Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Speedturbo a écrit :
Manfred a écrit :
Avenir13 a écrit :Ce qui n'est pas très logique c'est que la taxe, soit disant pénalisante pour les rejets de CO2 élevé, est basée en fait sur la "capacité" de la voiture à rejeter ce CO2.
Un monstre de 600 CH qui ne roule que 5000 km/an en rejettera largement moins qu'une modeste compacte qui parcours 80000 km dans l'année.
La taxe la plus logique est sur le litre de carburant... mais les gilets jaunes sont passés par là et seule une taxe sur le luxe est politiquement admissible... et puis il y a aussi un peu de protectionnisme déguisé car la production nationale n'est pas très riche en gros moteurs.
Oui, ça serait le plus juste dans l'absolu.
Mais pas facile à mettre en place, je crois.
Pourtant c’est déjà en place, le carburant c’est déjà taxé à mort et donc plus on roule plus on paye, il n’y avait pas besoin de remettre une taxe par dessus.
Ben oui. Ils ont pourtant essayé !
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

X85 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Pour en revenir au corps du sujet je pense effectivement qu'après l'aspect spéculatif, conséquence de la renaissance d'une marque légendaire et des délais de livraison, et la conséquence d'une crise économique qui va suivre la crise sanitaire, le prix des VO va retrouver la décote normale à savoir 20% dés que le modèle est immatriculé et livré au client.

Pour les voitures anciennes c'est beaucoup plus complexe. Car toujours effet spéculatif aidant, la renaissance de la marque, les vendeurs ont estimé que de facto leur auto avaient pris de la valeur.
Maintenant c'est la loi de l'offre et de la demande, et toujours conséquence de la crise c'est désormais le rare acheteur vraiment en positon d'acheter qui va faire la loi du marché.
en tout cas je cherche une a 110s et les vendeurs que j'ai contacté ne veulent pas les lacher
sous le prix du neuf!!!! Donc ce sera une neuve.
C'est qu'il ne sont pas vendeurs.
Sauf à se faire une petite plus value.
Elle est encore trop récente la s , pour que les mises en vente soient sérieuses.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

X85 a écrit : en tout cas je cherche une a 110s et les vendeurs que j'ai contacté ne veulent pas les lâcher
sous le prix du neuf!!!! Donc ce sera une neuve.
Voilà pourquoi j'avais commandé en Novembre 2019 une Légende neuve après avoir regardé pendant au moins 12 mois le marché de l'occase.
Au moins comme ça on se commande la voiture que l'on souhaite, on a vraiment l'impression que l'auto est taillée pour soi .
Et si les vendeurs d'occase ne veulent jamais baisser ils vont se les garder sur l'oreille !...
Puis un jour si ils veulent vraiment vendre il faudra qu'ils s'aligne sur le VRAI prix .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
X85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 09-nov.-2017 20:47
Localisation : (87) limoges

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Manfred a écrit :
X85 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Pour en revenir au corps du sujet je pense effectivement qu'après l'aspect spéculatif, conséquence de la renaissance d'une marque légendaire et des délais de livraison, et la conséquence d'une crise économique qui va suivre la crise sanitaire, le prix des VO va retrouver la décote normale à savoir 20% dés que le modèle est immatriculé et livré au client.

Pour les voitures anciennes c'est beaucoup plus complexe. Car toujours effet spéculatif aidant, la renaissance de la marque, les vendeurs ont estimé que de facto leur auto avaient pris de la valeur.
Maintenant c'est la loi de l'offre et de la demande, et toujours conséquence de la crise c'est désormais le rare acheteur vraiment en positon d'acheter qui va faire la loi du marché.
en tout cas je cherche une a 110s et les vendeurs que j'ai contacté ne veulent pas les lacher
sous le prix du neuf!!!! Donc ce sera une neuve.
C'est qu'il ne sont pas vendeurs.
Sauf à se faire une petite plus value.
Elle est encore trop récente la s , pour que les mises en vente soient sérieuses.
je te parle de vendeurs pros avec un stock de 8 mois et deux mois sans ventes.
il faut etre joueur ou tres riche.
moralité,il
a110 R TURINI
Avatar du membre
Jerry08
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 25-janv.-2020 11:42
Localisation : (77) lagny

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

7 messages depuis le retour au coeur du sujet, comme disait PS .
Je suis aux anges en ce jour d'anniversaire .
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2460
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

X85 a écrit :
Manfred a écrit :
X85 a écrit :
en tout cas je cherche une a 110s et les vendeurs que j'ai contacté ne veulent pas les lacher
sous le prix du neuf!!!! Donc ce sera une neuve.
C'est qu'il ne sont pas vendeurs.
Sauf à se faire une petite plus value.
Elle est encore trop récente la s , pour que les mises en vente soient sérieuses.
je te parle de vendeurs pros avec un stock de 8 mois et deux mois sans ventes.
il faut etre joueur ou tres riche.
moralité,il
Concernant les concessions Alpine, je ne suis pas sûr qu’elles aient beaucoup de stock en dehors des voitures de démonstration (en général une S et une Pure ou une Légende). Il me semble que chez Alpine la production d’une A110 n’est lancée qu’à partir de la concrétisation d’un bon de commande.
Donc pas sûr qu’ils aient des affaires à faire dans l’immédiat. Par contre en fin d’année, si les concessions / vendeurs doivent atteindre un objectif de vente pour toucher un bonus ou une commission, il y aura peut être quelques opportunités pour négocier le prix en neuf...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Titophe64 a écrit : Concernant les concessions Alpine, je ne suis pas sûr qu’elles aient beaucoup de stock en dehors des voitures de démonstration (en général une S et une Pure ou une Légende). Il me semble que chez Alpine la production d’une A110 n’est lancée qu’à partir de la concrétisation d’un bon de commande.
Donc pas sûr qu’ils aient des affaires à faire dans l’immédiat. Par contre en fin d’année, si les concessions / vendeurs doivent atteindre un objectif de vente pour toucher un bonus ou une commission, il y aura peut être quelques opportunités pour négocier le prix en neuf...
D'ici fin d'année ce ne sont pas les objectifs de vente qui feront les opportunités mais la santé financière de la concession.
Je ne suis pas certain que ttes les nvelles concession Alpine survivront , ventes moroses et Covid auront vraisemblablement raison de certaines d'entre elles.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Pour info, la concession de Bruxelles a vendu 205 voitures en 2018 (3eme point de vente pour Alpine), 60 en 2019 et 22 en 2020 (ma commande étant la 22eme). Je trouve pas ca mal en 2020 en vue de la situation actuelle et un lockdown de 2 mois.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Wooow a écrit :Pour info, la concession de Bruxelles a vendu 205 voitures en 2018 (3eme point de vente pour Alpine), 60 en 2019 et 22 en 2020 (ma commande étant la 22eme). Je trouve pas ca mal en 2020 en vue de la situation actuelle et un lockdown de 2 mois.
Belle baisse entre 2018 et 2019 , perso je trouve que 60 ventes sur 1 an c'est peu et si c'est le 3è point de vente cela veut dire que d'autres vendent encore moins . !
21 vendues + la tienne en commande ou 22 commandes ? Combien de cdes fermes resteront après le confinement ...
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

StephGT4 a écrit :
Wooow a écrit :Pour info, la concession de Bruxelles a vendu 205 voitures en 2018 (3eme point de vente pour Alpine), 60 en 2019 et 22 en 2020 (ma commande étant la 22eme). Je trouve pas ca mal en 2020 en vue de la situation actuelle et un lockdown de 2 mois.
Belle baisse entre 2018 et 2019 , perso je trouve que 60 ventes sur 1 an c'est peu et si c'est le 3è point de vente cela veut dire que d'autres vendent encore moins . !
21 vendues + la tienne en commande ou 22 commandes ? Combien de cdes fermes resteront après le confinement ...
3ème point de vente c'était pour l'année 2018. 60 ventes en 2019, c'est pas si mal pour un des deux points de vente belge et surtout pour la taille du pays. Ca fait quand meme une vente en moyenne par semaine, je trouve pas ca si mal.

Non 22 commandes fermes (avec la mienne comprise).
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

En bonne logique il faudrait pondérer les chiffres de 2018 car venant en partie des commandes de la PE en 2017 et le renouveau d'une marque légendaire.
La vraie question maintenant c'est de savoir comment la crise économique conséquence de la crise sanitaire va rebondir, et donc la production automobile et finalement l'avenir d'Alpine.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Wooow a écrit :
StephGT4 a écrit :
Wooow a écrit :Pour info, la concession de Bruxelles a vendu 205 voitures en 2018 (3eme point de vente pour Alpine), 60 en 2019 et 22 en 2020 (ma commande étant la 22eme). Je trouve pas ca mal en 2020 en vue de la situation actuelle et un lockdown de 2 mois.
Belle baisse entre 2018 et 2019 , perso je trouve que 60 ventes sur 1 an c'est peu et si c'est le 3è point de vente cela veut dire que d'autres vendent encore moins . !
21 vendues + la tienne en commande ou 22 commandes ? Combien de cdes fermes resteront après le confinement ...
3ème point de vente c'était pour l'année 2018. 60 ventes en 2019, c'est pas si mal pour un des deux points de vente belge et surtout pour la taille du pays. Ca fait quand meme une vente en moyenne par semaine, je trouve pas ca si mal.

Non 22 commandes fermes (avec la mienne comprise).
Et il faut ajouter aussi les ventes de lunettes, tee shirt, et autres poupouilles siglées alpine.
Très forte marge, sur ces produits.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Geo78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 18-mars-2018 21:45
Localisation : (75) Paris

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Avatar du membre
Provost
Pilote
Pilote
Messages : 47
Enregistré le : 08-nov.-2019 21:13
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Geo78 a écrit :Un prix raisonnable
https://www.leboncoin.fr/voitures/1780294067.htm

C' est HT :) ?? Et pas vu sur LBC ...
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Geo78 a écrit :Un prix raisonnable
https://www.leboncoin.fr/voitures/1780294067.htm
Même carrément plus que raisonnable oui, s'il n'y a pas de loup !!!
C'est à côté de mon bureau çà, si jamais quelqu'un de potentiellement intéressé veuille que j'aille y faire un premier tour pour voir la bête, il suffit de me le dire... :drink:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1179
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

L’annonce n’y est pas sur le bon coin , pourtant j’ai cherché alpine dans le 69 …
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit :L’annonce n’y est pas sur le bon coin , pourtant j’ai cherché alpine dans le 69 …
En revanche j'ai vu celle là sur LBC, vraiment pas chère pour le coup, mais je doute que ça intéresse grand monde... :?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1780342491.htm/

Image
La bonne nouvelle c'est qu'on peut à priori être rassuré par la solidité de l'habitacle !
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Là c'est un sacré carton !
Je vois mal ce que l'on peut en faire à part récupérer la CG.
Parce que là, après un tel carton, même les sièges sont pour la poubelle !
Avatar du membre
Duge
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1698
Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
Localisation : (37)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Et encore un pare brise fendu en bas à droite.
Ça au moins ce sera pris en garantie :D



Pour éviter un nouveau malentendu : humour pour sourire :wink:
Avatar du membre
V-Spirit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 86
Enregistré le : 04-avr.-2020 03:28
Localisation : (59)

Re: Vrai Prix d'une A110 II en occasion

Turboman a écrit :L’annonce n’y est pas sur le bon coin , pourtant j’ai cherché alpine dans le 69 …

La voici :

Alpine A110 Pure 1.8 T 252 - 1°main - Française
49 900 €
12/05/2020 à 16:37

Alpine A110 Pure 1.8 T 252

Première main, Origine France

Kilométrage : 16 974 km

M.E.C : 19/03/2019

Options :

- Bleu Abysse métallisé
- Jantes aluminium Sérac
- Système d’échappement sport actif
- Système de freinage haute performance 320 mm
- Logo Alpine sur les ailes avant
- Aide au stationnement avant et arrière
- Assistance au freinage d’urgence
- Régulateur et limiteur de vitesse
- Rétroviseurs rabattables électriquement et chauffants

- Sièges baquets Sabelt
- Sellerie cuir et Dinamica noir
- Surpiqures Bleu Alpine
- Logo Alpine du volant en bleu
- Pédalier en aluminium
- Repose pied passager en aluminium
- Système Alpine Télémetrics
- Système audio Focal Premium
- Rétroviseur intérieur électrochrome

Prix de vente : 49 900 €

Véhicule sous garantie constructeur.
__________________________________________________
- - - - - - - - - - - - - INFORMATIONS - - - - - - - - - - - - -

WEST MOTORS s.a.r.l

Tous nos véhicules sont en stock et contrôlés rigoureusement
par des experts. Nous garantissons le kilométrage et un
historique transparent.

Situés à 10 minutes de Lyon, nous pouvons venir vous
chercher directement à la gare de Lyon ou à l'aéroport.

Possibilité d'extension de garantie 12 ou 24 mois
(garantie valable chez tous les concessionnaires de la marque
en France et partout en Europe) 911 991 tts ttrs 997 f-type 718
Nous sommes agréés et habilités par la Préfecture pour établir
votre carte grise sans attente si vous le souhaitez.

06.82.03.02.03 ( M. Parsa )
04.78.21.96.47
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »