A110 NG et Plateau voiture

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Lolocb
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Re: A110 NG et Plateau voiture

il y a celui la qui fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Starbuck
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Lolocb a écrit : 31-déc.-2023 19:48 il y a celui la qui fonctionne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Et ça passe avec le B96 :crazy:
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Starbuck a écrit : 31-déc.-2023 19:32 Je viens de voir ce modèle : Porte-voiture Franc PV400F270
Vous en pensez quoi ?
Bonsoir,
Le châssis me paraît bien frèle pour une remorque de 2t de charge utile.
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Re: A110 NG et Plateau voiture

C'est fait je viens d'acquérir 1 porte voiture Lider 39790 neuf double essieux pour mon A110S.
Ce modèle double essieux me semble le plus adapté à mon programme. (rapport prix/efficacité)
Lors du 1er essai lors de l'essai en marche avant j'ai du enlever les poulies de guide du treuil qui risquaient d'abîmer la bavette et j'ai du rehausser l'avant de 4 cm car je ne pouvais ouvrir la porte conducteur qui risquait de frotter.
Ensuite comme c'est un plateau basculant il va falloir que je fasse attention car ça part vite, l'expérience me dira s'il faut la descendre au treuil où au moteur.
L'expérience d'un propriétaire de lider 39790 m'intéresse
Bonne année à tous. :D
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Bubbles
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Intubator a écrit : 11-juil.-2023 00:28
A Toute Allure a écrit : 10-juil.-2023 22:43 Ben oui, mais faut répondre à ma question ci avant :crazy:

Vu le poids a vide de l’Alpine, il faut donc a minima 1200 kg (ou 1100 kg pour une Pure)de charge utile pour la remorque. Selon le modele de remorque son poids à vide va aller de mini 450 kg (simple essieu, pas trop conseille avec un tel poids de voiture à l’infinie avec une Brian James fermée en passant par 630kg pour une varène double essieu sous le plateau). Mettons 1850kg de PTAC au bas mot.

Ensuite, il faut décider quel permis aura le conducteur :
B inenvisageable car il faut que la somme des PTAC vehicule tracteur et remorque reste en dessous de 3,5t et il est déconseillé (voire interdit, 1600SX doit savoir ça) de tracter avec un véhicule de PTAC inférieur au PTAC de la remorque. Moins de 1650 kg de PTAC pour une voiture actuelle, ça doit pas trop exister (une Clio de base, ça va etre juste …)

B96 sommes des PTAC maxi â 4,25t, ça devient plus jouable, avec un PTAC du tracteur à 2400. Un 5008 hdi 180 doit faire moins mais â condition de rester sur une remorque assez légère en poids à vide.
Evidemment avec un permis BE, on peut tracter avec un vehicule jusqu’à 3,5 de PTAC une remorque de 3,5t également, ça laisse de la marge, mais un gros Range avec une Brian James haut de gamme, on peut s’en rapprocher.

Important, le poids a la flèche doit être impérativement celui spécifié par le constructeur de la voiture, par ex 70kg. NE JAMAIS ROULER AVEC UN FAIBLE POIDS SUR LA FLECHE !
Pour les light (Lotus et assimilees) en remorques ouvertes, les Ifor Williams sont au top car pas besoin de monter la voiture en marche arrière (c’est beaucoup plus chiant qu’il n’y parait). Donc, pour une Alpine à moteur arrière, ça doit etre pareil, faut juste prendre la version suffisante (et je ne sais pas si les anglais se font chier à homologuer des charges utiles par pas de 100kg comme Varène par ex.

Voilâ les grandes lignes. En fait, faut appeler des concessionnaires dans ta region et/ou des fabricants et leur demander conseil
Merci pour l'info.
Dans mon cas, j'ai une Passat B7 biTDI 240 ch avec un PTAC de 2260 kg exactement et remorque tractable max de 2200 kg freinée). Donc avec le B96, je pourrais tracter une remorque avec un PTAC de 1990 kg ? C'est dommage car on trouve quand même des remorques sympas avec PTAC de 2000 kg. C'est risqué pour 10 kg ? En tout cas passer le BE juste pour 10 kg, c'est quand même un peu bête...
Après le problème, c'est que je comptais passer au V60 Polestar, mais son PTAC grimpe à 2540 kg (vive l'hybride !)et donc il ne me reste plus que 1720 kg tractable... Il faut vraiment bien réfléchir à sa remorque...
Un petit conseil pour le V60 :

