Après Boulogne j’ai fait un tour à la concession de Mantes, très sympa le gérant Stéphane
Essai de la S2 dans la foulée, je me suis dit que le parcours serait un peu plus sympa que celui de Boulogne.
Et très bonne surprise pour moi, la S reste très vivable en ville, pas de souci sur ralentisseurs même avec le kit aéro.
Niveau conduite sportive je préfère ce châssis, plus précise, plus ferme, plus tenue en courbes ça m’a rappelé l’Élise Cup.
Le train avant est plus précis, plus de feedback dans le direction et en courbes rapides c’est vraiment plus neutre en termes de roulis.
Niveau moteur je trouve que ça pousse un peu plus fort à la fois en bas avec le couple renforcé et en haut avec l’allonge de la S. Et encore celle-ci n’avait que 2.000km, ça doit bien envoyer une fois totalement rodée.
Sonorité plus sportive en effet mais pas caricaturale, les retours au lever de pied bien plus sonores c’est ce que j’attends d’une sportive personnellement.
Pour le reste on sent que le produit est plus mature, infotainment plus réactif et CarPlay bien sympa, intérieur alcantara sport et qualitatif.
Gestion de boîte plus sympa, le mode Normal est moins en sous-régime (genre 6ème au lieu de 7ème à 70-80km/h) et le mode Sport est moins en sur-régime, usant en ville notamment (on est en 4 un peu avant 50 contre 3 sur ma Pure).
Bref reste à faire les comptes mais conquis par la S. Elle reste une Alpine c’est-à-dire vivable et polyvalente, mais on a ce surplus de précision et de sportivité qui m’attire.
Pas fan du Orange mais le kit aéro sur une grise ça doit rendre pas mal !