Bravo Hervé,
Très belle trouvaille!
Profites en bien
Sortie de « grange » 1600S
- Louis 6230B
- Pilote novice
- Messages : 85
- Enregistré le : 11-mai-2014 14:51
- Localisation : (Belgique)
Re: Sortie de « grange » 1600S
Louis 6230B
Heureux propriétaire d'une 1300 VB de juillet 68 depuis février 78 et d'une R8 1296 Bte 5
Ancien possesseur de 2 A310 V6 de 83 à 85 et de 87 à 90
Heureux propriétaire d'une 1300 VB de juillet 68 depuis février 78 et d'une R8 1296 Bte 5
Ancien possesseur de 2 A310 V6 de 83 à 85 et de 87 à 90
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 592
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Merci Louison! Il faudrait qu’on se rencontre un de ces quatre! Tu te souviendras que nous avons un lien commun avec ma première 1600 S.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3058
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Sortie de « grange » 1600S
Salut Hervé ,
Une Alpine A110 , on y revient toujours , belle acquisition , mais dis moi , l'autocollant sur la plage arriere ne m'est pas inconnu ???
Je ne sais si cela te rappelle des souvenirs mais tu as essayé ma SC lors d'une ballade en Belgique , en tous cas moi je n'ai pas oublié le bref galop d'essais de la GR4 .
André
Ps : lorsque 20441 aura retrouvé son moteur , qui pour le moment fait puzzle sur un banc , une petite rencontre pourrait ce faire .
Une Alpine A110 , on y revient toujours , belle acquisition , mais dis moi , l'autocollant sur la plage arriere ne m'est pas inconnu ???
Je ne sais si cela te rappelle des souvenirs mais tu as essayé ma SC lors d'une ballade en Belgique , en tous cas moi je n'ai pas oublié le bref galop d'essais de la GR4 .
André
Ps : lorsque 20441 aura retrouvé son moteur , qui pour le moment fait puzzle sur un banc , une petite rencontre pourrait ce faire .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 592
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Bien-sûr André que je me souviens! C’est TOI qui m’as donné ce virus! Et je t’en remercie encore !
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 592
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Je vais la chercher demain! Je suis un peu excité…
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 592
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Elle est là!!! Hop un petit coup de tuyau et…roule ma poule! Euh… Pas encore…. Ceci dit, je suis vraiment étonné de son très bon état de carrosserie. Et la bonne nouvelle…1717 partout! Le capot AV et AR sont très fins. Bien plus légers que sur mes anciennes Berlinettes. Elle a une vitre AR en plexi. Option d’époque ou est-ce à cause du « toit » qu’elle a fait dans les années 90? Souci de cerclage de compte-tours, effectivement. Quelqu’un a une idée ? Dans quelques jours, je la mettrai sur le pont pour faire un état des lieux du dessous. Mais ça n’a pas l’air trop mal… Je suis un peu excité…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Donaldyk le 23-avr.-2024 14:10, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 592
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Voici la suite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 592
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Et hop, une batterie pour voir ce que ça donne!
La traverse a l’air propre.
La traverse a l’air propre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 592
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Quelques questions. J’ai 1717 sur les capots avant et arrière, sur les charnières de portes et sur la plaque en alu sur le chassis. Par contre, j’ai 11185 sur la partie métallique des contre-portes.
A quoi pourrait correspondre le V 283 frappé sur la culasse? La vitesse max?
Mes jantes semblent être des refabrications de 1987…
J’ai trouvé une étiquette autocollante sur le triangle inférieur! C’est d’origine?
A quoi pourrait correspondre le V 283 frappé sur la culasse? La vitesse max?
Mes jantes semblent être des refabrications de 1987…
J’ai trouvé une étiquette autocollante sur le triangle inférieur! C’est d’origine?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Donaldyk le 24-avr.-2024 07:53, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1182
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Sortie de « grange » 1600S
Sur la mienne les numéros sur les contres porte sont les mêmes que sur mes charnières et capots et aussi marqué au marqueur sur les hauts garnitures de porte côté intérieur de porte
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- BonnA110
- Pilote semi-pro
- Messages : 798
- Enregistré le : 22-août-2012 11:59
- Localisation : (75) Paris
Re: Sortie de « grange » 1600S
Bien belle voiture ! Félicitations pour votre magnifique acquisition.
On va suivre cette remise en route avec beaucoup d'attention.
Concernant le numéro 11185 sur les frises de portes, c'est effectivement très étonnant. On peut imaginer que durant ses 53 ans d'existence, cette voiture a perdu ses portes (accident, vol ou tout autres raisons) et a été équipées de pièces d'occasion prélevées sur une hypothétique "11185".
Là ou ce ce fameux 11185 me semble curieux , c'est que j'avais cru comprendre que les numéros compris entre 10200 à 11300 étaient forcément pairs ET correspondaient à des 1300 équipées de moteur GORDINI (1300 VA OU VB). Les numéros impairs sont apparus à priori à partir du numéro de série 11301 et étaient à chaque fois attribués aux versions V85 (1300 VC). Encore un beau mystère de chez ALPINE !
Gilles pourra pourra peut-être nous éclairer en consultant ses archives !
On va suivre cette remise en route avec beaucoup d'attention.
Concernant le numéro 11185 sur les frises de portes, c'est effectivement très étonnant. On peut imaginer que durant ses 53 ans d'existence, cette voiture a perdu ses portes (accident, vol ou tout autres raisons) et a été équipées de pièces d'occasion prélevées sur une hypothétique "11185".
Là ou ce ce fameux 11185 me semble curieux , c'est que j'avais cru comprendre que les numéros compris entre 10200 à 11300 étaient forcément pairs ET correspondaient à des 1300 équipées de moteur GORDINI (1300 VA OU VB). Les numéros impairs sont apparus à priori à partir du numéro de série 11301 et étaient à chaque fois attribués aux versions V85 (1300 VC). Encore un beau mystère de chez ALPINE !
Gilles pourra pourra peut-être nous éclairer en consultant ses archives !
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5270
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Sortie de « grange » 1600S
rien n'est jamais simple.
les numéros sont parfois ceux de série, parfois ceux de la carrosserie.
tu dois aussi en avoir un sur l'anneau de remorquage arrière.
les numéros sont parfois ceux de série, parfois ceux de la carrosserie.
tu dois aussi en avoir un sur l'anneau de remorquage arrière.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- Donaldyk
- Pilote semi-pro
- Messages : 592
- Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
- Localisation : (Belgique) Genval
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Quel anneau de remorquage?CityHunter a écrit : ↑24-avr.-2024 10:47 rien n'est jamais simple.
les numéros sont parfois ceux de série, parfois ceux de la carrosserie.
tu dois aussi en avoir un sur l'anneau de remorquage arrière.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9055
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sortie de « grange » 1600S
Bien propret tout ça
Tu vas pouvoir te payer de vraies bonnes biellettes de direction et virer les daubes d'origine..
Tu vas pouvoir te payer de vraies bonnes biellettes de direction et virer les daubes d'origine..
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5270
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Sortie de « grange » 1600S
au centre à l'arrière de l'auto, tu as normalement une boucle en métal de série qui sert à tirer l'auto.Donaldyk a écrit : ↑24-avr.-2024 11:07Quel anneau de remorquage?CityHunter a écrit : ↑24-avr.-2024 10:47 rien n'est jamais simple.
les numéros sont parfois ceux de série, parfois ceux de la carrosserie.
tu dois aussi en avoir un sur l'anneau de remorquage arrière.
mais vu que tu as un pot transversal..... elle à surement été viré
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9055
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Sortie de « grange » 1600S
"au centre à l'arrière de l'auto, tu as normalement une boucle en métal de série qui sert à tirer l'auto."
Est tu sur?
Je ne la vois pas sur le PR ni sur aucune A110, y compris la mienne qui avait 1 an , sans aucune modif et l'échappement d'origine!
Est tu sur?
Je ne la vois pas sur le PR ni sur aucune A110, y compris la mienne qui avait 1 an , sans aucune modif et l'échappement d'origine!
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3058
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Sortie de « grange » 1600S
Sur les SC et SX oui , mais sur les autres je n'ai jamais vu ça .
A l'avant oui à partir de 75 , c'était si je ne m'abuse ? devenu obligatoire .
A .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3590
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Sortie de « grange » 1600S
Étrange ce numéro sur les supports de main courante... ce ne peut être un numéro de série (jamais vu sur cette pièce et le numéro de serie de la berlinette était attribué bien après la phase carrosserie et peinture)
De toute façon il n y a jamais eu de berlinette 11185...
Peut être un code illuminati ?
De toute façon il n y a jamais eu de berlinette 11185...
Peut être un code illuminati ?
- CityHunter
- Pilote expert
- Messages : 5270
- Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
- Localisation : (78) Versailles
Re: Sortie de « grange » 1600S
oui, j'en suis sur. j'ai vu la même sur au moins 2 1600S
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3682
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Sortie de « grange » 1600S
Je n'ai pas ça sur la mienne non plus.
Jamais vu.
Jamais vu.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/