Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Tty13 a écrit :
Manfred a écrit :A 56 k€, tu la laisses partir ??????????
A 56+2 Oui ! :mrgreen:
Tu es pire qu'une bête !
Tu vas te la garder, ta caisse !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Manfred a écrit :
Tty13 a écrit :
Manfred a écrit :A 56 k€, tu la laisses partir ??????????
A 56+2 Oui ! :mrgreen:
Tu es pire qu'une bête !
Tu vas te la garder, ta caisse !
C'est pas gentil ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Moky99 a écrit :Je regarde en ce moment les A110 d'occasion sur le site LeParking. C'est curieux de voir plusieurs dizaines de A110 relativement peu kilométrées et entre 45000 euros et 52000 (Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Pays-Bas, Suisse). En France, les premières d'occasion sont à partir de 57000.

Qu'est-ce qui explique ces différences de cotes ?
Je suis tout de meme bien surpris de voir qu’il y a autant d’Alpine en vente en Europe. Sur Autoscout24 pour toute l’Europe, il y en a +/- 100 à vendre et il y a plus de 700 annonces sur le Parking.

J’ai versé l’acompte hier soir pour en commander une neuve demain apres-midi :shock:

La décote risque de faire très mal...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Wooow a écrit :
Moky99 a écrit :Je regarde en ce moment les A110 d'occasion sur le site LeParking. C'est curieux de voir plusieurs dizaines de A110 relativement peu kilométrées et entre 45000 euros et 52000 (Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Pays-Bas, Suisse). En France, les premières d'occasion sont à partir de 57000.

Qu'est-ce qui explique ces différences de cotes ?
Je suis tout de meme bien surpris de voir qu’il y a autant d’Alpine en vente en Europe. Sur Autoscout24 pour toute l’Europe, il y en a +/- 100 à vendre et il y a plus de 700 annonces sur le Parking.

J’ai versé l’acompte hier soir pour en commander une neuve demain apres-midi :shock:

La décote risque de faire très mal...
Est ce qu il y 2 mois il y en avait autant ?si oui ce sont des spéculateurs si non c est la crise économique les gens se débarrassent de leurs jouets pour récupérer du cash
Avatar du membre
JPRacing
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 580
Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
Localisation : (83) Cavalaire sur mer

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

La Pure de TTY13 est top ! Il en prend soin , je trouve que 58K€ est un bon prix , vu l'état et les 10.000km avec un joli covering bien fait et rouge !!! qui la protège . En tout cas voila un prix qui est dans le thème du post : vrai prix d'une A110 II en occasion.....
Avatar du membre
Claude 1962
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 27-oct.-2019 17:53
Localisation : (69) Quincieux

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

JPRacing a écrit :La Pure de TTY13 est top ! Il en prend soin , je trouve que 58K€ est un bon prix , vu l'état et les 10.000km avec un joli covering bien fait et rouge !!! qui la protège . En tout cas voila un prix qui est dans le thème du post : vrai prix d'une A110 II en occasion.....
+1
suit tes rêves ils connaissent le chemin
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Wooow a écrit :
Moky99 a écrit :Je regarde en ce moment les A110 d'occasion sur le site LeParking. C'est curieux de voir plusieurs dizaines de A110 relativement peu kilométrées et entre 45000 euros et 52000 (Royaume-Uni, Allemagne, Pologne, Pays-Bas, Suisse). En France, les premières d'occasion sont à partir de 57000.

Qu'est-ce qui explique ces différences de cotes ?
Je suis tout de meme bien surpris de voir qu’il y a autant d’Alpine en vente en Europe. Sur Autoscout24 pour toute l’Europe, il y en a +/- 100 à vendre et il y a plus de 700 annonces sur le Parking.

J’ai versé l’acompte hier soir pour en commander une neuve demain apres-midi :shock:

La décote risque de faire très mal...
Mais non...en tout cas que cela ne t'empêche pas de dormir, il y a pire chez beaucoup de marques, et bien pire tout court dans la vie !!!
Enjoy !
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Wooow a écrit :J’ai versé l’acompte hier soir pour en commander une neuve demain apres-midi :shock:
Même si le post concerne les occasions, tu as réussi à travailler le prix de ta neuve ?
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Sur" le parking" il y a beaucoup de voitures que l'on voit plusieurs fois, jusqu'à 10 fois la même. C'est un site qui je crois reprend les annonces d'autres sites, le bon coin, AutoScout24, .....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Yann914 a écrit :
Wooow a écrit :J’ai versé l’acompte hier soir pour en commander une neuve demain apres-midi :shock:
Même si le post concerne les occasions, tu as réussi à travailler le prix de ta neuve ?
Oui, j ai tout expliqué dans ma présentation :)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Amis Farnautes bien le bonjour :
De toutes façons si quelqu'un comprend les régles subtiles du malus appliquées aux voitures, cette taxe mortifère imposée par le lobby des khmers verts, il est prié de venir faire un cours ICI.
Finalement autrefois la vignette Auto (cette taxe créée pour améliorer la retraite des vieux) avait une logique car appuyée sur la puissance fiscale du véhicule.
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Manfred a écrit :Sur" le parking" il y a beaucoup de voitures que l'on voit plusieurs fois, jusqu'à 10 fois la même. C'est un site qui je crois reprend les annonces d'autres sites, le bon coin, AutoScout24, .....
Oui c est cela c est un metamoteur de recherche
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6447
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :Amis Farnautes bien le bonjour :
De toutes façons si quelqu'un comprend les régles subtiles du malus appliquées aux voitures, cette taxe mortifère imposée par le lobby des khmers verts, il est prié de venir faire un cours ICI.
Finalement autrefois la vignette Auto (cette taxe créée pour améliorer la retraite des vieux) avait une logique car appuyée sur la puissance fiscale du véhicule.
Bonne journée à tous.
Hello Patrick ! :hello:

L' impôt vignette fiscale était le plus injuste et le mode de calcul
pas logique du tout ! :nono:
Plus tu avais de poneys sous le capot avec un turbo moins tu payais !
Les motards n' en payaient pas car ils étaient descendus dans la rue pour
manifester et l' ont faite supprimer mais uniquement pour eux . :mrgreen:

La vignette aurait pu être supprimée également depuis plus longtemps pour les voitures,
mais les automobilistes ne se sont pas montrés solidaires comme les motards
et ils ont continué de payer à cause de leur gros individualisme !

Le produit de cette taxe a été détourné pour d' autres domaines et la retraite
des anciens n' a apparemment pas été améliorée.
En tout cas l' argent n' a pas été investi pour le confort des maisons de retraites,
car le manque de clim avait causé la mort de 20 000 personnes environ suite
à la forte et longue canicule qui avait duré un mois en 2004 je crois ! :(

De toute façon cette taxe vignette fiscale a été supprimée et remplacée
par d' autres plus fortes encore comme le contrôle technique,
l' augmentation du prix du cheval fiscal des cartes grises, le taux relevé
de la TVA et bien sûr la très bonne et juteuse taxe carbone ! :wall:

Il ne faut pas oublier que ce que l' état nous fait miroiter de donner d' une main,
c' est pour nous le reprendre encore plus vite de l' autre, car pour eux nous
ne seront toujours que des vaches à lait et des moutons juste bons à tondre! :(
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Merci John Luke de ces précisions sur la Vignette Auto, pompe à finance dont les vieux n'ont jamais vu un centime.
Bien entendu la suppression d'une taxe entraine la création d'une autre.
C'est donc la taxe Malus et là je n'y comprends goute c'est ce que je voulais dire.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Wooow a écrit :
Yann914 a écrit :
Wooow a écrit :J’ai versé l’acompte hier soir pour en commander une neuve demain apres-midi :shock:
Même si le post concerne les occasions, tu as réussi à travailler le prix de ta neuve ?
Oui, j ai tout expliqué dans ma présentation :)
3200€ de ristourne, c'est pas mal.
Après, il y a une reprise, c'est donc difficile de connaître l'effort qu'a réellement fait la concession
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Seitert Patrick a écrit :Amis Farnautes bien le bonjour :
De toutes façons si quelqu'un comprend les régles subtiles du malus appliquées aux voitures, cette taxe mortifère imposée par le lobby des khmers verts, il est prié de venir faire un cours ICI.
Ben voila, pas compliqué : une courbe de type exponentielle de la taxe en fonction du grammage de C02. Le grammage de c02 émis, est déterminé par un cycle homologué (depuis peu le fameux cycle WLTP) que les constructeurs s’acharnent (c'est de bonne guerre) à détourner en optimisant leur véhicule en fonction des failles des tests (exemple boite longue, downsizing.....)
Image
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Et elle dit quoi cette courbe ? C'est quoi les échelles ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Mike-7.0
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1007
Enregistré le : 31-oct.-2019 12:24
Localisation : (France) Est

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

En ordonnée des Euros, en abscisse le taux d'émission CO2. Ce qui importe c'est la gueule de la courbe. Une forme de "justice" serait que le gramme de C02 soit taxé de la même manière et que donc cette courbe soit une droite
Alpine A110 Pure
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Une forme de justice serait que cette taxe soit un pourcentage du prix de la voiture car si qq un met 200k dans une caisse à la rigueur une taxe à 20k ok c’est en plus mais je pense pas que ça freine l’acheteur... sur une voiture à 40k ça fait mal
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Bonjour amis Farnautes :

Je crois que si nous attendons une forme de justice de la part des technocrates de Bruxelles pour établir des taxes justes, nous risquons d'y passer une vie à attendre. Il ne faut pas rêver, depuis l'origine de l'automobile, ce moyen de déplacement a toujours été taxé. Pourquoi cela devrait il changer surtout avec la pression des khmers verts ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »