Nico64 a écrit : ↑13-avr.-2023 12:59
Ils y croient à l'électrique....
Ce n'est pas là que j'investirai mon argent
Mais il faut de tout pour faire un monde.
Mais c'est quand même grâce à tous ces investissements technologiques dans les batteries, moteurs, génération d'électricité,... que des bons technologiques énormes vont se faire. Vu le nombre de cerveaux en ébullition qui sont sur le sujet, ça va vite donner des résultats.
Après que ça cela soit l'avenir ou pas, ou un "'bon investissement économique", c'est un grand débat que je ne veux pas (re)lancer ici
Et de toute manière, toute la planète est presque dedans déjà .
Et ce n'est pas l'objet du forum non plus.
Restons focus Alpine siouplé
Mais nous serons bien contents d'avoir des appareils photos numériques, des téléphones ou des prothèses auditives par exemple avec des batteries plus performantes, moins dangereuses, et plus durables
Quand on voit ce que le spatial nous a amené ! Et pourtant le grand public ignore l'origine d'énormément d'objets ou matérieux ou technos du quotidien que la NASA a développé pour ses missions.
Bref, wait&see !
En prothèses auditives le passage des piles Zinc air aux batteries lithium ion se solde par une autonomie de 3 semaines des piles à moins de 10 h pour la batterie rechargeable....et non remplaçable. Magnifique ce "progrès" !....
Je parle de vraies prothèses auditives pour surdité profonde pas des jouets pour presbyacousie qui n'ont pas ce soucis !
Merci pour le partage. Elle a un petit coté Mustang sympathique vu de l'arrière et ils adoptent le même concept de placement pack batterie que sur l'e-ternité (verticalement a priori derrière le siège).
"Au lieu de cela, son poids sera réparti comme sur une voiture de sport telles qu'on les connaît et sa batterie sera installée au milieu de la voiture. "
Comme la Caterham présentée il y a quelques jours, la fiche technique semble intéressante. Reste à savoir l’autonomie réelle en rythme bolidage, car le cycle WLTP ou son équivalent chinois ne sollicite pas vraiment la pédale de droite… il est probable, compte tenu du poids raisonnable de l’engin, que la capacité des batteries soit limitée à 150-200 km en conduite sportive.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... et maintenant A110 S orange feu tout juste arrivée dans le garage.
Merci pour le partage. Elle a un petit coté Mustang sympathique vu de l'arrière et ils adoptent le même concept de placement pack batterie que sur l'e-ternité (verticalement a priori derrière le siège).
"Au lieu de cela, son poids sera réparti comme sur une voiture de sport telles qu'on les connaît et sa batterie sera installée au milieu de la voiture. "
[/quote]
autant elle est plutôt sympa de 3/4 avant, autant elle est moche de dos!! Je trouve que l'arrière ne va pas du tout avec l'avant.. avis perso hein
Et idem pour l'autonomie: celui qui testera régulièrement les 3.9 s su 0 à 100 se contentera de 150 km!
Bah, il y a bien des français qui achètent des voitures allemandes... et les chinois n ont pas, (eux) tué, fusillé, torturé, décapité a la hache, gazé des millions de français, hommes femmes voire enfants (particulièrement juifs) dans le temps d'un seul siècle!
GVallerian a écrit : ↑29-juil.-2023 22:24
Bah, il y a bien des français qui achètent des voitures allemandes... et les chinois n ont pas, (eux) tué, fusillé, torturé, décapité a la hache, gazé des millions de français, hommes femmes voire enfants (particulièrement juifs) dans le temps d'un seul siècle!
Je pense que la longue marche de Mao et l'industrialisation à marche forcée a dû faire autant sinon plus de morts...
Je parlais du peuple français.
Concernant le communisme, il a fait 100 millions de morts. Cela n empêche pas les verts d avoir une idéologie et des origines politiques type maoistes ... on en découvre le sectarisme tous les jours! Avec nos voitures de sport on sera bon pour finir au Glavnoïe OUpravlenié LAGereï (acronyme plus connu.: goulag!)
Fin du HS historico-politique ...
Personnellement j’accorde beaucoup d’importance au châssis et de ce côté les trucs chinois ou coréens c’est juste des grosses daubes.
La puissance c’est toujours suffisant mais le châssis c’est clivant. Donc chinois ou coréens je laisse c’est juste sans intérêt .
AM500S a écrit : ↑30-juil.-2023 14:59
Personnellement j’accorde beaucoup d’importance au châssis et de ce côté les trucs chinois ou coréens c’est juste des grosses daubes.
La puissance c’est toujours suffisant mais le châssis c’est clivant. Donc chinois ou coréens je laisse c’est juste sans intérêt .
A voir lors des essais, s’ils ne sont pas forcément précurseurs ils apprennent vite !
A110S orange feu 04/2023, pack aéro et microfibre, toit carbone, contreportes Dinamica, PPF complet, grille Zunsport, palettes allégées MP Rézeau…
Ex Pure 06/2021 bleue Alpine
Non je doute et ne crois pas à leur motivation sur ce point car en Chine il n’y a pas de culture sur ce sujet. Ils exposent de belles devantures mais les dessous sont médiocres et pour moi ce n’est pas acceptable. je n’ai aucune confiance dans leur savoir faire sur ces sujets et ne souhaite pas être testeur .
En châssis, faut pas que le bourdon essaie une Hyundai alors... C'est Coréen et un châssis excellent surtout les versions N ! Largement au dessus des Renault Sport dans tous les essais...
C’est certains, Coréens/ Chinois ce n’est pas dans ma chopping liste tant mieux pour vous si vous appréciez.
De toute façon j’aurais du mal à laisser mon Bourdon énervé pour quoique ce soit d’autre sauf si c’est radicalement différent.
AM500S a écrit : ↑30-juil.-2023 22:29
C’est certains, Coréens/ Chinois ce n’est pas dans ma chopping liste tant mieux pour vous si vous appréciez.
De toute façon j’aurais du mal à laisser mon Bourdon énervé pour quoique ce soit d’autre sauf si c’est radicalement différent.
On parlait châssis il me semble, tu passes aisément de l'âne au coq (note l'inversion ..). Le moteur de l'alpine n'est pas son point fort, on le sait et je (moi) m'en tape. il délivre la puissance et le couple nécessaire. Son point fort c'est indiscutablement le châssis : alu, double triangle , léger ...
Pour conclure, nos choix nous sont propre et nous définissent un peu. tu peux te sentir en phase avec une sportive chinoise ou Coréenne, moi c'est impossible, elles ne portent pas les valeurs que j'attends et que j'ai trouvé en Alpine.