J'ai un V60 T8 (pas Polestar) 2019, 60 000 km
Vraiment pas terrible pour le prix.
C'est silencieux et les sièges (pas sport) sont confortable.
Acheté à l'époque car le seul break hybride rechargeable (pas de taxe en société).
Finition bien et agréable à conduire en ville uniquement.
Moins confortable qu'une a110 pure sur route dégradée ou à basse vitesse. Suspension bof ce sont les sieges qui font le bouleau. Agrément moteur : 0
Normal c'est une enclume
Tout le temps en train de changer de mode de conduite, il faut choisir entre couple et hybridation.
Je te conseille de bien essayer la polestar car le prix doit piquer.
Consomme plus que l'alpine sauf sur trajet de - de 50 km.
Uniquement bien pour la ville mais intéret d'un tank de 2.2 t et 4.80 m en ville ??
Grosse erreur de ma part, j'aurais du prendre un modèle 3 mais pas de crochet d'attelage possible à l'époque sur la Tesla, j'aurais du attendre...
Valeur de revente ?? Je n'ose pas regarder tellement j'ai peur...

Et en bonus concessionnaire d'une nullité déconcertante, entretient encore plus cher qu'Alpine, commercial qui ne m'a jamais appelé ou reparlé après la vente d'une caisse à plus de 60 k €... depuis 4 ans.

Personne en concession ni chez Volvo n'est capable de me donner un tableau avec l'ensemble des intervals d'entretient (années / km).
On vous glisse des changements d'essuis glace sur des OR sans vous le dire sur le 1er entretien à 5000 km (covid) : "Mais Monsieur, il fallait lire l'OR avant de le signer ahah"
On est bien pris pour des vaches à lait, j'étais tellement heureux et soigné chez bmw !
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Bubbles a écrit : 02-janv.-2024 14:09
Intubator a écrit : 11-juil.-2023 00:28
A Toute Allure a écrit : 10-juil.-2023 22:43 Ben oui, mais faut répondre à ma question ci avant :crazy:

Vu le poids a vide de l’Alpine, il faut donc a minima 1200 kg (ou 1100 kg pour une Pure)de charge utile pour la remorque. Selon le modele de remorque son poids à vide va aller de mini 450 kg (simple essieu, pas trop conseille avec un tel poids de voiture à l’infinie avec une Brian James fermée en passant par 630kg pour une varène double essieu sous le plateau). Mettons 1850kg de PTAC au bas mot.

Ensuite, il faut décider quel permis aura le conducteur :
B inenvisageable car il faut que la somme des PTAC vehicule tracteur et remorque reste en dessous de 3,5t et il est déconseillé (voire interdit, 1600SX doit savoir ça) de tracter avec un véhicule de PTAC inférieur au PTAC de la remorque. Moins de 1650 kg de PTAC pour une voiture actuelle, ça doit pas trop exister (une Clio de base, ça va etre juste …)

B96 sommes des PTAC maxi â 4,25t, ça devient plus jouable, avec un PTAC du tracteur à 2400. Un 5008 hdi 180 doit faire moins mais â condition de rester sur une remorque assez légère en poids à vide.
Evidemment avec un permis BE, on peut tracter avec un vehicule jusqu’à 3,5 de PTAC une remorque de 3,5t également, ça laisse de la marge, mais un gros Range avec une Brian James haut de gamme, on peut s’en rapprocher.

Important, le poids a la flèche doit être impérativement celui spécifié par le constructeur de la voiture, par ex 70kg. NE JAMAIS ROULER AVEC UN FAIBLE POIDS SUR LA FLECHE !
Pour les light (Lotus et assimilees) en remorques ouvertes, les Ifor Williams sont au top car pas besoin de monter la voiture en marche arrière (c’est beaucoup plus chiant qu’il n’y parait). Donc, pour une Alpine à moteur arrière, ça doit etre pareil, faut juste prendre la version suffisante (et je ne sais pas si les anglais se font chier à homologuer des charges utiles par pas de 100kg comme Varène par ex.

Voilâ les grandes lignes. En fait, faut appeler des concessionnaires dans ta region et/ou des fabricants et leur demander conseil
Merci pour l'info.
Dans mon cas, j'ai une Passat B7 biTDI 240 ch avec un PTAC de 2260 kg exactement et remorque tractable max de 2200 kg freinée). Donc avec le B96, je pourrais tracter une remorque avec un PTAC de 1990 kg ? C'est dommage car on trouve quand même des remorques sympas avec PTAC de 2000 kg. C'est risqué pour 10 kg ? En tout cas passer le BE juste pour 10 kg, c'est quand même un peu bête...
Après le problème, c'est que je comptais passer au V60 Polestar, mais son PTAC grimpe à 2540 kg (vive l'hybride !)et donc il ne me reste plus que 1720 kg tractable... Il faut vraiment bien réfléchir à sa remorque...
Un petit conseil pour le V60 :

J'ai un V60 T8 (pas Polestar) 2019, 60 000 km
Vraiment pas terrible pour le prix.
C'est silencieux et les sièges (pas sport) sont confortable.
Acheté à l'époque car le seul break hybride rechargeable (pas de taxe en société).
Finition bien et agréable à conduire en ville uniquement.
Moins confortable qu'une a110 pure sur route dégradée ou à basse vitesse. Suspension bof ce sont les sieges qui font le bouleau. Agrément moteur : 0
Normal c'est une enclume
Tout le temps en train de changer de mode de conduite, il faut choisir entre couple et hybridation.
Je te conseille de bien essayer la polestar car le prix doit piquer.
Consomme plus que l'alpine sauf sur trajet de - de 50 km.
Uniquement bien pour la ville mais intéret d'un tank de 2.2 t et 4.80 m en ville ??
Grosse erreur de ma part, j'aurais du prendre un modèle 3 mais pas de crochet d'attelage possible à l'époque sur la Tesla, j'aurais du attendre...
Valeur de revente ?? Je n'ose pas regarder tellement j'ai peur...

Et en bonus concessionnaire d'une nullité déconcertante, entretient encore plus cher qu'Alpine, commercial qui ne m'a jamais appelé ou reparlé après la vente d'une caisse à plus de 60 k €... depuis 4 ans.

Personne en concession ni chez Volvo n'est capable de me donner un tableau avec l'ensemble des intervals d'entretient (années / km).
On vous glisse des changements d'essuis glace sur des OR sans vous le dire sur le 1er entretien à 5000 km (covid) : "Mais Monsieur, il fallait lire l'OR avant de le signer ahah"
On est bien pris pour des vaches à lait, j'étais tellement heureux et soigné chez bmw !
Bon je reviens à la charge avec ma remorque...
D'abord au sujet de ma V60 Polestar : J'ai désormais maintenant fait quelques milliers de km avec celle-ci, donc une année modèle 2024, et le tableau n'est pas aussi sombre que dépeint par Bubbles.
Avec 455 ch en mode polestar, et malgré le poids à vide de 2T, elle dépote pas mal (pour info, 0-100 km/h en 4,6 sec vs 4,4 sur mon A110S). Alors bien sûr on est loin d'avoir la ballerine qu'est mon A110S, mais quand je dois doubler sur route, j'ai très vite du répondant !
De plus, elle est équipé de barre de renfort, d'énorme étriers brembo et d'amortisseurs Ohlins réglables (manuellement en plus, pourquoi ?). Donc elle tient bien le pavé en courbe et freine assez fort quand même...

Bon revenons à nos moutons.
Je cherchais une remorque donc avec un PTAC au max de 1720 kg pour rester en permis B96 (car ça me gonflerait bien de devoir repasser le code et 20-30 heures de conduite puis examen pratique... j'ai passé l'âge et je n'ai pas le courage...)
En me renseignant chez Remorques du Nord, on a trouvé ce modèle : ANSSEMS AMT ECO 1502 ( https://www.remorques-du-nord.fr/porte- ... 40001.html )
Il s'agit d'une remorque double essieu pour un PTAC de 1500 kg, une charge utile de 1190 kg (Poids à vide de l'A110S : 1107 kg donc ça passe). La surface du plateau est de 400 cm x 188 cm
Alors bien sûr les compromis : pas de bascule, pas de plancher complet (largeur des planches de 2x53cm).
La hauteur de chargement est de 48 cm (les roues sont extérieures) avec une rampe de 240 cm et la hauteur des ridelles est de 18 cm (sur une A110S comme la mienne d'origine, il faut 20-22 cm pour pouvoir ouvrir la porte conducteur, donc OK).
Il y a normalement des béquilles intégrées à la remorque pour la stabiliser lors du chargement
Je vais bien sûr faire un essai pour monter la voiture sur le plateau pour voir si tout passe

Vous en pensez quoi pour ceux qui ont déjà une remorque ?
Et l'Alpine, malgré son moteur arrière mais une répartition de poids de 44% à l'avant et 56% à l'arrière, faut-il la monter en marche avant ou arrière sur la remorque ?

Merci pour vos retours :wink:
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Av ou Ar d'abord p/r au poids, je ne sais pas (suis pas un bébert des remorques) mais il faut que tu vérifies aussi ton angle de rampe p/r aux rampes max en MAv ou MAr de l'Alpine. Je sais qu'elles rentrent (en MAv) tout juste, au quart de poil sur les trailers qui les transportent de Dieppe à xxxx (et si le gars ne fait pas gaffe, les lames aéro des R en prennent un bon coup).
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Re: A110 NG et Plateau voiture

MotardPlongeur a écrit : 02-mai-2024 19:26 Av ou Ar d'abord p/r au poids, je ne sais pas (suis pas un bébert des remorques) mais il faut que tu vérifies aussi ton angle de rampe p/r aux rampes max en MAv ou MAr de l'Alpine. Je sais qu'elles rentrent (en MAv) tout juste, au quart de poil sur les trailers qui les transportent de Dieppe à xxxx (et si le gars ne fait pas gaffe, les lames aéro des R en prennent un bon coup).
Je vais vérifier prudemment dès qu'ils auront reçu la remorque pour essai : j'ai donc bien prévu un essai pour la monter sur le plateau avec le vendeur avant de l'acheter bien sûr
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Intubator a écrit : 10-juil.-2023 22:07
A Toute Allure a écrit : 10-juil.-2023 21:40
Starbuck a écrit : 10-juil.-2023 11:44 Bonjour,

Est-ce que vous avez un conseil pour un future achat pour un plateau ou repose voiture à me conseiller ?
L’idéal serait le plus léger, et quelle longueur il faut ?


Merci pour vos retours. :wink:
Bon, pour éviter les discussions stériles, il serait utile de nous préciser quels genre de conseils tu recherches :
Soit tu ne t’y retrouves pas dans le fatras des règles du Code de la Route régissant la traction de remorques et tu aimerais de l’aide pour savoir quelle remorque est possible en termes de PTAC (mais il faudra les caractéristiques du véhicule tracteur et le permis dont tu disposes)
Soit tu maitrises le sujet réglementaire et tu veux juste trouver la marque/modèle de remorque qui va bien pour une propulsion de 1200kg (auquel cas faut donner le PTAC qui tu peux tracter.
Ca, c'est une réponse construite ! Bravo !
Et c'est aussi un sujet qui m'intéresse également, car dans mon cas en habitant sur la cote d'Opale, j'aimerais un jour faire les Alpes en Alpine, mais pas me taper inutilement 2000 km aller-retour stérile sur autoroute... Ou alors pour éviter de lui faire prendre des bornes inutile pour aller sur circuit (jusqu'à 500 km AR pou moi et que de l'autoroute...)
Je conseil les remorques Anssems toute en alu , très légères : 325 KGS avec 2 essieux et 1500 KGS de PTAC ou 365 KGS avec 2 essieux et 2000 KGS de PTAC . Cordialement , Raymond . :anniv1 :drive: :crew: :crew: :lol: :wink: :D :) :o :shock: :crazy: :sleep: :drink: :break:
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Intubator a écrit : 02-mai-2024 19:06 Bon revenons à nos moutons.
Je cherchais une remorque donc avec un PTAC au max de 1720 kg pour rester en permis B96 (car ça me gonflerait bien de devoir repasser le code et 20-30 heures de conduite puis examen pratique... j'ai passé l'âge et je n'ai pas le courage...)
En me renseignant chez Remorques du Nord, on a trouvé ce modèle : ANSSEMS AMT ECO 1502 ( https://www.remorques-du-nord.fr/porte- ... 40001.html )
Il s'agit d'une remorque double essieu pour un PTAC de 1500 kg, une charge utile de 1190 kg (Poids à vide de l'A110S : 1107 kg donc ça passe). La surface du plateau est de 400 cm x 188 cm
Alors bien sûr les compromis : pas de bascule, pas de plancher complet (largeur des planches de 2x53cm).
La hauteur de chargement est de 48 cm (les roues sont extérieures) avec une rampe de 240 cm et la hauteur des ridelles est de 18 cm (sur une A110S comme la mienne d'origine, il faut 20-22 cm pour pouvoir ouvrir la porte conducteur, donc OK).
Il y a normalement des béquilles intégrées à la remorque pour la stabiliser lors du chargement
Je vais bien sûr faire un essai pour monter la voiture sur le plateau pour voir si tout passe

Vous en pensez quoi pour ceux qui ont déjà une remorque ?
Et l'Alpine, malgré son moteur arrière mais une répartition de poids de 44% à l'avant et 56% à l'arrière, faut-il la monter en marche avant ou arrière sur la remorque ?

Merci pour vos retours :wink:
Ça semble pas mal comme remorque effectivement. Une double essieu de ce poids à vide, je suis bluffé :shock:
Seul l’essai te permettra de valider la montée sans casse (ou au moins sans les « petits bouts de bois » chers à nos amis du QGDT :lol: ). Et attention, la moindre pente qui varie sur le sol au moment de la montée peut te couter une lame …
Pour le sujet de AV ou AR, là encore, seul le test te donnera la réponse : il faut une balance sous la tête d’attelage pour verifier qu’une fois la voiture en place tu arrives au poids à la flèche mini et ne dépasse pas le maxi prévu par le constructeur pour ta voiture. Le vendeur de remorque doit maîtriser tout ça je suppose.

Ah, et si les béquilles arrières existent, il faut les prendre, sinon pour monter la voiture sur le plateau, il faut qu’elle soit attelée et c’est pas toujours idéal car ça empêche de la pencher vers l’arrière avec la roue jockey pour faciliter la montée justement
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Re: A110 NG et Plateau voiture

OK, merci pour vos retours.
Cette remorque a donc l'air pas mal...
Je vous tiendrais au courant de mon essai. :wink:
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Intéressé aussi par ce modèle, car je n’ai toujours pas pris la remorque et j'ai passé le B96 depuis. :D
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Intubator a écrit : 02-mai-2024 23:03 OK, merci pour vos retours.
Cette remorque a donc l'air pas mal...
Je vous tiendrais au courant de mon essai. :wink:
je tiens à te prévenir en ce qui concerne les ridelles, les tiennes sont hautes mais il serait plus judicieux de les retirer elles n'apportent rien sauf un éventuel souci de braquage ou d'ouverture de portes.
le fait d'avoir des roues extérieures rabaisse ton seuil de chargement, ça c'est bien, mais vu la longueur de ta remorque je pense que le chargement en marche arrière est recommandé.
j'ai vécu ce problème avec un changement de remorque en passant de 5.50 a 4.50 de longueur de plateau
4.00 est la bonne taille pour les Alpines. si tu as un kit aéro essai de trouver des roues de petits diamètres.
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Je vois ce topic… pardonnez moi si je n’ai pas tout lu mais quand je vois que tu cherches un PTAC de 1720kg… ça n’existe pas MAIS :mrgreen:

Si tu as une bonne relation avec ton vendeur, il peut detarer la remorque à la valeur que tu souhaites !
Ça se fait au moment de la carte grise forcément…

Je l’ai eu fait personnellement sur du neuf il y a 10 ans :wink:
Pour avoir eu le revendeur il y a peu de temps car j’ai monté en gamme, c’est toujours d’actualité.

Pour ma part : IFOR WILLIAMS, j’en ai une double essieu mais pas encore testé…
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Meg3rs a écrit : 03-mai-2024 11:52
Intubator a écrit : 02-mai-2024 23:03 OK, merci pour vos retours.
Cette remorque a donc l'air pas mal...
Je vous tiendrais au courant de mon essai. :wink:
je tiens à te prévenir en ce qui concerne les ridelles, les tiennes sont hautes mais il serait plus judicieux de les retirer elles n'apportent rien sauf un éventuel souci de braquage ou d'ouverture de portes.
le fait d'avoir des roues extérieures rabaisse ton seuil de chargement, ça c'est bien, mais vu la longueur de ta remorque je pense que le chargement en marche arrière est recommandé.
j'ai vécu ce problème avec un changement de remorque en passant de 5.50 a 4.50 de longueur de plateau
4.00 est la bonne taille pour les Alpines. si tu as un kit aéro essai de trouver des roues de petits diamètres.
En fait les hauteurs de ridelles correspondent exactement à la hauteur des roues sur les côtés, soit 18 cm au dessus du plateau. Donc de toute façon quand j'ouvre la porte conducteur, je serais au dessus. Et en plus, je ne sais pas s'ils sont amovibles...
Pour le chargement en marche arrière ou avant, je verrais lors de l'essai avec le vendeur
ET on verra aussi les risques de frottement lors du même essai, je n'ai pas de kit aéro, ça n'existait pas à l'époque pour les S...
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Roumi33 a écrit : 03-mai-2024 23:03 Je vois ce topic… pardonnez moi si je n’ai pas tout lu mais quand je vois que tu cherches un PTAC de 1720kg… ça n’existe pas MAIS :mrgreen:

Si tu as une bonne relation avec ton vendeur, il peut detarer la remorque à la valeur que tu souhaites !
Ça se fait au moment de la carte grise forcément…

Je l’ai eu fait personnellement sur du neuf il y a 10 ans :wink:
Pour avoir eu le revendeur il y a peu de temps car j’ai monté en gamme, c’est toujours d’actualité.

Pour ma part : IFOR WILLIAMS, j’en ai une double essieu mais pas encore testé…
Je sais pour l'histoire du détarrage du PTAC de la remorque, c'est effectivement possible.
Mais je cherchais la remorque double essieu la plus légère possible avec juste de quoi porter l'Alpine. C'est pourquoi la remorque que j'ai vu pourrait correspondre même si son PTAC est à 1500 kg (c'est le maximum pour cette série de remorque)
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Roumi33
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Entre nous, acheter une remorque double essieux pour charger uniquement son Alpine... c'est un peu limite non ?

Demain, ta femme ou autre à besoin d'être dépanné, tu ne pourras même pas !

Pour en avoir une depuis 15 ans, je peux t'assurer que tu vas t'en servir pour déménager, aller chez chercher du matériel encombrant, dépanner un ami avec sa grosse AUDI :lol: et j'en passe.

Bref, tu fais comme tu le sens mais vu la place que ca prend dans une cour ou dans un atelier....
Je ne parle pas du moment où tu vas vouloir la fermer pour protéger ton auto... Dans ton cas, tu ne pourras pas car trop limite.

Ce n'est qu'un avis d'utilisateur. :wink: :D
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Re: A110 NG et Plateau voiture

J’ai une Ifor Williams avec une CU de 1000kg depuis plus de 10 ans pour transporter le speedster et ça me convient très bien.
Éviter le permis BE est quand même plus simple.
Les Audi ça ne tombe jamais en panne de toute façon :lol:
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Re: A110 NG et Plateau voiture

Roumi33 a écrit : 06-mai-2024 09:14 Entre nous, acheter une remorque double essieux pour charger uniquement son Alpine... c'est un peu limite non ?

Demain, ta femme ou autre à besoin d'être dépanné, tu ne pourras même pas !

Pour en avoir une depuis 15 ans, je peux t'assurer que tu vas t'en servir pour déménager, aller chez chercher du matériel encombrant, dépanner un ami avec sa grosse AUDI :lol: et j'en passe.

Bref, tu fais comme tu le sens mais vu la place que ca prend dans une cour ou dans un atelier....
Je ne parle pas du moment où tu vas vouloir la fermer pour protéger ton auto... Dans ton cas, tu ne pourras pas car trop limite.

Ce n'est qu'un avis d'utilisateur. :wink: :D
Il y a effectivement ce modèle de la même gamme avec un PTAC de 2000 kg qui peut être détarrer à 1700 kg, ce qui me ferait une charge utile de 1365 kg...
ANSSEMS AMT ECO 2002 : https://www.remorques-du-nord.fr/porte- ... 40001.html
Donc un peu plus de polyvalence. Mais plus chère forcément. Mais je ne pourrais pas dépanner une Audi...
Par contre une Clio RS IV (PV 1204 kg), ça passe... Pourquoi pas un jour la voiture du fiston...
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