A110 - une Pistarde ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: A110 - une Pistarde ?

Bonjour Tty13 merci pour ton reportage, combien as tu de kilomètres sur ta rouge ?

Je n'ose pas encore la mettre sur circuit, quel kilométrage conseillez vous ? sans maltraiter non plus l'auto... :wink:
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

6500 km pour 3 mois 1/2
Tu peux aller sur circuit dès que le rodage est fini soit 1500 km si tu es précautionneux.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: A110 - une Pistarde ?

petite question.
si je dois aller sur piste et etant dans le 06 : plutot le luc ou le grand sambuc?

Merci :)
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

Plutôt le grand sambuc qui est nettement plus sympa.
D'ailleurs des essais presse de l'Alpine y ont été organisés.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 - une Pistarde ?

Tout à fait, les essais presse du lancement, au mois de novembre 2017 si mes souvenirs sont bons.
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

Encore un petit complément sur le potentiel piste des A110.
Mon meilleur théorique à Ledenon avec la Mégane est de 1'36"68 (voiture vidée, freins 350 mm sur bol alu, plaquette DS UNO et DS 2500, durites avis, amorto RSC Comp, -40 mm et -3° de carro, jantes OZ avec semi, shorshift CAE mais moteur stock avec décalage du rupteur à 7000).
Pour l'A110, il est de 1'38"16 avec une auto full stock.
Je suis assez épaté parce que je ne peux pas dire que j'ai cravaché !
Il est clair aussi que les palettes au volant procurent un gain substantiel sur un tour : largement plus d'une seconde, je pense.
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: A110 - une Pistarde ?

merci pour le retour sur grand sambuc vs le luc.
Je vais finir ma liste au papa noel :D
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: A110 - une Pistarde ?

Corentin14 a écrit :Bonjour Tty13 merci pour ton reportage, combien as tu de kilomètres sur ta rouge ?

Je n'ose pas encore la mettre sur circuit, quel kilométrage conseillez vous ? sans maltraiter non plus l'auto... :wink:
Personnellement je trouve assez dommage de ne jamais mettre les roues sur un circuit au moins pour ceux qui vivent en plaine et dans des coins ou on ne peut pas arsouiller tranquillement sur des belles petites routes sinueuses.
D'abord rien n'oblige à rouler à toc. Ensuite ces autos sont faites pour rouler sur circuit. Des sessions de 20 minutes leur vont bien et ne détruisent pas les autos.
Ça permet aussi de bien sentir l'auto, d'aller voir la limite en toute sécurité et à l'abri des radars.
Une Alpine est une Alpine, pas un SUV !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: A110 - une Pistarde ?

En fait je comprends l'idée : personnellement je préfèrerais rouler sur de petites routes sympa, mais pour exploiter ce genre d'auto, il n'y a que le circuit de sûr et de réellement défendable dans l'absolu... ;)
Image
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 - une Pistarde ?

Duge a écrit :
Corentin14 a écrit :Bonjour Tty13 merci pour ton reportage, combien as tu de kilomètres sur ta rouge ?

Je n'ose pas encore la mettre sur circuit, quel kilométrage conseillez vous ? sans maltraiter non plus l'auto... :wink:
Personnellement je trouve assez dommage de ne jamais mettre les roues sur un circuit au moins pour ceux qui vivent en plaine et dans des coins ou on ne peut pas arsouiller tranquillement sur des belles petites routes sinueuses.
D'abord rien n'oblige à rouler à toc. Ensuite ces autos sont faites pour rouler sur circuit. Des sessions de 20 minutes leur vont bien et ne détruisent pas les autos.
Ça permet aussi de bien sentir l'auto, d'aller voir la limite en toute sécurité et à l'abri des radars.
Une Alpine est une Alpine, pas un SUV !
Pour ce qui me concerne je mets ou j ai mis ,toutes mes sportives sur circuits effectivement cela permet de connaître les limites de l auto . Après pour s amuser une vrai voiture de piste c est quand même mieux avec ma Clio je peux tourner 1 heure sans m arrêter et sans problème.Le risque de commencer le circuit c est d y prendre goût et ensuite c est la course à l armement.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

En fait, sur circuit, il faut savoir ce que l'on cherche.
Si on veut gratter tous les autres, c'est en effet la course à l'armement .
Moi, j'ai arrêté et je ne me bats que contre moi et du coup, je garde la même auto que je fais évoluer uniquement en châssis et freins et j'essaye juste de m'améliorer.
Avatar du membre
Inconnu05
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
Localisation : (13) Marseille

Re: A110 - une Pistarde ?

Comme déjà dit le Sambuc est plus sympa que le Luc.

Pour moi, l' A110 n'est pas conçue pour être une pistarde...mais plus rallye.

