Revue de Presse

Tout ce qui l'on trouve dans la presse et les autres médias
Everything found in the press and other media about Alpine
Verrouillé
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

La Tronche a écrit :C'est une longue tradition pour la CGT de foutre le bordel.Du moins, c'est ce que je pense.
C'est pas faux. Après, ils représentent une certaine catégorie de travailleurs, sinon la CGT n'existerait pas.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

La Tronche a écrit :C'est une longue tradition pour la CGT de foutre le bordel.Du moins, c'est ce que je pense.
C'est un juge indépendant qui a décidé la fermeture de Sandouville. Pas la CGT. Les faits sont têtus.

Avant cela Sandouville et tous le sites ont même été fermés par Renault pendant bien plus d'une semaine et personne n'a parlé de "bordel". L'usine est fermée plus d'une semaine durant la pause estivale et ce n'est pas le bordel. Etc.
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :
La Tronche a écrit :C'est une longue tradition pour la CGT de foutre le bordel.Du moins, c'est ce que je pense.
C'est un juge indépendant qui a décidé la fermeture de Sandouville. Pas la CGT. Les faits sont têtus.

Avant cela Sandouville et tous le sites ont même été fermés par Renault pendant bien plus d'une semaine et personne n'a parlé de "bordel". L'usine est fermée plus d'une semaine durant la pause estivale et ce n'est pas le bordel. Etc.
C'est vrai. Probablement une faille....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Denis B
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 848
Enregistré le : 12-janv.-2018 21:08
Localisation : (07)

Re: Revue de Presse

La Tronche a écrit :C'est une longue tradition pour la CGT de foutre le bordel.Du moins, c'est ce que je pense.
Trop facile comme raccourci , si ce syndicat n'existait pas les droits des travailleurs ne seraient pas ce qu'ils sont , ce serait open bar pour la déréglementation du travail .
Les congés payés pour ne citer que le principal qui en est à l'origine ? Ah c'est sûr que certains patrons aimeraient bien que leurs employés soient à leur disposition 7j/7 , on vient d'en avoir la preuve tout récemment , certains d'entre eux (je parle de grands patrons ) viennent de réclamer que les ouvriers travaillent plus comme si c'était à eux de porter le chapeau du coronavirus .
A110 Pure bleu Alpine en Ardèche
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Y'a pas que les grands patrons.
Il y en a , des petits, qui fustigent les " soignants" ( les guillemets sont dans le texte original) parce qu'ils sont payés par la sécurité sociale, donc la communauté....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
T595
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 244
Enregistré le : 01-janv.-2020 20:49
Localisation : (38) Bourgoin Jallieu

Re: Revue de Presse

Ah ! C'est concours de drift aujourd'hui.
Alpine A110S
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Revue de Presse

T595 a écrit :Ah ! C'est concours de drift aujourd'hui.
Le bon temps qui revient... ;)
Image
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Revue de Presse

Non, c'est stock car.........

https://m.youtube.com/watch?v=XOD8PRNz9KI
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Tangleding a écrit :Assez en désaccord avec ton propos, Jérôme. P.

- un : le physique n'est pas un argument, ni contre Martinez, ni contre Pénicaud
- deux : Martinez est le représentant légitime d'une organisation syndicale qui a plus d'un siècle d'histoire, qui compte plus d'adhérents que n'importe quel parti politique (ou club auto) et qui représente le 2nd syndicat représentatif depuis les dernières élections pro (avec des règles de scrutin modifiées) et après avoir été le 1er pendant très longtemps.
- trois : ce n'est pas Martinez qui a fait fermer Sandouville, ce n'est même pas la CGT, c'est la justice, et saisie non pas par la CGT mais par la CGT du site.
- quatre : un vice de forme ce n'est pas une raison fallacieuse, c'est un vice de forme que le droit considère comme invalidant car susceptible d'entâcher l'équité d'une décision juridique et ici sur une question qui touche à la sécurité des salariés.

Ce n'est pas parce que des ministres en exercice se permettent de mettre en cause l'indépendance de la justice au mépris des principes démocratiques du pays (qu'ils sont censés gouverner) qu'on doit se mettre dans leurs pas.

Après on peut ne pas aimer la CGT, ne pas être d'accord avec ses idées, avec celles de Martinez. Mais ça ne justifie ni les caricatures ni les raccourcis factuellement erronés.

On ne sera pas d'accord, à nouveau.

Revenons à Dieppe. Je pense que l'usine avec ses cadences modestes peut davantage qu'une autre s'accommoder des contraintes nouvelles créées par la crise du Covid-19. Je ne m'inquiète pas trop pour Alpine de ce côté-là personnellement.
Je n'en attendais pas moins de toi Tang' ;)
Mais je persiste et signe sur tout ce que j'ai écrit : Comment caractériser autrement une organisation et son représentant qui contre l'avis des autres syndicats, alors qu'un accord avait été trouvé entre direction, salariés et syndicats "responsables" (la CGT ayant prouvé à maintes reprises sous son actuel clown de patron son irresponsabilité) fait tout capoter.
Et excuses moi, mais la distinction entre CGT "nationale" et CGT "de site" me fait bien rire...
Je ne suis pas anti-syndicaliste et certains ici mélangent tout, le rôle utile des syndicats et les excès de certains (pouvant aussi venir du patronat d'ailleurs...)
Mais demandez donc à Laurent Berger qu'on ne peut pas suspecter d'être "vendu" aux patrons ce qu'il pense de cette mascarade !

Je pense surtout à Alpine, puisque que c'est notre passion commune, et souhaite de ton mon coeur que jamais, ô grand jamais, cette marque soit la cible de ces sinistres individus...on sait déjà comment ça finirait dans ce cas !
Et si j'ai envie de pousser un coup de gueule contre quelque chose que j'estime choquant, je le fais. Point barre !

Néanmoins si tu veux poursuivre en MP, je suis à ta dispo comme sur de précédents désaccords... :drink:
Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

TRACK BATTLE: Alpine A110 S vs Porsche 718 Cayman vs Toyota GR Supra 3.0

Avatar du membre
Chip'S
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 27-juin-2015 19:51
Localisation : (74)

Re: Revue de Presse

Alpine A110. Premier bilan fiabilité :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 09404.html
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit :
Tangleding a écrit :Assez en désaccord avec ton propos, Jérôme. P.

- un : le physique n'est pas un argument, ni contre Martinez, ni contre Pénicaud
- deux : Martinez est le représentant légitime d'une organisation syndicale qui a plus d'un siècle d'histoire, qui compte plus d'adhérents que n'importe quel parti politique (ou club auto) et qui représente le 2nd syndicat représentatif depuis les dernières élections pro (avec des règles de scrutin modifiées) et après avoir été le 1er pendant très longtemps.
- trois : ce n'est pas Martinez qui a fait fermer Sandouville, ce n'est même pas la CGT, c'est la justice, et saisie non pas par la CGT mais par la CGT du site.
- quatre : un vice de forme ce n'est pas une raison fallacieuse, c'est un vice de forme que le droit considère comme invalidant car susceptible d'entâcher l'équité d'une décision juridique et ici sur une question qui touche à la sécurité des salariés.

Ce n'est pas parce que des ministres en exercice se permettent de mettre en cause l'indépendance de la justice au mépris des principes démocratiques du pays (qu'ils sont censés gouverner) qu'on doit se mettre dans leurs pas.

Après on peut ne pas aimer la CGT, ne pas être d'accord avec ses idées, avec celles de Martinez. Mais ça ne justifie ni les caricatures ni les raccourcis factuellement erronés.

On ne sera pas d'accord, à nouveau.

Revenons à Dieppe. Je pense que l'usine avec ses cadences modestes peut davantage qu'une autre s'accommoder des contraintes nouvelles créées par la crise du Covid-19. Je ne m'inquiète pas trop pour Alpine de ce côté-là personnellement.
Je n'en attendais pas moins de toi Tang' ;)
Mais je persiste et signe sur tout ce que j'ai écrit : Comment caractériser autrement une organisation et son représentant qui contre l'avis des autres syndicats, alors qu'un accord avait été trouvé entre direction, salariés et syndicats "responsables" (la CGT ayant prouvé à maintes reprises sous son actuel clown de patron son irresponsabilité) fait tout capoter.
Et excuses moi, mais la distinction entre CGT "nationale" et CGT "de site" me fait bien rire...
Je ne suis pas anti-syndicaliste et certains ici mélangent tout, le rôle utile des syndicats et les excès de certains (pouvant aussi venir du patronat d'ailleurs...)
Mais demandez donc à Laurent Berger qu'on ne peut pas suspecter d'être "vendu" aux patrons ce qu'il pense de cette mascarade !

Je pense surtout à Alpine, puisque que c'est notre passion commune, et souhaite de ton mon coeur que jamais, ô grand jamais, cette marque soit la cible de ces sinistres individus...on sait déjà comment ça finirait dans ce cas !
Et si j'ai envie de pousser un coup de gueule contre quelque chose que j'estime choquant, je le fais. Point barre !

Néanmoins si tu veux poursuivre en MP, je suis à ta dispo comme sur de précédents désaccords... :drink:
+110
+110
+11111111111111111111111110
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

En glisse à Ladoux, top ! :)

Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Revue de Presse

Bilan après 6 mois

Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Revue de Presse

Jérôme P. a écrit :Bilan après 6 mois

Ce résumé est vraiment élogieux ! Hate d’avoir la mienne
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Revue de Presse

Purée les potes à Martinez sont partout. :D
J'ignorais que la CGT avait créé les congés payés partout dans le monde. Je leur dis merci, on est sauvés :D
Ah ces racailles de patrons :wink:
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Revue de Presse

Mille Miles reparle des 2 futures projets d'A110 : un cabriolet et une R , dans le "petit article" , il parle d'une R entre 310 et 320cv : la boite Getrag le supportant (35,6 mkg ....????) ou avec peut-être une boite manuelle et de toute façon un gain de poids de 50 kg obtenu par la suppresion de la clim , des jantes carbonne , vitrage et capot .
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Revue de Presse

JPRacing a écrit :Mille Miles reparle des 2 futures projets d'A110 : un cabriolet et une R , dans le "petit article" , il parle d'une R entre 310 et 320cv : la boite Getrag le supportant (35,6 mkg ....????) ou avec peut-être une boite manuelle et de toute façon un gain de poids de 50 kg obtenu par la suppresion de la clim , des jantes carbonne , vitrage et capot .
J espère que l info est fausse ,car la suppression de la Clim est une bêtise.
C est très pénible de faire du circuit en juillet et Août sans climatisation le faible gain en poids est perdu par le pilote qui fait des fautes à cause de la chaleur.
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Revue de Presse

Je suis d'accord pour la clim, d'ailleurs même les protos l'ont. Une connaissance avait une exige , c'était terrible après quelques tours, un vrai sauna
Avatar du membre
Six
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 488
Enregistré le : 24-juin-2019 21:15
Localisation : (Royaume-Uni) Portmeirion et Essonne maintenant

Re: Revue de Presse

JPRacing a écrit :Mille Miles reparle des 2 futures projets d'A110 : un cabriolet et une R , dans le "petit article" , il parle d'une R entre 310 et 320cv : la boite Getrag le supportant (35,6 mkg ....????) ou avec peut-être une boite manuelle et de toute façon un gain de poids de 50 kg obtenu par la suppresion de la clim , des jantes carbonne , vitrage et capot .
J'ai eu vent moi aussi avant le confinement, de telles infos concernant la R ou plutôt la "990", qui serait un nom de code, en forme d'objectif.

En plus de la substitution de nombreuses pièces en carbone (capot type GT4, toit, diffuseur), la suppression de la console multimédia était aussi mentionnée mais pas la clim, en espérant quoi qu'il arrive qu'elle reste au moins en "option gratuite".

Wait and see... 8)
Modifié en dernier par Six le 19-mai-2020 00:13, modifié 2 fois.
"Certes, tout n'est pas blanc et noir. Mais on peut jouer dialectiquement entre le blanc et le noir, comme sur les cases d'un échiquier."
Verrouillé

Retourner vers « Alpine : Presse / Média »