hello a tous, plus d'un an après avoir récupéré ma coque chez Perigord Moulage, me voici dispo pour entamer sa restauration
on part de pas grand chose, pour essayer d'arriver a ce qu'elle était en 1966 lors du TDC ou des Cevennes.
pour l'instant, elle vole
Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dédé
- Pilote semi-pro
- Messages : 610
- Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
- Localisation : (67)
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Ah, une deux phares trop chouette !!!!!!
- Marionp01
- Pilote amateur
- Messages : 265
- Enregistré le : 26-juil.-2015 09:12
- Localisation : (01)
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Bon courage pour la suite , c’est un gros chantier qui s’annonce mais que ça va être bon et fais nous partager tous les travaux
A110-Amicalement
Patrick
Patrick
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Joli tournebroche, bien propre, felicitations!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Jean Phi
- Pilote semi-pro
- Messages : 846
- Enregistré le : 26-juil.-2007 13:36
- Localisation : Vallee d'Eure
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Bonjour Olivier,
Chouette projet ! Tu pars de quelle base ? La caisse d'origine n'était pas sauvable ?
Chouette projet ! Tu pars de quelle base ? La caisse d'origine n'était pas sauvable ?
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
je pars de loin, je n'ai jamais eu la caisse. quelques pièces des trains roulants, châssis, quelques petites pièces intérieur, et la cgJean Phi a écrit :Bonjour Olivier,
Chouette projet ! Tu pars de quelle base ? La caisse d'origine n'était pas sauvable ?
je glane des pièces depuis deux ans afin d’être le plus proche de ce qu'elle était a l'époque.
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
tourne broche d'origine mini, sur lequel j'ai juste crée le système de fixation pour l'alpine, afin que tout soit opérationnel sur la prochaine mini après cette berlinettePhL a écrit :Joli tournebroche, bien propre, felicitations!
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Hello a tous, pour ceux qui pensent qu'il est difficile de travailler sur le pédalier, je peux vous dire que ce n'est pas le cas de tout le monde
a la verticale, c'est pas mal aussi
a la verticale, c'est pas mal aussi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Si jamais dans vos pièces, je cherche un support d’étriers "gros frein" comme celui ci.
il me faut le coté gauche
sinon je vais être obligé de monter ces "choses" qui permettent de passer des disques en 255mm
il me faut le coté gauche
sinon je vais être obligé de monter ces "choses" qui permettent de passer des disques en 255mm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
bonsoir,
c'est un support pour Matra, pas facile à trouver
c'est un support pour Matra, pas facile à trouver
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 636
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Bonsoir,DM a écrit :bonsoir,
c'est un support pour Matra, pas facile à trouver
Je confirme l'origine : pièces spécifiques Matra Djet V luxe ou Jet6 , montage avec étriers R16 1ere génération Effectivement ces pièces sont assez rares.
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Mihen
"Étrier R16 première génération" : tu veux dire ceux qui ressemblent aux étriers R8, avec l'infâme système de jonc?
"Étrier R16 première génération" : tu veux dire ceux qui ressemblent aux étriers R8, avec l'infâme système de jonc?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1653
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Merci DM et Mihen, je ne me souvenais pas que cette cale était spécifique aux Matra,
je vais chercher
je vais chercher
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 636
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
Tout à fait Philippe, le même principe marquage fonderie Hydrokid mais en piston 48mmPhL a écrit :Mihen
"Étrier R16 première génération" : tu veux dire ceux qui ressemblent aux étriers R8, avec l'infâme système de jonc?
https://www.cipere.fr/fr/Renault/R16/Br ... /ANR84177/
Par contre j'ai récupéré les mêmes en 48mm et marqués Hydrokid avec une tête de piston identique, qui d'origine ne possèdent pas ce système de jonc. On y trouve la marque de l'orifice qui sert à la fixation de ce mécanisme mais il n'est pas usiné .
Je n'en connais pas la provenance, j'aurais tendance à supposer que même Hydrokid à fini par juger ce système inutilement compliqué.
Mais on s'éloigne un peu du sujet évoqué par Olfrjf
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75
bonjour,
voila:
voila:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75
DM et Mihen
merci pour l'info qui prouve que ce sujet est encore plus compliquée que je ne le pensais...
Et raison de plus pour choisir les étriers de la génération suivante, idéalement simples dans leur conception et leur démontage...
merci pour l'info qui prouve que ce sujet est encore plus compliquée que je ne le pensais...
Et raison de plus pour choisir les étriers de la génération suivante, idéalement simples dans leur conception et leur démontage...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 636
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75
Bonjour,
DM
Pour mon info, ces étriers (sans le mécanisme de limitation de recul du piston ) sont confirmés d'origine R16 ?
Eventuellement un millésime à préciser?
DM
Pour mon info, ces étriers (sans le mécanisme de limitation de recul du piston ) sont confirmés d'origine R16 ?
Eventuellement un millésime à préciser?
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: reconstruction A110 ex usine 2038TK75
OlfrjfOlfrjf a écrit :Hello a tous, pour ceux qui pensent qu'il est difficile de travailler sur le pédalier, je peux vous dire que ce n'est pas le cas de tout le monde
a la verticale, c'est pas mal aussi
Je plussoie ... Lors de la resto de mon Buffalo, je n'avais pas de "tournebroche", mais le châssis étant "maniable", je l'ai aussi mis à la verticale pour certaines opérations, voir retourné complètement pour d'autres
Quand on peut, faut surtout pas se priver
- DM
- Pilote amateur
- Messages : 462
- Enregistré le : 29-août-2004 09:13
- Localisation : (France)
- Paul Le Corre
- Pilote semi-pro
- Messages : 983
- Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
- Localisation : (14) Caen
Re: Reconstruction A110 ex-usine 2038TK75
Bravo pour ce magnifique chantier qui s’annonce.
Je pense que nous serons amenés à lire votre évolution durant de longs mois.
Je pense que nous serons amenés à lire votre évolution durant de longs mois.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
compte instagram: plc028