Immatriculation d'un véhicule restauré

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: Immatriculation d'un véhicule restauré

ben ouais , j'espère que ce ne sera pas trop la galère, l'Administration française dans toute sa splendeur, maintenant que tout se fait par internet, ça ne s'est pas arrangé, c'est la dématérialisation qu'ils disent, mouais bof; avant quand on se déplaçait en préfecture, on avait au moins un interlocuteur en face de soit, et lui pouvait nous dire si c'était ok pour avoir un cg ou pas, là on est face à une machine, si on remplit mal une ligne ou un chiffre ou un lettre, faut tout recommencer, c'est ça le progrès? moi je le dis franchement sur ce coup là c'était mieux avant :evil: :thinking: :cry: :work:
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1147
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: Immatriculation d'un véhicule restauré

Fred80 a écrit :ben ouais , j'espère que ce ne sera pas trop la galère, l'Administration française dans toute sa splendeur, maintenant que tout se fait par internet, ça ne s'est pas arrangé, c'est la dématérialisation qu'ils disent, mouais bof; avant quand on se déplaçait en préfecture, on avait au moins un interlocuteur en face de soit, et lui pouvait nous dire si c'était ok pour avoir un cg ou pas, là on est face à une machine, si on remplit mal une ligne ou un chiffre ou un lettre, faut tout recommencer, c'est ça le progrès? moi je le dis franchement sur ce coup là c'était mieux avant :evil: :thinking: :cry: :work:
On est bien d'accord ! C'est bien ce qui me fait peur avec cette histoire de dates "non concordantes" et le système d'enregistrement en "boite noire" ...
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1936
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Immatriculation d'un véhicule restauré

Fred80 a écrit :Bonjour à tous,je profite de ce post ,car d'ici quelque temps ( enfin je l'espère) ,ma v85 sera prête à rouler; mais mon problème est qu'elle encore immatriculée dans un autre département et donc mon ancienne adresse, donc faut il que je fasse mon changement d'adresse et donc nouvelle cg et ensuite ct ou alors d'abord ct et changement de cg
bonjour
je viens récemment (il y a 6 mois) de rencontrer ce cas. Je restaure une A110 qui n'a pas roulé depuis que je suis propriétaire en 1976 dans un autre département. En 1982 je change de département et je parviens à modifier ma nouvelle adresse (à l'époque pas encore de CT). Je change d'adresse dans ce même département et t réside 28 ans sans faire de changement de carte grise à cette nouvelle adresse. Entre temps le CT est institué. En 2014 je change de nouveau de département et je m'interroge pour modifier ma nouvelle adresse. Je me déplace en préfecture, mais l'agent, après consultation du service au ministère de l'intérieur me répond qu'il ne sait pas, et me conseille de tenter de faire la démarche par le net en me garantissant que ma CG ne sera pas bloqué. J'ai donc entrepris la démarche et 15 jours après j'ai reçu ma carte grise sans CT. Si mon expérience peut profiter...j'aurais levé tant d'inquiétude qui traverse certains farnautes. Pour info cette auto est actuellement en restauration assez avancée.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »