L'échappement

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

C est sûr que le bruit l essence ne sont plus à la mode .
Même sur les circuits on nous casse les pieds . Sur les circuits de loisirs encore plus que sur les circuits de compétition
Finalement on vit une époque formidable.
Les Forules E font du bruit surtout de roulement plus un bruit d aspirateur j en sais quelque chose elle tourne au pied de chez moi
Avatar du membre
Alain95
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 809
Enregistré le : 30-août-2006 21:37
Localisation : (95) Osny

Re: L'échappement

J'ai bien peur que l'automobile ne soit plus à la mode de nos jours et c'est très triste.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Avatar du membre
Flymorpion
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 85
Enregistré le : 19-sept.-2018 18:08
Localisation : (2A)

Re: L'échappement

Jérôme P. a écrit :Au passage petite réflexion perso que j'ai livré sur mon forum Porsche ce matin, on peut être d'accord ou pas, mais en revanche je suis persuadé que c'est vers là que nous allons :

"Juste une petite parenthèse sur la question du bruit : Je ne sais pas si je suis le seul, mais probablement pas...
Le confinement nous a fait découvrir les vertus du silence, et j'avoue que j'ai maintenant du mal quand j'entends une voiture bien bruyante qui passe dans ma rue, même si c'est une Porsche...Idem pour les motos.

Pourtant mes divers engins sont bruyants (PSE Spyder, Harley, Ducati, BM etc...avec échappement changés ou libérés)...La plus "acceptable" de ce point de vue est l'Alpine finalement.

Mais ça me pose presque un problème de conscience et je me dis qu'il faudra que je sois très très loin de toute habitation pour mettre le pied dedans ou la poignée à fond...ce qui devient compliqué !

En tout cas, ce qui est sûr de façon générale, c'est que ça va renforcer la non acceptation sociale, et réglementaire, du bruit, et perso je pense que ce n'est pas le moment d'aller mettre quelques milliers d'Euros dans un échappement aftermarket sonore, voire même cette période est définitivement révolue..."
Salut, je suis assez d'accord avec toi, sauf que j'avais déjà eu cette réflexion avant le confinement. J'aimerais juste, si possible, que le bruit perçu de l'intérieur soit plus "sympa". Je précise que je n'ai pas pris l'option échappement avec clapet (peut être une erreur). Est ce qu'une admission dynamique pourrait arranger les choses? J'aimerais bien ne pas faire trop de bruit pour les autres.
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: L'échappement

Flymorpion a écrit :
Jérôme P. a écrit :Au passage petite réflexion perso que j'ai livré sur mon forum Porsche ce matin, on peut être d'accord ou pas, mais en revanche je suis persuadé que c'est vers là que nous allons :

"Juste une petite parenthèse sur la question du bruit : Je ne sais pas si je suis le seul, mais probablement pas...
Le confinement nous a fait découvrir les vertus du silence, et j'avoue que j'ai maintenant du mal quand j'entends une voiture bien bruyante qui passe dans ma rue, même si c'est une Porsche...Idem pour les motos.

Pourtant mes divers engins sont bruyants (PSE Spyder, Harley, Ducati, BM etc...avec échappement changés ou libérés)...La plus "acceptable" de ce point de vue est l'Alpine finalement.

Mais ça me pose presque un problème de conscience et je me dis qu'il faudra que je sois très très loin de toute habitation pour mettre le pied dedans ou la poignée à fond...ce qui devient compliqué !

En tout cas, ce qui est sûr de façon générale, c'est que ça va renforcer la non acceptation sociale, et réglementaire, du bruit, et perso je pense que ce n'est pas le moment d'aller mettre quelques milliers d'Euros dans un échappement aftermarket sonore, voire même cette période est définitivement révolue..."
Salut, je suis assez d'accord avec toi, sauf que j'avais déjà eu cette réflexion avant le confinement. J'aimerais juste, si possible, que le bruit perçu de l'intérieur soit plus "sympa". Je précise que je n'ai pas pris l'option échappement avec clapet (peut être une erreur). Est ce qu'une admission dynamique pourrait arranger les choses? J'aimerais bien ne pas faire trop de bruit pour les autres.
Mets déja un filtre BMC pas le Green j'ai perdu 8cv et fais une réclamation via GT2i : le bruit d'aspiration d'air est déja plus sympa ...
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'échappement

Jérôme P. a écrit :Au passage petite réflexion perso que j'ai livré sur mon forum Porsche ce matin, on peut être d'accord ou pas, mais en revanche je suis persuadé que c'est vers là que nous allons :

"Juste une petite parenthèse sur la question du bruit : Je ne sais pas si je suis le seul, mais probablement pas...
Le confinement nous a fait découvrir les vertus du silence, et j'avoue que j'ai maintenant du mal quand j'entends une voiture bien bruyante qui passe dans ma rue, même si c'est une Porsche...Idem pour les motos.

Pourtant mes divers engins sont bruyants (PSE Spyder, Harley, Ducati, BM etc...avec échappement changés ou libérés)...La plus "acceptable" de ce point de vue est l'Alpine finalement.

Mais ça me pose presque un problème de conscience et je me dis qu'il faudra que je sois très très loin de toute habitation pour mettre le pied dedans ou la poignée à fond...ce qui devient compliqué !

En tout cas, ce qui est sûr de façon générale, c'est que ça va renforcer la non acceptation sociale, et réglementaire, du bruit, et perso je pense que ce n'est pas le moment d'aller mettre quelques milliers d'Euros dans un échappement aftermarket sonore, voire même cette période est définitivement révolue..."
Tout à fait d'accord, et j'en ai déjà parlé sur ce forum, bien avant le confinement.
J'habite un endroit un peu sur les hauteurs des gorges qui vont du rond point de detrier à Allevard, je sais qu'il y en a qui connaissent.
Une voiture ou une moto bruyante de temps en temps, ça va. Mais parfois, c'est vraiment casse pied.
Des autochtones de la vallée des Villars, pour monter au col du glandon ont comptés plus de 100 passages la même journée de véhicules particulièrement bruyants. Ça va vite, 3 ou 4 groupes de 10 ou 15 motos, 3 ou 4 groupes de bagnoles, plus quelques solos....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: L'échappement

D'ailleurs, le fils d'un pilote alpine s'est pris une pierre sur la voiture, parce qu'il roulait vite et faisait du bruit au volant de sa a110 ng tout les jours en rentrant du boulot....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: L'échappement

Ce matin, montage + essais de l échappement race de chez inoxline. Son plus roque et sportif, pour moi c est la modif est à faire. J ai l impression d avoir une voiture de course, et cela ne casse pas la tête dans l habitacle. Installation aussi de la canule carbon.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Canule de chez CarbonaraTech ou tu as trouvé ailleurs?
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: L'échappement

Greg46 a écrit :Canule de chez CarbonaraTech ou tu as trouvé ailleurs?
Oui de chez carbonaraTech
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Ok. Je trouve superbe mais trop chère pour la pièce que c’est.
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: L'échappement

Seb.Asylum a écrit :Ce matin, montage + essais de l échappement race de chez inoxline. Son plus roque et sportif, pour moi c est la modif est à faire. J ai l impression d avoir une voiture de course, et cela ne casse pas la tête dans l habitacle. Installation aussi de la canule carbon.
As tu pesé les deux pour voir la différence de poids?
Moi aussi j’ai passé commande je dois le recevoir dans une quinzaine j’ai hâte
A priori tu as l’air satisfait
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: L'échappement

DAV 83 a écrit :
Seb.Asylum a écrit :Ce matin, montage + essais de l échappement race de chez inoxline. Son plus roque et sportif, pour moi c est la modif est à faire. J ai l impression d avoir une voiture de course, et cela ne casse pas la tête dans l habitacle. Installation aussi de la canule carbon.
As tu pesé les deux pour voir la différence de poids?
Moi aussi j’ai passé commande je dois le recevoir dans une quinzaine j’ai hâte
A priori tu as l’air satisfait
J ai pesée uniquement celui d origine qui fait 11,5 kg, celui de chez inoxline doit faire 2/3 kg je pense.
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'échappement

Seb.Asylum a écrit :Ce matin, montage + essais de l échappement race de chez inoxline. Son plus roque et sportif, pour moi c est la modif est à faire. J ai l impression d avoir une voiture de course, et cela ne casse pas la tête dans l habitacle. Installation aussi de la canule carbon.
A vitesse stabilisée c'est tenable ou vraiment fort? Formulé autrement si on monte madame et va râler ou supportable? :wink:
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: L'échappement

Duge a écrit :
Seb.Asylum a écrit :Ce matin, montage + essais de l échappement race de chez inoxline. Son plus roque et sportif, pour moi c est la modif est à faire. J ai l impression d avoir une voiture de course, et cela ne casse pas la tête dans l habitacle. Installation aussi de la canule carbon.
A vitesse stabilisée c'est tenable ou vraiment fort? Formulé autrement si on monte madame et va râler ou supportable? :wink:
Pour tous dire c est ma femme qui m'a dit que mon alpine ne faisait pas assez de bruit :mrgreen: :mrgreen:. Avant nous avions une clio v6 avec échappement orbisound, super son dans les tours, des retours à l échappement, mais à vitesse stabilisé pour faire des kilomètre, c était très fatiguant :crazy: :crazy: :crazy:. Avec l alpine et l échappement race, à vitesse stabilisé, c est parfait.
Avatar du membre
DAV 83
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 79
Enregistré le : 23-oct.-2019 18:26
Localisation : (83) Saint Raphael

Re: L'échappement

Seb.Asylum a écrit :
Duge a écrit :
Seb.Asylum a écrit :Ce matin, montage + essais de l échappement race de chez inoxline. Son plus roque et sportif, pour moi c est la modif est à faire. J ai l impression d avoir une voiture de course, et cela ne casse pas la tête dans l habitacle. Installation aussi de la canule carbon.
A vitesse stabilisée c'est tenable ou vraiment fort? Formulé autrement si on monte madame et va râler ou supportable? :wink:
Pour tous dire c est ma femme qui m'a dit que mon alpine ne faisait pas assez de bruit :mrgreen: :mrgreen:. Avant nous avions une clio v6 avec échappement orbisound, super son dans les tours, des retours à l échappement, mais à vitesse stabilisé pour faire des kilomètre, c était très fatiguant :crazy: :crazy: :crazy:. Avec l alpine et l échappement race, à vitesse stabilisé, c est parfait.
Moi aussi madame trouve que ça manque un peu de son à l’échappement, je pense effectivement que juste le tube en gardant le FAP ( et la garantie constructeur) peut être un bon compromis
Je ferais un retour dès que j’aurai le mien pour confirmer ... ou pas
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: L'échappement

Seb.Asylum a écrit :Ce matin, montage + essais de l échappement race de chez inoxline. Son plus roque et sportif, pour moi c est la modif est à faire. J ai l impression d avoir une voiture de course, et cela ne casse pas la tête dans l habitacle. Installation aussi de la canule carbon.
Tu as fait une vidéo avant après pour nous donner envie ? :wink:
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: L'échappement

Je viens de monter le tube inoxline sur la mienne,
Le bruit est sympa est nettement plus élevé qu avec l echappement sport.
Par contre sur l autoroute le bruit est assez sours et fatiguant ..
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: L'échappement

Vroum.13 a écrit :Je viens de monter le tube inoxline sur la mienne,
Le bruit est sympa est nettement plus élevé qu avec l echappement sport.
Par contre sur l autoroute le bruit est assez sours et fatiguant ..
Merci pour ce retour
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 640
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: L'échappement

Ceux qui ont l’echappement Sport en option. L’ouverture de la valve est-elle audible (mis à part l’augmentation du régime moteur)? J’ai de moins en moins l’impression que la mienne fonctionne.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'échappement

Greg46 a écrit :Ceux qui ont l’echappement Sport en option. L’ouverture de la valve est-elle audible (mis à part l’augmentation du régime moteur)? J’ai de moins en moins l’impression que la mienne fonctionne.
Normalement il faut une 2ème personne près de la sortie d'échappement pour entendre le clapet bouger...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »