Forum des Renault sportives, Gordini entre autres
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Modérateur : FARModérateurs

par Denis21
#438588
Bonjour coco
J utilise des brosses métallique toutes différentes dont certaines que j ai dut rallongé
Du classique
Pas de brosse dite spéciales décapage de la brosse simple
Et un soufflant thermique :wink:

NOTE : ne pas acheter celle à l unité dite spéciale ou grande marque
Prendre les paquets de 3 le moins cher
Et surtout les faire tourner dans les deux sens
Avant ont en trouvaient des démontable qu ont pouvaient retourné
Attention aux yeux :mrgreen:
par Denis21
#438616
Voilà tôle dépointer cela me libère les côtés de la traverse arrière pour pouvoir la dépointer afin de l ouvrir pour traitement
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Un petit nettoyage rapide
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La traverse arrière sera ouverte derrière cette barre rouge ce qui va m obligé à déposer l arrière sur deux chandelles

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Les deux côtés de tôles
Pas très en forme je vais y remédier

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Pour l instant je vais finir mon plancher :wink:
Modifié en dernier par Denis21 le 27-mars-2020 19:31, modifié 1 fois.
par Denis21
#438648
Intérieur des longerons arrière décapé et traiter
J en avais déjà traité une partie lors de leur réparation
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Il reste une petite partie du plancher à traité un peu de decabossage et décapage pour ce soir traitement contre la rouille
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par Denis21
#439012
Bonsoir
Très belle avancée ses 2 jours
Pour commencé petite reprise de deux trois petit défauts que l ont peut voir sur cette photo

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J ai aussi fini mon décapage de mes bacs et traiter
Entre les supports de sièges avant

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J ai aussi fait les joint qui viendront sous le plancher dessous les sièges arrières
Je n en avait pas sur ma voiture à cet endroit la
J ai donc réparé cette erreur

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Toute cette partie sera peinte en noir avant d être refermée

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Et j ai put passé à l ouverture de ma traverse arrière une soixantaine de points

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Pendant le décapage j ai eu une petite surprise
Un mastic sintofer bien épais
Qui cachait un vague decabossage

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Et un vague tirage de clou
Ont vois encore les trous dont un a été vaguement brazer par un mauvais carrossier
{ viens Jeannot je vais te le réparé le cul de ta Renault 5 mon cousin est carrossier s est de famille ,et après trois bières fini la brasure sa déforme trop la tôle ,alors ont va mettre une demi boîte de sinto} :work: :drink: :wall:

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Ont peut voir les trous après décapage

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J ai donc enlevé cette tôle que je vais réparer
L intérieur de la traverse est rouillé mais rien de grave de la rouille de surface
2 trois traitement et brossage et le tour sera joué

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Pour finir une bonne pelle de sinto vintage
S est collector je devrais la vendre sur Leboncoin

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:D
#439032
Bonjour ,
Je pense que c'est la première fois que j'interviens sur ton post , ce qui ne veut pas dire que je ne regarde pas régulièrement , et je suis ébahi par ta persévérance , :work:
Au fond tu auras dessouder tous les points de soudure de la caisse , c'est démentiel car il doit y en avoir des milliers :thinking:
Lorsque nous étions amener à intervenir sur ces carrosseries pour des accidents ( souvent ) les réparations pour de la rouille étant rares car les caisses étaient vite déclassées , je parle des R5 bas de gamme , c'était souvent avec "des pieds de plomb " cela donne à ton travail encore plus de valeur ,
Mais dis donc elle devait être en triste état , a ce que je vois , bravo à toi , et courage .
André
par Denis21
#439066
Bonjour André et merci pour le commentaire
Je voulai garder ma coque et de fil en aiguille j ai découvert bien des choses ( de la rouille (beaucoup) des mauvaises réparation en plus de tous les mauvais vieillissements de la coque
La structure en elle même était saine
En même temp il faut un début à tous beaucoup se contente de vague restauration ou de changement de coque qui seront à refaire dans quelques années
Se qui fera que beaucoup vont disparaître
J ai pas à me plaindre je n ai trouvé qu un mastic sur toute la coque :wink:

Donc voilà le traitement effectué sur la traverse arrière commence à faire effet
Mais il va falloir que j enlevé les supports pour faire du good job

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Modifié en dernier par Denis21 le 01-avr.-2020 18:40, modifié 1 fois.
#439072
C'est sur qu'elle sera beaucoup mieux que ne l'était une neuve à l'époque , car ce n'était pas rare de devoir intervenir sur des autos neuves avant livraison . Cela dépendait du temps de stockage de certains modèles moins demandés , et de la saison .
Je parle en connaissance de cause , car je suis devenu agent Renault 1 ans avant la commercialisation des R5 .
André
Avatar du membre
par Coco
#439105
Paul Le Corre a écrit :J’ai hâte de voir le résultat.
Le confinement a au moins du bon pour ceux qui rénovent leur voiture.


Ouiiii! :D
par Denis21
#439116
Bonsoir merci pour vos commentaires cela fait plaisir de voir que ma restauration est suivi
Il est vrai que le confinement aide pour lés restauration mais il faut bien pensé que des personnes sont mortes l état ferai bien de revoir ses copies , un hôpital n est pas une entreprise qui doit être soumise au profit
Mais bon cela est un autre sujet

Donc démontage de mon support
Pour un traitement correct
Et décapage de toute la partie droite du moins un peu plus
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Avant décapage
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Après décapage

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Decapage de l intérieur de la traverse

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Traitement du support et mise en place pour la soudure

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Ont peut voir la différence entre la partie traiter prête à souder et la partie à faire

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:wink:
par Denis21
#439195
Bonsoir
Aujourd’hui j ai soudé et traiter le support arrière droit
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Dépointer le côté gauche et traiter la rouille qui sera brosser demain
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Décaper et traiter la partie de la traverse qui se trouve à l intérieur de la voiture
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J ai aussi enlevé les trois petit support qui avait été resoudé à la degueulasse
Je les pointerai plus tard

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J ai aussi peine l intérieur des longerons arrière et la partie qui se trouvera bientôt enfermée

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par Denis21
#439272
Bonsoir aujourd’hui décapage du dessous de mon plancher de coffre
Malgré qu une partie soit neuve il y aura du decabossage
Donc traitement au phosphatant incolore
Pourquoi ?
Tous simplement que cela me permettra un travail de carrosserie de soudure
Cela empêchera pour quelque temp la rouille de revenir
Toute marque est bonne ils se valent tous et finissent tous par laisser revenir la rouille
Et empêchera pas mon traitement habituel
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par Denis21
#439324
Bonsoir
Et voilà l autre coté est décapé
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Je n ai pas put m empêcher de le mettre en place
Pour voir ce que cela donne
De toute façon il faut que je fasse des tracés pour les soudures

Cela fait trop plaisir de la revoir comme cela

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Tous tombe impeccable :wink:
par Denis21
#439410
Bonsoir
Aujourd’hui 2 petites heures de travail sur ma Renault 5
J en ai profité pour faire tous les trous qui seront pointés
Environ 250 points en soudure semi auto
Et 70 points soudure pointeuse

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Reste plus qu à meuler les bavures
J ai donc fabriqué une buse de pointage pour ma torche
Avec sont entretoise pour être à la bonne dimension
Cela me fera gagner du temp

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La buse se met à la vertical pendant la soudure

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Encore deux trois petit éléments a récupérer et à souder

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par Denis21
#439411
Bonsoir
Aujourd’hui 2 petites heures de travail sur ma Renault 5
J en ai profité pour faire tous les trous qui seront pointés
Environ 250 points en soudure semi auto
Et 70 points soudure pointeuse

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Reste plus qu à meuler les bavures
J ai donc fabriqué une buse de pointage pour ma torche
Avec sont entretoise pour être à la bonne dimension
Cela me fera gagner du temp

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La buse se met à la vertical pendant la soudure

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Encore deux trois petit éléments a récupérer et à souder

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