Bonsoir.
je viens de démonter un étrier (le deuxième va suivre) d'Alpine A110 pour changer le joint torique ... car les plaquettes restent souvent serrées ... la gorge à l’intérieur de l’alésage est carré mais il y avait un joint torique rond .... normal ?
( le marquage de différenciation rond-carré a été meulé, sur les deux étriers avant).
autre point, le réglage automatique s'est désolidarisé en démontant le piston .... quelle est la méthode pour le remettre en place s'il vous plait ? .... et faut il le remettre en place ou pas ... vaste question j'ai l'impression .
d'avance merci pour vos réponses .
cordialement.
Ph Mercier
joint torique étrier A110
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Re: joint torique étrier A110
Bonjour cher Alpiniste.
Un petit passage par la case présentation de toi et ton auto dans la rubrique « présentation » serait le bienvenu.... Surtout si tu as besoin d’aide....
Un petit passage par la case présentation de toi et ton auto dans la rubrique « présentation » serait le bienvenu.... Surtout si tu as besoin d’aide....
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: joint torique étrier A110
.... c'est chose faite maintenant .... bonne journée àtous et toutes.
- JMA110
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Re: joint torique étrier A110
Bonjour,
La différence est la profondeur de gorge, joint rond gorge profonde 32/10 mm environ contre 20/10 pour l'autre .
La différence est la profondeur de gorge, joint rond gorge profonde 32/10 mm environ contre 20/10 pour l'autre .
- BonnA110
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Re: joint torique étrier A110
expérience personnelle lors du reconditionnement de mes étriers, j'ai découvert un sigle est moulé sur le corps d'étrier indiquant la section du joint, ronde ou carrée. Ce sigle est visible en démontant la roue, il est au centre de l'étrier .
Curieusement, mes étriers étant à section "carrée", le kit fournis par "AVP" pour section carrée contient DEUX JEUX DE JOINTS CARRES ! Il faut mesurer les anciens pour choisir la bonne section carrée à monter (Quelques dixièmes d'écart).
Curieusement, mes étriers étant à section "carrée", le kit fournis par "AVP" pour section carrée contient DEUX JEUX DE JOINTS CARRES ! Il faut mesurer les anciens pour choisir la bonne section carrée à monter (Quelques dixièmes d'écart).
- Mercier2fr3
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Re: joint torique étrier A110
JMA110 a écrit :Bonjour,
La différence est la profondeur de gorge, joint rond gorge profonde 32/10 mm environ contre 20/10 pour l'autre .
bonsoir et merci beaucoup pour cette info primordiale ... super.
bonne soirée ...
- Fred80
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Re: joint torique étrier A110
De plus au remontage on voit tout de suite si c'est le bon joint carré, sinon quasi impossible de remonter le piston car beaucoup trop serré,on doit pouvoir déplacer le piston à la main.BonnA110 a écrit :expérience personnelle lors du reconditionnement de mes étriers, j'ai découvert un sigle est moulé sur le corps d'étrier indiquant la section du joint, ronde ou carrée. Ce sigle est visible en démontant la roue, il est au centre de l'étrier .
Curieusement, mes étriers étant à section "carrée", le kit fournis par "AVP" pour section carrée contient DEUX JEUX DE JOINTS CARRES ! Il faut mesurer les anciens pour choisir la bonne section carrée à monter (Quelques dixièmes d'écart).
A110 1300VC 1976
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Re: joint torique étrier A110
Bonsoir ....
les étriers ont été meulés mais JMA110 à donné une info très intéressante : la différence est la profondeur de gorge, joint rond gorge profonde 32/10 mm environ contre 20/10 pour le carré .
Cordialement.
les étriers ont été meulés mais JMA110 à donné une info très intéressante : la différence est la profondeur de gorge, joint rond gorge profonde 32/10 mm environ contre 20/10 pour le carré .
Cordialement.
- Fred80
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Re: joint torique étrier A110
Ok,je donnais l'info concernant les 2 joints carrés différents de quelques diziemes fournis dans le kit de réparation....
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