Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Parlons Modificatins et Upgrades
Talk about Technical changes
Répondre
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Hier Ledenon sous la pluie , ma S est top ! Je ne connais pas assez l'auto donc j'etais en mode track (quelques erreurs de passages vitesses avec les palettes : c'est nouveau pour moi) mais auto facile, très rattrapable même sous la pluie ou les dérapages sont très violents . Très bonnes sensations , je suivais sans trop de pbs les Lotus ou les Catheram
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2191
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

EuropaJP a écrit :Hier Ledenon sous la pluie , ma S est top ! Je ne connais pas assez l'auto donc j'etais en mode track (quelques erreurs de passages vitesses avec les palettes : c'est nouveau pour moi) mais auto facile, très rattrapable même sous la pluie ou les dérapages sont très violents . Très bonnes sensations , je suivais sans trop de pbs les Lotus ou les Catheram
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais les Catherams avec leurs semislicks sous la pluie ils n avancent pas . Sur ma dernière course aux Mans ils ont même déclaré forfait quand la pluie était importante.Donc sous la pluie quand tu maîtrisera l auto tu seras devant.
A Lédenon quand il pleut il n y a pas des endroits avec des mares ?
Je ne le connais que sur le sec
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Magnum21 a écrit :
EuropaJP a écrit :Hier Ledenon sous la pluie , ma S est top ! Je ne connais pas assez l'auto donc j'etais en mode track (quelques erreurs de passages vitesses avec les palettes : c'est nouveau pour moi) mais auto facile, très rattrapable même sous la pluie ou les dérapages sont très violents . Très bonnes sensations , je suivais sans trop de pbs les Lotus ou les Catheram
Je ne voudrais pas être rabat-joie mais les Catherams avec leurs semislicks sous la pluie ils n avancent pas . Sur ma dernière course aux Mans ils ont même déclaré forfait quand la pluie était importante.Donc sous la pluie quand tu maîtrisera l auto tu seras devant.
A Lédenon quand il pleut il n y a pas des endroits avec des mares ?
Je ne le connais que sur le sec
Tu as totalement raison pour les Catheram ... mais cela m'a fait plaisir de pouvoir suivre et meme de dépasser quelques Lotus qui n'avaient certainement pas les pneus pluie adaptés ... Mais j'ai aimé la tenue de cette auto, les Michelin font le job, le freinage est top . Oui il y avait des flaques sur le circuit et pas qu'a des endroits sympas .
Mais pour une première sur la piste , je me suis déja bien amusé même sous la pluie ce qui est de très bon augure pour la suite !
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

J'aimerais une confirmation avant de commander mes nouveau pneu.

Quelqu'un peut me confirmer que la monte des S, cad

Michelin PS4
215/40 R18
245/40 R18

Vont bien s'adapter sur mes jantes Sérac de Légende malgré la difference de largeur de pneu ??
Image
Avatar du membre
Vroum.13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 137
Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
Localisation : (83)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Je crois que tes jantes sont en 7 pouces devant et 8 derrière, donc aucun soucis !
Avatar du membre
La Tronche
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 794
Enregistré le : 24-avr.-2014 11:16
Localisation : (Belgique) Wépion

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Concernant les pneus en 215 et 245 , je confirme que les 7 et 8 pouces conviennent; par contre si tu envisages de changer de jantes, il est préférable de passer à du 7,5 et 8,5 pour ces largeurs de pneus.
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

En fait avec les barres stab de la S et les ohlins je serai configuré comme une S.

Je vais avoir des troffeo R pour la piste sur des nouvelles jantes Révolution.

Je voudrais mettre sur mes Serac ce qui me servira tout les jours + de pneu pluie + piste occasionnellement quand je suis trop a la bourre pour passer les Troffeo ou que le temps est trop incertain. Du coup je pensais passer sous les PS4 de la S que je pense plus adapté à la nouvelle rigidité que j'aurais. Mais pas si mes Serac ne sont pas adaptées. Vous pensez qu avec ces jantes il vaut mieux rester avec la monte d'origine ?
Image
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

La meilleure solution est de basculer sur les jantes de la S comme les Fuchs qui font 7,5’’ et 8,5’’ de large et sont parfaitement adapté aux largeurs de pneus de la S...
mais cela doit passer aussi sur les Séracs, 245 étant la largeur Max tolérée sur des jantes de 8’’
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Watinico
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1620
Enregistré le : 13-janv.-2016 00:10
Localisation : Rhône Alpes

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Black110 a écrit :En fait avec les barres stab de la S et les ohlins je serai configuré comme une S.

Je vais avoir des troffeo R pour la piste sur des nouvelles jantes Révolution.

Je voudrais mettre sur mes Serac ce qui me servira tout les jours + de pneu pluie + piste occasionnellement quand je suis trop a la bourre pour passer les Troffeo ou que le temps est trop incertain. Du coup je pensais passer sous les PS4 de la S que je pense plus adapté à la nouvelle rigidité que j'aurais. Mais pas si mes Serac ne sont pas adaptées. Vous pensez qu avec ces jantes il vaut mieux rester avec la monte d'origine ?
Le champion d'Alpine Cup vient de monter sur les Evocorse Fondmetal avec des PS4 225 et 245./40 x 18
Avatar du membre
FredRS17
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 09-avr.-2020 11:21
Localisation : (17)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Salut à tous,
alors des retour sur les tailles de jantes pour la piste ?

J'ai vu que Team Dynamics font un jeux en 7.5x17 au carré, mais ça me parait léger, vu que sur du 7.5 on monte maxi du 225 voir du 235 !

Certains ont monté du 8 à l'avant en 17 ? Comme ça on y monte du 235.

Merci d'avance
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

FredRS17 a écrit :Salut à tous,
alors des retour sur les tailles de jantes pour la piste ?

J'ai vu que Team Dynamics font un jeux en 7.5x17 au carré, mais ça me parait léger, vu que sur du 7.5 on monte maxi du 225 voir du 235 !

Certains ont monté du 8 à l'avant en 17 ? Comme ça on y monte du 235.

Merci d'avance

Avec des Trofeo R qui existent maintenant en 205 pour l’avant et en 235, on peut utiliser les jantes Fondmetal 9RR...

https://www.mtk-tuning.com/pack-4-jante ... 62144.html
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Déjà dit plein de fois mais Sport cup2 et Team Dynamics en 17 pouces devant et 18 derrirère.
225 devant et 245 derrière
Parfait sur circuit.
Juste les jantes arrières un peu lourdes car au dessus de 10 kgs. Je les remplacerai à l'occasion.
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Avatar du membre
Scarabeo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 14-mai-2019 14:40
Localisation : (Suisse Italienne) Canobbio
Contact :

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Petite curiosité:
Greg46 n'a rien à voir avec le patron de RavasiCorse ?
(À savoir que les Champions Suisse de Rallyes 1999 | 2000 | 2001 | 2007 | 2008 | 2010 | 2013 | 2015 étaient GREG Hotz / Pietro RAVASI)
Alpine A110 - Première Edition - N° 1911 - Bleu Alpine
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Oh non du tout. Je n’ai ni son coup de volant ni son palmarès.
Avatar du membre
Corentin14
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 89
Enregistré le : 21-déc.-2018 22:16
Localisation : (14) Caen

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Bonjour à tous,

J’ai lu tout le poste, je me suis posé et j’ai lu quelques articles sur les Alpine Cup.
Elles passent en :
9x18 pour l’avant
10x18 pour l’arrière

Les jantes sont des Sanremo Corse

Qu’en pensez vous ? Pour utilisation piste, avec du Trofeo R ou du PSCUP 2 :wink:

Bonne journée
Avatar du membre
Greg46
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 630
Enregistré le : 17-août-2019 21:38
Localisation : (Suisse) Lausanne

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Chaud de passer ces dimensions. Les trains ne sont pas pareils entre les cup et les versions route
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Surtout que cela va alourdir inutilement les roues, avec à la fois les pneus et les jantes plus larges.
A priori Michelin vient de sortir les Sport Cup 2 dans les dimensions de la S, parfait pour avoir un train efficace Lors de track days, en les montant sur les jantes Fuchs qui, à ce jour sont dans les plus légères...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

C’est pas le tout d’avoir des gros pneus, faut avoir les cvs pour les tirer.
Les dimensions de la S c’est bien le Max a mettre, ce n’est que mon avis. :wink:

Nos autos ne sont pas des Cup.
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2431
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?

Duge a écrit :C’est pas le tout d’avoir des gros pneus, faut avoir les cvs pour les tirer.
Les dimensions de la S c’est bien le Max a mettre, ce n’est que mon avis. :wink:

Nos autos ne sont pas des Cup.
+110
Et aussi plein de couple... pour profiter du grip à l’accélération. Les cup ont une boîte spécifique il me semble, sans doute pour passer plus de couple sans risque de casse...
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Modifications, upgrades »