Sami21 a écrit : ↑20-avr.-2024 21:29
Surtout je suis pas bien sur qu’une A110R bien préparée chez MP rezeau avec l’échappement titane et la batterie light, le freinage AP et une petite repro à 330 cv et 40 mlg sera beaucoup moins performante pour 150000 euros de budget….
C'est exactement ce que je suis en train de faire !
Mon A110R configurée à 118500€ avec malus arrive en Juillet.
Je vais y faire une prépa Stage 3 DGM 360+cv
Le Stage 3 DGM est très fiable, la boite encaisse sans problème les 425 Nm de couple.
Il a un changement de turbo (d'origine c'est du BorgWarner) pour un Garett.
Le radiateur d'eau est changé pour du MP Rezeau
Ligne complète avec un 200 cellules
Silencieux clapet pour garder la polyvalence route / piste
Reprog complète avec rupteur décalé à 7000
+ reprog courbe charge pour batterie Lithium
+ suppression du frein à main automatique pour ne pas coller les plaquettes sur les disques
+ ajout de charge moteur lors du freinage pour faciliter le pilotage avec pied gauche sur le frein
Je pense qu'il est possible d'arriver à 370-375cv
fiable avec les dernières admission d'air qui arrivent, voir chez MP Rezeau avec filtre Eventuri ou bien chez EVOX la Gruppe M.
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Niveau allègement, l'objectif c'est 1050-1060 kg à vide (1083kg sur la R)
- Moins 10kg avec une batterie lithium Hyperion 40A de la même taille que la batterie d'origine
- Moins 6kg avec les disques AP Racing
- Moins 8kg avec la ligne 200 cellules à clapet
Il y a surement moyen de gratter une dizaine de kg en piochant dans le catalogue MP Rezeau...
Donc il doit être possible d'obtenir 1050 kg à vide pour 375cv
En charge, norme UE ça donne 68kg pilote + 7kg bagages + 90% plein soit 45l x0,9 = 40 litres * 0,850 = 35kg
Poids UE en ordre de marche 1155kg
Rapport poids puissance = 3,08 kg/cv
C'est donc le même rapport poids / puissance qu'une GT4RS (1519kg UE) de 500cv ...
Je pense que le prix cette prépa devrait tourner autour de 30 000€, je suis en train d'aligner les chiffres.
L'objectif c'est de maintenir le tarif à un "raisonnable" 150-160K€
Donc une A110R très énervée qui a mon avis sera très proche de cette A110 Ultime qui coutera autour de 200-250K€
Avec en prime de la polyvalence sur route, je ne cherche pas a faire un track-tool dédié à la piste mais inconduisible sur route.
En changeant de sujet, j'ai vu que les protos du Nurb utilise du 18" à l'avant (225 de large) et du 19" arrière (255?)
C'est peut être aussi un moyen d'avoir des pneus plus larges tout en réduisant le poids?
Bonne route à tous.
Steph