Avis sur centres Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Avis sur centres Alpine

Ça pourrait être des défauts dus au transport non?
Avatar du membre
Mackie07
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1404
Enregistré le : 19-déc.-2018 23:56
Localisation : (07)

Re: Avis sur centres Alpine

TDum23 a écrit :Ça pourrait être des défauts dus au transport non?
Ca arrive ou pendant les essais à l'usine. Mais le forfait de préparation est à la charge de la concession. C'est leur rôle quand même de te livrer une voiture nickelle...
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Avis sur centres Alpine

Mackie07 a écrit :
TDum23 a écrit :Ça pourrait être des défauts dus au transport non?
Ca arrive ou pendant les essais à l'usine. Mais le forfait de préparation est à la charge de la concession. C'est leur rôle quand même de te livrer une voiture nickelle...
Ça n’a pas été le cas pour moi. J’ai remarqué une bosse que le vendeur n’avait pas vue :(
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Mackie07 a écrit :
TDum23 a écrit :Ça pourrait être des défauts dus au transport non?
Ca arrive ou pendant les essais à l'usine. Mais le forfait de préparation est à la charge de la concession. C'est leur rôle quand même de te livrer une voiture nickelle...
La plupart des voitures font une boucle routière de 25 kms en sortie de chaîne, donc se prendre un gravillon est toujours possible. Mais elles sont censées revenir dans l'atelier de finition "Premium" après...
Perso je penche plutôt pour le transport, même si les voitures sont complètement bâchées, ça peut arriver.

Mais OK qu'ils devraient faire une inspection pré-livraison hyper rigoureuse.
Enfin si ça s'est bien arrangé pour Six que je remercie au passage de ces précisions, c'est l'essentiel ! ;)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Je suis passé hier au Centre Alpine Dijon.
Petit showroom (effectivement le groupe Guyot, à la différence de certains de leurs confrères, n'a pas du y mettre 1 mio € ;) ), mais accueil éminemment sympathique et passionné de la part de Thomas, Nicolas étant à la manoeuvre en démonstrations et essais clients.
Merci à eux !!!
Avatar du membre
Grandseb73
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 50
Enregistré le : 31-oct.-2019 22:20
Localisation : (73)

Re: Avis sur centres Alpine

Claude 1962 a écrit :20191220_150034.jpg20191220_150011.jpg

et voila la belle. juste avant Noel :D
Tres belle
Le blanc lui va bien
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Avis sur centres Alpine

Le centre Alpine de la Rochelle a organisé une soirée de lancement pour l A110S avec le club de rugby local.

https://www.sudouest.fr/2020/01/17/la-r ... 7-5138.php

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ça me semble une bonne idée sur le plan commercial.

Certains d'entre vous ont-ils pratiqué ce centre Alpine ? Des avis ?
Image
Avatar du membre
Seb.Asylum
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 78
Enregistré le : 27-nov.-2018 21:10
Localisation : (86)

Re: Avis sur centres Alpine

J étais présent à la soirée, qui était très symphatique.
Avatar du membre
Avantime74
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 401
Enregistré le : 28-mars-2019 17:57
Localisation : (74) Annecy
Contact :

Re: Avis sur centres Alpine

Pour répondre à Jérome, moi aussi j'avais eu un très bon contact avec Nicolas notamment, j'ai juste l'impresssion que depuis la livraison il n'y a plus la même relation, ils ont vendu leur Alpine et "hop on passe à autre chose"... :nono:
Le SAV dit "Premium" est déplorable, ils ne m'ont jamais rappelé pour mon problème de poignées intérieures, prendre un rendez vous a été compliqué (ils ne sont jamais là...), pourtant je les avais prévenus bien à l'avance, et difficile d'obtenir un véhicule de remplacement pendant l'immobilisation du véhicule... :wall:
Une fois les réparations faites, je crois que je vais demandé à la concession de Grenoble si je peux venir chez eux pour le suivi de mon véhicule, apparemment beaucoup ici ont fait de retours positifs sur cette concession... :thinking:
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere » Colin Chapman
#alp_in_mind
Avatar du membre
TestaDDS110
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 90
Enregistré le : 17-sept.-2018 23:09
Localisation : 92

Re: Avis sur centres Alpine

Bonjour,
Je suis passé du "Studio" à la CC de Mantes, à la taille plus modeste et moins clinquant mais au service de qualité.
Daimler Double Six Vanden Plas 1978
Ferrari Testarossa 1989
Alpine 110 PE 2018
Aston Martin V12 Vantage 2010
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Avis sur centres Alpine

TestaDDS110 a écrit :Bonjour,
Je suis passé du "Studio" à la CC de Mantes, à la taille plus modeste et moins clinquant mais au service de qualité.
Je pense suivre le mouvement car effectivement il y a vraiment un gros problème de suivi et de communication dans cette CC
Ils ont vendu une voiture et après... :( :(
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Avis sur centres Alpine

Geo78 a écrit :
TestaDDS110 a écrit :Bonjour,
Je suis passé du "Studio" à la CC de Mantes, à la taille plus modeste et moins clinquant mais au service de qualité.
Je pense suivre le mouvement car effectivement il y a vraiment un gros problème de suivi et de communication dans cette CC
Ils ont vendu une voiture et après... :( :(

Faites remonter l'info à la direction commerciale ou plus haut, ça servira les suivants. :work:
Il est LAMANTABLE que des concessions se moquent des clients après avoir vendu l'auto !
Moi je suis très satisfait le la concession Jean-Rédélé à Brie, ce sont maintenant presque des amis.
J'ai rencontré le commercial de Mantes (Stéphane) de manière fortuite lors de la Traversée de Paris en Anciennes, il est à priori de la même trempe que celui de Brie, d'ailleurs j'ai appris les deux concession font partie du même groupe privé Lamirau-Schumacher (orthographe non garantie).
Bon week-end à tous
Alpinement vôtre
pf
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
L'Andégave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 271
Enregistré le : 13-mai-2019 08:26
Localisation : (49 ) Angers

Re: Avis sur centres Alpine

TestaDDS110 a écrit :Bonjour,
Je suis passé du "Studio" à la CC de Mantes, à la taille plus modeste et moins clinquant mais au service de qualité.
Idem pour moi.
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Avis sur centres Alpine

F5Bqp a écrit :
Geo78 a écrit :
TestaDDS110 a écrit :Bonjour,
Je suis passé du "Studio" à la CC de Mantes, à la taille plus modeste et moins clinquant mais au service de qualité.
Je pense suivre le mouvement car effectivement il y a vraiment un gros problème de suivi et de communication dans cette CC
Ils ont vendu une voiture et après... :( :(

Faites remonter l'info à la direction commerciale ou plus haut, ça servira les suivants. :work:
Il est LAMANTABLE que des concessions se moquent des clients après avoir vendu l'auto !
Moi je suis très satisfait le la concession Jean-Rédélé à Brie, ce sont maintenant presque des amis.
J'ai rencontré le commercial de Mantes (Stéphane) de manière fortuite lors de la Traversée de Paris en Anciennes, il est à priori de la même trempe que celui de Brie, d'ailleurs j'ai appris les deux concession font partie du même groupe privé Lamirau-Schumacher (orthographe non garantie).
Bon week-end à tous
Alpinement vôtre
pf
LAMENTABLE, avec un E.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 213
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: Avis sur centres Alpine

F5Bqp a écrit :
Geo78 a écrit :
TestaDDS110 a écrit :Bonjour,
Je suis passé du "Studio" à la CC de Mantes, à la taille plus modeste et moins clinquant mais au service de qualité.
Je pense suivre le mouvement car effectivement il y a vraiment un gros problème de suivi et de communication dans cette CC
Ils ont vendu une voiture et après... :( :(

Faites remonter l'info à la direction commerciale ou plus haut, ça servira les suivants. :work:
Il est LAMANTABLE que des concessions se moquent des clients après avoir vendu l'auto !
Moi je suis très satisfait le la concession Jean-Rédélé à Brie, ce sont maintenant presque des amis.
J'ai rencontré le commercial de Mantes (Stéphane) de manière fortuite lors de la Traversée de Paris en Anciennes, il est à priori de la même trempe que celui de Brie, d'ailleurs j'ai appris les deux concession font partie du même groupe privé Lamirau-Schumacher (orthographe non garantie).
Bon week-end à tous
Alpinement vôtre
pf
J’irais également à Mantes pour ma 1ère révision.
Stéphane s’occupe aussi bien de la vente que de la gestion du SAV ( rendez vous et restitution), c est plus rassurant d’avoir qu’un seul interlocuteur.
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

Avantime74 a écrit :Pour répondre à Jérome, moi aussi j'avais eu un très bon contact avec Nicolas notamment, j'ai juste l'impresssion que depuis la livraison il n'y a plus la même relation, ils ont vendu leur Alpine et "hop on passe à autre chose"... :nono:
Le SAV dit "Premium" est déplorable, ils ne m'ont jamais rappelé pour mon problème de poignées intérieures, prendre un rendez vous a été compliqué (ils ne sont jamais là...), pourtant je les avais prévenus bien à l'avance, et difficile d'obtenir un véhicule de remplacement pendant l'immobilisation du véhicule... :wall:
Une fois les réparations faites, je crois que je vais demandé à la concession de Grenoble si je peux venir chez eux pour le suivi de mon véhicule, apparemment beaucoup ici ont fait de retours positifs sur cette concession... :thinking:
Rien ne t'en empêche et Grenoble en sera très certainement ravi...
Juste dommage que Dijon ne confirme pas le bon 1er feeling au niveau du SAV ensuite...

Sinon globalement d'après vos différents retours j'ai quand même le sentiment, avec certaines exceptions, que les centres appartenant à des groupes indépendants sont meilleurs que ceux de RRG, ce qui s'explique assez bien finalement...
Je dis bien "expliquer" et pas "excuser"... ;)
Avatar du membre
DPZ
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 442
Enregistré le : 16-nov.-2017 09:23
Localisation : (14)

Re: Avis sur centres Alpine

A mon avis, c’est plus une affaire de personne que d’étiquette (RRG ou pas) : c’est un feeling qui doit passer. C’est comme le médecin ou la nounou, tu as confiance ou pas !
A chacun d’écouter son ressenti, ce qui n’empêche de faire remonter ici ses expériences heureuses ou malheureuses.
DPZ
A110 1ED Bleue n°219
GTA V6 Turbo 1990
Club Alpine Basse Normandie
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Avis sur centres Alpine

DPZ a écrit :A mon avis, c’est plus une affaire de personne que d’étiquette (RRG ou pas) : c’est un feeling qui doit passer. C’est comme le médecin ou la nounou, tu as confiance ou pas !
A chacun d’écouter son ressenti, ce qui n’empêche de faire remonter ici ses expériences heureuses ou malheureuses.
Bien sûr, mais sur le global les centres RRG semblent ressortir en dessous. C 'est juste un constat...
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Avis sur centres Alpine

Ça ne serait pas étonnant, dans les garages "classiques" le groupe privé fait souvent bien mieux que les filiales
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Avis sur centres Alpine

J'ai la chance d'habiter a quelques kilometres des 2 concessions Alpine de Seine et Marne .
J'ai deja rencontré les 2 conseillers ( Corentin à Chanteloup en Brie et Vincent à Brie-Comte-Robert ) mais j'aimerais avoir des retours sur le ressenti de l'apres-vente qui pourrait m'aiguiller sur le choix du site ou je pourrais passer ma commande .
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »