flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

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Asansdix
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flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Bonjour,

J'ai essayé vainement de faire fonctionner les flotteurs plastiques prévus pour les Weber DCOE. Mais même en faisant varier les valeurs de hauteur de cuve, je n'y arrive pas. On parle de valeurs entre 10 et 13 mm.
J'ai essayé sans succès.

J'en ai 2 paires, je suis un peu ennuyé...

Ca marche bien par contre avec les flotteurs laiton. (5mm et course de 8.5mm)

Peut-on recoller les pattes en laiton avec de la cyanolite pour les flotteur laiton?

Merci!
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PhL
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Quels sont les symptômes avec un plastique réglé à 10 mm?

L' epoxy tiendrait mieux que la cyanoacrylate.
L' epoxy JB Weld est à mon avis ce qui se fait de mieux.

Mets-en un minimum car le poids ne doit pas trop varier.
PS
5 mm c'est vraiment haut, MM Weber en général se limitent à 5.5 mm ( un foret de diam 6 en pratique :wink: )
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John Luke
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Bonjour Asansdix !

A mon avis non car la colle finira par se détériorer ! :nono:

La patte laiton est généralement fixée par deux tétons plastique
faisant partie du corps de flotteur et matés à chaud !

Pour un flotteur en laiton la patte doit être soudée
et vraisemblablement à l' étain !
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Pour plus d' infos prend contact avec un spécialiste comme B2H !
Ils ont en plus pas mal de pièces détachées pour ces carburateurs !

Voir sur lien :

http://www.b2h.fr/
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Asansdix
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

[quote="PhL"]Quels sont les symptômes avec un plastique réglé à 10 mm?

J'ai des accoups vers 3500 t et j'ai un peu d'essence qui perle sous les cornets.
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PhL
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

"J'ai des accoups vers 3500 t et j'ai un peu d'essence qui perle sous les cornets."
et tout ça disparaît vraiment avec les flotteurs en laiton?

Les pbs vers 3000/3500 sont hélas assez classiques sur nos autos, quand le système de ralenti passe la main au système principal.
Quant à la goutte sous les carbus en général s'il n'y en a pas c'est que l'on est en panne d'essence :mrgreen:

Bon, j'exagère un peu et bien sur dans ces deux domaines c'est une question de quantité...
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Asansdix
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

disons que c'est nettement amélioré.

Je suis à 5mm, je vais descendre à 6 pour voir si ça limite l'essence qui coule.

Il me semble avoir vu une vidéo sur laquelle un propriétaire de Weber avait mis une espèce d'éponge dans le carbu, là où sort le trop plein. A tenter non?
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PhL
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Une couche-culotte aux Weber, ça c'est nouveau :mrgreen:
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

vu sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=XWkTFVn6NDI

visible à 5 min 10

:wink:
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Amusants ces petits tampons de mousse mais leur efficacité reste à vérifier.
Plus loin dans la vidéo, il enlève les axes du mauvais coté en les poussant à travers l'extrémité fendue du support.
wb.jpg
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Bonsoir,
Bien vérifier aussi l'état des pointaux, s'il sont fatigués 'étanchéité n'est pas bonne, et ça coule un peu plus…
J'ai du remplacer mes flotteurs en laiton (carbus 29-30) par des plastiques et ça ne m'a pas posé de problèmes particuliers en mettant la hauteur de cuve préconisée.
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Heureux propriétaire d'une 1300 VB de juillet 68 depuis février 78 et d'une R8 1296 Bte 5
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Merci pour vos conseils, te rappelles-tu du réglage Louis?
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Louis 6230B
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

De mémoire, les flotteurs plastiques pesaient 26 gr et mes flotteurs laiton 23. la hauteur de cuve est mentionnée dans le manuel d'atelier. Je vérifie lorsque je remet la main dessus. Au plus tard ce Week end
Louis 6230B

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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Merci!

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Louis 6230B
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Bonjour,
Le MR donne 5 mm pour les 23 g et 8,5 mm pour les 26 g, avec une course de 11,5 mm.
A mesurer "joint en papier en place et adhérent au couvercle" dixit le manuel Weber.
Les flotteurs plastiques font environ 20 g, j'ai du régler à 5mm
Je vérifierai sur l'auto
Louis 6230B

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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Il me semble que 10 mm de hauteur plastique correspondent à 5.5/6 mm de hauteur laiton 23 g...?
Autres avis?
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Déposez le flotteur. Sur le dessus, vous avez un W et un trait.
Remontez le flotteur et repérez ce trait.
Passez une pige de 13 au niveau du trait. comme pour un flotteur laiton.
Pour info: le réglage des flotteurs laiton, lorsque pour le 26gr, 8,5mm doit correspondre sur la partie plate du flotteur mais non sur la partie de la soudure.
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

j'ai reposé les flotteurs plastique et je suis à 12 et c'est pas du tout bon.

je vais essayer 13 pour voir la différence

j'ai aussi trouvé un lien intéressant ;
https://www.apexspeed.com/forums/showth ... loat-Level

je vais regarder aussi comme décris la hauteur lorsque tout est en place. (pour le carburateur accessible... )

Merci!
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Avenir13
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Si je peux apporter une pièce:
- Valeur de référence pour un flotteur laiton 23 g (40 DCOE 29-30, documentation Weber d'origine):
reglage weber 40 dcoe 29-30.JPG
- Valeurs trouvées dans le cahier Gazoline "Réglages et réfection des carbus Weber DCOE (toutefois correspondrait aux 45 DCOE) :
Flotteur laiton 23 g : 5 mm et 11,5 mm (idem document Weber)
Flotteur laiton 26 g : 7 mm et 13,5 mm
Flotteur plastique : 10 mm et 16,5 mm

J'ai re- règlé mes 40 DCOE flotteurs 23 g avec les 1ères valeurs, pas de soucis particulier.
Bon courage.
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Re: flotteur laiton et plastique Weber 40 DCOE

Bonjour,

Je me réponds à moi même.
Après avoir pesé, réglé et testé tous mes flotteurs ( laiton et plastique) sans solutionner mon problème de trous aux environs de 3000 t, j'ai changé les gicleurs de ralenti, je suis passé du 45F8 au 45F9 et là miracle plus d'hésitation à 3000t!

Je précise que j'ai des weber 151 reconditionnés, et donc qui ont 3 trous de progression. Mes 45F8 fonctionnaient parfaitement avec les Weber 40 dcoe 29.

Du coup j'étais trop riche ou trop pauvre dans la zone?

J'ai un autre problème différent cette fois, une fois le moteur bien chaud, quand je relâche la pédale, le moteur a tendance à caler, il ne reprend pas son régime de ralenti.

Pb de starters non neutralisés qui vient perturber le fonctionnement au ralenti?

Merci!
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