Berlinette Mag 115 Mai 23
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9041
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Berlinette Mag 115 Mai 23
.....................
Et un bel essai comparatif pour oublier celui du dernier numéro
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Berlinette Mag 115 Mai 23
Bonsoir Philippe,
Merci pour ton message,
Je vais acheter berlinettes magazine,je vais notamment,apprécié de pouvoir lire la résurrection de la première
Berlinette A 110 de compétition,cela va me faire penser à la résurrection de ma DINALPIN .
Bonne soirée
Amitiés du pays basque
Pascal
Merci pour ton message,
Je vais acheter berlinettes magazine,je vais notamment,apprécié de pouvoir lire la résurrection de la première
Berlinette A 110 de compétition,cela va me faire penser à la résurrection de ma DINALPIN .
Bonne soirée
Amitiés du pays basque
Pascal
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9041
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Berlinette Mag 115 Mai 23
",je vais notamment, apprécié de pouvoir lire la résurrection de la première
Berlinette A 110 de compétition,"
Oui un bel article avec des photos intéressantes.
Berlinette A 110 de compétition,"
Oui un bel article avec des photos intéressantes.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 846
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: Berlinette Mag 115 Mai 23
Bonjour,
Bel exemplaire, et en effet les détails de la résurrection de la "Cheinisse" 1963 sont fort intéressants
Bel exemplaire, et en effet les détails de la résurrection de la "Cheinisse" 1963 sont fort intéressants
- Vic
- Pilote novice
- Messages : 63
- Enregistré le : 16-août-2011 10:56
- Localisation : (69)
Re: Berlinette Mag 115 Mai 23
La nouvelle direction de BM semble ignorer le contenu des numéros parus avant sa prise de pouvoir. Aussi nous ressert-elle régulièrement des sujets déjà traités (en mieux et en plus complet) dans le magazine.
Exemple le n°115 où figurent entre autres :
- Un ʺFace à Faceʺ R5 Alpine/Simca 1000 Rallye 3 qui avait fait l’objet d’un article dans le n°73 de février/mars 2016.
- Une ʺRencontreʺ avec Olivier Lamirault auquel BM avait consacré un long entretien dans le n°50 d’avril/mai 2012.
À noter que dans le n°51 de juin/juillet 2012 c’était au tour de Jean Dionnet, le chef mécanicien de Renault Chartes Compétition, d’être longuement interviewé.
Et quitte à ressortir un ʺFace à Faceʺ avec une Simca 1000 Rallye 3, il aurait fallu innover en lui opposant cette fois une R5 Alpine Coupe, comme celle vue dans BM n°63 de juin/juillet 2014.
Vic
Exemple le n°115 où figurent entre autres :
- Un ʺFace à Faceʺ R5 Alpine/Simca 1000 Rallye 3 qui avait fait l’objet d’un article dans le n°73 de février/mars 2016.
- Une ʺRencontreʺ avec Olivier Lamirault auquel BM avait consacré un long entretien dans le n°50 d’avril/mai 2012.
À noter que dans le n°51 de juin/juillet 2012 c’était au tour de Jean Dionnet, le chef mécanicien de Renault Chartes Compétition, d’être longuement interviewé.
Et quitte à ressortir un ʺFace à Faceʺ avec une Simca 1000 Rallye 3, il aurait fallu innover en lui opposant cette fois une R5 Alpine Coupe, comme celle vue dans BM n°63 de juin/juillet 2014.
Vic
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 846
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: Berlinette Mag 115 Mai 23
Bonsoir,
Il est sûrement dommage que les nouveaux propriétaires de BM n'aient pas su conserver quelques piliers de l'équipe originelle. Néanmoins, en toute objectivité, je trouve que ça reste le seul magazine Alpine avec l'esprit "d'origine" des publications créées par des passionnés.
MM ne fait plus que servir du réchauffé, selon le modèle économique de leur maison d'édition: peu de rédactionnel, des photos de voitures de collectionneurs, réutilisées dans plusieurs titres du groupe. Bleu est un catalogue de publicités de produits de luxe qui cible les nouveaux clients d'Alpine, et on attend toujours (ou pas ) le 4ème titre...
Bref c'est pas parfait, mais je trouve un peu dur de reprocher une nouvelle interview d'Olivier Lamirault dix ans après la précédente...
L'histoire d'Alpine s'est écrite avec peu d'intervenants, c'est assez inévitable de donner la parole à plusieurs reprises aux mêmes personnalités, sans compter les disparitions hélas inéluctables...
Moi j'aime bien les sujets "historiques", ce numéro de BM me satisfait plutôt
Il est sûrement dommage que les nouveaux propriétaires de BM n'aient pas su conserver quelques piliers de l'équipe originelle. Néanmoins, en toute objectivité, je trouve que ça reste le seul magazine Alpine avec l'esprit "d'origine" des publications créées par des passionnés.
MM ne fait plus que servir du réchauffé, selon le modèle économique de leur maison d'édition: peu de rédactionnel, des photos de voitures de collectionneurs, réutilisées dans plusieurs titres du groupe. Bleu est un catalogue de publicités de produits de luxe qui cible les nouveaux clients d'Alpine, et on attend toujours (ou pas ) le 4ème titre...
Bref c'est pas parfait, mais je trouve un peu dur de reprocher une nouvelle interview d'Olivier Lamirault dix ans après la précédente...
L'histoire d'Alpine s'est écrite avec peu d'intervenants, c'est assez inévitable de donner la parole à plusieurs reprises aux mêmes personnalités, sans compter les disparitions hélas inéluctables...
Moi j'aime bien les sujets "historiques", ce numéro de BM me satisfait plutôt