Bonjour à tous. Au démontage d'un moteur 1108cc type 689-98 Renault 8, surprise quant à la forme de la tête des pistons. Si la volonté d'accroitre la compression est évidente, je n'ai jamais vu tel modèle de piston 65mm, traditionnellement plat. Est-ce un kit sport, un modèle Renault, une autre marque ? Le piston a été coulé tel quel et n'est pas récent. Je fais appel à vos connaissance, car je bloque....
[attachment=0]1108.jpg[/attachment]
Question origine piston
- JyL
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Question origine piston
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- André de Loecker
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Re: Question origine piston
Jean Yves
Eh ben je n'ai jamais vu ce genre de piston , nuls doutes que le but est l'accroissement des compressions ,mais je me pose la question sur l'utilité du plat , si c'est pour les soupapes , je demande à voir
André
Eh ben je n'ai jamais vu ce genre de piston , nuls doutes que le but est l'accroissement des compressions ,mais je me pose la question sur l'utilité du plat , si c'est pour les soupapes , je demande à voir
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Re: Question origine piston
Bonjour Président ! C'est je pense à cause de la forme de la chambre de combustion, le dégagement est côté bougie.
[attachment=0]2020-05-22_100624.png[/attachment]
[attachment=0]2020-05-22_100624.png[/attachment]
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- André de Loecker
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Re: Question origine piston
Oui c'est vrais il y a une bougie suis je bête , n'empêche ça ne solutionne pas l'origine du bazar , et sur quelle auto c'était monté
André
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Re: Question origine piston
Sur un R8, mais il faut une hauteur de culasse d'origine, sinon les soupapes lèchent
- Yann76
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Re: Question origine piston
salut,
Colombo commercialisait des pistons avec un dégagement de ce genre pour les chasses .... peut etre une base de recherche
Colombo commercialisait des pistons avec un dégagement de ce genre pour les chasses .... peut etre une base de recherche
- JMA110
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Re: Question origine piston
Les 4l ont des pistons de cette forme, les moteurs 956cc à peu près certain, pour les 1108cc j'en suis moins sûr.
- JyL
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Re: Question origine piston
Merci ca se rapproche... Piste R4 ou R5 en 956, même dia de piston 65.
- Zouzouille
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Re: Question origine piston
Piston moteur C1C de 4L moteur 956 cc.
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- CityHunter
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Re: Question origine piston
c'est un coup de fouet.
la plupart du temps, l'appellation coup de fouet est uniquement un remplacement chemise piston segment.
certains fabricant bossaient les piston pour donner un peut plus de pêche. histoire que la différence avant après soit plus flagrante.
un lien interessant
http://wirehead.over-blog.com/article-6122156.html
la plupart du temps, l'appellation coup de fouet est uniquement un remplacement chemise piston segment.
certains fabricant bossaient les piston pour donner un peut plus de pêche. histoire que la différence avant après soit plus flagrante.
un lien interessant
http://wirehead.over-blog.com/article-6122156.html
1600S type 1600VB export Italie 1971
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Re: Question origine piston
ce sont des pistons de moteur 956 (4L TL après 86, R5TL moteur 689, Super R5 et express "1000" ...)
le 689 étant le 956cc
et le 688 le 1108cc
par contre je ne sais pas si les R8/florides... à moteurs 956 possédaient ce type de pistons
les pistons de 1108 sont tous plats, àma connaissance
les pistons de 1289 sont plats, avec un leger chapeau
les pistons de 1397 sont plats exceptés les moteurs turbos (GTT ,R9 etR11) qui possèdent un léger chapeau
le 689 étant le 956cc
et le 688 le 1108cc
par contre je ne sais pas si les R8/florides... à moteurs 956 possédaient ce type de pistons
les pistons de 1108 sont tous plats, àma connaissance
les pistons de 1289 sont plats, avec un leger chapeau
les pistons de 1397 sont plats exceptés les moteurs turbos (GTT ,R9 etR11) qui possèdent un léger chapeau
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes
4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale
"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
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- Papapoff
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Re: Question origine piston
Bonjour à tous,
[quote="CityHunter"]c'est un coup de fouet.
la plupart du temps, l'appellation coup de fouet est uniquement un remplacement chemise piston segment.
certains fabricant bossaient les piston pour donner un peut plus de pêche. histoire que la différence avant après soit plus flagrante.
J'ai toujours cru que "le coup de fouet" consistait à faire les soupapes (un bon rodage ou un échange), au plus, un échange des segments et basta.
Si on change chemises pistons avec les segments, on va rôder les soupapes et lorsque l'on a fait tout ça, on fait forcément les coussinets. Le moteur est donc refait et il ne s'agit plus d'un coup de fouet.
Ceci n'est que mon humble avis.
Bon Dimanche à tous, pluvieux pour nous, c'est la fin du confinement mais nous sommes confinés quand même
[quote="CityHunter"]c'est un coup de fouet.
la plupart du temps, l'appellation coup de fouet est uniquement un remplacement chemise piston segment.
certains fabricant bossaient les piston pour donner un peut plus de pêche. histoire que la différence avant après soit plus flagrante.
J'ai toujours cru que "le coup de fouet" consistait à faire les soupapes (un bon rodage ou un échange), au plus, un échange des segments et basta.
Si on change chemises pistons avec les segments, on va rôder les soupapes et lorsque l'on a fait tout ça, on fait forcément les coussinets. Le moteur est donc refait et il ne s'agit plus d'un coup de fouet.
Ceci n'est que mon humble avis.
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A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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Re: Question origine piston
Merci à tous. Il semblerait bien qu'il s'agisse de pistons 956cc (bravo aux experts) montés dans un 1108cc. Une petite préparation peut-être ? J'ai commandé ces pistons, qui à priori ont le même diamètre ainsi que l'axe au même endroit, on verra ce que cela donne.