j ai entendu un jour JLT dire que si Renault avait monté le moteur de la 5 turbo dans l A310 , il serait allé chercher les stratosManfred a écrit :Bahhh... Si l'a310 avait battu la stratos, la cote aurait été beaucoup plus élevée, et je n'aurai probablement pas pu me l'offrir....La Tronche a écrit :Et pour énerver Manfred, si Renault avait cru dans l'A310, celle-ci aurait pu se battre avec cette sublime Stratos et même la battre !
Ça sent le sapin....
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Ça sent le sapin....
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: Ça sent le sapin....
Hello
Un moteur transversal et central ca me rappelle les Matra bagheera et murena
Un moteur transversal et central ca me rappelle les Matra bagheera et murena
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Tty13
- Pilote pro
- Messages : 1600
- Enregistré le : 09-mars-2019 21:39
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Ça sent le sapin....
C'est à dire que je ne suis pas non plus un perdreau de l'année alors ça pourrait bientôt me concerner ...Fye a écrit :Perds pas espoir avec le réchauffement climatique les canicules s emballent et là pour nettoyer du vieux c'est aussi efficace que le foutu virusTty13 a écrit :Je répondais à un message qui proposait d'euthanasier Alpine.Black110 a écrit :
oui ... j'ai vu le smiley. On pourra en discuter par mp mais il n'excuse pas tout non plus .. le coté euthanasie c'était quand même un peu limite (dépassé)...
C'était une boutade !
Conseil de vieux ........mets le pied au taquet et surtout ne te fais pas rattrapper par un cannibale..... ça peut être douloureux
- Letiche Pascal
- Pilote pro
- Messages : 1535
- Enregistré le : 15-mai-2005 20:42
- Localisation : (76)
Re: Ça sent le sapin....
société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Ça sent le sapin....
400 bonhommes pour 7 voitures par jour, normal qu'il se pose des questions...
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Ça sent le sapin....
Et même déménager la chaîne de production dans une autre usine, pour 7 voitures par jour....
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Ça sent le sapin....
C'est sur qu'à 7 voitures par jour il y a eu un vrai pb dans les prévisions de vente même sur le cycle de durée de vie du modèle
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Black110
- Modérateur Alpine NG
- Messages : 1615
- Enregistré le : 23-févr.-2019 00:03
- Localisation : (France) Alsace
Re: Ça sent le sapin....
Si les délais de livraisons sont remontés à 5 mois il est probable que les cadences finiront par remonter aussi.
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: Ça sent le sapin....
En fin de compte que ce soit les sites d’Alpine ,MCA maubeuge ou autres c’est le meme discours employé par ces dirigeants
À maubeuge des élus ( syndicalistes et maire ) aupres des medias. (France bleu) disaient la meme chose
Voir pour 2023
Veux pas etre alarmiste mais tout est déjà tracé
À maubeuge des élus ( syndicalistes et maire ) aupres des medias. (France bleu) disaient la meme chose
Voir pour 2023
Veux pas etre alarmiste mais tout est déjà tracé
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Ça sent le sapin....
Evidemment qu'ils ont déjà décidé de fermer Dieppe, Choisy (déjà confirmé), Caudan et Maubeuge, tout en mettant un terme à l'assemblage à Flins (donc à terme le site risque de ne pas perdurer). A l'échéance 2023 ils auront la peau de ces sites.
Les plus exposés ce sont les petits sites : Caudan, Choisy et Dieppe.
Flins et Maubeuge c'est assez peu justifiable sur un plan strictement industriel (hors conjoncture). Mais les trois sites plus haut ça "fait seulement" 1500 postes supprimés en les fermant.
Pour "en trouver" 4600 en France, ils doivent ajouter deux gros sites, donc Flins qui sera complètement vidé de sa substance (ça avait commencé avec la Clio envoyée à Bursa), et Maubeuge avec l'argument "imparable" de la proximité avec Douai et de l'électrification des utilitaires (le Kangoo et le Citan) en faveur de Douai.
Bref tout est décidé depuis belle lurette, et le blabla "consultation", dialogue social, et le cinéma politicien du gouvernement, tout cela est de la belle foutaise. Cela m'écoeure plus encore pour Flins et Maubeuge, car on n'est même pas dans une logique industrielle légitime.
Comediante, tragediante...
Pour Dieppe en attendant 2023 je pense qu'ils vont compléter le plan de charge avec une autre auto à faibles volumes, mais laquelle ? Les nouveaux trafic EV ? (tous les Trafic vont avoir leur PAF avant rallongé pour les normes US sous badge Nissan et aussi pour coller les batteries des versions EV) ? Comme ça Sandouville ne s'occuperait que des Trafic thermiques ?
A part cette option je ne vois pas trop quel véhicule pourrait compléter le plan de charge...
Les plus exposés ce sont les petits sites : Caudan, Choisy et Dieppe.
Flins et Maubeuge c'est assez peu justifiable sur un plan strictement industriel (hors conjoncture). Mais les trois sites plus haut ça "fait seulement" 1500 postes supprimés en les fermant.
Pour "en trouver" 4600 en France, ils doivent ajouter deux gros sites, donc Flins qui sera complètement vidé de sa substance (ça avait commencé avec la Clio envoyée à Bursa), et Maubeuge avec l'argument "imparable" de la proximité avec Douai et de l'électrification des utilitaires (le Kangoo et le Citan) en faveur de Douai.
Bref tout est décidé depuis belle lurette, et le blabla "consultation", dialogue social, et le cinéma politicien du gouvernement, tout cela est de la belle foutaise. Cela m'écoeure plus encore pour Flins et Maubeuge, car on n'est même pas dans une logique industrielle légitime.
Comediante, tragediante...
Pour Dieppe en attendant 2023 je pense qu'ils vont compléter le plan de charge avec une autre auto à faibles volumes, mais laquelle ? Les nouveaux trafic EV ? (tous les Trafic vont avoir leur PAF avant rallongé pour les normes US sous badge Nissan et aussi pour coller les batteries des versions EV) ? Comme ça Sandouville ne s'occuperait que des Trafic thermiques ?
A part cette option je ne vois pas trop quel véhicule pourrait compléter le plan de charge...
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Ça sent le sapin....
Mmm... illumination...
Je me demande si Dieppe ne va pas compléter son plan de charge avec... à nouveau le Twizy mais remanié avec de vraies portes et un porte valise arrière, histoire de contrer la Citroën Ami...
J'ai entendu parler du lancement courant juin du Twizy modifié pour plus de polyvalence.
Ça colle bien car peu vorace en espace dans l'usine.
Je me demande si Dieppe ne va pas compléter son plan de charge avec... à nouveau le Twizy mais remanié avec de vraies portes et un porte valise arrière, histoire de contrer la Citroën Ami...
J'ai entendu parler du lancement courant juin du Twizy modifié pour plus de polyvalence.
Ça colle bien car peu vorace en espace dans l'usine.
- Alain95
- Pilote semi-pro
- Messages : 809
- Enregistré le : 30-août-2006 21:37
- Localisation : (95) Osny
Re: Ça sent le sapin....
Coco a écrit :Compte tenu que moteur et boites transversaux sont dans la plupart des cas dans l'axe des roues cela rend le porte à faux très compliqué à obtenir.... Dans certains cas comme pour la berlinette Hommell première mouture il y avait un très léger porte à faux.... Mais si minime...Tangleding a écrit :@Coco : oui bien vu. Mais un moteur transversal ne peut pas être installé en PAF arrière ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
membre CAR Ile de France
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
Alpine A310 type 2700VAA n° E0000585
Clio Williams n° 4576
Honda 600CBR 1991
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Ça sent le sapin....
