La 1600S de CityHunter

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a :wink:
et puis, c'est bien dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe, non ????
Bon, on va peut être arrêter là, car ça devient gore :twisted:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1675
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Sans doute, mais pas avec un jeune poireau :D :D
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

Des nouvelles du front
voici la dernière évolution de la 1600S.
les 4 phares que mon père à monté, et apparemment il à bien galéré, car les perçage des plaques support ne sont pas identique entre les anciens et les nouveaux au niveau de pions.
les oscars ont été montés depuis
Bref, on va y voir plus clair maintenant. :shock:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17186
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La 1600S de CityHunter

:arrow: CityHunter
Pas de doute cela avance peu à peu ...il ne reste plus que les daltoniens pour la voir encore en rouge 733 :!: :!: :!:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Eleonor29
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1050
Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
Localisation : (29)

Re: La 1600S de CityHunter

bonjour city :D
Je me demandais ou tu en etais :roll: content de voir que ca avance :wink: bon courage
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

merci à vous, mais ce n'est pas moi qui fait avancer le remontage, mais mon père, car je suis assez loin, et comme il me faut 5H00 pour aller voire la choupette, ce n'est pas top.
donc, voici une photo avec les oscars montés et une autre avec le clakson monté et les cablages.
le truc c'est que comme je ne possède pas de photos et que le montage des trompettes dans le passage de roue n'est pas simple, le moteur est monté ainsi et les trompettes sont vers le support de crémaillère. (trompettes en alu d'époque, provenant d'une V85 d'une ami du chnord :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

Re: La 1600S de CityHunter

CityHunter a écrit :merci à vous, mais ce n'est pas moi qui fait avancer le remontage, mais mon père, car je suis assez loin, et comme il me faut 5H00 pour aller voire la choupette, ce n'est pas top.
donc, voici une photo avec les oscars montés et une autre avec le clakson monté et les cablages.
le truc c'est que comme je ne possède pas de photos et que le montage des trompettes dans le passage de roue n'est pas simple, le moteur est monté ainsi et les trompettes sont vers le support de crémaillère. (trompettes en alu d'époque, provenant d'une V85 d'une ami du chnord :D )
oupssss le support de plaque minéralogique en alu !!!!! pour un intégriste comme toi cela fait désordre :twisted:
ben moi mes trompettes de Klaxon sont d'époque et sont en plastoc :lol: :lol: :lol: :lol:
Abes
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

je ne suis pas intégriste, mais simplement respectueux de l'homologation et des emmerdes potentielles à ce sujet.
mon support de plaque est en alu temporairement, le temps d'en faire un en polyester. (javais pris les mesures sur celui de Phl).
pour les trompettes, celles de la spitfire sont en plastique, avec corp en plastique, celles de mon A110 sont en alu........
en cause peut être, le cout de fabriction au détriment de la solidité ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1931
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: La 1600S de CityHunter

J'arrive un peu tard, je crois...
Pour Patrick, le daltonisme est un problème visuel qui fait confondre les rouges et les verts, mais en aucun cas les rouges et les bleus....
Et pour le numéro de la couleur, tu dois confondre avec le rouge 737, le fameux rouge Boeing.....sourire.
Allez, une berlinette rouge, bleue ou jaune, est toujours magnifique....Non?
A+
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1931
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: La 1600S de CityHunter

Et j'ai oublié de féliciter City pour le remarquable travail accompli. C'est vrai que son bleu Pacifique est profond, et est peut-être plus beau que le bleu Alpine, mais ne lui dites pas, il va le répéter....
City, quand tu auras fini, tu viendras repeindre la mienne.....
A+
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

ben on a déjà une histoire d'écrous et de pions de phares à régler :lol:
c'est vrais que le bleu pacifique est plus profond que le 331, mais faut les voire cote à cote pour bien aprécier
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9055
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: La 1600S de CityHunter

City
Bravo pour la reprise des travaux, elle risque d'être encore plus chouette que la fameuse JV! (Aïe, pas sur la tête, P7R)

Pour le compresseur de Klaxon, l'idéal c'est de monter un 6Volts, car c'est nettement plus incisif, notamment au démarrage.
Il n'y a pas problème de fiabilité, à moins de l'utiliser bêtement pendant trop de temps.
Cela fait des années que j'en utilise un, acheté par "erreur" dans une brocante.
C'est le coup des Bêtises de Cambrai!! :D
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Le Rhônalpin
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2717
Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
Localisation : (France) Rhône-Alpes

Re: La 1600S de CityHunter

:) Merci au Papa City après la ligne électrique, voila qu'il fait le remontage.... :wink: .

Bonjour à toi City Hunter.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17186
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: La 1600S de CityHunter

Bonjour camarades :
de PhL :
elle risque d'être encore plus chouette que la fameuse JV!
Non je ne taperais point sur la tête de PhL encore que je ne vois point trop le rapport entre une "jaune vanille" patinée et un "bleu pacific" tout fringant.
Toujours de PhL :
Pour le compresseur de Klaxon, l'idéal c'est de monter un 6Volts, car c'est nettement plus incisif, notamment au démarrage
Il est vrai qu'il n'est pas dans les habitudes cet excellent camarade de participer aux mariages en défilant dans les rues de nos paisibles cités avec klaxon en rut perpétuel :!:
de Fuchez :
Merci au Papa City après la ligne électrique, voila qu'il fait le remontage.
Où il apparait que le CityHunter délègue de plus en plus :!: :!: :!:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
GaazAsso
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 820
Enregistré le : 03-août-2005 10:22
Localisation : (76) Dieppe

Re: La 1600S de CityHunter

Bonjour à tous,
Il délègue de plus en plus afin de se dépêcher de venir me la montrer et que je puisse faire un tour avec (comme passager bien sûr...)

Et puis le beau temps arrive, quoi de mieux que notre soleil pour bien apprécier le lumineux bleu pacifique que beaucoup ont pu admirer ce week-end encore à DIEPPE (mais au 1/16ème... car CITY n'était pas là !...)

Bon courage, tu touches au but !...
@ bientôt.
Bertrand
Propriétaire de 88 Alpine A.110 au 1/16ème, dans toutes les teintes du catalogue, les teintes hors série connues à ce jour, versions Gendarmerie, compétition et autres (et à terme 94 - 5 en projet),

Passionné mais il y en a que cela emm... alors ... bye !...
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

Et non, je n'était pas là, pour cause de déménagement........mais j'ai penssé à vous tous qui y êtes allés...
ça fait 2 fois que je suis coincé sur ce rendez vous :evil:
promis je monterai à dieppe avec.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

_____________FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF______IIIIIIIIIIIII______NNNNNNNNN__________NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF______IIIIIIIIIIIII______NNNNNNNNNN_________NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF______IIIIIIIIIIIII______NNNNNNNNNNNNN______NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF_________________________________NNNNNNNNNNNNNN_____NNNNNNN______________
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN_NNNNNN_____NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN__NNNNNN____NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFF___________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN___NNNNNN___NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFF___________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN___NNNNNN___NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFF___________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN___NNNNNN___NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN____NNNNNNN_NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN_____NNNNNNNNNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN_____NNNNNNNNNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN_______NNNNNNNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN___________NNNNNNNNN______IIIIIIIIIIII

enfin presque. reste quelques bricoles à voir, comme les joncs de pare prise et autres baguettes...., bref, elle roule :drive:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1931
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: La 1600S de CityHunter

Bravo City, tu vois quuand tu veux. Belle réalisation qui va te permettre, maintenant que tu as plus de temps, de venir m'apporter les pipions de phares et remmener les écrous antivols, n'est-ce pas ??....
A bientôt.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5270
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: La 1600S de CityHunter

Salut Michel
J'y compte bien :wink:
Surtout que maintenant, je peux te comfirmer et te certifier que mes pions de phares tiennent très très bien (certifié norme ISO-A110)

je vais entamer la phase de fiabilisation et réglage, ce qui n'est pas rien, mais le plus gros est fait.
en tout cas, merci à tous (Patrick Seitert, Phl, Gaazasso, jodel, Michel Bourgeois, Jimmy, Romu59.....et tout les autres) pour votre aide durant cette restauration.
Merci aussi à mon père qui est pour beaucoup dans cette restau et le remontage et qui va "en profiter un petit peut" pour la fiabiliser :wink: .
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12347
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: La 1600S de CityHunter

CityHunter a écrit :_____________FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF______IIIIIIIIIIIII______NNNNNNNNN__________NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF______IIIIIIIIIIIII______NNNNNNNNNN_________NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF______IIIIIIIIIIIII______NNNNNNNNNNNNN______NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF_________________________________NNNNNNNNNNNNNN_____NNNNNNN______________
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN_NNNNNN_____NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN__NNNNNN____NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFF___________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN___NNNNNN___NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFF___________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN___NNNNNN___NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFFFFFFFFFFF___________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN___NNNNNN___NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN____NNNNNNN_NNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN_____NNNNNNNNNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN_____NNNNNNNNNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN_______NNNNNNNNNNNN______IIIIIIIIIIIII
_____________FFFFFFFF____________________IIIIIIIIIIIII______NNNNNNN___________NNNNNNNNN______IIIIIIIIIIII

enfin presque. reste quelques bricoles à voir, comme les joncs de pare prise et autres baguettes...., bref, elle roule :drive:

Salut City,

Bien vu le mot de la FIN et BRAVO pour ce labeur :wink: :wink:

Et une de plus qui retrouve l'asphalte.... bonne route à toi :drive:

Au plaisir de se revoir sur une concentration :wink:

:drive:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »