Nos sorties circuits en 2020
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Nos sorties circuits en 2020
100% d'accord avec ta dernier phrase.
- Titophe64
- Pilote expert
- Messages : 2471
- Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
- Localisation : (64) Pau
Re: Nos sorties circuits en 2020
+110% d’accord... en plus de nos jours’ le seul endroit où l’on peut pousser la machine et surtout son pilote à ses limites reste le circuit.Duge a écrit :Pas du tout d’accord avec ta conclusion.FabSav a écrit :Ben globalement pour ce niveau d'exigence vis a vis du comportement en circuit fallait pas acheter une Alpine...Duge a écrit :Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.
Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis.
Aucune lotus, catheram, PORSCHE, BMW ...pour aller de léger à lourd ne mettrait des DT1 sur circuit.
Toutes ces autos roulent sur circuit en Tokyo 888 pirelli type Trofeo ou Michelin sport Cup pour toutes les gt3 et gt4.
L’Alpine est faite pour le circuit avec peu d’aménagement, un train de pneu adapté et un jeu d’amortos a 2500€.
Raison pour laquelle je rachèterais a 100% une alpine aujourd’hui, le meilleur compromis qualité, sécurité en cas de choc, performance et plaisir ( et prix de revient à l’heure de roulage)
L’Alpine est addictive sur route ouverte, car sans aller jusqu’aux limites on prend énormément de plaisir. La seule chose que je regrette par rapport à une Porsche ou à une Lotis c’est le feeling de la direction légèrement en retrait.
Pour le circuit, les repères et les sensations de conduite sont effectivement très différentes d’une auto plus raide sur ses suspensions et avec des pneus plus adhérents, et je suis du même avis pour dire que quelques motifs abordables doivent pouvoir transfigurer l’auto, tout en gardant sa polyvalence sur route ouverte... je vais sans doute franchir le pas moi aussi en changeant suspensions et trains de pneus.
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Nos sorties circuits en 2020
C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
Je rajoute barre de S ,sécurité en cas de choc je suppose que tu compares avec la catheram,c est sûr après avoir vu ,en course,dans l épingle à Magny cours F1 une M3 carrément monté et en équilibre sur une catheram ,qu elle n était pas faite pour moi .Duge a écrit :Pas du tout d’accord avec ta conclusion.FabSav a écrit :Ben globalement pour ce niveau d'exigence vis a vis du comportement en circuit fallait pas acheter une Alpine...Duge a écrit :Après avoir roulé en sport Cup refaire du circuit en DT1 jamais plus sauf sur l’eau.
La glisse c’est rigolo 5 minutes, de plus ça hurle la mort et n’est pas efficace du tout, regardez sur la vidéo comme l’auto sous vire, il pousse l’avant en sortie de courbe.
Chacun sa vision des choses, perso si je vais sur circuit c’est pour essayer d’être un peu efficace, sur des circuits école de 2,5 kms avec des courbes très serrées pourquoi pas mais sur les gros circuits avec des courbes à haute vitesse ce côté fuyant des pneus est dangereux.
Tinseau avait ete le premier à le dire, je suis une brèle à côté de lui mais j’ai le même avis.
Aucune lotus, catheram, PORSCHE, BMW ...pour aller de léger à lourd ne mettrait des DT1 sur circuit.
Toutes ces autos roulent sur circuit en Tokyo 888 pirelli type Trofeo ou Michelin sport Cup pour toutes les gt3 et gt4.
L’Alpine est faite pour le circuit avec peu d’aménagement, un train de pneu adapté et un jeu d’amortos a 2500€.
Raison pour laquelle je rachèterais a 100% une alpine aujourd’hui, le meilleur compromis qualité, sécurité en cas de choc, performance et plaisir ( et prix de revient à l’heure de roulage)
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Nos sorties circuits en 2020
J'ai l'impression que 2 groupes d'avis se forment.... Il y a ceux qui l'acceptent comme elle est et s'amusent avec sa différence, et ceux qui veulent la modifier pour qu'elle ressemble aux autresJérôme P. a écrit :C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
Je suis évidement comme Jérôme et Thierry, du 1er groupe
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
Préparée ou plus tôt légèrement adaptée au circuit elle ne ressemblera pas aux autres mais par contre elle sera devant des voitures beaucoup plus puissantes et plus chèresFabSav a écrit :J'ai l'impression que 2 groupes d'avis se forment.... Il y a ceux qui l'acceptent comme elle est et s'amusent avec sa différence, et ceux qui veulent la modifier pour qu'elle ressemble aux autresJérôme P. a écrit :C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
Je suis évidement comme Jérôme et Thierry, du 1er groupe
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Nos sorties circuits en 2020
Oui ça semble être çà, sachant qu'en ce qui me concerne je n'ai aucune intention ni envie, bien au contraire, de la faire se comporter par exemple comme une Porsche à moteur central, sachant que j'ai la chance d'en avoir une à côté (Spyder 981).FabSav a écrit :J'ai l'impression que 2 groupes d'avis se forment.... Il y a ceux qui l'acceptent comme elle est et s'amusent avec sa différence, et ceux qui veulent la modifier pour qu'elle ressemble aux autresJérôme P. a écrit :C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
Je suis évidement comme Jérôme et Thierry, du 1er groupe
C'est même carrément l'inverse, j'ai attendu la confirmation que l'Alpine apporterait quelque chose de différent sur le marché pour décider de confirmer ma réservation et mettre en vente mon ex-Cayman S 987...
Si l'A110 n'avait été qu'une - pâle - copie de Porsche, alors je serais resté avec mes 2 allemandes.
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Tout dépend de ce que vous en faites, si vous vous allez arsouiller sur route et en montagne oui, je roule en DT1 sur route et je trouve rigolo de glisser dans les ronds points; si vous allez au bugatti, à Dijon ou à Magny cours et que vous voulez vous amuser avec les autres alors bon courage avec vos DT1.FabSav a écrit :J'ai l'impression que 2 groupes d'avis se forment.... Il y a ceux qui l'acceptent comme elle est et s'amusent avec sa différence, et ceux qui veulent la modifier pour qu'elle ressemble aux autresJérôme P. a écrit :C'est tout à fait çà, c'est probablement parce que je fais aussi du VHC que son comportement à la limite plutôt atypique pour une "moderne" ne me met pas mal à l'aise ou en sentiment d'insécurité.Tty13 a écrit :C'est loin d'être une enclume sir circuit !
Seulement c'est une conduite à l'ancienne genre courses classiques à Goodwood !
Et on en a perdu l'habitude !!!
Je suis évidement comme Jérôme et Thierry, du 1er groupe
Meme avec des KW ou des ohlins elle reste bien plus molle qu’une GT3, elle penche plus, elle est plus facile à gérer mais elle est aussi en dessous des meilleures car manque de chevaux et le châssis reste plus typé route. Ce que j’apprécie aussi car une gt3 sur route c’est une punition.
Le truc vraiment pénible ce sont ces histoires de mise en sécurité.
Au moins l’avantage c’est qu’avec peu de chose on la met à son goût, et comme tous les goûts sont dans la nature.
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Nos sorties circuits en 2020
Oui c’est ça je suis plus dans la conduite montagne et c’est la raison pour laquelle j’ai acheter l’alpine qui est faite pour.
Si mon objectif était d’aligner les sorties circuits et y être performant je n’aurais pas acheter la A110.. c’est une évidence...
Si mon objectif était d’aligner les sorties circuits et y être performant je n’aurais pas acheter la A110.. c’est une évidence...
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2020
J’avoue ne pas bien comprendre alors, ce sujet c’est ‘sorties circuit’ donc normal qu’on parle de config circuit , pas de routeFabSav a écrit :Oui c’est ça je suis plus dans la conduite montagne et c’est la raison pour laquelle j’ai acheter l’alpine qui est faite pour.
Si mon objectif était d’aligner les sorties circuits et y être performant je n’aurais pas acheter la A110.. c’est une évidence...
On est au moins 4 à pratiquer le circuit et à dire que cette auto y est à l’aise moyennant 2 ou 3 modifs . J’ai du mal à te suivre, ce n’est pas une ‘évidence’ de ne pas choisir cette auto pour le circuit.
Allez, on parle plaquette de frein
- FabSav
- Pilote semi-pro
- Messages : 940
- Enregistré le : 08-juil.-2018 20:56
- Localisation : (73) Albertville
Re: Nos sorties circuits en 2020
Oui c’est mieux. C’est parti pour les plaquettes (celles d’origine vont très bien mais je crois pas que c’est la réponse souhaitée )
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
DS UNO ??
DS 2500 ?
DS 3000 ?
RC6 ?
PFC ?
Moi c'est DS 2500 devant et origine derrière.
Ça marche bien sur circuit avec un peu de dépôt sur les disques avant.
DS 2500 ?
DS 3000 ?
RC6 ?
PFC ?
Moi c'est DS 2500 devant et origine derrière.
Ça marche bien sur circuit avec un peu de dépôt sur les disques avant.
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Nos sorties circuits en 2020
On peut aussi mettre des durites avia (il y a-t-il des kits commercialisés ?) et du liquide HT genre RBF600 ou SRF.
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Nos sorties circuits en 2020
Je vais appeler Tec Racing pas loin de chez moi(Mauguio) pour les 4 durites (60€ TTC normalement)et mon mécano ex-porsche me mettra du DOT4 Porsche qui apparrement est top si j'ai mes 4 durites. Je te dirai Thierry.Tty13 a écrit :On peut aussi mettre des durites avia (il y a-t-il des kits commercialisés ?) et du liquide HT genre RBF600 ou SRF.
Je vais essayer de faire ledenon avec mes plaquettes d'origine (pas trop de budget pour les changer de suite ...) et ensuite je prends les mêmes que toi et que Gérard ... tu penses que la DS3000 pourrait être mieux ?
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Nos sorties circuits en 2020
Sinon il y a AVIFLEX à Avignon qui pourrait être encore moins cher , Alain qu'on a vu à Dijon m'a parlé de 40€ les 4 durites TTC ou HT .. je ne sais pas . Je vais lui demander car il a du amener les modèles pour les faire à la mesure donc maintenant ils ont peut-être les bonnes cotes pour les faire ....
- Duge
- Pilote pro
- Messages : 1698
- Enregistré le : 01-janv.-2019 15:40
- Localisation : (37)
Re: Nos sorties circuits en 2020
Les circuits auto vont ré-ouvrir ou pas?
Y a des choses importantes dans la vie
Y a des choses importantes dans la vie
- Peiclet
- Pilote expert
- Messages : 2410
- Enregistré le : 02-mai-2017 15:06
- Localisation : (Suisse) Lausanne
- Contact :
Re: Nos sorties circuits en 2020
Je me disais bien que j'avais changé mes pneus hiver pour ceux d'été trop tôt cette année...
Alpinement votre
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
J ai reçu un mail de la FFSA il se batte pour faire rouvrir les circuits mais ce n est pas gagné.pour les compétitions probablement pour le 1/8 peut-être avant si les préfectures acceptent sans spectateurs .Duge a écrit :Les circuits auto vont ré-ouvrir ou pas?
Y a des choses importantes dans la vie
Pour les trackdays il voudrait que cela soit possible à partir du 11 mai
Mais 100 km du domicile et toujours les autorisations des préfectures.
Il va falloir attendre début juin
- Magnum21
- Pilote expert
- Messages : 2193
- Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
- Localisation : (75) Paris
Re: Nos sorties circuits en 2020
J étais très content des DS3000 défaut elles font du bruit ,elles salissent et elles bouffent les disques normaux mais elles freinent et elles sont endurantes je faisait à l époque des sessions de 1 h 15 sans interruption le temps de vider le réservoir ,je m entraînais à l endurance .JPRacing a écrit :Je vais appeler Tec Racing pas loin de chez moi(Mauguio) pour les 4 durites (60€ TTC normalement)et mon mécano ex-porsche me mettra du DOT4 Porsche qui apparrement est top si j'ai mes 4 durites. Je te dirai Thierry.Tty13 a écrit :On peut aussi mettre des durites avia (il y a-t-il des kits commercialisés ?) et du liquide HT genre RBF600 ou SRF.
Je vais essayer de faire ledenon avec mes plaquettes d'origine (pas trop de budget pour les changer de suite ...) et ensuite je prends les mêmes que toi et que Gérard ... tu penses que la DS3000 pourrait être mieux ?
- JPRacing
- Pilote semi-pro
- Messages : 580
- Enregistré le : 08-mai-2012 18:52
- Localisation : (83) Cavalaire sur mer
Re: Nos sorties circuits en 2020
Pour votre info il y a une journée Track Day organisée et validée le 12 mai au circuit du Luc dans le Var (83) avec restriction à 20 voitures , roulage par série de 10 voitures toutes les 20mn avec mesures barrières bien sur . Cela repart !!!!