La 1600S de CityHunter

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17184
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La 1600S de CityHunter

:arrow: CityHunter
Je crois bien qu'en berlinette hors Michelin XAS (et encore FF) (inabordables financièrement) et..... Pirelli P3000 (abordables financièrement) point de salut.
Mettre le pied gauche entre la coque et la pédale d'embrayage est tout un art et demande une souplesse de la cheville. A éviter pataugas, chaussures de marches, bottes etc.... mocassins type dockside ou chaussures de pilotage bien sûr. (éviter aussi toute pointure supérieure à 43-44).
Tu as effectivement un pont court puisque JV tire elle à 1000t en 5ème 33.64 km/h et toutes choses égales par ailleurs cela explique ta consommation par rapport à la mienne.
Pour ta direction instable, il y a bien sûr le post de Coco consacré aux réglages du train avant (chasse, hauteur de crémaillère, parallélisme) qui est fort instructif avec les contributions de Sir PhL. Autrement désolé mais il faudra à voir ensuite du coté des pneus.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9054
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: La 1600S de CityHunter

City
je parle d'expérience concernant ce type de pneu!
Mes 4 P3000 montés équilibré coûtent 285€, combien les tiens?
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2266
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: La 1600S de CityHunter

Salut City
J'ai des 165 x 13 Michelin Energy montés en tubeless sur les jantes d'origine Alpine( OH Sacrilège.... :evil: :twisted: :twisted: ) depuis 20 000 kms environ et j'en suis particulièrement satisfait. 200 € les quatres, après avoir usé un train d'XAS beaucoup plus chers.. :twisted: :twisted: .
Félicitations pour ton oeuvre et bien venu au club des " restaurateurs de légendes "
Pour la direction, l'équilibrage des roues est primordial,elle est trés sensible aux vibrations, je l'ai fait refaire deux fois chez deux monteurs différents.
A+
@micalpinement
Daniel :wink: :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17184
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La 1600S de CityHunter

Bonsoir CityHunter
Daniel ayant écrit :
"Pour la direction, l'équilibrage des roues est primordial,elle est trés sensible aux vibrations, je l'ai fait refaire deux fois chez deux monteurs différents".
Je confirme l'importance de l'équilibrage des roues avant avec une berlinette dont le poids sur le train avant est relativement faible.
Tu dois donc essayer dans 2 directions, comme dit Sir PhL le réglage de chasse en parlant de 6° (je crois me souvenir que les 1600SC on a même 8° d'angle de chasse) et la hauteur de crémaillère, et donc l'équilibrage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5269
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

PhL a écrit :City
je parle d'expérience concernant ce type de pneu!
Mes 4 P3000 montés équilibré coûtent 285€, combien les tiens?
hors montage et équilibrage, j'en ai eut pour 185€ les 5 :wink:
mais essayez les dont avant de les critiquer. je ne dit pas qu'ils sont meilleur que les votres, mais qu'il faut les tester avant de les coller au rebut. c'est un minimum à mon sens.

@ Daniel
j'ai eut des michelin NRJ serie 2, sur ma R21, de vraies saloperies, qui de toutes façon m'on été volé :twisted:
les séries plus récentes semblent mieux tenir, mais je prens des 4 saisons en P2500 pour mes autos récentes.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Ced1300gt
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 27-déc.-2009 23:29
Localisation : (Belgique) Liège

Re: La 1600S de CityHunter

Bonjour city,
Pour faire court, quelle Magnifique auto, c'est comme ça que je la préfère ..
Félicitations .
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: La 1600S de CityHunter

*
De toutes façons ,après 200 kms on ne peux juger les pneus qui sont à peine rodés !!!

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 585
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: La 1600S de CityHunter

Salut City, Comme tu as une Italienne et qu'ils sont plutôt rares je me suis dit que ceci pourrait t'intéresser.

https://www.befr.ebay.be/itm/2544647402 ... R6z3gfjjYw

Cligno avant blanc de Dyane
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »