Twingo CC = Wind

Forum concernant Renault Sport, de la Clio au Spider
Forum exclusive for Renault Sport; Clio up to Spider
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5833
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Twingo CC = Wind

Salut à tous,

Renault vient d'annoncer la Wind, la Twingo CC attendue.
Et si je poste ici, c'est qu'un version Sport semble être prévue.
Plus d'informations sur le site de Renault.fr

Image

Image

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Re: Twingo CC = Wind

Et je ne résiste pas au plaisir d'une petite vue arrière... moi j'aime bien. :D

Image
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Twingo CC = Wind

Pareil, pour le moment j'adhère pas mal, y a pleins de détails bien traités et qui, enfin chez Nono, ne font pas rire.
Par exemple les feux Ar (continuité avec le béquet), le chanfrein de la custode Ar pleine façon A310, le bouclier avant, les découpes de la carrosserie, les nouveaux projecteurs, les bosses façon Pontiac Solstice derrière les appuis-têtes etc. ;).

C'est cool !
Bon le volume a l'air bâtard, mais je ne jugerais que sur pièce, en vrai, car il se pourrait que la voiture ai l'air moins bancale en live (notamment cette hauteur suspecte...).

Et puis on devine une nouvelle coiffe de planche de bord, avec tableau de bord face au conducteur :drive:. Revoir intégralement la planche de la Twingo était l'une de mes craintes...
Renault n'a semble-t-il pas fait dans la petite économie, ça fait plaisir ;) ; Idéalement elle devrait même pouvoir s'adapter dans la Twingo Gordini, ça la rendrait plus exclusive dans la gamme !

Enfin, pas de communication sur le plan mécanique pour le moment... Il y a fort à parier qu'elle sorte en 1er avec le 1.6i 16v de 133ch de la Twingo RS.
Le top serait d'avoir une version TCE (160 / 170ch) , ou bien feu le 2.0 F4R de la Clio II RS, 182ch (c'est la même plateforme initialement, donc doit y avoir la place).
Quand à l'entrée de gamme... le TCE100 ? Et à votre avis, vont-ils oser un dCi ? :twisted:


p@+
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Twingo CC = Wind

J'ajoute à ce topic la vidéo officielle :wink:

:arrow: http://www.youtube.com/v/Oo7womqRcPk

Image
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Twingo CC = Wind

A la 36eme seconde que voit-on ?
Un pilote et son copilote éclatant de joie, sans doute après une victoire... Dans quelle voiture sont-ils ? Une Peugeot 207... :roll:
Ce sont vraiment des burnes chez Renault des fois, z'ont sans doute pas assez d'images de victoire en Berlinette, A310, 5 Turbo, Mégane Maxi et j'en passe... :roll: :sleep:

En tout cas en revoyant la vidéo, je m'aperçoit que la lunette Ar reste fixe, sans doute pour faire saute-vent ; Du coup il ne devrait pas y avoir de perte de rigidité !
Cette Wind devrait être sympa point de vue agrément de conduite ;).


p@+
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Re: Twingo CC = Wind

C'est une bonne nouvelle, dans le sens où Renault ose ENFIN sortir une voiture-plaisir au lieu des sempiternels "utilitaires de famille" et autres "déplaçoires" dont ils nous avaient habitués depuis trop longtemps. Il y a de bonnes surprises stylistiques, comme ces feux avant pleins de personnalités ou ce diffuseur à l'arrière plutôt "sportif". Vue de 3/4 avant en hauteur, elle parait plutôt bien. Mais quand on regarde le profil, ce n'est plus la même chose.
Image

La ceinture de caisse est BEAUCOUP trop haute ! Ils auraient pu la faire parallèle à l'arrête qui parcours le flanc, ce qui aurait été logique, mais non ils l'ont gardée parallèle au sol ce qui gâche l'effet sportif. Pareil, le capot avant est placé trop haut et la longueur entre celui-ci et le passage de roue avant est trop important ce qui lui donne cette impression de "gros nez" commune à toutes les Renault actuelles (peut-être est-ce dû à l'implantation du moteur sur ce châssis). En plus de ça les feux arrières sont placés trop haut eux aussi, et là ça nous donne une impression de "gros cul", bien visible en vue 3/4 arrière.
Mais le pire, ce sont ces roues MINUSCULES... Non mais regardez moi ce travail, on dirait un patin à roulettes géant !
Bref, le profil nous parait disproportionné car on a une surface vitrée et des passages de roue ridiculement petits comparées à l'étendue de la surface peinte de la carrosserie. S'ils avaient fait une ligne de caisse plus plongeante vers l'avant, un coffre moins important et des roues plus grosses, là elle m'aurait plut. J'attends toujours le jour où chez Renault ils sauront à nouveau dessiner des voitures dignes de ce nom, avec de la passion, au lieu de dessiner avec deux pieds gauches. Et aussi le jour où ils redonneront une identité visuelle à leurs voitures, comme la fameuse calandre de la Laguna première du nom, qui au passage portait bien son nom, stylistiquement parlant.
Je pensais remplacer ma Twingo par cette Wind il y a deux ans quand j'ai lu le fameux article d'Auto Plus, mais finalement je crois que je vais garder ma Smart Roadster, Elle au moins elle fait tourner les têtes :).
Modifié en dernier par Pepe Soupape le 17-févr.-2010 21:48, modifié 1 fois.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Twingo CC = Wind

Que dire de plus que ce que vient de dire Pépé :lol: , bon allez un jeu de ressorts courts n'arriveront pas à sauver ce profil quelque peu maladroit (et certainement pas le confort) maisbon.. :? Ca le fera déjà un peu plus...

Et dire qu'ils ont dit oui à ce projet, et dis non à un autre... :sleep: Ah, Renault me fatigue...
Et le rond dans la custode pleine, c'était pour le nom "wind" à l'origine comme le ronflement autour du losange sur le capot avant....
:?:
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Re: Twingo CC = Wind

J'en profite pour rajouter que ma Smart est fabriquée en France, alors que cette Wind sera fabriquée en... Slovénie. Super... Bref, cette voiture me déçoit de trop, mais en fait c'est la direction chez Renault qui déçoit le plus. La seule personne chez eux que j'admire, c'est M. Axel Breun, directeur du design chez Renault Sport si je ne m'abuse. C'est lui que j'aurais bien vu pour prendre la place de Patrick Le Quément, en toute logique.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Twingo CC = Wind

Image

Image

Image

Image

Cool l'intérieur fortement modifié ! Par contre, faudra que la clim soit efficace l'été, car ils ont supprimé les aérateurs centraux.
Et dans le genre "dépouillement", notez les sangles pour fermer les portes... ^^

Comme ça je la trouve plutôt mignone ;).


p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Twingo CC = Wind

Savent pas dessiner un pommeau de levier de vitesse chez Renault, Mastoc de chez Plastoc :evil: et toujours ce gris...omniprésent
dommage parce que le combiné instruments est pas mal.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Twingo CC = Wind

C'est clair que le carry-over du levier de la Twingo de série (enfin je suppose, vu la mocheté de cette teub'... !)... :sleep: :roll:
Avatar du membre
Ben89
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 144
Enregistré le : 24-juin-2007 19:06
Localisation : (89)

Re: Twingo CC = Wind

Attention, pour le lancement, Renault compte faire une série limitée et numérotée de 300 exemplaires ... encore mieux équipées...

Affaire à suive, il n y en aura pas pour tout le monde !!!
--- Alpine Renault ---
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Twingo CC = Wind

Renault Wind - En direct du salon de Genève 2010

Lien vers la vidéo - http://www.kewego.fr/video/iLyROoafvsDB.html
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Twingo CC = Wind

A peine dévoilée au grand public, autoplus a pu faire des images exclusives de celle qu'on a longtemps appelée la Renault Twingo cabriolet ou Twingo CC.

Lien vers la vidéo: http://www.kewego.fr/video/iLyROoafIOnA.html
Répondre

Retourner vers « Renault Sport »