Merci confinement!!!!

Forum dédié aux Alpine GTA et A610 Turbo
Forum dedicated to Alpine GTA and A610 Turbo
Répondre
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Merci confinement!!!!

Bonjour les Farnautes,

Grace au confinement, je me suis retrouve sans essence a mattre dans ma tondeuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu'a cela ne tienne :!: :!: :!: Le reservoir de l'alpine etait plein :crazy: :crazy: :crazy:

Donc, avec 1 seringue, je commence a pomper un peu... Grace a l'aiguille, j'ai reussi a atteindre le precieux liquide et ramener qques clitres:? :?

La suite vous la connaissez: "tant va la cruche a l'eau"... Total j'ai perdu aiguille et moitie de la seringue dans le reservoir :work: :work: :work: Elle a coule si rapidement que je n'ai rien pu faire :wall: :wall: :wall:

Que faire :?: Y a t-il 1 risque a la laisser la :?:

:hello: a tous et bon W:E CONFINES :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Merci confinement!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: y a plus qu aller la pêche !! avec un bon fil de fer costaud , peut être démonter la jauge à essence de la GTA pour avoir meilleur acces (bien sûr préalablement déposer tout l habillage de coffre avant ..)

bonne pêche :work: , attention c est de l essence, éviter étincelles en tout genre :wall: :wall:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
James
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 27-juin-2007 18:43
Localisation : (74)

Re: Merci confinement!!!!

Bonjour,

Cela m'étais arrivé avec le bouchon d'un bidon de 5 litres qui était tombé dedans. J'ai préféré démonter le réservoir, cela ce fait bien, il faut enlever les joints de capot, l'habillage du coffre, débrancher la prise de la jauge, les deux durites de carburant (vidange de celui-ci ( batterie débranchée et pas de lampe ou de portable mm dans la poche) sous la voiture et les deux "sangles" métalliques au dessus du réservoir et ensuite il sort par le haut. En l'inclinant et le retournant, le bouchon est tombé sur le sol.
Tu as l'aiguille de la seringue en inox qui doit s'aimanter si tu un aimant (le top en Néodyme( très puissant)) qui fasse le diamètre d'une durite d'essence ( j'allais dire d'un tuyaux pvc 12/16 mais il va fondre dans l'essence) et que tu met en force sur une extrémité de celle-ci en le laissant un peu dépasser, tu pourras peut-être re-pécher ta seringue.
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Merci confinement!!!!

Merci les Farnautes,

J'ai passe l'apres midi a essayer de la repecher, mais je ne l'ai meme pas apercu :wall: :wall: :wall:

Exellente :idea: :idea: :idea: Je vais reessayer avec 1 aimant :thinking: :thinking: :thinking:

Mais si je n'y arrive pas, que se passerait il si je la laissais :?: :?: :?: Au moins le temps de vider le reservoir car ainsi je pourrais peut etre l'apercevois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:hello: et bon W.E a tous.
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Merci confinement!!!!

Pour une fois que tu avais une bonne excuse pour ne pas tondre la pelouse !
D.


Pour la vraie question, je pense que laisser tout ça dans le réservoir n'a guère d'importance. Même si le plastic se dissout — ce qui n'est pas certain — il le fera lentement donc la modification de la composition de l'essence sera vraiment faible.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
James
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 27-juin-2007 18:43
Localisation : (74)

Re: Merci confinement!!!!

Si tu utilises la technique de l'aimant, penses à enlever la jauge de niveau de carburant car elle risque de te gêner et elle doit sans doute s'aimanter.
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 999
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Merci confinement!!!!

James a écrit :...Tu as l'aiguille de la seringue en inox qui doit s'aimanter si tu un aimant ...
La plupart des aciers inox sont amagnétiques....
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Merci confinement!!!!

Merci les Farnautes,

A vous lire, la piste de l'aimantation se reduit... :work: :work: :work: D'autant que j'ai fait l'essai avec d'autres aiguilles de seringues que j'ai et, en tous cas les aimants que je possede, n'ont pas d'effets sur elles :wall: :wall: :wall:

Maintenant, si vous me confirmez que ma PETITE seringue (10 Ml) sera peu a peu "mangee" par l'essence, cela me simplifierait enormement la vie :crazy: :crazy: :crazy:

Ne me Resterait effectivement que le pb de la pelouse... :lol: :lol: :lol:

En esperant que vous me donnerez de bonnes nouvelles concernant "l'inoffensivisite" de la-dite seringue dans mon reservoir, bon W.E a tous. :hello:
Avatar du membre
Gerard86
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 597
Enregistré le : 11-juin-2007 16:57
Localisation : (86) Chatellerault

Re: Merci confinement!!!!

Salut JLM ,

Ce matin en vidant mon jerrycan dans ma tondeuse une seringue est tombée et j'ai pensé à toi , elle était pas décomposée du tout mais devenu cassante avec une patte blanche à l'intérieur ( il y avait au moins dix ans qu'elle était dedans) .

Alors tu vois t'es pas obligé de tout démonter ....

Alpinement.

Gérard.
Membre de l' Amicale R15R17
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Merci confinement!!!!

Merci Gerard,

Je vois, avec un soulagement non dissimule :nono: :nono: :nono: , que tu confirmes la theorie de Doch :crazy: :crazy: :crazy: Decidement les tondeuses sont tout a fait propices aux seringues... :lol: :lol: :lol:

Mais ne pourrait-elle pas un de ces quatre entraver l'aspiration de l'essence par la pompe de gavage en operant quelque type de blocage :?: :thinking: :thinking: :thinking:

:hello: et merci pour vos conseils
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Merci confinement!!!!

Afin de ne pas entraîner d'éventuelles saletés en cas d'utilisation de l'essence jusqu'à la dernière goutte, je suppose que le départ du carburant doit se faire par un tube dont l'ouverture est légèrement surélevée par rapport au fond.
Enfin, c'est ce qui me semble logique.
Dans ce cas, aucune chance qu'un corps étranger ne vienne se mettre en travers du passage de l'essence.
À confirmer en consultant des dessins techniques par exemple...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Merci confinement!!!!

mci Doch,

Sincerement, tu me donnes du baume au coeur :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

En esperant avoir plein de confirmations en ce sens :D :D :D

:nono: et un grand merci a tous :!: :!: :!:
Avatar du membre
Olive.GTA
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 71
Enregistré le : 09-déc.-2015 21:29
Localisation : 14100 lisieux

Re: Merci confinement!!!!

Bonjour Jlm ; :wink:
Bon pour la pelouse! Est-elle faite? :crew:
Je ne sais pas si tu es en confinement :computer: et a de la place : mais je ne prendrais pas le risque de laisser dans le réservoir du plastique et l'aiguille, qui avec les années peut nuire. Nos moteurs sont déja capricieux. :crazy:
De plus il y a peut-être longtemps qu'il a était démonté et vider donc cela lui feras du bien.
Cordialement, covidement votre. :hello:
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Merci confinement!!!!

Merci Olive,

Pour la pelouse c'est reporte du au manque d'essence :work: :work: :work: Je n'ai pas encore ose risquer 1 deuxieme seringue dans l'opertion pompage :nono: :nono: :nono: Je pense que l'on devinera aisement pourquoi :mrgreen:

Le bidon d'essence n'a en effet jamais ete demonte mais je l'ai deja vide par dessous lors du changement de filtre de la pompe de gavage :D :D :D Et, a vrai dire, meme s'il reste toujours un peu d'eesnece au fond, ce qui est sorti etait presque nickel et pourtant j'avais tres fortement remue le fond afin de decoler d'eventuels residus du fond :) :) :)

Quoiqu'il en soit, vu qu'il n'y a pas urgence, je reessayera de la recuperer quand le reservoir sera vide :wall: :wall:

:hello: a tous et meilleur deconfinement que mooi :!: :!: :!:
Avatar du membre
Wilson
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1222
Enregistré le : 07-juin-2005 19:53
Localisation : (60)

Re: Merci confinement!!!!

Salut !
Voilà une histoire saugrenue ... nulle moquerie de ma part ; il m'est arrivé de vivre pareilles aventures, qui te font dire à posteriori : "t'es nul, il y avait moyen de faire autrement". Passons ...
Voilà cependant typiquement le genre de trucs que je ne laisserais pas en l'état.
D'une parce que ça pourrait bien m'empêcher de dormir (j'exagère ... à peine), de deux parce que l'avant d'une GTA remue quand même pas mal et qu'il n'est pas à terme exclu que les restes de cette seringue aillent un jour se mettre là où ils ne devraient pas.
Bon démontage :wink:
W@n
Alpine - Renault - Saab - Volvo
Avatar du membre
Jlm
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 724
Enregistré le : 14-oct.-2010 19:16
Localisation : (Espagne)

Re: Merci confinement!!!!

Merci Wilson,

C'est exactement ce que j'ai pense: "t'es nul :!: :!: :!: "; mais il etait inutil d'ebcombrer mon post avec ces reflections pessimiste le mal etant fait :wall: :wall: :wall:

En revanche pourquoi le fait de bouger beaucoup serait 1 inconvenient :?: Je le verrais plutot comme 1 avantage: ainsi elle ne se bloquera pas quelque part, non :?:

Je dois vider le reservoir avant de pouvoir demonter de toute maniere :work: :work: :work:

:hello: et bonne journee a tous.
Avatar du membre
Bubu
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1367
Enregistré le : 10-févr.-2013 08:05
Localisation : entre le 28 et le 04

Re: Merci confinement!!!!

je ne vais pas te remonter le moral (désolé) mais je vais dans le même sens que Wilson et OliveGTA , un bout de seringue ou tout autres objets n'as pas a se promener dans le réservoir surtout en pensant qu'il fondra peut être ... ou pas il pourrait aussi obstruer le raccord de sortie en se déformant ou se dissoudre après quelques temps sous l'effet de l'essence .
en résumé je tenterai de le récupérer au plus vite même si il faut démonter le réservoir

pour ce genre de con....rie, t'es pas tous seul , je suis pas mal non plus :crazy: .......mais c'est pas le sujet

bon courage
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Merci confinement!!!!

Bonjour Jlm,

Comme mes camarades, je ne vais pas te donner la solution "miracle" mais essayer de te simplifier la vie à l'avenir !

Fais comme moi, à l'occasion ou en période de promotion investit :
pompe à pétrole.JPG
pour moins de 2 € tu pourras vider le réservoir ou transvaser du carburant simplement, sans éclaboussures et sans risques.
Sur une GTA, il faut ajouter un bout de durite souple (et un collier) pour rallonger le plongeur, le remplissage étant à l'opposé du point bas.

Cette solution, peut servir à d'autres.

Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Glathoud Jean Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 507
Enregistré le : 21-mai-2009 09:00
Localisation : (73) Aix les bains

Re: Merci confinement!!!!

Soulution aussi tres faisable pour vidanger le reservoir c'est une pompe a essence recuperee sur une epave.
Une fois ton reservoir vide,tu peux eventuellement farfouiller dedans avec les petites pinces que l'on trouvent au bout d'un flexible
JC
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Merci confinement!!!!

Bonjour JLM et cie !

Il ne faut pas laisser cette choconnerie barboter dans un réservoir ! :shock:

Il vaut mieux déjà vidanger complètement l' essence et démonter les pièces de
goulette du bouchon de réservoir pour y passer plus facilement un outil voir
peut être même la jauge à essence !
Laisse bien ventiler les vapeurs d' essence restantes et
fait ce travail de vidange en extérieur bien aéré par sécurité. :nono:

Cela devrait suffire pour récupérer cette zisgordniffe de seringue qui avait soif
de liberté en période de confinement ! :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine GTA, Alpine A610 Turbo »