salut! Une question sur mon nouveau (pour moi) FASA A110 # BA0643. curieux si quelqu'un peut identifier le moteur et la boîte de vitesses par hasard, qui est venu avec la voiture? s'il y a un site Web en plus du registre qui explique quelles sont les spécifications de mes voitures, je l'apprécierais beaucoup! voici une photo du moteur.
Je me demande également de quelles modifications ai-je besoin pour mettre un échappement diable?
FASA 1300 USA
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
FASA 1300 USA
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: FASA 1300 USA
A priori, le moteur ressemble à un 1100 Fasa d'origine avec l'allumeur Femsa. Le silencieux a été changé. Les pots type Devil sont soit un modèle V70 (longitudinal), soit un ensemble collecteur + silencieux transversal type 810 / V85. Comme de nombreuses Fasa, elle a vraisemblablement subi une modification des ailes.
- Mimi110Turbo
- Pilote amateur
- Messages : 416
- Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
- Localisation : (Belgique)
Re: FASA 3 00 USA
Bonjour, Fasa 1300 BA 0663. Probablement moteur 1289 cc et peut être même 1397 cc ( une " coutume" en Espagne sur ces véhicules. Bloc 1400 cc avec culasse " origine ", de nombreuses possibilités, sans le visualiser. ...
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: FASA 1300 USA
Coucou Michel.
Il me semble que les collecteurs sont de type 1100 Fasa, mais je peux me tromper
[attachment=0]2020-02-24_212711.jpg[/attachment]
Il me semble que les collecteurs sont de type 1100 Fasa, mais je peux me tromper
[attachment=0]2020-02-24_212711.jpg[/attachment]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: FASA 1300 USA
Merci de votre contribution! quand j'aurai la voiture, je prendrai plus de photos et j'espère avoir une réponse plus claire pour vous les gars sur le moteur. quelle est la vitesse maximale avec la boîte de vitesses à 5 rapports? curieux si je devais éviter la route nationale!
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: FASA 1300 USA
Tout dépend des rapports de boite, mais je dirais que pour un 1100 160km/h à fond de 5ème doit être un grand maximum....Monoposto a écrit :Merci de votre contribution! quand j'aurai la voiture, je prendrai plus de photos et j'espère avoir une réponse plus claire pour vous les gars sur le moteur. quelle est la vitesse maximale avec la boîte de vitesses à 5 rapports? curieux si je devais éviter la route nationale!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: FASA 1300 USA
Merci! il semblerait que je puisse avoir besoin d'une légère augmentation de la puissance ou des rapports de vitesse si je prévois de conduire sur la piste!
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: FASA 1300 USA
Oui, monte un R5 Alpine par exemple
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: FASA 1300 USA
salut! Quelques photos pour vous. Il est confirmé un moteur 810-30 et la boîte d'origine à 4 vitesses. (Pas de photos, trop difficile) quelles sont les options pour une 5 vitesses? puis-je utiliser la boîte A310 qui a été utilisée sur la delorean? (facile à trouver ici)
edit: il me semble que mes photos sont trop haute résolution, allez comprendre ... je vais essayer d'ajouter plus tard.
edit: il me semble que mes photos sont trop haute résolution, allez comprendre ... je vais essayer d'ajouter plus tard.
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: FASA 1300 USA
est-ce le turbo 1 et 2 ou est-ce la variante à traction avant?PhL a écrit :Oui, monte un R5 Alpine par exemple
- Chassaing
- Pilote débutant
- Messages : 114
- Enregistré le : 11-déc.-2008 16:52
- Localisation : (France) La Roche Blanche
Re: FASA 1300 USA
Bonjour, traction avant et 93 cv din je crois des années 1980....
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1233
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: FASA 1300 USA
Alors pour le R5A, modification du moteur de la R1223 des années 1976 ->, pas courant aux USA. Pour la boîte DeLorean, incompatible (transmission à cardans, encombrement, carter embrayage...)
- Monoposto
- Pilote amateur
- Messages : 363
- Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
- Localisation : (USA) Seattle
Re: FASA 1300 USA
Merci pour les réponses. Pour le R5A, quelle est la nécessité de modifier le moteur? Je pensais que le R5 utilisait le même bloc moteur 810-30? Qu'en est-il de la boîte 353 ou 369? Disponibilité? Des avantages sur la box R5A?
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: FASA 1300 USA
Sur le r5, les points de fixation de traverse arrière ont été coupés.... de plus la pompe à eau est du mauvais côté du moteur....Monoposto a écrit :Merci pour les réponses. Pour le R5A, quelle est la nécessité de modifier le moteur? Je pensais que le R5 utilisait le même bloc moteur 810-30? Qu'en est-il de la boîte 353 ou 369? Disponibilité? Des avantages sur la box R5A?
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...