A110 S EVO 2022 ?

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Xavdudu
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 21-déc.-2022 07:09
Localisation : (49)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Coco a écrit : 15-janv.-2023 11:20
Kaelis a écrit : 15-janv.-2023 10:33
Xavdudu a écrit : 15-janv.-2023 09:34 Hello,
Nouveau propriétaire d’une GT sortie d’usine fin décembre 2022, il est bien noté dans le manuel de connecter le Carplay avec le cable USB ou sans fil avec wifi et bluetooth. Je ne vois pas en réalité cette possibilité, je connecte le bluetooth mais pas question de wifi. Le carplay se déconnecte quand je débranche le cable usb.
Ai-je loupé quelque chose ou la fonction n’est pas disponible ?
Merci
Il faudrait voir si d’autres proprios ont ça aussi dans leur manuel sur des dates de livraison moins récentes.

Possible que ce soit une coquille mais possible qu’une mise à jour soit prévue aussi, ce serait top d’ailleurs car je vois pas où je vais foutre mon Pro Max branché vu le peu d’espace de rangement.
J’ai pris livraison de mon A110 GT hier…. Le vendeur m’a bien précisé que le raccordement au CarPlay n’est se fait qu’en filaire…
Ouais mais c’est pourtant dans le manuel fourni avec la voiture 🤨
A110 GT Bleu Alpine
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Le CarPlay sans fil arrivera peut être bientôt, via mise à jour over the air
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Speedturbo
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 960
Enregistré le : 31-déc.-2017 17:10
Localisation : (33)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Ce serait énorme mais j'ai du mal à y croire.
Avatar du membre
Paul Le Corre
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 983
Enregistré le : 08-nov.-2018 18:12
Localisation : (14) Caen

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour l'avoir essayé sur d'autre véhicule, l'appel Carplay via le Bluetooth ne m'a pas convaincu car je vais toujors brancher mon téléphone pour le charger donc je ne vois pas le changement.
A 110 R N12213 bleu de France (109/110), pack ultralight, étriers jaunes.
compte instagram: plc028
Avatar du membre
Nerthazrim
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 65
Enregistré le : 05-déc.-2018 19:05
Localisation : (01)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, Apple Carplay et Android Auto fonctionnent en sans-fil via Wi-Fi. Le Bluetooth sert uniquement pour un appairage rapide sans fil.

Si les nouvelles A110 ont un module Wi-Fi, alors la possibilité d'avoir du sans-fil n'est que logicielle, il y a normalement déjà le matériel nécessaire. Une mise à jour pourrait donc potentiellement apporter la fonctionnalité.
Sauf erreur de ma part, sans module Wi-Fi, c'est mort.

À voir, donc, si les A110 2023 ont ce module ou non. Difficile d'avoir la réponse sauf source interne j'imagine.
Alpine A110 GT 2023
Avatar du membre
RickyLarson
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 09-mai-2022 11:15
Localisation : (91)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Speedturbo a écrit : 17-janv.-2023 15:14 Ce serait énorme mais j'ai du mal à y croire.
Nerthazrim a écrit : 17-janv.-2023 16:49 Pour revenir sur ce qui a été dit plus haut, Apple Carplay et Android Auto fonctionnent en sans-fil via Wi-Fi. Le Bluetooth sert uniquement pour un appairage rapide sans fil.

Si les nouvelles A110 ont un module Wi-Fi, alors la possibilité d'avoir du sans-fil n'est que logicielle, il y a normalement déjà le matériel nécessaire. Une mise à jour pourrait donc potentiellement apporter la fonctionnalité.
Sauf erreur de ma part, sans module Wi-Fi, c'est mort.

À voir, donc, si les A110 2023 ont ce module ou non. Difficile d'avoir la réponse sauf source interne j'imagine.
Pour avoir travaillé sur ce système multimédia, qui équipe les Renault depuis 2019 (Clio 5, Captur 2 et Zoe et ensuite le reste de la gamme sauf Megane E Tech et Austral), je confirme que le hardware Wifi est présent.

On a pu tester le partage de connexion en wifi (avoir internet via le smartphone), cela fonctionne. Ensuite pour CarPlay et Android auto, il y a une surcouche à "acheter" + royalties à Apple et Google + des tests/ certifications à passer.

A l'époque, on n'était pas prêts. Peut être que maintenant, ce sera possible ? Ce serait top
A110 S Orange feu - Kit Aero
Avatar du membre
Mad max
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 336
Enregistré le : 26-août-2014 19:34
Localisation : (78)

Re: A110 S EVO 2022 ?

Il y a un an jour pour jour.
Image
Livre "Alpine : les flèches de Dieppe" disponible :
viewtopic.php?f=32&t=42582
(trilogie Renault Sport toujours disponible immédiatement)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »