Optique de phare avant fissurée

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: Optique de phare avant fissurée

Poopy94 a écrit : 30-avr.-2023 08:05
Banania a écrit : 30-avr.-2023 04:57 je confirme mes phares sont complétement craquelés de l'intérieur (modèle légende 2019) ça vraiment moche ça détruit l'esthétique de la voiture c'est arrivé avant la fin de la garantie dont je n'ai aucunement bénéficié parce que je suis à 8000 km de la concession je suis désabusé un fois les véhicules vendus ils n'en ont rien à foutre des clients. si jamais l'un d'entre vous connais L'équipementier qui les fabrique j'ai idée qu'une commande groupée de plexi serait l'affaire du siècle
C’est vraiment désolant, si tu as informé le service client en temps et en heure avant la fin de garantie pourquoi ne mets-tu pas ton assistance juridique sur le coup, ils seront certainement plus réceptifs à un courrier d’avocat.
Sinon tu as aussi la possibilité de passer via l’Auto Journal, il faut regarder à la fin du magazine pour avoir la démarche à suivre pour qu’ils étudient la possibilité de défendre ton dossier auprès du constructeur.
Il est anormal qu’Alpine n’assume pas les problèmes que tu as rencontré alors que la garantie était toujours valable.
La liste est trop longue j'ai lâché l'affaire assez vite je me contente de payez le prix fort pour un véhicule que j'adore quand j'en aurai marre je vais retourner chez les Allemandes c'est dommage.
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Banania a écrit : 30-avr.-2023 15:50 [
La liste est trop longue j'ai lâché l'affaire assez vite je me contente de payez le prix fort pour un véhicule que j'adore quand j'en aurai marre je vais retourner chez les Allemandes c'est dommage.
Si cela t'intéresse je peux te retransmettre la facture que j'ai eu à payer pour le remplacement de mon optique fissuré. Ma voiture était de fin 2018 et hors garantie.
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: Optique de phare avant fissurée

5000 € pour les phares c'est chaud j'ai commencé un ponçage au grain 500 800 1000 1500 lustrage c'est nettement mieux je n'ose pas démonter le plèxi pour faire l’intérieur donc j'ai une mosaïque mais ce n'est pas catastrophique je dois passer au CT bientôt si ça ne passe pas je vais pousser une gueulante auprès du SAV d'Alpine juste pour me soulager mais je ne compte pas sur eux
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Banania a écrit : 01-mai-2023 16:52 5000 € pour les phares c'est chaud j'ai commencé un ponçage au grain 500 800 1000 1500 lustrage c'est nettement mieux je n'ose pas démonter le plèxi pour faire l’intérieur donc j'ai une mosaïque mais ce n'est pas catastrophique je dois passer au CT bientôt si ça ne passe pas je vais pousser une gueulante auprès du SAV d'Alpine juste pour me soulager mais je ne compte pas sur eux
Mais si tu dois pouvoir obtenir la fourniture de deux optiques pour environ 500 € en te servant de mon exemple.

Si tu poli la surface extérieure, les phares resterons craquelés à l'intérieur Le jour où tu vas vouloir revendre ta voiture ce défaut sera considéré comme une moins value.
FACTURE Mr GASNIER.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Banania
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 82
Enregistré le : 16-août-2017 05:04
Localisation : (972)

Re: Optique de phare avant fissurée

ah ouais ça je veux bien je vais préparer un dossier pour Boulogne .
merci infiniment :drink:
DIEPPE2A_004477
Légende 2019 Gris Tonnerre
Avatar du membre
MGasnier
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 02-nov.-2019 09:11
Localisation : (42)

Re: Optique de phare avant fissurée

Banania a écrit : 01-mai-2023 18:01 ah ouais ça je veux bien je vais préparer un dossier pour Boulogne .
merci infiniment :drink:
Bats-toi il n'y a aucune raison que ce qu'ils ont fait pour moi ne soit pas fait pour toi !

c'est un vice caché ou un défaut de fabrication ils le savent. En prenant en charge 90% du coût de remplacement ils l'admettent.

Si tu regarde bien ma facture mon auto était sortie de garantie.
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »