Clio RS phase 1, qui ratatouille...

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MoMo57
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Clio RS phase 1, qui ratatouille...

Bonjour,

Je viens d’acquérir une Renault Clio RS phase une de septembre 2000.
Elle a 73.000 km, toute d’origine.
Mais elle donne des à-coups entre le régime du ralenti et plus ou moins 2.500 tr/min.
Sur chaque rapport donc difficulté pour démarrer et pour faire des manœuvres…
Même en reprises à partir de 1750 tr/min en 2, 3, 4, ou 5 elle broute et donne des à-coups.
Quelqu’un connait-il une solution ?
Je suis passé chez Renault on a inter changé la bobine, rien ne change…

En première si on démarre un peu « sport » l’échappement tape et fait du bruit ?
Et quand on change les vitesses un peu «sport » en relâchant l’embrayage un peu rapidement l’échappement tape également…
Qui peut me dire comment enlever ces bruits ?


Sinon dans les tours elle marche comme une balle.



Vous pouvez également m’envoyer vos idées sur :

thierry.mauer@arcelormittal.com

Ou

mauer.thierry@orange.fr


Merci d’avance.

MoMo57
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Phil68
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Clio ph1 qui ratatouille

Bonjour Momo,

J'ai possédé pendant 6 ans une RS phase 1 de Juin 2000 et je n'ai jamais rencontré ce problème...hormis un ralenti pas constant elle ne toussait pas.

Depuis que tu as mis ton message ton pb est réglé?

En revanche je pense qu'à 1750trs/min tu es un peu bas en regime et là c plutôt normal qu'elle broute car le couple est assez haut sur le 2L...

A bientôt

Phil
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MoMo57
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Salut Phil,

Oui ça va mieux.
J'ai changé les bougies....

Pour les secousses dans l'échappement, j'ai modifié le super moteur du haut, j'ai diminué son débatement, c'est bcp mieux.

Merci pour ta réponse.

Alpinement,
MoMo
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Phil68
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Clio Rs qui ratatouille

Salut Momo,

Ca n'a pas été trop la galère de changer les bougies? car de mémoire les tubulures d'admissions passent juste au dessus des logements des bougies :evil: Ma voiture avait 57000kms quand je l'ai vendue et donc je n'ai jamais eu à les changer...mais j me suis dit que le jour ou j'aurais à le faire ca ne sera pas fait en 5minutes.

Bonne journée

Phil
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Twist
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Sinon pour les secousses Cela peut être la biellette GMP
Elle sert à éviter les trop gros retours de couple, elle se trouve entre la boite de vitesse et le berceau ,c'est la même que les Williams sur les RS1 :wink:
Clio 2 RS3 182cv
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