La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Les Alpines ont souvent étés des 2+2, ils seraient interressant d'imaginer une berline Alpine à la manière d'Aston Martin avec sa Rapide
quant on sait que les berlines de la gamme Phaeton/Vel satis ont du mal à se vendre, que ce créneau sera abandonné par les constructeurs généralistes lassés de voir les eternelles Audi, Bmw, et Mercedes rafler toujours la mise, et surtout face à la désaffection de la clientèle pour ces berlines au profit des fameux SUV
au point m^me que la future Laguna se voudra plus elitiste que sa cadette, plus racée, pour résumé ;moins FAMILIALE dans le sens péjoratif et non pratique du terme!
je vois bien l'usine de Dieppe réaliser la Laguna ALPINE, à l'égal d'AMG pour mercedes, le S d'Audi

N'oublions pas que le luxe pour les amateurs de haut de gamme est souvent synonime de sportivité! Alors à bien y reflechir, Alpine avec une petite GT emblèmatique, et des declinaisons sportives des berlines*, c'est la marque de prestige qu'il faut Renault!

* a eviter cependant les clio Alpine...
le prestige ce n'est pas qu'une histoir de noblesse, c'est ce qui nous fais rever!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alex
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1160
Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
Localisation : (24)

Bonjour,

http://www.i-services.net/membres/forum ... jet=879683

un article sur la renaissance d'alpine, sur le site de jean marc...
8)
@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

le mois de fevrier risque d'etre tres interressant!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12349
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut @ tous, :wink:

Ah les rumeurs..... :lol:

Et si on envoyait un mail à ce brave Monsieur Ghosn, pour l'encourager dans sa decision :wink:

Vous allez me dire, encore faut il connaitre son mail :oops:

Bah !, on ne sait jamais, il a peut etre des antennes sur le FAR....
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Oh tu sais, les adresses mail dans les entreprises sont souvent normalisées et simplifiées ^^ Si ça se trouve c'est un mail tout con genre cghosn@renault.com :lol: :D :twisted:
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Seth a écrit :Patarapat, je te rapelle qu'Alpine c'est aussi beaucoup de formules, et que la première F1 de Renault c'est l'Alpine A500! Un juste retour aux sources après tout..!
;)
Je ne connais vraiment pas l'histoire des Alpine de type "formules" :oops: :oops: :oops:.
Avatar du membre
PFLeFaou
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 447
Enregistré le : 07-sept.-2003 11:55
Localisation : Californie

Pataratapat a écrit :Oh tu sais, les adresses mail dans les entreprises sont souvent normalisées et simplifiées ^^ Si ça se trouve c'est un mail tout con genre cghosn@renault.com :lol: :D :twisted:
Tu as raison Pat, les adresses chez Renault sont toutes simples et normalisées... je ne te donnerai pas celle de mon patron mais sache que la mienne est pierre-francois.le-faou(a)renault.com, à toi de déduire le reste... :-)
P.F. Le Faou
Modérateur du Forum Renault Sport du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Renault Sport Spider Pare-brise n°0748
Avantime V6 BVA Privilège bleu Illiade
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

PFLeFaou a écrit :
Pataratapat a écrit :Oh tu sais, les adresses mail dans les entreprises sont souvent normalisées et simplifiées ^^ Si ça se trouve c'est un mail tout con genre cghosn@renault.com :lol: :D :twisted:
Tu as raison Pat, les adresses chez Renault sont toutes simples et normalisées... je ne te donnerai pas celle de mon patron mais sache que la mienne est pierre-francois.le-faou(a)renault.com, à toi de déduire le reste... :-)
J'ai fais partir 2 e-mails... :twisted: ^^
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

d'apres une maquette d'un etudiant, juste pour montrer qu'il n'y a pas que la style berlinnette, mais une GTA dans un style bugatti Eb110 c'est pas mal non plus

je m'excuse aupres des proprietaires de ces images, pour avoir massacré leur travail, mais c'est pour la bonne cause, dans un but d'illustration
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Avez vous remarqué sur les images-teasing,
- si c'est une sortie d'air avant, le moteur serai...à l'avant, MAIS OU EST LE RETRO?
-ET SI C'EST L' ARRIERE OU EST LA POIGNEE DE PORTE?
- et surtout..LA COULEUR? BEIGE ET PAS BLEUE
Bon je n'ai plus qu'a gagner à euromillions pour construire la voiture de mes reves
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 29-janv.-2006 14:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Nouvelle alpine

8) je travaille depuis presque 2 ans sur un projet de berlinette revival j ai eu la chance d etre recu par m jean Rédélé publié par mille miles 1093 sport auto auto hebdo j ai fait parvenir un dossier a renault sport a m hommell j observe dans mon coin!! les esquisses quiu me passent sous les yeux j attends avec impatience come beaucoup le veritable projet renault je peux vous envoyer des esquisses si vous voulez a plus :lol:
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Nouvelle alpine

Tobago a écrit :8) je travaille depuis presque 2 ans sur un projet de berlinette revival j ai eu la chance d etre recu par m jean Rédélé publié par mille miles 1093 sport auto auto hebdo j ai fait parvenir un dossier a renault sport a m hommell j observe dans mon coin!! les esquisses quiu me passent sous les yeux j attends avec impatience come beaucoup le veritable projet renault je peux vous envoyer des esquisses si vous voulez a plus :lol:

:!: :!: :!:
OUI ! OUI ! OUI ! OUI ! OUI ! :shock: :arrow:
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Berlinette revival

8) hello! en fait j ai réalisé 2 styles de dessins un projet avec maquette en resine dans un style actuel plutot dans l ecole lambo et un 2eme projet quiu reprend en fait les lignes intemporelles de la berlinette comme si alpine existait toujours. Un peu comme Porsche qui a fait évoluer sa 911.Je pensais utiliser au départ un chassis roulant de spider Renault et l'habiller en fait d'une carosserie faite maison! Aujourd'hui nous sommes retournés sur la maquette au 1:8eme! je n aimais pas l'avant du proto trop court a mon gout ! Actuellement un pro des carosseries poly ancien constructeur travaille sur la maquette! :roll: 8)
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

cher tobaggo, tu es invité à envoyer , le plus vite possible, des fotos, esquisses ou autres de ton travail!!!
attention le seth est un animal critique mais néanmoins qui apprécie le bon boulot alors envoie!

soyons clair ce que nous a montré Auto-moto n'a sans doute rien a voir avec le projet final qui sera presenté le 6, mais cela reste interressant
J'ai hate come tous les fans de voir ce qu'il en est, bien que j'ai peur d'etre une nouvelle fois décu...
Déçu si le nom d'Alpine n'est pas utilisé.
Déçu si le style n'est pas la hauteur... ( quand on voit l'horrible et mastocard Wind, il y a de quoi avoir peur...)
quant tu dis que tu peux nous montrer des esquisses du concept Renault..tu parles bien du tien...?Attention j'ai, le temps d'une lecture trop rapide, pensé que tu avais ceux du concept car officiel!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 29-janv.-2006 14:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Berlinette revival

Tobago a écrit :8) hello! en fait j ai réalisé 2 styles de dessins un projet avec maquette en resine dans un style actuel plutot dans l ecole lambo et un 2eme projet quiu reprend en fait les lignes intemporelles de la berlinette comme si alpine existait toujours. Un peu comme Porsche qui a fait évoluer sa 911.Je pensais utiliser au départ un chassis roulant de spider Renault et l'habiller en fait d'une carosserie faite maison! Aujourd'hui nous sommes retournés sur la maquette au 1:8eme! je n aimais pas l'avant du proto trop court a mon gout ! Actuellement un pro des carosseries poly ancien constructeur travaille sur la maquette! :roll: 8)
Est-ce que tu as vu le topic sur mon projet dans la section A110 ? :?: Baptisé "Open'Back", que l'on apperçoit dans mon avatar ^^, et si oui qu'est-ce que tu en pense ? :?: :oops:



p@+
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Berlinette revival

8) Cela fait toujours plaisir de savoir que l'on est une bande de furieux à vouloir secouer Renault de nous faire une a 110 actuelle mince c est fou de savoir qu un constructeur comme eux champion du monde en f1 n a rien ou encore? a nous proposer.Bien sur j ai vu le projet open back j aime! Une Alpine cest comme une Lotus c est leger leger avec pas forcément plein de chevaux et des roues en 19 pouces! non c est avant tout le rapport poids puissance de l agilité et l esprit berlinette c est pourtant pas compliqué! Pour les dessins promis ca va venir! En tout cas Continuons On va bien nous écouter dans les hautes sphères!
Fou de Berlinette
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12349
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Salut les designers :wink:

Le FAR devient le rendez vous des designers :wink:

Je surveille ce post depuis le depart, et j'admire vos réalisations... Comme vous j'espere que quelque chose va sortir du chapeau de Monsieur Carlos Ghosn... et j'espere encore plus un A fleché comme logo...

Meme si je ne pourrais pas me la payer, (c'est sur) comme j'aimerais la voir cette future auto badgée Alpine, surtout pour rendre hommage à Monsieur Jean REDELE :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Rien de bien neuf, mais un avis qui rejoins le mien sur le haut de gamme sportif
http://www.infos-dieppoises.fr/articles.htmet non pas forcément luxueux
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5833
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

T Falsetti a écrit :...Le FAR devient le rendez vous des designers :wink: ...
Bonsoir à tous, designers amateurs ou professionnels, :wink:

Je pense qu'un jour prochain, j'essaierais de préparer un dossier qui pourrait se nommer 'La prochaine Berlinette Alpine vue par les passionnés Alpine, dessins d'amateur ou deisgn complet de professsionnels'. Il regrouperait des photos de vos dessins accompagné d'un petit commentaire de l'auteur.
Qu'en pensez-vous ? :?:

J'ai déjà quelques dessins, je compte sur vous pour completer ce dossier :wink: ...
Contactez moi par email ou MP.

A bientôt :wink:
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Tu as tout ce qu'il faut concernant mon travail m'sieur ! ^^
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »