Un bon cru:
6 pages avec photo sur le BV 353, et par de bons auteurs!
Je plussoies sur la qualité des boites Coucou (Cousin), en particulier sa pignonerie courte.
Portrait de Bourdon ,roi de la Côte Fleurie...
Therrier, Ortelli
p10 sur la Berlinette Kindy (injection Dudot) de Therier au Tour de France 1972 " changement de joint de culasse en un gros quart d'heure"
Pour qui a jamais fait cette opération sans déposer le moteur( grossière erreur d'ailleurs) cela semble quasi miraculeux!
Comparatif A310 Pack GT et Ferrari 308
Berlinette Mag 112 octobre 22
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Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
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Re: Berlinette Mag 112 octobre 22
Bien réalisé et réussie les reportages de ce Berlinette Mag!!
Merci à toute l’équipe
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La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
- André de Loecker
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Re: Berlinette Mag 112 octobre 22
,PhL a écrit : ↑10-oct.-2022 15:47 Un bon cru:
6 pages avec photo sur le BV 353, et par de bons auteurs!
Je plussoies sur la qualité des boites Coucou (Cousin), en particulier sa pignonerie courte.
Portrait de Bourdon ,roi de la Côte Fleurie...
Therrier, Ortelli
p10 sur la Berlinette Kindy (injection Dudot) de Therier au Tour de France 1972 " changement de joint de culasse en un gros quart d'heure"
Pour qui a jamais fait cette opération sans déposer le moteur( grossière erreur d'ailleurs) cela semble quasi miraculeux!
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eds.jpg
Il n'est pas dans mon propos de mettre en doute le quart d'heure , mais bon en temps que mécano , j'aurais aimé voire l'opération , j'imagine que l'on ne démonte ni l'admission ni l'échappement , il faut néanmoins déposer les
courroies , les supports d'échappement divers câblage , l'allumeur , j'parle même pas des vis de culasse qui maintiennent les rampes de culbuteurs , et les poussoirs de soupapes qui ne demandent qu'à tomber ,
j'veux bien croire que ces gens aient plus de dextérité qu'un mécano lambda , mais bon 4 mains et des bras , dans le compartiment moteur d'une 1600S , bon , sur une SC c'est impossible , le moteur étant situé légèrement plus haut , il faut descendre le groupe en enlevant les supports moteur , et même les vis de culasse sont trop longue et n'autorise pas la dépose de la culasse correctement ,
Alors l'histoire est belle certes , mais j'ai cru comprendre que la longévité de la réparation ne fut pas ce qu'ils avaient envisagés .
Pour ce qui est du magazine mon fils et moi sommes très satisfait du contenu , vivement le prochains numéro .
André
Modifié en dernier par André de Loecker le 17-oct.-2022 10:00, modifié 2 fois.
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Re: Berlinette Mag 112 octobre 22
Bonjour,
Des histoires et de la technique, bon numéro en effet. L'équipe a changé mais BM reste bien pour moi le magazine Alpine le plus proche de l'esprit d'origine. Sans doute parcequ'il est réalisé par des amateurs, fussent-ils très éclairés
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Re: Berlinette Mag 112 octobre 22
André a dit
"....et même les vis de culasse sont trop longue et n'autorise pas la dépose de la culasse correctement ,"
Sur une S ça passe juste et surtout c'est la galère pour maintenir ces vis: chacun y va de son astuce comme un elastique...
Note que l'on peut travailler à deux: un dehors l'autre dedans, "confortablement" coincé entre les sièges et bataillant avec l'arceau de sécurité
Remettre en place les tiges de culbuteur des cylindres 1 et 2 est un grand moment de solitude aussi...
"....et même les vis de culasse sont trop longue et n'autorise pas la dépose de la culasse correctement ,"
Sur une S ça passe juste et surtout c'est la galère pour maintenir ces vis: chacun y va de son astuce comme un elastique...
Note que l'on peut travailler à deux: un dehors l'autre dedans, "confortablement" coincé entre les sièges et bataillant avec l'arceau de sécurité
Remettre en place les tiges de culbuteur des cylindres 1 et 2 est un grand moment de solitude aussi...
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Re: Berlinette Mag 112 octobre 22
PhilippePhL a écrit : ↑17-oct.-2022 11:37 André a dit
"....et même les vis de culasse sont trop longue et n'autorise pas la dépose de la culasse correctement ,"
Sur une S ça passe juste et surtout c'est la galère pour maintenir ces vis: chacun y va de son astuce comme un elastique...
Note que l'on peut travailler à deux: un dehors l'autre dedans, "confortablement" coincé entre les sièges et bataillant avec l'arceau de sécurité
Remettre en place les tiges de culbuteur des cylindres 1 et 2 est un grand moment de solitude aussi...
Donc , soit je suis très....mais alors très très lent , mais le quart d'heure me parais un tantinet optimiste , à moins bien sûr que sur La canebiére et le pastis aidant .....vas savoir
André
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