Registre A110
- NovaMac
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 17-nov.-2010 08:02
- Localisation : (France) Sud
- Contact :
Re: Registre A110
Un grand merci Claude pour ta sollicitude.
Yves-Hervé
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023
Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
Créateur des Registres A110, A110 FASA et A110 DINALPIN
registrea110.fr
© 1985 - 2023
Nul besoin d'espérer pour entreprendre...
Le dire, ça fait rire, le faire, ça fait taire !
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: Registre A110
Pas de soucis
Hervé a deja fait la modif Lien a jour avec la nouvelle adresse internet dans le haut de la page du FAR.
Cordialement
Claude
Hervé a deja fait la modif Lien a jour avec la nouvelle adresse internet dans le haut de la page du FAR.
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9059
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Registre A110
..........J François Gerbault est un connaisseur.
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Stef 1440
- Pilote novice
- Messages : 66
- Enregistré le : 03-févr.-2005 18:30
- Localisation : (92)
Re: Registre A110
Bonjour à tous,
J’ai une précision pour alimenter le registre sur l’A110 3007 (celle de Cheinisse).
Le numéro de moteur était le 29 et elle était pour le tour auto 1963 homologuée à 535kg.
Ma petite contribution
Bon week-end à tous
J’ai une précision pour alimenter le registre sur l’A110 3007 (celle de Cheinisse).
Le numéro de moteur était le 29 et elle était pour le tour auto 1963 homologuée à 535kg.
Ma petite contribution
Bon week-end à tous
- Manu85
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 18-déc.-2021 09:17
- Localisation : (85) Bretignolles sur Mer
Re: Registre A110
Bonjour,
sur le registre Dinalpin il est noté ceci:
D'après les travaux assidus de Yves-Robert Vandamme (qu'il en soit ici remercié), les trois modèles avaient chacun leur n° de série dédiés. Donc, le même n° de châssis peut se retrouver sur les trois carrosseries.
Comment la GT4 de 1970 pourrait elle portée le numéro de châssis 00000000387 alors qu'il y aurait eu que 118 de produites, plus haut une GT4 de 72 porte le n° 00000000116 ?
Y aurait il un document officiel ou je pourrais trouvé toutes les spécificités de cette auto? date de production, couleur,etc
Merci de vos réponses.
sur le registre Dinalpin il est noté ceci:
D'après les travaux assidus de Yves-Robert Vandamme (qu'il en soit ici remercié), les trois modèles avaient chacun leur n° de série dédiés. Donc, le même n° de châssis peut se retrouver sur les trois carrosseries.
Comment la GT4 de 1970 pourrait elle portée le numéro de châssis 00000000387 alors qu'il y aurait eu que 118 de produites, plus haut une GT4 de 72 porte le n° 00000000116 ?
Y aurait il un document officiel ou je pourrais trouvé toutes les spécificités de cette auto? date de production, couleur,etc
Merci de vos réponses.
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Registre A110
Bonsoir à tous.
Je pense qu’il n’est pas impossible que les numéros de séries ont été attribués au fur à mesure
de la fabrication des DINALPIN, ( les trois modèle).?
Pascal
Je pense qu’il n’est pas impossible que les numéros de séries ont été attribués au fur à mesure
de la fabrication des DINALPIN, ( les trois modèle).?
Pascal
- Manu85
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 18-déc.-2021 09:17
- Localisation : (85) Bretignolles sur Mer
Re: Registre A110
Bonjour à tous,Le Bourhis a écrit : ↑21-avr.-2022 20:06 Bonsoir à tous.
Je pense qu’il n’est pas impossible que les numéros de séries ont été attribués au fur à mesure
de la fabrication des DINALPIN, ( les trois modèle).?
Pascal
Merci Pascal, j'aimerai que ce soit le cas, mais ce n'est pas ce qui est dit sur le site d'Yves-Hervé. aujourd'hui mon dossier est bloqué
à la FFVE car ils pensent que le n° 387 n'aurai jamais pu être attribué à mon auto GT4 de 70...
C'est pour cela que je recherche le registre de fabrication pour débloqué la situation.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un tel registre quelque part?
Manuel
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Registre A110
Bonjour Manu,
J’ai regardé hier le registre Alpine de MR Yves Hervé Dujardin,en ce qui concerne les DINALPIN,nous pouvons constater que les numéros répertorié sur
le registre DINALPIN du début de la fabrication commence par o ,le dernier numéro répertorié 515.
Votre auto apparaît sur le registre : GT5 ….A 110….1300 L .VA. bleu azur.sortie d’usine en janvier 1970
Propriétaire Norvégien ayant mis en vente la voiture en 2020,
Est ce que cela correspond à votre auto?.
Si c’est le cas ,je pense que la personne qui s’occupe de votre dossier à la FFVE
est vraiment incompétente,il faut lui donner le site de MR Dujardin afin qu’il constate son erreur.
Pascal
J’ai regardé hier le registre Alpine de MR Yves Hervé Dujardin,en ce qui concerne les DINALPIN,nous pouvons constater que les numéros répertorié sur
le registre DINALPIN du début de la fabrication commence par o ,le dernier numéro répertorié 515.
Votre auto apparaît sur le registre : GT5 ….A 110….1300 L .VA. bleu azur.sortie d’usine en janvier 1970
Propriétaire Norvégien ayant mis en vente la voiture en 2020,
Est ce que cela correspond à votre auto?.
Si c’est le cas ,je pense que la personne qui s’occupe de votre dossier à la FFVE
est vraiment incompétente,il faut lui donner le site de MR Dujardin afin qu’il constate son erreur.
Pascal
- Marin
- Pilote pro
- Messages : 1951
- Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
- Localisation : loir et cher
Re: Registre A110
incompétente ou pas à la FFVE, ce qui est dramatique , c'est qu'elle détient le pouvoir de décider pour notre ami...
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
- Manu85
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 18-déc.-2021 09:17
- Localisation : (85) Bretignolles sur Mer
Re: Registre A110
Oui c'est bien la mienne maintenant,Le Bourhis a écrit : ↑22-avr.-2022 12:22 Bonjour Manu,
J’ai regardé hier le registre Alpine de MR Yves Hervé Dujardin,en ce qui concerne les DINALPIN,nous pouvons constater que les numéros répertorié sur
le registre DINALPIN du début de la fabrication commence par o ,le dernier numéro répertorié 515.
Votre auto apparaît sur le registre : GT5 ….A 110….1300 L .VA. bleu azur.sortie d’usine en janvier 1970
Propriétaire Norvégien ayant mis en vente la voiture en 2020,
Est ce que cela correspond à votre auto?.
Si c’est le cas ,je pense que la personne qui s’occupe de votre dossier à la FFVE
est vraiment incompétente,il faut lui donner le site de MR Dujardin afin qu’il constate son erreur.
Pascal
pour obtenir la carte grise via l'Ants il me faut passer par la FFVE c'est là que ça coince!
je ne dirais pas que la personne est incompétente, simplement à l'heure du numérique et du tout ordi, on ne se souvient plus qu'à l'époque des erreurs pouvaient se produire la personne qui a prit dans la boite la plaque a pu se tromper! Maintenant un bénévole puriste fait du zèle!
J'ai envoyé tous les documents fourni par l'ancien proprio, je vais bien voir.
Si j'avais comme toi les factures d'achat chez Dina, il n'y aurai plus de souci.
Manu
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 927
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Registre A110
Manu,
Avec les documents fournis par l’ancien propriétaire,tu devrais avoir ton document de la part de la FFVE.
Bon courage.
Pascal
Avec les documents fournis par l’ancien propriétaire,tu devrais avoir ton document de la part de la FFVE.
Bon courage.
Pascal
- Manu85
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 18-déc.-2021 09:17
- Localisation : (85) Bretignolles sur Mer
Re: Registre A110
Merci vos commentaires me font plaisir, nous ne sommes que peut de chose en face de l'administration...
je m'arme de patience il ne me reste que ça
-
- Pilote amateur
- Messages : 415
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: Registre A110
à vous lire, je pense donc qu'avec une FASA de 68 au départ 1100, passée officiellement en 1300 mais équipée d'un 1400 qui de plus ne dispose pas de plaquette moteur, ce n'est même pas la peine d'envoyer le dossier à la FFVE.
A110 FASA 1968 R5 Alpine
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
- Manu85
- Pilote
- Messages : 28
- Enregistré le : 18-déc.-2021 09:17
- Localisation : (85) Bretignolles sur Mer
Re: Registre A110
Bonjour à tous.
Enfin! Je viens de recevoir l'attestation véhicule de collection de la part de la FFVE. Ils ont en plus rectifié toutes les erreurs commises par les différentes administrations. c'est grâce a tout les document fourni et conservé par les anciens propriétaires. OUF!!
il ne reste plus que le CT et l'ANTS pour obtenir le Saint Graal Merci pour vos différents soutiens.
Manu
Enfin! Je viens de recevoir l'attestation véhicule de collection de la part de la FFVE. Ils ont en plus rectifié toutes les erreurs commises par les différentes administrations. c'est grâce a tout les document fourni et conservé par les anciens propriétaires. OUF!!
il ne reste plus que le CT et l'ANTS pour obtenir le Saint Graal Merci pour vos différents soutiens.
Manu
-
- Pilote amateur
- Messages : 415
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: Registre A110
Voila, je prépare mon dossier de demande de reconnaissance en véhicule de collection, en espérant que cela se passa bien, par contre pas de "plaquette" pour le n° de moteur, mais cette photo n'est pas obligatoire, une photo du moteur semble suffisante, j'espère juste que la rampe de Wéber ne va pas trop les "choquer", wait and see
Au fait, le registre FASA est toujours mis à jour??
Au fait, le registre FASA est toujours mis à jour??
A110 FASA 1968 R5 Alpine
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
-
- Pilote amateur
- Messages : 415
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: Registre A110
à qui faut il adresser une mise à jour du registre? merci
A110 FASA 1968 R5 Alpine
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
- Ief1966
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
- Localisation : (Belgique)
Re: Registre A110
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
-
- Pilote amateur
- Messages : 415
- Enregistré le : 23-mars-2013 13:18
- Localisation : Sud France (30) et Belgique
Re: Registre A110
Merci pour l'info.
A110 FASA 1968 R5 Alpine
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
Ford Sierra RS500 Cosworth 1987
Porsche 911 3.0sc 1977
Citroen 2cv Dolly 1986
Citroen 2cv6 1983
- Vincent27
- Pilote
- Messages : 39
- Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
- Localisation : (27)
Re: Registre A110
Bonjour à tous.
Est-il possible par les archives Alpine de savoir si le moteur 810-10 numéro 0025427 est bien celui posé a l'origine sur la a110 13611?
Le boite est une typo 330 donc origine Espagne ? Cela semble cohérent ? Immatriculée en février 1973.
Acquéreur très très heureux de cette voiture,je cherche a la remonter sortie d'usine.
Vincent.
Est-il possible par les archives Alpine de savoir si le moteur 810-10 numéro 0025427 est bien celui posé a l'origine sur la a110 13611?
Le boite est une typo 330 donc origine Espagne ? Cela semble cohérent ? Immatriculée en février 1973.
Acquéreur très très heureux de cette voiture,je cherche a la remonter sortie d'usine.
Vincent.
Une reine parmi les lionnes.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3591
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Registre A110
Pour ma v85 qui a 10 numéros d'écart, j ai eu les numéros de moteur et bv par renault the originals, pour 75 euros, en quelques semaines