ppf & céramique

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
Romja44
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 766
Enregistré le : 29-déc.-2021 10:12
Localisation : (29)

Re: ppf & céramique

Reipard a écrit : 31-mars-2024 18:47
Madeleinedeproust a écrit : 31-mars-2024 16:55 Je vais avoir droit au goudron et aux plumes mais ce n'est pas bien grave.... :mrgreen:
Mettre autant d'argent dans un ppf et traitement céramique, je trouve ça totalement inutile et aberrant !
La plupart des propriétaires qui font ça revendent leur Alpine au bout de quelques années (et parfois même quelques mois!) après avoir parcouru peu de kilomètres...donc cette double protection n'a servi à rien. Pire, parfois c'est mal posé et cela crée des défauts d'aspects ...le lettrage mal repositionné....des micro bulles d'air.... :wall:
Gardez votre fric pour mettre des pneus, de l'essence et l'huile de haute qualité! C'est un bien meilleur investissement !
Salut ! :hello:
Complétement d’accord !
J’attends une A110 pour mai et je me suis beaucoup posé la question, faire une céramique ou un film PPF ou voir les deux. Après différentes lectures, je comprends qu’une bonne céramique dure 5 ans max, ensuite rebelotte ; même chose pour un film PPF.
Pour moi, une voiture doit vivre et malheureusement vieillir comme tout le monde ; dans 10 ans peut être une nouvelle peinture, si vraiment nécessaire.
Bien à vous :wink:
Entièrement d'accord, jamais je ne mettrai autant d'argent dans un traitement "éphémère" ..... la "brillance" de ma peinture tel qu'elle est me convient parfaitement, et je préfère investir dans des choses plus utiles
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »