Alpine Renault en général - General Topics about Alpine

Modérateur : FARModérateurs

par Marin
#438412
André de Loecker a écrit ::hello: à tous
Je ne sais pas si tu est rassuré par cette réponse , perso je suis dubitatif , car à part sa réponse sur le fait de ne pas considéré les anciennes restaurées ,( mais quid des restaurations futures ,car le monsieur parle au passé ) comme des contrefaçons ( ce serait un comble ) les reste est assez flou , :thinking:
André

je suis d'accord avec toi. C'est une réponse à la macron. Pour moi tout ce qui concerne l'exploitation de l'ancien logo NE DOIT PAS NOUS POSER PROBLEME. En effet le nouveau logo n'a de similaire avec l'ancien que pour la géométrie. Etant en relation avec les organisateur du rassemblement en septembre (si le covid ne le perturebe pas) à l'ancienne usine Alpine de Thiron Gardais, je leurs ai envoyé le contenu de la lettre de M. Pitout : ils m'ont dit en tenir compte...wait and see… Ci-contre leur logo
image.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Sebalpinev6
#443044
Je viens de relire l'ensemble du sujet et j'avoue avoir été choqué par certains propos que j'ai pu lire;

Alpine est une marque qui a une histoire longue de 65 ans avec une période inactive d'une vingtaine d'années.

Je suis propriétaire d'Alpine depuis 2005 (A310 v6) et j'en suis a ma deuxième.

Quand j'entends dans des sorties quelques cons me dire que la 310 a été créée pour tuer la marque, que c'est une renault et pas une Alpine... Parfois on me dit aussi: "L'A310 était encore un peu une Alpine d'accord mais pas la GTA ni l'A610!"

Pour ma part, je considere qu'Alpine a produit des autos de 1955 a 1995 et a recommencé la production avec la nouvelle A110.

Elles sont toutes des Alpine! Il n'y a pas a tergiverser là dessus mes amis, sinon c'est le grand n'importe quoi, chacun va fixer ses propres critères pour définir ce qu'est une vraie Alpine!

Je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec un Ancien d'Alpine que beaucoup d'entre nous ont connu et qui est malheureusement décédé, il a travaillé toute sa carrière commencée auprès de Jean Rédélé et fini au Berex. Pour lui, toutes les Alpine ont une filiation avec l'esprit initié par Rédélé, n'oubliez pas que ce sont les memes garçons qui ont continué le travail.

Pour la nouvelle A110, certains propriétaires d'anciennes tirent dessus a boulets rouges.

Lors d'une concentration a Fayence il y'a peu de temps j'ai meme réussi a m'énerver en discutant avec une personne dont la bêtise le disputait au manque d'informations sur la nouvelle Alpine...

On a la chance d'avoir eu une renaissance de la marque ICI EN FRANCE dans l'usine HISTORIQUE.

Pensons aussi que cela permet de l'emploi, de la fierté a ces Dieppois qui y oeuvrent chaque jour,

Pour revenir au sujet de depart, il faut bien comprendre que le monde a changé, personne n'y peut rien, et vouloir continuer a jouer le jeu de l'entreprise avec les règles de conduite des années 70, cela ne serait pas viable je le crains.

Pour ma part, je ne suis plus dans aucun clubs, justement parce que j'y ai entendu des énormités qui me font mal au coeur, pour moi l'esprit Alpine c'est justement la fraternité et dire des propos qui divisent, je trouve cela maladroit a minima voir meme plus...

Et pour nos t-shirts, logos et autre, ne pas trop s'inquiéter: La marque donne un cadre, elle y est obligee, mais je suis certain qu'une fois ceci fait, elle ne cherchera pas a trop s'immiscer dans la vie des clubs.

Nous sommes tous des Freres de passion mes amis, un appel de phare et un pouce levé c'est notre marque de fabrique, notre tradition.

C'est cela qu'il faut cultiver et pas la division ;)

Amities Alpinistes

Seb
Avatar du membre
par Buzz78
#443046
je partage ton point de vue... je trouve dommage qu'il y ait tant de clivages chez certains Alpinistes. Après il y a les mêmes histoires chez nos amis Porschistes entre les ayatolah de la 911 à air, les anti "moteurs à l'avant", les anti "Boxster" ... sans parler des SUV, et autre Panamera... Oui le monde a changé, c'est amusant d'ailleurs dans une de ses dernières interviews Jean Rédélé parlait de l'intérêt des moteurs 4 Cylindres Turbo sur les voitures de série. Je suis sûr que si il était parmi nous il serait le premier à stimuler les ingénieurs pour explorer de nouvelles voies. Peut être que "Renault" n'a pas pu/su exploiter le potentiel d'Alpine avant la sortie de cette nouvelle génération, mais n'oublions pas que cette grande maison a traversé des époques extrêmement difficiles sur le plan financier, en particulier dans les années 80.

et je suis d'accord aussi parce que j'ai une A310 Galaxie aussi ! :o))
Avatar du membre
par F5Bqp
#443052
+++110 !
Tout ce qui sort du A fléché est une Alpine, on aime, on aime pas, mais elles sont toutes des sœurs, mères, grand-mères un point c'est tout .
Alors il faut cesser la ségrégation qui fait tant de mal.

Alpinement
pf