SUV Alpine

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

Toine77 a écrit :Je ne vois vraiment pas l’intérêt d'un SUV. Pas très aérodynamique, volume intérieur équivalent à une berline et donc volume de chargement pas très utile. Autant carrément s'acheter un Renault Traffic car même les breaks sont devenus un peu petits sauf si on va vers un Kangoo.
L'intérêt c'est que ça se vend. Et même cela se vend dans toutes les zones géographiques, que ce soit les marchés matures, déjà saturés, ou les marchés en forte croissance, relativement vierges en termes d'équipement automobile.

Pour vendre mieux vaut proposer ce que les clients souhaitent acheter. ;)
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: SUV Alpine

C'est le Cayenne qui a sauvé Porsche qui était sur le point de s'écrouler ...
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: SUV Alpine

Pas tout à fait, avant le Cayenne, il y a eu le Boxster qui a contribué en premier à relancer la Marque.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: SUV Alpine

Et la 996 qui aimée ou pas a fait un carton en vente et démarré la saga des GT3 :wink:
Avatar du membre
Toine77
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 12-janv.-2020 13:43
Localisation : (France)

Re: SUV Alpine

Tty13 a écrit :C'est le Cayenne qui a sauvé Porsche qui était sur le point de s'écrouler ...
Il y a 15 ans oui mais est ce que le groupe Renault va mal ou non?
On nous sort des SUV electriques avec des conso énormes... pas vraiment d'intéret quand ma Zoé fait mieux.
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: SUV Alpine

Les marques premium font plus de volume et de marge avec les SUV qu'avec les sportives !
Les Macan, Cayenne, Q5, Q7, GLC, GLE rapportent bien plus que les Boxter, Cayman, 911, R8, Mercedes GT et autres ...
Et le plus grave, c'est qu'il n'y a de la place que pour le premium à prix fort.
Les produits de bonne qualité entre deux eaux (type A110), sont certains de dégager car trop chers pour le pekin moyen, mais pas assez exclusif pour celui qui veut se la péter !
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: SUV Alpine

Sans être aussi extrême , je te rejoint un peu, sans parler de "se la péter", l'A110 est une voiture chère , mais des voiture dans les mêmes tarifs et mazoutées on en trouve pas mal.
C'est surtout le fait que la classe moyenne (à peine ) sup est de plus en plus malmenée et je pense que ces barèmes de tarifs s’adressent à elle (après on peut ergoter à l'infini sur les classes)
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: SUV Alpine

Titophe64 a écrit :Pas tout à fait, avant le Cayenne, il y a eu le Boxster qui a contribué en premier à relancer la Marque.
+ 986 (et + 996 aussi) !!! :wink:
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1670
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: SUV Alpine

la 911 apporte beaucoup de cash à Porsche .......... les options encore beaucoup plus ! mais personne est obligé d'en acheter une :wink:
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: SUV Alpine

Il est évident qu'avec ce qui c'est dit hier, tous ces projets de l'étape 2 du plan de relancement d'Alpine ( SUV ou autres modèles) vont continuer d'être en stand by dans les mois qui viennent (ils l'étaient déjà...), le temps que durera la review de la viabilité du Business Plan.

En ça on comprend l'embarras de Marinoff qui déclarait il y a peu de temps " Alpine sortira de nouveaux modèles - en réalité il aurait du employer le conditionnel - mais je ne peux pas vous dire quoi et quand..."
Avatar du membre
C-Samy72
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 18-nov.-2017 08:45
Localisation : (72) Le Mans

Re: SUV Alpine

Un article intéressant et plutôt éclairé sur l’avenir de la marque
https://lignesauto.fr/?p=18046
every day is raceday
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 480
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: SUV Alpine

Merci article très intéressant, avec une certaine liberté de parole ...
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

C-Samy72 a écrit :Un article intéressant et plutôt éclairé sur l’avenir de la marque
https://lignesauto.fr/?p=18046
Merci pour le lien C-Samy !

Marrant, il y a un an ou deux, sur un autre forum, j'avais avancé que le Concept Captur, dirigé par A. Villain (aujourd'hui designer en chef d'Alpine, depuis la relance) aurait été la base stylistique parfaite pour un B-SUV Alpine.
Image
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: SUV Alpine

Merci pour le partage C-Samy, c'est intéressant !
En ce qui concerne le fait de transformer Dieppe en "Parc thématique" du Sport Auto, ce serait en effet un joli rêve, Porsche déploie un peu partout ses P.E.C. (Porsche Experience Center), mais ça coûte...Renault en aura t il les moyens et la volonté ???

Ensuite je ne trouve pas sa dernière phrase particulièrement rassurante.... " Et puis rien ne dit que Luca de Meo ne remettra pas en cause certaines décisions couchées aujourd’hui sur le papier. Cela peut être une bonne nouvelle pour Alpine !”
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2430
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: SUV Alpine

C-Samy72 a écrit :Un article intéressant et plutôt éclairé sur l’avenir de la marque
https://lignesauto.fr/?p=18046
Au passage, on notera la belle photo de la ligne de montage montrant les nouveaux coloris sur mesure de l’A110...
E9BD4099-14C7-4A77-BC7F-E627E868A8E2.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 Pure bleue (A VENDRE) qui roule dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... en attendant ma future S orange feu !
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: SUV Alpine

Ils veulent passer de 13 plateformes à 4? Yikes!

Quelles seraient alors ces 4 plateformes d'alliance?

1. petit suv

2. grand suv

3. zoe / feuille électrique

4. voiture alpine ou gtr ou z?
Avatar du membre
ChristopheCox
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 212
Enregistré le : 26-août-2018 18:25
Localisation : (95)

Re: SUV Alpine

Non une plateforme sert pour plusieurs modèles (ex : la nouvelle 208 et le Nouveau 2008 ont une plateforme commune).
PSA et VW sont en avance sur le sujet
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: SUV Alpine

Pour les 4 plateformes, probablement :

- CMF A (Kwid, Triber, Dacia Spring)
- CMF B low spec (Dacia, Renault entry) + CMF B hi spec (Clio V, Captur 2, Nissan Juke)
- CMF-EV 100% EV (BCB, HCC, Nissan Ariya)
- CMF C/D (Kadjar 2, Megane V, Nissan Qashqai)

Je pense que CMF B en version low spec et hi spec sont considérées comme une seule plateforme...

Evidemment on peut imaginer que la plateforme alu de l'A110 (plutôt son évolution d'ailleurs) puisse être un peu à part (d'autant qu'elle sortira avant 2026...)
Image
Avatar du membre
Monoposto
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 360
Enregistré le : 08-déc.-2016 00:07
Localisation : (USA) Seattle

Re: SUV Alpine

Tangleding a écrit :Pour les 4 plateformes, probablement :

- CMF A (Kwid, Triber, Dacia Spring)
- CMF B low spec (Dacia, Renault entry) + CMF B hi spec (Clio V, Captur 2, Nissan Juke)
- CMF-EV 100% EV (BCB, HCC, Nissan Ariya)
- CMF C/D (Kadjar 2, Megane V, Nissan Qashqai)

Je pense que CMF B en version low spec et hi spec sont considérées comme une seule plateforme...

Evidemment on peut imaginer que la plateforme alu de l'A110 (plutôt son évolution d'ailleurs) puisse être un peu à part (d'autant qu'elle sortira avant 2026...)
Merci, Tang! :drink:
Avatar du membre
Zantafio
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 979
Enregistré le : 03-oct.-2008 20:19
Localisation : Dans l' Aude

Re: SUV Alpine

Soit dit en passant les Espace (crée par Matra il y a longtemps) n'ont jamais été les points de départ des SUV.
C'est plutôt ce qui se passe dans la tête des acheteurs (...teuses) qui les pousse à rouler plus haut que les autres, on domine,
plus gros, çà en impose, plus cher pour les "premiums", c'est la classe. Enfin la classe dans leur tête ! :roll:
Le snobisme fait vendre depuis si longtemps...
Dommage car la plupart sont moches, ne tiennent pas la route si on enlève les aides à la conduite.
Des daubes !, oui, ha bon je l'ai dit ??...ben oui je l'ai dit .
Concernant Alpine c'est une possibilité pour sa survie, se jeter sur un crénau qui fait du chiffre, les vente de la A110 NG
au compte goutte ne presentant plus de rentabilité.
Alors ce sera forcément un gros machin électrique, c'est la prochaine mode, mode pour faire acheter .
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »