C'est la crise

Alpine Renault en général - General Topics about Alpine
Répondre
Avatar du membre
ClioRS05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 282
Enregistré le : 07-janv.-2005 14:41
Localisation : (05) Gap
Contact :

C'est la crise

Mais cette crise aura t' elle un effet notoire sur la cote des véhicules ?
Ah que c'est une bonne question non ?
En alpine un jour même si c'est dans 50 ans ..
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1657
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Surtout pour celui qui cherche a investir.... n'est il pas...? :D
Avatar du membre
ClioRS05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 282
Enregistré le : 07-janv.-2005 14:41
Localisation : (05) Gap
Contact :

Non mais plus sérieusement..

Je rentre d'une réunion planning à la boite et je peux vous dire que dans le bâtiment c'est pire que ce que peuvent laisser transpirer les médias, en deux jours deux chantiers stoppés en plein milieu..

"Si vous voulez finir le chantier faut que chaque entreprise achète deux appartements" qu'on nous a dit.

Alors ce midi perso j'ai le moral en berne, je me demandais quelles allaient être les répercutions futures ..
En alpine un jour même si c'est dans 50 ans ..
Avatar du membre
G.Verzier
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 410
Enregistré le : 01-déc.-2005 20:59
Localisation : (69) Lyon

ClioRS05 a écrit :Non mais plus sérieusement.. je me demandais quelles allaient être les répercutions futures ..
Salut clioRS05

On a encore rien vu : on commence tout juste à parler des banques, mais il y a derrières les compagnies d'assurances (CF AIG) et il n'y a aucune raison que notre pays ne soit pas concerné : ils ont été nombreux à mettre la main (et parfois le bras) dans le pot de confiture !!!

Il faudra donc bien que vous et moi, nous tous, on paye la casse à l'avenir... Des crises, on en a connu (octobre 87 à New York, l'Argentine, l'Asie, la Russie, la bulle Internet etc...), comme celle-ci, aussi sévère, j'ai pas souvenir...

Alors la dedans, quel peut être la valeur d'une Berlinette : pour ceux qui ont voulu spéculer, la facture risque d'être salée : comme toujours dans une période de crise, la valeur des actifs, hors quelques objets type musée, baisse. Les voitures de collection, hormis quelques rarissimes exceptions comme une Bugati royale, vont donc suivre, d'autant plus vite, que les cours auront monté exagèrément auparavant. C'est je crois, le cas des Alpine A110.

Donc les spéculateurs vont y perdre, et je dirais, c'est normal. Par contre, les quelques passionnés qui ont un problème de boulot ou d'immobilier vont aussi être les victimes collatérales de la crise s'ils sont contraints à vendre leur auto, c'est malheureux pour eux, mais inévitable.

En contre partie, ceux qui attendent depuis longtemps en voyant les cours monter, vont probablement faire de bonnes affaires dans les mois qui viennent.

Au total, dans quelques mois, on ne reverra dans les club que les vrais passionnés, comme cela avait déjà été le cas au début des années 90. Et ce n'est pas plus mal pour l'ambiance.

A+
Guillaume
Alpine A110 V85 1973, A110 2019
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5271
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

j'attend de voir, mais ça m'étonnerai beaucoup. à mon sens, la cote peut éventuellement stoper, mais pas baisser.....
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
ClioRS05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 282
Enregistré le : 07-janv.-2005 14:41
Localisation : (05) Gap
Contact :

C'est comme dit au dessus ce sont les gens pris a la gorge qui céderont et feront baisser les prix ... pas les passionnés.

De toute façon le pays est parti pour une lame de fond variant de 3 a 5 ans.
En alpine un jour même si c'est dans 50 ans ..
Avatar du membre
Fred de Londres
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 919
Enregistré le : 02-juin-2005 01:09
Localisation : (Royaume-Uni) Londres

Bonjour,

Je suis de l avis de Guillaume, si on regarde mille miles, a 40Keuros on trouve de nouveau des berlinettes restaurees, avant, il y avait que des trucs a retaper.
La crise est reelle et pas passagere, ici en anleterre, ca derouille grave, des etudes ont prouvees que sur les 6 premiers mois de 2008, les menages n ont jamais aussi soufferts. La crise est internationale, les effets de repercussions sont nombreux, le marche de l auto de collection va en patir.
Personnellement, c est pas un mal, je suis passionne et je m en fou de la cotes de mes autos, ce qui m importe c est le plaisir qu elles me procurent.

A+
Fred de Londres

Alpine A110 FASA 1550cc de 1973
Mitsubishi Lancer EVO 6 TME de 1999 rouge forgee
Mitsubishi EVO 6 TME de 2000 blanche
Clio Williams 2 1994
Mégane 2 RS...DCI pack luxe 2008
Avatar du membre
ClioRS05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 282
Enregistré le : 07-janv.-2005 14:41
Localisation : (05) Gap
Contact :

Fred de Londres a écrit :Bonjour,

Je suis de l avis de Guillaume, si on regarde mille miles, a 40Keuros on trouve de nouveau des berlinettes restaurees, avant, il y avait que des trucs a retaper.
La crise est reelle et pas passagere, ici en anleterre, ca derouille grave, des etudes ont prouvees que sur les 6 premiers mois de 2008, les menages n ont jamais aussi soufferts. La crise est internationale, les effets de repercussions sont nombreux, le marche de l auto de collection va en patir.
Personnellement, c est pas un mal, je suis passionne et je m en fou de la cotes de mes autos, ce qui m importe c est le plaisir qu elles me procurent.

A+
Je lisais un article l'autre jour et les anglais s'étonnaient que "leurs" lotus stagnent sur le marché de l'occase outre manche... m'enfin tout ça pour dire que hormis les autos "notre" passion commune va falloir sortir le casque lourd pour passer cette mauvaise passe.
En alpine un jour même si c'est dans 50 ans ..
Avatar du membre
R8G13
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 151
Enregistré le : 18-mai-2004 14:08
Localisation : (13) Aix en Provence

C'est marrant les réactions concernant la baisse ou la hausse de la valeur de nos voitures car elles ressemblent énormément à celle de l'immobilier de ces dernières années: ça ne baissera jamais! et maintenant on ne sait plus du tout quand cela va s'arrêter de descendre.
Je crois bien que nous rentrons dans une période qui va fortement modifier nos habitudes, nos réflexes voir nos réflexions.
Retour aux fondamentaux et c'est tant mieux pour les passionnés.
Cordialement,
R8G13.
Avatar du membre
ClioRS05
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 282
Enregistré le : 07-janv.-2005 14:41
Localisation : (05) Gap
Contact :

Appartements à finir pour par cher :

Image

Y en a 72 à prendre si vous voulez .. :D :D c'est un de mes chantiers arrêté.
En alpine un jour même si c'est dans 50 ans ..
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10224
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Bonsoir
Hé oui, c'est la crise !!
Il fallait s'y attendre ! Qu'une poignée de personne se fasse des fortunes inimaginables, pendant que les gens qui bossent en chie...En plus, ce sont ces gens qui galérent qui vont devoir payer pour les conneries de dirigeants qui ont engraissés leurs actionnaires, laissés des entreprises en faillite, et qui se cassent avec des millions d'€ de parachute dorée!
Ca me révolte
Le pouvoir d'achat baisse, le chomage explose, la vie est une dure lutte !

Je pense aussi que le prix des transactions d'Alpine risque de se faire à la baisse, sauf pour quelques exceptions : Voiture d'usine, et véhicules patinés jamais restaurés ni repeinte dans un état de conservation hors du commun .
Maintenant, perso, si je vends ma VE, et que le prix est à la baisse, c'est pour acheter une autre auto, dont le prix sera aussi à la baisse!
Pour les spéculateurs, si ils jouent et qu'ils perdent, tant pis pour eux!
Par contre, ont risque éffectivement de trouver des gens qui vendent par obligation (chomage, baisse du Pouvoir d'achat) et là, c'est triste.

Tiens, au fait, un petit tuyau: vous réviez d'un X5, un ML, ou un Q7?
Achetez, c'est a la baisse, et pas qu'un peu!les parcs d'occasions en sont gorgés.
a+
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Dans des anciens post lorsque nous parlions de hausse ou de baisse de nos autos, je disais que les prix se maintiendraient voire continueraient à monter sauf si notre pays connaissait une crise économique majeure ou bien un conflit.
Et bien voila on y est pour la crise majeure... Et comme pour l'immobilier le plus dure est si l'on est obligé de vendre alors qu'on a acheté au plus chère...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Gilles

:sleep:
Modifié en dernier par Gilles le 02-oct.-2009 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Crise

Salut
Eh bien moi, même si je suis fauché ,je ne revendrais pas ma Noire.
Plutôt me séparer de ma voiture de tout les jours.Et puis il me reste mes deux vélos..........
Je la mettrais de côté en attendant des jours meilleurs.
De toute façon je ne me fais pas de soucis car je n'ai pas grand chose,
Ma maison, Mes deux chèvres naines mon chien et les chats( voir le blog .. l'ARCHE)
Tout ce que je demande c'est la santé.
On va plus ou moins trinquer c'est sur , je me passerais de beaucoup de choses( ex voyages ect ect ) mais pas de mon Alpine.
Si les transactions de nos Alpine se font à la baisse c'est tant mieux pour ceux qui veulent en acquérir une, et les autres ceux qui ont acheté pour revendre plus cher et bien tant pis pour eux ,car quand on place en bourse il faut s'attendre à ce que parfois on perde de l'argent..
Et comme le dit Fred de Londre on s'en fout de ce que valent nos autos,
Gardons toutefois une vue sur l'evaluation faite par un expert pour au moins ,si malheur lui arrivait, que l'on rentre dans nos frais,je parle pour l'argent et le temps investis pour faire revivre les belles et profitons en plus souvent possible .On est presque tous d'un âge avancé et pour la plupart notre vie et faite et il faut profiter un max. du chemin qu'il reste à faire .Les jeunes qui s'y mettent ont toutes la vie devant eux pour y arriver,Il faut être patient et tout vient à point pour celui qui sait attendre.
Des crises il y en a eu beaucoup et elles sont passées ,donc il faut faire le dos rond, laisser glisser et essayer d'aller vers le mieux en s'acclimatant à la situation.De toutes manières pour nous pauvres "manants " on ne peut que subir.Les grands de ce monde travaillent ( très mal ) pour nous.
Mes "pauvres Amis" il nous reste que le Loto et les gratte gratte......de la Française des jeux.....
Allez courage
Fuyons comme dirait quelqu'un que je connais.
A +
Gérard





A + les amis
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Zorba
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 685
Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
Localisation : (93)

C'est la crise

Bonsoir,
les prix ne baisseront pas nécessairement(sauf pour les personnes ayant la nécessité de vendre) c'est l'accès au crédit pour ce genre de chose (d'autant moins vitale)qui sera quasi impossible.....:D :D :D
Bon,aaaahhhhh,je vais enfin pouvoir m'offrir la VE au n° de série inférieur à 910,violine métal,et à l'intérieur fuschia !!!!...... :D :D :D :D
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10224
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Tiens! Zorba !!! :lol:
Tu as budget illimité, et tu dois acheter une voiture ancienne, tu prends quoi? t'as même le droit aux concept car !!???? :?: :?: :?:
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Kobe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1342
Enregistré le : 30-juin-2007 19:17
Localisation : (57)

Salut,

il ira à Londres le 29 octobre pour acheter le lot 288..... :wink: depuis le temps qu'il la guette... :lol:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17190
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

:arrow: Gilles
"La crise est bien là , pire qu'en 29 ! ". Il faut raison savoir garder et mon papa qui a été banquier me disait qu'il avait connu la grande dépression de 1929, mais que toutefois en matière d'angoisse existentielle et d'expérience traumatisante rien ne valait ce qu'il avait vécu dans les tranchées de Verdun à 20 ans et la Kempétaî japonaise en 1942-45 en Indochine.

:arrow: Gérard Sacco
Et puis il me reste mes deux vélos
Alors la je te suis quoiqu'il arrive moi aussi il me reste mes 2 vélos et tant qu'on peut pédaler il y a de l'espoir. Certes parfois c'est un peu dur quand la pente dépasse les 6 ou 7% !!!

De l'influence de la crise actuelle sur la valeur d'une berlinette :
1) Je ne suis pas acheteur, je ne suis pas vendeur alors la valeur est neutre. En fait un peu comme un épargnant dont le capital a baissé et qui s'il n'a pas pas besoin de liquidités ne doit pas s'inquiéter car au prochain cycle son capital va rebondir.
Bonne question : quand le prochain cycle ?
2) Je ne pense pas que dans l'immédiat la valeur d'une A110 bouge et la cote effective devrait se caler pour 40000 euros pour une 1300VC et 60000 euros pour une 1600S (Sc) ces valeurs pour des autos en bon état, sans travaux, prêtes à rouler. Alors on est loin des délires de ces derniers mois avec des 1600 à 90000 euros sur certains cites ou en petites annonces.
3) Dans les rallyes, réunions, concentrations, balades je n'ai jamais rencontré un "spéculateur", rien que des passionnés et ceci explique peut-être cela.
Alors haut les coeurs, un pt'i coup de rosé à notre santé à tous et demain sera un autre jour.
Et n'oubliez pas que nous sommes quelque part les derniers des Mohicans, et une raçe en voie d'extinction.

Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Zorba
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 685
Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
Localisation : (93)

C'est la crise

Bonjour,
bon,reprenons,j'ai budget illimité et je dois acheter une voiture ancienne ,qu'est ce que je prends ,en ayant même droit au concept car...

Avec ma carte centurion (en platine,svp),en étant parfaitement lucide,et en mêlant concept car ,viabilité, fonctionnalité,et ancienneté,sans hésiter,une vector ,uniquement en version W8,carrosserie version 2,et si possible version europe(mais oui c'est ancien),pour la qualité de construction (aéronautique),le concept unique,l'aspect mécanique quasi indestructible.(surtout moteur)
La cerise sur le gâteau,pratiquement toutes sont répertoriées et identifiées sur la planète,et la plupart sont aux states,là où la crise frappe le plus fort !!!!.......
Je la souhaite (euh,avec la carte centurion,je peux exiger !!)grise métal,cuir noir,bon ,c'est trés vite vu,une seule dans cette configuration(chassis 016)et elle est à Los Angeles,le problème sera juste de convaincre son propriétaire de vendre,mais la crise va bien sûr m'aider.....
Je décolle cette nuit même....et je n'oublie pas de payer le parcmètre.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5271
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

on verra .....

mais les A110 sont bien plus restreintes que les apartements ou les imeubles qui eux sont partout.
et puis pour une A110 en vente, il y a 15 acheteurs, donc, même s'il n'en reste que 5, ça suffit.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Répondre

Retourner vers « AlpineRenault »