Concernant cette dernière discipline, il est possible de faire ouvreur sur des rallyes régionaux, l'avantage est de rouler sur route fermée. J'avais rencontré des pilotes lors d'un rallye qui m'avait confirmé que dans la région Rhône Alpes, il cherchait des ouvreurs. Il vous sera surement demandé de prendre la licence, en plus des droits d'accés comme une journée sur circuit. J avais laissé ma carte mais plus eu de nouvelles. Après, il est possible avec des clubs de faire des montées de spéciale avec un ouvreur chacun ayant un talkie dans la voiture. L'ouvreur ayant la fonction d'informer les autres sur la circulation et l'état de la route (plus de sécurité). J'ai pas encore mon Alpine (en cours de livraison), mais j'ai déjà des contacts avec des propriétaires de Lotus pour renouveler cette expérience, avec le rôle d'ouvreur dans des spéciales du rallye du Monté Carlo, où l'A 110 a écrit sont histoire comme celle de mon speudo...
Avatar du membre
Lolocb
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1136
Enregistré le : 24-déc.-2017 17:19
Localisation : (France) Ile de France
Contact :

Re: A110 - une Pistarde ?

si ça peut aider :crazy:

j'ai sur mon site web une page avec quelques conseils pour améliorer son pilotage et sa Lotus - enfin les bases
(freinage dégressif, trajectoire etc ...)

les deux sont bien entendus applicable a l'ALpine :drive: :drive: :drive: :drive: :drive:
tout sur la Lotus Elise
http://www.myelise.fr
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

MiniCooper13 a écrit :Comme déjà dit le Sambuc est plus sympa que le Luc.

Pour moi, l' A110 n'est pas conçue pour être une pistarde...mais plus rallye.

Concernant cette dernière discipline, il est possible de faire ouvreur sur des rallyes régionaux, l'avantage est de rouler sur route fermée. J'avais rencontré des pilotes lors d'un rallye qui m'avait confirmé que dans la région Rhône Alpes, il cherchait des ouvreurs. Il vous sera surement demandé de prendre la licence, en plus des droits d'accés comme une journée sur circuit. J avais laissé ma carte mais plus eu de nouvelles. Après, il est possible avec des clubs de faire des montées de spéciale avec un ouvreur chacun ayant un talkie dans la voiture. L'ouvreur ayant la fonction d'informer les autres sur la circulation et l'état de la route (plus de sécurité). J'ai pas encore mon Alpine (en cours de livraison), mais j'ai déjà des contacts avec des propriétaires de Lotus pour renouveler cette expérience, avec le rôle d'ouvreur dans des spéciales du rallye du Monté Carlo, où l'A 110 a écrit sont histoire comme celle de mon speudo...
Les places d'ouvreurs 000 et 00 sont très recherchées et si tu n'as pas de piston, c'est compliqué d'en avoir.
Il faut en effet la licence et ensuite l'ASA qui organise le rallye loue le baquet de droite poyr chaque spéciale.
Tu roules sur route fermée mais tu ne pas faire n'importe quoi.
Seul l'ouvrir 0 à le droit de rouler fort car lui, contrôle que la route est apte alors que le 000 et le 0 sont là pour avertir les spectateurs.
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: A110 - une Pistarde ?

C'est surtout que la voiture 0 doit être équipée des équipements de sécurité obligatoires en rallye ( arceau , harnais , extincteur etc... ) ce qui n'est pas le cas des autres 00 et 000 .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: A110 - une Pistarde ?

Ouvreur 0, 00, 000.....au rallye de monte Carlo, tu rêves. :crazy:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: A110 - une Pistarde ?

Je sais que c'est sans doute pas le bon topic, mais demain je vais prendre mon premier cours de pilotage sur l'Anneau du Rhin. Je suis super excité et impatient!!!
3700km, rodage fini. En plus on va commencer tout gentillement: regard, trajectoire pendant 2h, enfin 1h30.

La piste sera froide mais je m'en fiche, je veux surtout apprendre à la piloter par tout temps. Je viendrais aussi par temps de pluie.

L'Anneau ferme vendredi, alors je suis bien content d'en profiter même si ça sera bien trop court.
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: A110 - une Pistarde ?

Avatar du membre
Freddox
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 661
Enregistré le : 11-oct.-2018 14:47
Localisation : (Belgique)

Re: A110 - une Pistarde ?

Florent S. a écrit :Je sais que c'est sans doute pas le bon topic, mais demain je vais prendre mon premier cours de pilotage sur l'Anneau du Rhin. Je suis super excité et impatient!!!
3700km, rodage fini. En plus on va commencer tout gentillement: regard, trajectoire pendant 2h, enfin 1h30.

La piste sera froide mais je m'en fiche, je veux surtout apprendre à la piloter par tout temps. Je viendrais aussi par temps de pluie.

L'Anneau ferme vendredi, alors je suis bien content d'en profiter même si ça sera bien trop court.
Profite un Max, je suis certain que tu nous feras le compte rendu de ta journée avec une envie folle d’y retourner
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: A110 - une Pistarde ?

Florent S. a écrit :Je sais que c'est sans doute pas le bon topic, mais demain je vais prendre mon premier cours de pilotage sur l'Anneau du Rhin. Je suis super excité et impatient!!!
3700km, rodage fini. En plus on va commencer tout gentillement: regard, trajectoire pendant 2h, enfin 1h30.

La piste sera froide mais je m'en fiche, je veux surtout apprendre à la piloter par tout temps. Je viendrais aussi par temps de pluie.

L'Anneau ferme vendredi, alors je suis bien content d'en profiter même si ça sera bien trop court.
Tu nous diras comment est le circuit maintenant car ils ont annulé notre meeting du Free Racing aux derniers moments une semaine avant .
Pour cause de travaux pas terminés ,pas cool .
Pas rancunier le Free Racing y retourne en 2020 pour une course de 4 h :D :D
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »