+110 avec FabSav sur les Yoko A052. J'ai des 215/45/17 à l'avant et 245/40/18 à l'arrière.
Je vais encore pouvoir faire une 6e journée dessus avec la géométrie qui va bien pour un grip équivalent au Trofeo R sur le sec et je trouve un peu mieux sous la pluie.
Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Avec l'application michelin track connect sur mon téléphone, j'ai pourtant surveillé attentivement la pression (et température) de chacun des pneus en respectant et en la baissant régulièrement, pour avoir au minimum 2,1 bars devant et 2,3 bars derrière comme indiqué sur l'image ci-dessous.Black110 a écrit : ↑10-mai-2022 15:48 Sans être un pro, mais pour avoir eu le même type d'usure, je pense que malgré le respect des pressions constructeurs vous êtes en surpression ce qui explique l'usure excessive au centre et cette aspect "en triangle que prend l'usure une fois le pneu revenu à une pression "standard".
Les pistes pour y remédier sont:
1.- contrôlez vos pressions plus régulièrement; après 3-4 tours et recontrôlez après une première session.
2.- baissez vos pressions de départ.
Concernant ta question sur les gommes, je n'ai testé que les Cup2 et le Troféo.
Les Cup2 font bien le job, un peu plus endurant et surtout roulables bien qu'avec une extrême prudence, sous la pluie quand il faut rentrer.
Tu annonces que les cup2 "font bien le job", mais alors quelles sont tes pressions d'usage à chaud ??
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
2.0 au carré. (Pour simplifier)
A 2.3-2.6 à l'arrière tu es bien trop haut à mon avis, mais comme dit, je ne suis pas manufacturier de pneu.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Et pourtant, sur la mienne c'est bien à l'avant avec seulement 2.1 bars à chaud que les pneus sont le plus détériorés, au bout de seulement deux matinées sur circuit, l'un d'eux est déjà bon à jeter !
Je ne comprends donc pas que cette différence minime de pression explique cela...
Je précise que je ne fais que des sessions de quelques tours, et avec des températures extérieures encore clémentes.
J'attends donc avec impatience le retour de Michelin que mon centre Alpine, qui me les a monté, doit contacter.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Même histoire que la mienne le seul petit problème c est la précision des mano j ai 3 manos il y a 100 a 150 grammes de différenceSix a écrit : ↑12-mai-2022 11:58Et pourtant, sur la mienne c'est bien à l'avant avec seulement 2.1 bars à chaud que les pneus sont le plus détériorés, au bout de seulement deux matinées sur circuit, l'un d'eux est déjà bon à jeter !
Je ne comprends donc pas que cette différence minime de pression explique cela...
Je précise que je ne fais que des sessions de quelques tours, et avec des températures extérieures encore clémentes.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Bonjour,Six a écrit : ↑12-mai-2022 11:58Et pourtant, sur la mienne c'est bien à l'avant avec seulement 2.1 bars à chaud que les pneus sont le plus détériorés, au bout de seulement deux matinées sur circuit, l'un d'eux est déjà bon à jeter !
Je ne comprends donc pas que cette différence minime de pression explique cela...
Je précise que je ne fais que des sessions de quelques tours, et avec des températures extérieures encore clémentes.
J'attends donc avec impatience le retour de Michelin que mon centre Alpine, qui me les a monté, doit contacter.
Je me permets de rebondir sur le sujet, je me suis rendu à un trackday aujourd'hui et unn homologue en A110s à vu ses pneu arriere monté en cup 2 rendre l'ame apres seulement 2 trackday, également grosse usure au centre malgré une maitrise de la pression des pneus
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Si les cup 2 ont plus de grip, c'est que la gomme est beaucoup plus tendre. Y a pas de miracle, et du coup ils vont s'user beaucoup plus vite que des pneus type PS4, surtout l'arrière, vue que c'est là que tout le couple de la voiture passe.
J'ai put discuter avec un ingé Michelin au Laquais, et il disais que leur pilote d’essaie use les cup 2 en une journée de track day, et que c'est plus que certaines autres voitures, due à la légèreté et au couple "limité" de l'A110.
A un moment donnée, il faut choisir entre du grip ou de l'endurance.
J'ai put discuter avec un ingé Michelin au Laquais, et il disais que leur pilote d’essaie use les cup 2 en une journée de track day, et que c'est plus que certaines autres voitures, due à la légèreté et au couple "limité" de l'A110.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Oui c'est sûr mais si ton pneu n'est pas usé uniformément ou complètement déchapé à l'extérieur c'est soit un problème de pression (trop haute ou basse), soit un problème de géo par rapport à l'utilisation, soit aussi un problème de conception. Exemple, les Cup2 sur des tractions "puissantes" c'est une vrai daube alors que sur une ///M ou Porsche GTx c'est très bien.
Dazul a écrit : ↑25-mai-2022 09:28 Si les cup 2 ont plus de grip, c'est que la gomme est beaucoup plus tendre. Y a pas de miracle, et du coup ils vont s'user beaucoup plus vite, surtout l'arrière, vue que c'est là que tout le couple de la voiture passe.
J'ai put discuter avec un ingé Michelin au Laquais, et il disais que leur pilote s’essaie use les cup 2 en une journée de track day, et que c'est plus que certaines autres voitures, due à la légèreté et au couple "limité" de l'A110.
A un moment donnée, il faut choisir entre du grip ou de l'endurance.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Si je suis ton raisonnement, ces pneu sont vraiment pas fait pour moi, à 200 balles hors montage le pneu, ca fait cher la journée de circuit.Dazul a écrit : ↑25-mai-2022 09:28 Si les cup 2 ont plus de grip, c'est que la gomme est beaucoup plus tendre. Y a pas de miracle, et du coup ils vont s'user beaucoup plus vite que des pneus type PS4, surtout l'arrière, vue que c'est là que tout le couple de la voiture passe.
J'ai put discuter avec un ingé Michelin au Laquais, et il disais que leur pilote d’essaie use les cup 2 en une journée de track day, et que c'est plus que certaines autres voitures, due à la légèreté et au couple "limité" de l'A110.
A un moment donnée, il faut choisir entre du grip ou de l'endurance.
Il presentait aussi une usure irrégulière et un déchappage au centre
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Toujours les mêmes explications des ingénieurs de Michelin les pilots sports cup s usent toujours aux mêmes endroits au milieu comme si on avait passé la défonceuse et très vite
J ai eu le problème avec mon Audi S4 B5
(Quattro) 1700 kg et ma Clio 2RS1 1000 kg .
Bien sur pression surveillée .
Avec les autres semislicks Toyo ou Yokohama jamais ce problème.
J ai eu le problème avec mon Audi S4 B5
(Quattro) 1700 kg et ma Clio 2RS1 1000 kg .
Bien sur pression surveillée .
Avec les autres semislicks Toyo ou Yokohama jamais ce problème.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Bonjour
Est que quelqu'un a déjà essayer les Fédéral 595 RS-R ? Que ce soit sur l'Alpine ou autre ?
Je veux un pneu qui colle mieux que les PS4 pour usage rallye et circuit ?
Merci d'avance
Est que quelqu'un a déjà essayer les Fédéral 595 RS-R ? Que ce soit sur l'Alpine ou autre ?
Je veux un pneu qui colle mieux que les PS4 pour usage rallye et circuit ?
Merci d'avance
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Je pense que tu devrais essayer les continental sport contact 6 (ou 7 si dispo). Mieux que le PS cup2 sous la pluie et très proche sur le sec, tout en s'usant bien moins...Reglis a écrit : ↑25-mai-2022 11:07Si je suis ton raisonnement, ces pneu sont vraiment pas fait pour moi, à 200 balles hors montage le pneu, ca fait cher la journée de circuit.Dazul a écrit : ↑25-mai-2022 09:28 Si les cup 2 ont plus de grip, c'est que la gomme est beaucoup plus tendre. Y a pas de miracle, et du coup ils vont s'user beaucoup plus vite que des pneus type PS4, surtout l'arrière, vue que c'est là que tout le couple de la voiture passe.
J'ai put discuter avec un ingé Michelin au Laquais, et il disais que leur pilote d’essaie use les cup 2 en une journée de track day, et que c'est plus que certaines autres voitures, due à la légèreté et au couple "limité" de l'A110.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
J'y avais pensé mais malheureusement, indice de charge trop faible à l'avant pour ma S en 215 40 ZR 18 85 W
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Malheureusement, je ne crois pas non plus que les Contisport soient disponibles dans les dimensions de l'A110 ou de l'A110S.Mackie07 a écrit : ↑25-mai-2022 20:57
Si je suis ton raisonnement, ces pneu sont vraiment pas fait pour moi, à 200 balles hors montage le pneu, ca fait cher la journée de circuit.
Il presentait aussi une usure irrégulière et un déchappage au centre
Je pense que tu devrais essayer les continental sport contact 6 (ou 7 si dispo). Mieux que le PS cup2 sous la pluie et très proche sur le sec, tout en s'usant bien moins...
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
J'avais été très déçu sur Clio RS, pas réellement de grip à chaud et une destruction rapide... Du coup je ne montais que du Toyo ou du Yoko.
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
J ai vu sur le site de Michelin que les PS5 existaient dans la taille de la S quelqu un les a t il essayé sur son A110
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
Oui j'ai essayé le Yoko A052 j'en étais content, après c'est le double des fédéral en prix et je compte faire 2 demi journées de circuit cette année donc c'était tentant...
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Re: Track/Piste - Quelle monte pour nos A110 II ?
j'ai eu aussi des problèmes d'usure au milieu avec mes sport cup 2 et j'ai mis beaucoup de pression à Michelin pour qu'il me les change et j'ai réussi au bout de 2 mois a obtenir gain de cause.
Alors ne lachez rien et battez vous car c'est une honte pour la marque d'avoir des pneus qui ne font qu'un track day avec une petite voiture légère et sous motorisée comme l'alpine.
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