joint torique étrier A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Mercier2fr3
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 13-mars-2020 18:57
Localisation : (51)

joint torique étrier A110

Bonsoir.

je viens de démonter un étrier (le deuxième va suivre) d'Alpine A110 pour changer le joint torique ... car les plaquettes restent souvent serrées ... la gorge à l’intérieur de l’alésage est carré mais il y avait un joint torique rond .... normal ?
( le marquage de différenciation rond-carré a été meulé, sur les deux étriers avant).
autre point, le réglage automatique s'est désolidarisé en démontant le piston .... quelle est la méthode pour le remettre en place s'il vous plait ? .... et faut il le remettre en place ou pas ... vaste question j'ai l'impression .
d'avance merci pour vos réponses .
cordialement.
Ph Mercier
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: joint torique étrier A110

Bonjour cher Alpiniste.
Un petit passage par la case présentation de toi et ton auto dans la rubrique « présentation » serait le bienvenu.... Surtout si tu as besoin d’aide.... :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Mercier2fr3
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 13-mars-2020 18:57
Localisation : (51)

Re: joint torique étrier A110

.... c'est chose faite maintenant .... bonne journée àtous et toutes.
Avatar du membre
JMA110
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 232
Enregistré le : 11-mars-2007 21:30
Localisation : (33)

Re: joint torique étrier A110

Bonjour,
La différence est la profondeur de gorge, joint rond gorge profonde 32/10 mm environ contre 20/10 pour l'autre .
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 775
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: joint torique étrier A110

expérience personnelle lors du reconditionnement de mes étriers, j'ai découvert un sigle est moulé sur le corps d'étrier indiquant la section du joint, ronde ou carrée. Ce sigle est visible en démontant la roue, il est au centre de l'étrier .
Curieusement, mes étriers étant à section "carrée", le kit fournis par "AVP" pour section carrée contient DEUX JEUX DE JOINTS CARRES ! Il faut mesurer les anciens pour choisir la bonne section carrée à monter (Quelques dixièmes d'écart).
Avatar du membre
Mercier2fr3
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 13-mars-2020 18:57
Localisation : (51)

Re: joint torique étrier A110

JMA110 a écrit :Bonjour,
La différence est la profondeur de gorge, joint rond gorge profonde 32/10 mm environ contre 20/10 pour l'autre .


bonsoir et merci beaucoup pour cette info primordiale ... super.
bonne soirée ...
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: joint torique étrier A110

BonnA110 a écrit :expérience personnelle lors du reconditionnement de mes étriers, j'ai découvert un sigle est moulé sur le corps d'étrier indiquant la section du joint, ronde ou carrée. Ce sigle est visible en démontant la roue, il est au centre de l'étrier .
Curieusement, mes étriers étant à section "carrée", le kit fournis par "AVP" pour section carrée contient DEUX JEUX DE JOINTS CARRES ! Il faut mesurer les anciens pour choisir la bonne section carrée à monter (Quelques dixièmes d'écart).
De plus au remontage on voit tout de suite si c'est le bon joint carré, sinon quasi impossible de remonter le piston car beaucoup trop serré,on doit pouvoir déplacer le piston à la main.
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Avatar du membre
Mercier2fr3
Pilote
Pilote
Messages : 9
Enregistré le : 13-mars-2020 18:57
Localisation : (51)

Re: joint torique étrier A110

Bonsoir ....
les étriers ont été meulés mais JMA110 à donné une info très intéressante : la différence est la profondeur de gorge, joint rond gorge profonde 32/10 mm environ contre 20/10 pour le carré .
Cordialement.

IMG_5369.jpg
IMG_5366.jpg
Avatar du membre
Fred80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 723
Enregistré le : 30-avr.-2016 18:14
Localisation : (80)

Re: joint torique étrier A110

Ok,je donnais l'info concernant les 2 joints carrés différents de quelques diziemes fournis dans le kit de réparation....
A110 1300VC 1976
Moto v2 from Milwaukee
Plus je regarde vivre les gens plus j'aime mon chien
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »