L'A110 et ses concurrentes...

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit :Le manque d'objectivité de nombre de participants à ce post est absolument délicieux et tutoie le génie ! Moi, j'aime bien !
C'est le prix de la passion ! :crazy:

J'imagine un FPT (Forum Porsche Teuton) où on jette négligemment un regard condescendant sur le commodo clio de l'Alpine, et où l'on mesure au pied à coulisse l'ajustement des plastiques moussés du Cayman, plastiques, dont on connait la formule chimique par cœur, pour décréter, après 1256 pages que décidément, le Cayman n'a pas de concurrent !
:lol: :lol: :lol:
Figure toi que parmi les membres du "FP" où je sévis aussi, il y a déjà au moins 4 proprios de la nouvelle A110 - sans compter ceux qui n'osent pas encore faire leur "coming out" - et la petite française y est quasi unanimement admirée et respectėe ...Et encore plus quand je décide de prendre l'Alpine plutôt que le Spyder pour une sortie Porsche - j'aime bien un peu de provoc' ;) - et que les autres en 911 ou Box/Cay ont du mal à me suivre....
En général à la pause café c'est "dit donc, ça marche sacrément bien cette Alpine " !!!
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jérôme P. a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Le manque d'objectivité de nombre de participants à ce post est absolument délicieux et tutoie le génie ! Moi, j'aime bien !
C'est le prix de la passion ! :crazy:

J'imagine un FPT (Forum Porsche Teuton) où on jette négligemment un regard condescendant sur le commodo clio de l'Alpine, et où l'on mesure au pied à coulisse l'ajustement des plastiques moussés du Cayman, plastiques, dont on connait la formule chimique par cœur, pour décréter, après 1256 pages que décidément, le Cayman n'a pas de concurrent !
:lol: :lol: :lol:
Figure toi que parmi les membres du "FP" où je sévis aussi, il y a déjà au moins 4 proprios de la nouvelle A110 - sans compter ceux qui n'osent pas encore faire leur "coming out" - et la petite française y est quasi unanimement admirée et respectėe ...Et encore plus quand je décide de prendre l'Alpine plutôt que le Spyder pour une sortie Porsche - j'aime bien un peu de provoc' ;) - et que les autres en 911 ou Box/Cay ont du mal à me suivre....
En général à la pause café c'est "dit donc, ça marche sacrément bien cette Alpine " !!!
Tu ne serais pas un agent double toi par hasard ? En ces temps de comparaison lits contre lits, tests contre tests voilà de quoi rallumer une guerre froide franco-germanique :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Le manque d'objectivité de nombre de participants à ce post est absolument délicieux et tutoie le génie ! Moi, j'aime bien !
C'est le prix de la passion ! :crazy:

J'imagine un FPT (Forum Porsche Teuton) où on jette négligemment un regard condescendant sur le commodo clio de l'Alpine, et où l'on mesure au pied à coulisse l'ajustement des plastiques moussés du Cayman, plastiques, dont on connait la formule chimique par cœur, pour décréter, après 1256 pages que décidément, le Cayman n'a pas de concurrent !
:lol: :lol: :lol:
Figure toi que parmi les membres du "FP" où je sévis aussi, il y a déjà au moins 4 proprios de la nouvelle A110 - sans compter ceux qui n'osent pas encore faire leur "coming out" - et la petite française y est quasi unanimement admirée et respectėe ...Et encore plus quand je décide de prendre l'Alpine plutôt que le Spyder pour une sortie Porsche - j'aime bien un peu de provoc' ;) - et que les autres en 911 ou Box/Cay ont du mal à me suivre....
En général à la pause café c'est "dit donc, ça marche sacrément bien cette Alpine " !!!
Tu ne serais pas un agent double toi par hasard ? En ces temps de comparaison lits contre lits, tests contre tests voilà de quoi rallumer une guerre froide franco-germanique :lol:
Au contraire, j'oeuvre contre le sectarisme, pour la pluralité et la paix des braves ! :drink:
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Jérôme P. a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Jérôme P. a écrit : Figure toi que parmi les membres du "FP" où je sévis aussi, il y a déjà au moins 4 proprios de la nouvelle A110 - sans compter ceux qui n'osent pas encore faire leur "coming out" - et la petite française y est quasi unanimement admirée et respectėe ...Et encore plus quand je décide de prendre l'Alpine plutôt que le Spyder pour une sortie Porsche - j'aime bien un peu de provoc' ;) - et que les autres en 911 ou Box/Cay ont du mal à me suivre....
En général à la pause café c'est "dit donc, ça marche sacrément bien cette Alpine " !!!
Tu ne serais pas un agent double toi par hasard ? En ces temps de comparaison lits contre lits, tests contre tests voilà de quoi rallumer une guerre froide franco-germanique :lol:
Au contraire, j'oeuvre contre le sectarisme, pour la pluralité et la paix des braves ! :drink:
:lol: :lol: :lol:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit :
Jérôme P. a écrit :
Mike-7.0 a écrit :
Au contraire, j'oeuvre contre le sectarisme, pour la pluralité et la paix des braves ! :drink:
:lol: :lol: :lol:
I regret to say there is far too much sectarianism on Porsche websites, and some here too. Lotus owners, seem able to accept that there are other cars which are, in some areas, better than a Lotus.

Je regrette de dire qu'il y a beaucoup trop de sectarisme sur les sites Web Porsche, et certains ici aussi. Les propriétaires de Lotus semblent capables d'accepter qu'il existe d'autres voitures qui sont, dans certaines régions, meilleures qu'une Lotus.
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Confirmation par le DG que Lotus va sortir un nouveau modèle pour contrer la Porsche 718 :

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... e-718.html
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Ce sera par la même occasion forcément une concurrente de L'Alpine .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Denis B a écrit :Ce sera par la même occasion forcément une concurrente de L'Alpine .
Ah non, l'Alpine n'a aucune concurrente, relis les messages précédents....... :mrgreen: :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit :
Denis B a écrit :Ce sera par la même occasion forcément une concurrente de L'Alpine .
Ah non, l'Alpine n'a aucune concurrente, relis les messages précédents....... :mrgreen: :wink:
ben si puisque seuls les Lotus et Catheram sont comparables en terme de légèreté ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Je ne sais plus si on avait déjà posté cette vidéo, ceci dit, à partir de 12:35, ils ont l'air de bien s'amuser ces 2 là en jouant au chat et à la souris en battle sur ce petit circuit ! :)
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Plus j'y pense, plus je pense que cette 86/BRZ n'a pas eu le succès qu'elle mérite. En terme de plaisir de conduite et de châssis, c'est le top. J'ai gardé la mienne de nombreuses années sans m'en lasser

Je ne suis d'ailleurs pas si sûr que le double du prix demandé par l' alpine soit si justifié.
Elle va revenir, avec un moteur turbo de 250CV, c'est sûr. Et elle sera une alternative crédible .......
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
ChronoGPS
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3307
Enregistré le : 08-mars-2017 23:38
Localisation : (44) Nantes

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit :Elle va revenir, avec un moteur turbo de 250CV, c'est sûr.
Je suis persuadé du contraire. Hélas...
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Le premier problème de ce type d’auto c’est que ça n’a pas de design.
Pour moi, je dis bien Pour moi.... c’est totalement insipide.
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pas vraiment d'accord......mais bon les gouts et les couleurs
Et puis ne pas oublier qu'elle est sortie en 2012
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Mike-7.0 a écrit :Pas vraiment d'accord......mais bon les gouts et les couleurs
Et puis ne pas oublier qu'elle est sortie en 2012
On ne peut pas être d’accord ou pas d’accord avec les goûts.
Ce type de considération est totalement subjective.
Donc moi j’aime pas et toi tu aimes et je respecte ton opinion :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Pou rester subjectif ( :wink: ), les 2 plus gros problèmes de la Toybaru que perso je trouve plutôt sympa, sont, dans l'ordre :
1. Le malus qui l'assassine chez nous
2. Son manque d'image...
Avatar du membre
FabSav
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 940
Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
Localisation : (73) Albertville

Re: L'A110 et ses concurrentes...

et aussi un manque de chevaux et/ou turbo... j'ai eu une gt86 c'est marrant mais ca rame....
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Oui, bien sûr

Mais le malus n'était pas aussi élevé avant 2019....

Non, je pense que les petites sportives ont quand même du plomb dans l'aile.....

Un manque de chevaux certainement, quoique dans les tours et avec cette boite géniale, sur des petites routes c'est jouissif.
Faut juste jouer entre 5000 et 7500 tours..................et snober tout gros mazout qui veut faire la course en ligne droite (ceux à la ramasse complet dans les ronds-points, juste capable de remettre la godasse en ligne droite)
Modifié en dernier par Mike-7.0 le 01-mai-2020 20:49, modifié 1 fois.
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Duge a écrit :
Mike-7.0 a écrit :Pas vraiment d'accord......mais bon les gouts et les couleurs
Et puis ne pas oublier qu'elle est sortie en 2012
On ne peut pas être d’accord ou pas d’accord avec les goûts.
Ce type de considération est totalement subjective.
Donc moi j’aime pas et toi tu aimes et je respecte ton opinion :wink:
Ok pas de souci....d'autant que si c'est une considération totalement subjective, ce n'est donc pas un problème pour cette auto ! :wink:
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1407
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: L'A110 et ses concurrentes...

Hier je suis rentré via les routes de la Haute Loire. Et j'ai pris bien plus de plaisir avec la brz qu'avec la boxster ou la STi...
Le torsen de la brz est plus efficace que l'autobloquant 40% à disques de la boxster ou que le duo ZF & torsen de la STi !...
Côté moteur le FA20 demande à être cravaché mais qu'est ce que la boîte est bien étagée ! Rien à voir avec les boîtes pdk ou edc trop longues... D'ailleurs est ce qu'il existe des kits courts pour le pont ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »