Salut reçu hier le MM 136...... Et les sujets sont là berlinette comme d hab
A part un sujet très court sur une r 8 à moteur de gt turbo rien de bien intéressant
Bof bof bof
En plus sur mon exemplaire il y as pas d agrafes au milieu
Donc des pages libres...........
Mille Miles n°136
- Clouet
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- John Luke
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Re: Mille Miles n°136
Bonjour !
Si en plus ils cherchent à faire des économies sur les agrafes,
alors c' est qu' ils touchent vraiment le fond !
Les photos de ce magasine seront peut être bientôt imprimées en noir et blanc
pour effectuer encore des économies sur les encres de couleurs !
Si en plus ils cherchent à faire des économies sur les agrafes,
alors c' est qu' ils touchent vraiment le fond !
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GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Letiche Pascal
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Re: Mille Miles n°136
idem pour moi , les pages centrales ne tiennent pas ...quand au contenu deux sujets qui auraient pu être intéressants et qui sont traités a la va-vite.
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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- Coco
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Re: Mille Miles n°136
Ca sent la fin....Letiche Pascal a écrit :idem pour moi , les pages centrales ne tiennent pas ...quand au contenu deux sujets qui auraient pu être intéressants et qui sont traités a la va-vite.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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- John Luke
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Re: Mille Miles n°136
Peut être pas la fin, car cette revue finira peut être bien par n' être disponible qu' en abonnement numérique sur internet .
Tout comme bien d' autres revues dans d' autres spécialités très mal en point actuellement .
La très forte baisse des ventes est générale dans la presse depuis 3 ans
et ce pour de nombreuses raisons !
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- Vic
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Re: Mille Miles n°136
Comme souvent les commentaires négatifs, voire désobligeants, sont les premiers à être postés. L’un émane même de quelqu’un qui, à l’évidence, n’a pas encore eu la revue entre les mains, mais en rajoute une couche en ironisant sur un futur passage au noir et blanc pour les photos… Pour ce qui est de mon exemplaire de ce MM n°136, il est correctement agrafé. Il ne s’agit donc pas d’une quelconque recherche d’économie mais d’un problème de fabrication à l’imprimerie.
Quant aux sujets « intéressants traités à la va-vite », desquels s’agit-il ? Certainement pas de celui sur F.X. Delfosse qui fait 6 pages et est très complet. Bon, il est vrai qu’en son temps BM lui avait donné encore plus largement la parole (11 pages étalées sur les n°28, 29 et 30).
Pour le reste, G. Dupré tire un peu trop la couverture à lui et joue les vedettes jusqu’en couverture. Pourtant son essai comparant une 1600 S à la nouvelle A 110 S n’apporte rien de neuf. En outre il monopolise 11 pages et, venant après les 8 pages sur l’A 110 S coécrites avec A. Serpaggi dans le n°135, c’est vraiment beaucoup. Surtout cela fait double emploi et ceci au détriment d’autres sujets. Dans BM les articles sont plus variés, moins longs et ne sont pas redondants.
Au fait, le dernier BM lève le voile sur l’identité du coéquipier d’A. Serpaggi lors de l’essai routier de l’A 110 S au Portugal. C’était le journaliste de BM ! Et lui ne fait pas mystère d’avoir partagé le volant sur la route avec l’ancien pilote Alpine. Mais il est vrai que MM n’a jamais signalé à ses lecteurs l’existence de son concurrent.
Dernière chose : l’ineffable J.L. Fournier écrit dans ce n°136 de MM en parlant du site de l’avenue de la Bréauté : « l’usine a été créée en 1979 ». Il aurait dû mieux relire sa copie (ainsi que son rédac chef). Comme tous les vrais Alpinistes le savent : le déménagement de l’atelier de l’avenue Pasteur à la nouvelle usine a eu lieu en mai 1969.
Vic
Quant aux sujets « intéressants traités à la va-vite », desquels s’agit-il ? Certainement pas de celui sur F.X. Delfosse qui fait 6 pages et est très complet. Bon, il est vrai qu’en son temps BM lui avait donné encore plus largement la parole (11 pages étalées sur les n°28, 29 et 30).
Pour le reste, G. Dupré tire un peu trop la couverture à lui et joue les vedettes jusqu’en couverture. Pourtant son essai comparant une 1600 S à la nouvelle A 110 S n’apporte rien de neuf. En outre il monopolise 11 pages et, venant après les 8 pages sur l’A 110 S coécrites avec A. Serpaggi dans le n°135, c’est vraiment beaucoup. Surtout cela fait double emploi et ceci au détriment d’autres sujets. Dans BM les articles sont plus variés, moins longs et ne sont pas redondants.
Au fait, le dernier BM lève le voile sur l’identité du coéquipier d’A. Serpaggi lors de l’essai routier de l’A 110 S au Portugal. C’était le journaliste de BM ! Et lui ne fait pas mystère d’avoir partagé le volant sur la route avec l’ancien pilote Alpine. Mais il est vrai que MM n’a jamais signalé à ses lecteurs l’existence de son concurrent.
Dernière chose : l’ineffable J.L. Fournier écrit dans ce n°136 de MM en parlant du site de l’avenue de la Bréauté : « l’usine a été créée en 1979 ». Il aurait dû mieux relire sa copie (ainsi que son rédac chef). Comme tous les vrais Alpinistes le savent : le déménagement de l’atelier de l’avenue Pasteur à la nouvelle usine a eu lieu en mai 1969.
Vic
- StephGT4
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Re: Mille Miles n°136
Dans quelle catégorie classes tu ton post , dans celui des avis positifs ou négatifs sur ce n° de MM j'ai du mal ...Vic a écrit :Comme souvent les commentaires négatifs, voire désobligeants, sont les premiers à être postés. L’un émane même de quelqu’un qui, à l’évidence, n’a pas encore eu la revue entre les mains, mais en rajoute une couche en ironisant sur un futur passage au noir et blanc pour les photos… Pour ce qui est de mon exemplaire de ce MM n°136, il est correctement agrafé. Il ne s’agit donc pas d’une quelconque recherche d’économie mais d’un problème de fabrication à l’imprimerie.
Quant aux sujets « intéressants traités à la va-vite », desquels s’agit-il ? Certainement pas de celui sur F.X. Delfosse qui fait 6 pages et est très complet. Bon, il est vrai qu’en son temps BM lui avait donné encore plus largement la parole (11 pages étalées sur les n°28, 29 et 30).
Pour le reste, G. Dupré tire un peu trop la couverture à lui et joue les vedettes jusqu’en couverture. Pourtant son essai comparant une 1600 S à la nouvelle A 110 S n’apporte rien de neuf. En outre il monopolise 11 pages et, venant après les 8 pages sur l’A 110 S coécrites avec A. Serpaggi dans le n°135, c’est vraiment beaucoup. Surtout cela fait double emploi et ceci au détriment d’autres sujets. Dans BM les articles sont plus variés, moins longs et ne sont pas redondants.
Au fait, le dernier BM lève le voile sur l’identité du coéquipier d’A. Serpaggi lors de l’essai routier de l’A 110 S au Portugal. C’était le journaliste de BM ! Et lui ne fait pas mystère d’avoir partagé le volant sur la route avec l’ancien pilote Alpine. Mais il est vrai que MM n’a jamais signalé à ses lecteurs l’existence de son concurrent.
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Vic
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Vic
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Re: Mille Miles n°136
Les deux mon colonel ! Mais je me borne à énoncer des faits aisément vérifiables.
Vic
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- StephGT4
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Re: Mille Miles n°136
Merci .
ps : Je ne suis plus colonel.
ps : Je ne suis plus colonel.
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- PassionAlpine
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Re: Mille Miles n°136
Bonsoir
eh beh.....je ne le trouve pas mal du tout , bon article complet sur notre amicale A3104cyl , comme quoi on ne parle pas que d A110
eh beh.....je ne le trouve pas mal du tout , bon article complet sur notre amicale A3104cyl , comme quoi on ne parle pas que d A110
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
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- StephGT4
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Re: Mille Miles n°136
Il faut dans ce cas que je fasse l'effort de l'acheter chez mon libraire mais sera ce suffisant pour conserver les lecteurs sur le long termePassionAlpine a écrit :Bonsoir
eh beh.....je ne le trouve pas mal du tout , bon article complet sur notre amicale A3104cyl , comme quoi on ne parle pas que d A110
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Re: Mille Miles n°136
En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là !
- Jean Phi
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Re: Mille Miles n°136
Moi je le trouve pas mal, avec quelques belles histoires et pas que des Berlinettes...Il faut dire que je n'achète pas ces revues pour y voir mes voitures, pour çà j'ouvre la porte de mon garage
Pour la technique il y a les Manuels de réparation et...le FAR ! Par contre j'aime bien l'histoire et là on peut encore en apprendre.
Bref, je ne tirerai pas sur l'ambulance, nos revues ont besoin de soutien et souhaitons qu'elles ne passent pas à la trappe comme Echappement classic
Pour la technique il y a les Manuels de réparation et...le FAR ! Par contre j'aime bien l'histoire et là on peut encore en apprendre.
Bref, je ne tirerai pas sur l'ambulance, nos revues ont besoin de soutien et souhaitons qu'elles ne passent pas à la trappe comme Echappement classic
- Ief1966
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Re: Mille Miles n°136
A part les pages centrales qui ne tiennent pas non plus, je trouve ce numéro 136 plutôt pas mal.
Ief1966
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Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
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- Gouffy56
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Re: Mille Miles n°136
Bonjour
Idem pour moi, la page centrale s'est détachée toute seule.
Comme on dit, si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres…
Cordialement
Idem pour moi, la page centrale s'est détachée toute seule.
Comme on dit, si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres…
Cordialement
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
- StephGT4
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Re: Mille Miles n°136
Sauf erreur dans un sujet chacun peut s'exprimer , la pensée unique n'est pas inscrite dans les règles du Far.
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Re: Mille Miles n°136
J'ai bien aimé l'article sur François Xavier Delfosse
Par contre... rien, mais rien de rien, sur le futur MCH... nos belles anciennes n'ont plus la cote
Sur mon exemplaire, les pages se font aussi la malle
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Laurent Luc
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Re: Mille Miles n°136
Une petite erreur dans la fiche contact, l'amicale a été officiellement crée en 2003 et non en 2013.Caleine a écrit :En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là !
J'y étais, ............avec quelques "anciens"
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Clouet
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Re: Mille Miles n°136
Je viens de m apercevoir q u il me manque la page centrale
Ça passe de 32 à 37.....
Ça passe de 32 à 37.....
- PassionAlpine
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Re: Mille Miles n°136
[quote="Laurent Luc"][quote="Caleine"]En espérant que la genèse de l'Amicale A310 4 cylindres a été évoquée. Je faisais partie de ceux là ![/quote]
Une petite erreur dans la fiche contact, l'amicale a été officiellement crée en 2003 et non en 2013.
J'y étais, ............avec quelques "anciens" [/quote]
Et oui, Luc, effectivement, mais dans l article c est bien 2003 qui est écrit errare humanum est ...
Pour ma part présent depuis 1999,et à jour de cotisation depuis.... mais je ne suis pas encore en cycle de mortification ,, je vous aviserai le moment venu
tous mes voeux pour 2020
Une petite erreur dans la fiche contact, l'amicale a été officiellement crée en 2003 et non en 2013.
J'y étais, ............avec quelques "anciens" [/quote]
Et oui, Luc, effectivement, mais dans l article c est bien 2003 qui est écrit errare humanum est ...
Pour ma part présent depuis 1999,et à jour de cotisation depuis.... mais je ne suis pas encore en cycle de mortification ,, je vous aviserai le moment venu
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PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
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