Suivi officiel des immatriculations

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Ce qui est marquant néanmoins, c'est que pour changer, sur cette période la très vaste majorité des autos ont été livrées hors de France... :wink:
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Merci DPZ !!!

Grâce aux chiffres que tu as compilés et gentiment communiqués, j'ai fait un joli tableau en VA, merci !!!! :drink: :drink: :drink:

Image
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

si je comprends bien on serait à peine à 8 000 exemplaires produits ? :thinking:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Suivi officiel des immatriculations

Nos autos vont être des véritables collectors :cup:
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Didier91 a écrit :si je comprends bien on serait à peine à 8 000 exemplaires produits ? :thinking:
Qu'est ce qui te surprend dans ce chiffre ? Qu'il n'ait pratiquement pas bougé depuis fin 2019 ?
Normal, quasi 0 ventes en janvier février à cause du nouveau malus, ventes anticipées fin 2019 puis arrêt quasi total après pour les raisons que l'on connaît tous.
Perso ce chiffre n'est pas une surprise...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

Jérome> :hello:
le chiffre de presque 10 000 exemplaires produits à été indiqué à plusieurs reprises il me semble :thinking: ...... ou alors c'était en corrélation avec les numéros de réservation sur l'application ? entre les numéros zappes et les annulations ...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je pense que les 10.000 c'est en comptant les exemplaires presse, les modèles crash test, protos en phase de validation, etc.
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

non je ne pense pas , les PE "presse " représentaient une cinquantaine d'exemplaires, les prototypes peut etre autant , les désistement sur l'application avec numéro associé n'étaient pas réattribués donc ça en fait un sacré nombre au final car OliveCSL à le numéro de résa 9460 datant du 20 Mai 20 ! il y a aussi des numéros qui ont été sautés au début des résa des P/L
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Didier91 a écrit :si je comprends bien on serait à peine à 8 000 exemplaires produits ? :thinking:
ces chiffres sont les chiffres de vente, et n’incluent pas les VD et modèles d’expo, modèle presse, pré séries, etc
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

les VD sont inclus car immatriculés ! par contre le stock d'invendu n'est pas comptabilisé
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Immatriculations d'Alpine A110 au mois de mai en France :
78 Alpine A110 (-73% par rapport à mai 2019)

Image

Source : CCFA

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020 ... 6-2020.pdf
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tangleding a écrit :Immatriculations d'Alpine A110 au mois de mai en France :
78 Alpine A110 (-73% par rapport à mai 2019)

Image

Source : CCFA

https://ccfa.fr/wp-content/uploads/2020 ... 6-2020.pdf
Quand je vois Porsche à 353 immats tous modèles confondus, avec quoi, 6 modèles, chacun décliné en minimum entre 2 et 4 versions, je me dis que les chiffres d'Alpine avec 78 voitures pour un seul modèle ne sont pas ridicules, et encore le mois de mai ne comptait que 15 jours réellement " ouvrés" cette année..
Avatar du membre
Black110
Modérateur Alpine NG
Modérateur Alpine NG
Messages : 1615
Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
Localisation : (France) Alsace

Re: Suivi officiel des immatriculations

Je pense que le mois de décembre avec beaucoup de "pré-immatriculation" déséquilibre pas mal les chiffres d'Alpines sur ces 5 premiers mois, mais en %age d'évolution Porsche se tient vraiment bien sur la période.
Image
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

Image
Image
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

5 000 ex coïncide bien avec le tableau posté plus haut , par contre surpris par le bon démarrage de la Supra :wink: elles est sympa cette auto aussi
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Didier91 a écrit :5 000 ex coïncide bien avec le tableau posté plus haut , par contre surpris par le bon démarrage de la Supra :wink: elles est sympa cette auto aussi
Oui c'est un peu curieux ces chiffres car je crois me souvenir que sur d'autres publiés précédemment la Supra ne décollait pas... :thinking:
Tanguy tu devrais STP rappeler en clair le périmètre géographique, il est possible que là ce soit des chiffres monde (je vois "+ de 100 markets") vs des chiffres précédents qui ne concernaient que l'Europe, non ?

Ceci pourrait expliquer cela, car le marché de la Supra est essentiellement outre Atlantique...
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Suivi officiel des immatriculations

C'est marqué « global ». Ce sont les chiffres mondiaux et la supra jouit des ventes outre Atlantique.

Cela étant on peut douter que l'Alpine bénéficierait d'être vendue aux USA vu qu'elle ne s'exporte déjà pas très bien en Europe.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Tangleding a écrit :C'est marqué « global ». Ce sont les chiffres mondiaux et la supra jouit des ventes outre Atlantique.

Cela étant on peut douter que l'Alpine bénéficierait d'être vendue aux USA vu qu'elle ne s'exporte déjà pas très bien en Europe.
OK, merci de la précision, c'est ce que je pensais...donc pas si mal et même très bien pour l'A 110 seulement vendue en Europe alors que le Cayman 718 pour ne citer que lui est vendu quasi partout dans le monde...

Mais on peut aussi donner une autre lecture, moins positive à ce tableau : les ventes mondiales de petits coupés sportifs sont microscopiques...ce qui ne présage rien de bon sur la stratégie future de Renault sur cette niche de chez niche...
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Suivi officiel des immatriculations

je n'ai pas encore eu la chance de croiser une seule new supra :thinking:
concernant le TT ca confirme qu'il ne sera pas reconduit sur ce type , il semblerait qu'Audi songerait à un modele électrique pour la génération 4
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Suivi officiel des immatriculations

Didier91 a écrit :je n'ai pas encore eu la chance de croiser une seule new supra :thinking:
concernant le TT ca confirme qu'il ne sera pas reconduit sur ce type , il semblerait qu'Audi songerait à un modele électrique pour la génération 4
Comme Porsche pour la 983 (successeur du 718 dont l'appellation modèle est en fait 982...). Possiblement une plateforme commune là-aussi...
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »