Nouvelles couleurs

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Nouvelles couleurs

Le bleu alpine c'est très Français, je paux me tromper mais je pense que les couleurs vives vont contribuer à doper les ventes à l'étranger.
Et le fait que l'Atelier Alpine soit mieux renseigné sur le site Luxembourgeois que le site Frenchy est peut être un signe de cela.
Il faudrait aller voir sur le site web Britoux et le site Teuton .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Yann914
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 159
Enregistré le : 05-août-2019 20:27
Localisation : (51) Reims

Re: Nouvelles couleurs

F5Bqp a écrit : Il faudrait aller voir sur le site web Britoux et le site Teuton .
Rien, les 5 versions n'apparaissent que sur le site du Lux et de la Belgique.
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Après longue discussion avant hier avec la responsable de la concession de Cagnes, on peut passer commande à partir de la S24/S25, livraison vers Novembre pour une couleur spéciale dans ce cas. Une couleur "standard " c'est livraison en Septembre. Ils ont du retard avec la fermeture de l'usine + l'usine fermée par justice (COVID) et ils ont curiesuement pris pas mal de commande en ligne et par téléphone durant le confinement.

Je n'ai pas parlé prix, c'est trop tôt , ni de la nauséabonde augmentation de 2% pendant le confinement. Même si c'est une augmentation groupe. C'est mal venu.

Je me réserve donc le temps de choisir neuf ou occasion pour ma S sachant que l'occasion n'a aucun intéret à ce jour si je me réfère aux prix des annonces (sauf une peut être). Voir si il faut mettre un peu de raison dans la passion. Ou pas.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit : Voir si il faut mettre un peu de raison dans la passion. Ou pas.
Dans la passion no réserve, la seule réserve que l'on doit avoir c'est celle du porte-feuille: On peut ou on ne peut pas ...
On a jamais vu un coffre-fort qui sauvait un corbillard et cela ne sert à rien d’être le plus riche du cimetière.
Et puis la vie est courte, alors il faut en profiter tant que c'est possible ... :wink:
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

C'est en effet ce que je me dis. Mais acheter une S d'occasion avec 20km pour 3 000€ de moins ça reste un achat passion (avec un peu de raison).
Mais ça ne sera pas un véhicule 100% conforme à ses désirs. Et c'est là que le bas blesse.
Si c'est pour faire l'achat d'une vie (me concernant en tout cas, ça l'est), autant la configurer comme on la rêve.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
F5Bqp
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 533
Enregistré le : 27-oct.-2019 10:45
Localisation : (40) Capbreton

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit :C'est en effet ce que je me dis. Mais acheter une S d'occasion avec 20km pour 3 000€ de moins ça reste un achat passion (avec un peu de raison).
Mais ça ne sera pas un véhicule 100% conforme à ses désirs. Et c'est là que le bas blesse.
Si c'est pour faire l'achat d'une vie (me concernant en tout cas, ça l'est), autant la configurer comme on la rêve.
J'ai déjà dit sur le FAR que j'avais acheté ma Legende neuve à ma convenance car il y avait trop peu d'écart avec une neuve.
Et je l'ai configurée comme je la souhaitais .
Fais toi plaisir si tu le peux .
A110 GT (2022) / Morgan 4 4 (2017) / Clio4 R.S.18 (2018)
Pierre-François
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit :Après longue discussion avant hier avec la responsable de la concession de Cagnes, on peut passer commande à partir de la S24/S25, livraison vers Novembre pour une couleur spéciale dans ce cas. Une couleur "standard " c'est livraison en Septembre. Ils ont du retard avec la fermeture de l'usine + l'usine fermée par justice (COVID) et ils ont curiesuement pris pas mal de commande en ligne et par téléphone durant le confinement.

Je n'ai pas parlé prix, c'est trop tôt , ni de la nauséabonde augmentation de 2% pendant le confinement. Même si c'est une augmentation groupe. C'est mal venu.

Je me réserve donc le temps de choisir neuf ou occasion pour ma S sachant que l'occasion n'a aucun intéret à ce jour si je me réfère aux prix des annonces (sauf une peut être). Voir si il faut mettre un peu de raison dans la passion. Ou pas.
Si il y a beaucoup de commandes, je ne comprends pas pourquoi la production diminue à 3 voitures/ jour. Problème d'approvisionnement de chassis où caisse ?
Ou tout simplement Fake news ?...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

Étrange mais admettons !
En tout cas l'élargissement de la gamme des couleurs avec des couleurs vives était une vraie nécessité.
On va donc attendre l'ouverture des commandes ..
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Les réponses que j'ai eu étaient que l'on passe de deux a quatre/cinq mois de délai pour un modèle classique car il faut rajouter aux 3 mois standard la fermeture de 2 mois Covid et les commandes prise pendant la fermeture (pour moi c'est ça la surprise).

Pour une couleur spéciale, les commandes ouvrent en S24, donc mis Juin et on ajoute les 4/5 mois d'une commande normale. Et nous voilà en novembre.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Titophe64
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2453
Enregistré le : 11-sept.-2018 18:06
Localisation : (64) Pau

Re: Nouvelles couleurs

Comme pour toutes les usines, quelque soit l’objet produit, les mesures sanitaires et de distanciation sociale Ont forcément un impact sur la productivité, au moins dans un premier temps avant de trouver la meilleure organisation possible pour regagner la productivité perdue.
Personnellement, je ne suis pas étonné de cette reprise de cadence lente, cela devrait s’améliorer dans les semaines à venir.
Concernant les commandes, j’ai aussi un écho positif de ma concession qui doit finaliser une dizaine de commande dans les 15 jours suite à des réservations qui ont eu lieu pendant le confinement.
Comme quoi certaines concessions continuent de faire le job...
Alpine A110 Pure bleue (vendue) qui roulait dans les Pyrénées et alentours et partout où les routes se tordent de rire... Future S orange feu bientôt dans le garage.
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Nouvelles couleurs

Bonne nouvelle ces commandes. En un sens ça ne m'étonne pas, quand tu te rends compte que ta vie peut tenir à la rencontre d'un organisme micro, ça incite à profiter de la vie plutôt qu'à thésauriser.

La cadence à environ 50% au redémarrage c'est courant en ce moment. J'ai vu un article sur l'usine Renault du Mans qui tourne autour de 50 à 60%.

Sachant que Dieppe est sans doute l'une des usines Renault les moins robotisées.
Image
Avatar du membre
Tty13
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1600
Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Nouvelles couleurs

Titophe64 a écrit :Comme pour toutes les usines, quelque soit l’objet produit, les mesures sanitaires et de distanciation sociale Ont forcément un impact sur la productivité, au moins dans un premier temps avant de trouver la meilleure organisation possible pour regagner la productivité perdue.
Personnellement, je ne suis pas étonné de cette reprise de cadence lente, cela devrait s’améliorer dans les semaines à venir.
Concernant les commandes, j’ai aussi un écho positif de ma concession qui doit finaliser une dizaine de commande dans les 15 jours suite à des réservations qui ont eu lieu pendant le confinement.
Comme quoi certaines concessions continuent de faire le job...
Certaines ....
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nouvelles couleurs

Pas de modification de délai pour la mienne donc Octobre comme prévu.
Pour les commandes pendant le confinement, ça ne m'étonne pas non plus , les épreuves donnent aussi envie de se faire plaisir si on a craint pour sa santé
Avatar du membre
Wooow
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 72
Enregistré le : 26-janv.-2020 21:37
Localisation : (Belgique)

Re: Nouvelles couleurs

TDum23 a écrit :Pas de modification de délai pour la mienne donc Octobre comme prévu.
Pour les commandes pendant le confinement, ça ne m'étonne pas non plus , les épreuves donnent aussi envie de se faire plaisir si on a craint pour sa santé
On va peut-être recevoir nos Alpines en même temps. Quelle configuration ?
Avatar du membre
TDum23
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 292
Enregistré le : 24-déc.-2019 04:37
Localisation : France (23)

Re: Nouvelles couleurs

Legend avec pas mal d'option , bleu alpine
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Je pourrais poser ma question dans la section "ancienne A110" du forum mais je tente ici, ça me semble être le bon endroit.

La couleur Bleue Héritage (qui m'interresse) est présentée comme la couleur originelle, celle de 1962 ou 1963. Mais en parcourant différents topic il semble qu'il y ai eu beaucoups de couleurs bleu Alpine avec des nuances légères et toutes ... originelles.

Hors, avant de balancer 4 800€ dans une peinture (déjà que ça me rend malade...) je voudrais être sur de mon coup. D'autant que la différence entre le bleu Alpine à 1 800€ et le bleu Héritage à 4 800€ est faible mais pourrait se justifier sur un coup de cœur.

Elle est bleu avec des reflets verts semble-t-il, avez vous des photos de la berlinette avec cette teinte ? Je suppose que c'est un truc comme ça :
Image

Bleu Alpine ou Bleu Héritage ? :mrgreen:
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Nouvelles couleurs

Yann914 a écrit :
F5Bqp a écrit : Il faudrait aller voir sur le site web Britoux et le site Teuton .
Rien, les 5 versions n'apparaissent que sur le site du Lux et de la Belgique.
En effet, les 5 versions sont bien sur le site belge aussi....ce qui sauf erreur de ma part ne semblait pas le cas il y a une dizaine de jours encore.
Me tromp'-je ?
Avatar du membre
Didier91
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1677
Enregistré le : 20-déc.-2016 14:36
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL > au studio de boulogne le bleu alpine original sur berlinette et le nouveau bleu alpine sur NG se côtoie , si tu es en IDF ou pas trop loin tu peux y faire un saut pour te rendre compte de visu , au prix de l'option c'est ce que je ferai :wink:
Avatar du membre
OliveCSL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 17-sept.-2018 08:32
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

Je connais bien les gens de Boulogne (ami d'enfance) mais je suis de Nice :mrgreen:
J'ai rendez vous dans les prochaines semaines dès qu'ils auront reçu le nuancier métal. Là ils ont un nuancier pour ces nouvelles couleurs mais sur base cartonnée. Ça ne m'interresse pas.
Alpine A110 S - Toit carbone - Jantes Fuchs PE - Étriers Jaunes - Châssis Life 110 - Palettes MP Rezeau - Grille Homemade
Insta : Olive_A110S
Avatar du membre
Bafix
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 07-janv.-2019 13:25
Localisation : (06)

Re: Nouvelles couleurs

OliveCSL a écrit :Je connais bien les gens de Boulogne (ami d'enfance) mais je suis de Nice :mrgreen:
J'ai rendez vous dans les prochaines semaines dès qu'ils auront reçu le nuancier métal. Là ils ont un nuancier pour ces nouvelles couleurs mais sur base cartonnée. Ça ne m'interresse pas.
si tu es de Nice alors au centre RRG de cagnes il y avait une ancienne alpine bleue aussi et il y a souvent des 110NG bleue.
J'ai jamais vraiment fait attention mais les 2 couleurs semblent differentes... apres y en a une qui est neuve et l'autre non
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »