Bonsoir à vous
Votre avis suite à mésaventure d’aujourd’hui
Après 200 km d’autoroute et un fonctionne parfait, stationnement de la d500 sur parking
Reprise après déjeuner et traverse de. Il me de 5/6 km a 10/15 km/h
La gta se met à avoir des ratés et pétarader dans tous les sens
Arrêt net pour stationnement
Redémarrage sans problème 10 min après
Raison ? Motif ??
Retour sur Paris même circonstance et même phénomène
Avec une bouture dont le compte tour dansait sur l’autoroute
Votre avis ? Vos conseils ?
Merci a vous
Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
- Chcmalou
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Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Christophe
Alpine GTA Atmo n°222 bleu 488
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- Maxinou
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Des bougies encrassés à cause de ces petits 6 kilomètres à très faible vitesse peut être ?
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4
- Chauve34
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
bonjour ,
+1 / oui , vérifier les bougies ,voir en profiter pour les changer.
mais je pencherais plus pour la tête d'allumeur , vérifier l'encrassement voir l'usure des doigts. ( si plus de 20 ans , changer la tête et le rotor ).
A+
Jack
+1 / oui , vérifier les bougies ,voir en profiter pour les changer.
mais je pencherais plus pour la tête d'allumeur , vérifier l'encrassement voir l'usure des doigts. ( si plus de 20 ans , changer la tête et le rotor ).
A+
Jack
- Chcmalou
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Bonjour
Suite du sujet
Remplacement des bougies (celle en place était néanmoins ok)
Verif bobine rotor ok
Le sujet se passait dans les connecteurs du boîtier d’allumage qui étaient cuits avec la chaleur
Réparation pour faire retourner l’auto mais les connecteurs à refaire intégralement
Savez vous chez qui ont peu trouver cela ?
Autre question, un coaxial est entre le module du rotor et le boîtier électronique : pourquoi du coaxial ?
Dernier point : les deux résistances sur le côté du boîtier sont brûlante ! Mais fonctionne
La gta a ré fonctionner correctement avant hier soir ...... ouf !
Excellente journée
Suite du sujet
Remplacement des bougies (celle en place était néanmoins ok)
Verif bobine rotor ok
Le sujet se passait dans les connecteurs du boîtier d’allumage qui étaient cuits avec la chaleur
Réparation pour faire retourner l’auto mais les connecteurs à refaire intégralement
Savez vous chez qui ont peu trouver cela ?
Autre question, un coaxial est entre le module du rotor et le boîtier électronique : pourquoi du coaxial ?
Dernier point : les deux résistances sur le côté du boîtier sont brûlante ! Mais fonctionne
La gta a ré fonctionner correctement avant hier soir ...... ouf !
Excellente journée
Christophe
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- Chauve34
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
si je décrypte ,
les connecteurs du faiseau d'allumage qui vont a la tête d'allumeur sont HS....
Donc racheter les 7 fils du faisceau d'allumage.
"Autre question, un coaxial est entre le module du rotor et le boîtier électronique "
qu'est ce que ça signifie en des termes mieux adaptés ??? PHOTOS...svp.
Module du rotor !!!...???
Boitier électronique !!!...???
"Dernier point : les deux résistances sur le côté du boîtier sont brûlante ! " ???
Quel boitier ??? PHOTOS..svp
A+
Jack
- Pierremi
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Bonjour,
j'ai un problème un peu similaire que le sujet.
j'ai une GTA US
Démarrage à froid pas de problème tous fonctionne normalement la voiture chauffe au ralentie impeccable. je commence à rouler la voiture et bien chaude et là raté dans les accélérations pétarade et pan pan!!! au ralenti elle cale, dur pour redémarrer et rentrée.
Je pause la question à quelques mécaniciens tous sont unanime problème de bobine, donc changement de bobine serte une amélioration pour la descente au ralenti mais ça change rien au problème initial.
Avant de commander tout et n'importe quoi je préfère demander si vous avez une expérience sur le sujet ?
Merci d'avance
j'ai un problème un peu similaire que le sujet.
j'ai une GTA US
Démarrage à froid pas de problème tous fonctionne normalement la voiture chauffe au ralentie impeccable. je commence à rouler la voiture et bien chaude et là raté dans les accélérations pétarade et pan pan!!! au ralenti elle cale, dur pour redémarrer et rentrée.
Je pause la question à quelques mécaniciens tous sont unanime problème de bobine, donc changement de bobine serte une amélioration pour la descente au ralenti mais ça change rien au problème initial.
Avant de commander tout et n'importe quoi je préfère demander si vous avez une expérience sur le sujet ?
Merci d'avance
- Chauve34
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Bonsoir Pierremi ,
Dans un premier temps vérifier l'état de la tête d'allumeur , rotor et doigts , voir si le vert de gris ne s'est pas installé !!!???
On verra après.....
à suivre
Jack
Dans un premier temps vérifier l'état de la tête d'allumeur , rotor et doigts , voir si le vert de gris ne s'est pas installé !!!???
On verra après.....
à suivre
Jack
- Bubu
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
je pense aussi a la tête d'allumeur, j'ai eu le problème ralenti pas terrible et pétarade à 3000/3500 , j'avais mis ça sur le compte que je ne m'était pas trop servi de la voiture mais
j'ai trouvé des toutes petites fissures a peine visible , la tête d'allumeur n'était pas très vielle (2 ans)
j'ai remise l'ancienne pour essayer et là plus de problème donc commande et remplacement de la tête
je précise que celle remplacer le premier coup était du Bosch
tiens nous au jus
j'ai trouvé des toutes petites fissures a peine visible , la tête d'allumeur n'était pas très vielle (2 ans)
j'ai remise l'ancienne pour essayer et là plus de problème donc commande et remplacement de la tête
je précise que celle remplacer le premier coup était du Bosch
tiens nous au jus
- Pierremi
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Bon je pense que vous avez trouvé mon problème, tête d'allumeur et le rotor sont vert de gris + rouille et très sale, du coup je vais voir pour me procurer les pièces.
ci-vous connaissaient une adresse je suis preneur.
Je vous avoue que pour démonter cela n'a pas était aussi facile que je le pensé, les trois vises du rotor était foiré et rouillé du coup je les eu à la pince mais pas évident vu la place disponible.
Merci bcp pour les conseils et la rapidité.
ci-vous connaissaient une adresse je suis preneur.
Je vous avoue que pour démonter cela n'a pas était aussi facile que je le pensé, les trois vises du rotor était foiré et rouillé du coup je les eu à la pince mais pas évident vu la place disponible.
Merci bcp pour les conseils et la rapidité.
- Bubu
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
pour les vis c'est malheureusement un classique
tu peux trouver ça chez tout bon revendeur de pièces ou même Renault
tu peux trouver ça chez tout bon revendeur de pièces ou même Renault
- Chauve34
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Bonjour ,
ce n'est pas les adresses qui manque .Prendre du BOSCH de préférence
https://www.difotec-pieces-auto-nantes. ... -6175.html
https://www.ebay.fr/itm/Kit-tete-doigt- ... 2743310292
http://www.mecaparts.com/Equipement/pag ... GT&page=09
https://sifa.fr/pieces-d-allumage/1169- ... nault.html
https://www.oscaro.com/tete-dallumeur-r ... 28531-0-gt#
A+
Jack
ce n'est pas les adresses qui manque .Prendre du BOSCH de préférence
https://www.difotec-pieces-auto-nantes. ... -6175.html
https://www.ebay.fr/itm/Kit-tete-doigt- ... 2743310292
http://www.mecaparts.com/Equipement/pag ... GT&page=09
https://sifa.fr/pieces-d-allumage/1169- ... nault.html
https://www.oscaro.com/tete-dallumeur-r ... 28531-0-gt#
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Jack
- John Luke
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Bonjour !Bubu a écrit :je pense aussi a la tête d'allumeur, j'ai eu le problème ralenti pas terrible et pétarade à 3000/3500 , j'avais mis ça sur le compte que je ne m'était pas trop servi de la voiture mais
j'ai trouvé des toutes petites fissures a peine visible , la tête d'allumeur n'était pas très vielle (2 ans)
j'ai remise l'ancienne pour essayer et là plus de problème donc commande et remplacement de la tête
je précise que celle remplacer le premier coup était du Bosch
tiens nous au jus
Pourtant la marque BOSCH est celle qui convient le mieux pour une GTA Turbo,
car il faut se méfier de certaines marques adaptables moins onéreuses,
mais qui causent des problèmes de démarrage en n' étant pas assez étanche à l' humidité notamment.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Chauve34
- Pilote pro
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
hello ,
pour l'humidité il y a une astuce , mais je pense que vous la connaissez déjà .
Pour ma part depuis que j'ai fais ça ,plus d'humidité donc plus de vert de gris et ça fait quelques années.
A+
Jack
pour l'humidité il y a une astuce , mais je pense que vous la connaissez déjà .
Pour ma part depuis que j'ai fais ça ,plus d'humidité donc plus de vert de gris et ça fait quelques années.
A+
Jack
- Willphie
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- Localisation : (Québec) Rougemont
Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
salut a tous, c'est quoi ton astuce? j'ai mis de la vaseline sur le joint quand je l,ai changer l'an passer.Chauve34 a écrit :hello ,
pour l'humidité il y a une astuce , mais je pense que vous la connaissez déjà .
Pour ma part depuis que j'ai fais ça ,plus d'humidité donc plus de vert de gris et ça fait quelques années.
A+
Jack
toujours croire en ses rêves
- Chauve34
- Pilote pro
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- Localisation : (45) Chalette sur Loing
Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Willphie ,
je remonte le post , ça date pas d'hier !!!
viewtopic.php?f=11&t=32550&p=304252&hil ... ur#p304252
Bonjour aux A610 et les autres ,
Perso j'ai une D501 ,
et le pb de l'humidité , condensation , dans la tête d'allumeur j'ai connu , a force de la démontée , mon temps chrono était médaille d'or .
Ceci dit , depuis 2002 que j'ai perçé à 4 ou 5 le dessous de la gamelle pour évacuer l'humidité , condensation , plus de pb , jamais redémontée .
A vos perçeuse.....
Jack
je remonte le post , ça date pas d'hier !!!
viewtopic.php?f=11&t=32550&p=304252&hil ... ur#p304252
Bonjour aux A610 et les autres ,
Perso j'ai une D501 ,
et le pb de l'humidité , condensation , dans la tête d'allumeur j'ai connu , a force de la démontée , mon temps chrono était médaille d'or .
Ceci dit , depuis 2002 que j'ai perçé à 4 ou 5 le dessous de la gamelle pour évacuer l'humidité , condensation , plus de pb , jamais redémontée .
A vos perçeuse.....
Jack
- Faz A610
- Pilote débutant
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
idem pour moi
Démontage tous les ans ou tous les 2 ans pour enlever le vert de gris puis j'ai fait un petit trou en bas et ça va beaucoup mieux.
Il semblerait qu'avant il y avait bien trois encoches pour la mise à l'air libre mais les fabrication récentes présentent des bavures qui bouchent ces encoches
De plus, il m'a été dit que les tètes d'allumeur étaient avant vernies à l'intérieur ce qui protégeait de la corrosion mais que ce vernis n'est plus appliqué dans les nouvelles fabrications….
Démontage tous les ans ou tous les 2 ans pour enlever le vert de gris puis j'ai fait un petit trou en bas et ça va beaucoup mieux.
Il semblerait qu'avant il y avait bien trois encoches pour la mise à l'air libre mais les fabrication récentes présentent des bavures qui bouchent ces encoches
De plus, il m'a été dit que les tètes d'allumeur étaient avant vernies à l'intérieur ce qui protégeait de la corrosion mais que ce vernis n'est plus appliqué dans les nouvelles fabrications….
- John Luke
- Pilote expert
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- Localisation : (21)
Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Bonjour !
Certes, certes à chacun sa méthode !
La tête allumeur est une pièce d' usure qui demande à être vérifiée et entretenue
mais le gros problème c 'est l' accessibilité de cette pièce qui n' est pas facile à sortir.
Il vaut mieux le faire une fois tous les deux ans, car sinon les vis de maintien
se grippent et elles sont difficiles à desserrer !
Quant à une tête d' allumeur de marque Bosch, je n' ai jamais eu de problème d' humidité.
Parce que la voiture roule régulièrement à mon avis !
Une chose est certaine, c' est que tête et doigt d' allumeur s' usent très vite sur un
moteur de GTA V6 turbo et beaucoup plus vite que sur un V6 atmo !
Certes, certes à chacun sa méthode !
La tête allumeur est une pièce d' usure qui demande à être vérifiée et entretenue
mais le gros problème c 'est l' accessibilité de cette pièce qui n' est pas facile à sortir.
Il vaut mieux le faire une fois tous les deux ans, car sinon les vis de maintien
se grippent et elles sont difficiles à desserrer !
Quant à une tête d' allumeur de marque Bosch, je n' ai jamais eu de problème d' humidité.
Parce que la voiture roule régulièrement à mon avis !
Une chose est certaine, c' est que tête et doigt d' allumeur s' usent très vite sur un
moteur de GTA V6 turbo et beaucoup plus vite que sur un V6 atmo !
Modifié en dernier par John Luke le 28-mai-2020 22:33, modifié 1 fois.
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- John Luke
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Pierremi a écrit :Bon je pense que vous avez trouvé mon problème, tête d'allumeur et le rotor sont vert de gris + rouille et très sale, du coup je vais voir pour me procurer les pièces.
ci-vous connaissaient une adresse je suis preneur.
Je vous avoue que pour démonter cela n'a pas était aussi facile que je le pensé, les trois vises du rotor était foiré et rouillé du coup je les eu à la pince mais pas évident vu la place disponible.
Merci bcp pour les conseils et la rapidité.
Bonjour !
Pour éviter ce problème de vis qui rouillent et qui finissent par gripper,
je pense qu' il vaudrait peut être mieux remonter les nouvelles en mettant un peu
de graisse spéciale graphitée ou allu pour faciliter le prochain démontage !
GTA V6 T blanc 89.
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- Pierremi
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Bon les pièces reçu et monté hier soir. un essai et impeccable au niveau allumage. merci pour les bons conseils .
je pense que je ferais l'entretien tout les deux ans pour être sur!!
comment ça fait du bien quand çà fonctionne bien
A bientot sur les routes!!!
je pense que je ferais l'entretien tout les deux ans pour être sur!!
comment ça fait du bien quand çà fonctionne bien
A bientot sur les routes!!!
- John Luke
- Pilote expert
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Re: Allumage et raté ...... d’ou Ça peux venir ?
Oui c' est sûr quand ça fonctionne bien on a du plaisir à conduire cette voiture !
Il ne faut pas laisser trop longtemps cette tête allumeur en place et la réviser de temps en temps.
Mais certes, elle est mal placée et pas facile à démonter .
Une revue pas trop tardive évite aussi le problème des vis qui deviennent difficiles à desserrer .
Bonne route !
Il ne faut pas laisser trop longtemps cette tête allumeur en place et la réviser de temps en temps.
Mais certes, elle est mal placée et pas facile à démonter .
Une revue pas trop tardive évite aussi le problème des vis qui deviennent difficiles à desserrer .
Bonne route !
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