Amis Farnautes et Passionnés d'Alpine je vous salue et vous confirme que je me régale de lire tous ces commentaires, tout en regrettant ce fossé entre les Anciens et les Modernes à propos d'Alpine, de son passé, de son avenir, en soulignant que ces commentaires s'affirment sur des éléments qui nous échappent probablement, d'autant que PERSONNE ne peut encore savoir les conséquences sociales et économiques de la crise sanitaire.
Inventeur du concept du VKKR (Vieux Kon Ki Roule), propriétaire heureux d'une A110 "originale' à savoir une 1600SC de 1974, et propriétaire tout aussi heureux suite à un coup de folie et/ou à un coup de cœur d'une A110NG je me sens autorisé (un tout petit peu !) à donner mon avis.
Pour moi la résurrection de la marque Alpine a été une heureuse surprise, la souscription en 48 heures de la série Première Edition (Grrrr ! j'ai loupé cette opportunité) et surtout le succès commercial des deux premières années (autant de berlinettes NG en 2 ans que de berlinettes originales en 12 ans) m'a procuré un plaisir extrême car je n'y croyais pas trop.
Résultat j'ai craqué malgré l'opposition de mon entourage (c'est de la folie à 80 berges en sortant de deux opérations du dos et du cœur !) et je peux en parallèle apprécier le plaisir exquis de conduire deux autos, le mot est dit, le plaisir de conduire et surtout de monter en extase, plus la route se tortille sous les pneus de l'auto.
Que penser de la gamme Alpine et d'un modèle de base, moins puissant, moins onéreux, comme de refaire le coup de la V85 ?
Le dilemme repose entre l'origine populaire d"Alpine et le désir d'en faire une marque Premium, diktat inventé et imposé par les constructeurs allemands.
Je me demande si on est pas en train de mettre la charrue devant les bœufs, car la conquête de marchés extérieurs reposent sur un marché national fort, et non pas l'inverse.
J'eusse aimé effectivement un modèle simplifié (sans tous les gadgets électroniques qui n'apportent rien au plaisir de conduire) une sorte de Pure plus Pure que la Pure avec un prix d'attaque sous la barre symbolique de 50000€. Economiquement possible ? Je ne sais pas mais la question vaut d'être posée pour conforter l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé.
C'est juste un point de vue d'un VKKR qui navigue entre nostalgie et excitation du Futur, essayant de vivre selon cette belle formule d'un autre Farnaute, un des Doyens à savoir Maitre Doch :
" Elle est belle la vie qu'il me reste à vivre. "
Inventeur du concept du VKKR (Vieux Kon Ki Roule), propriétaire heureux d'une A110 "originale' à savoir une 1600SC de 1974, et propriétaire tout aussi heureux suite à un coup de folie et/ou à un coup de cœur d'une A110NG je me sens autorisé (un tout petit peu !) à donner mon avis.
Pour moi la résurrection de la marque Alpine a été une heureuse surprise, la souscription en 48 heures de la série Première Edition (Grrrr ! j'ai loupé cette opportunité) et surtout le succès commercial des deux premières années (autant de berlinettes NG en 2 ans que de berlinettes originales en 12 ans) m'a procuré un plaisir extrême car je n'y croyais pas trop.
Résultat j'ai craqué malgré l'opposition de mon entourage (c'est de la folie à 80 berges en sortant de deux opérations du dos et du cœur !) et je peux en parallèle apprécier le plaisir exquis de conduire deux autos, le mot est dit, le plaisir de conduire et surtout de monter en extase, plus la route se tortille sous les pneus de l'auto.
Que penser de la gamme Alpine et d'un modèle de base, moins puissant, moins onéreux, comme de refaire le coup de la V85 ?
Le dilemme repose entre l'origine populaire d"Alpine et le désir d'en faire une marque Premium, diktat inventé et imposé par les constructeurs allemands.
Je me demande si on est pas en train de mettre la charrue devant les bœufs, car la conquête de marchés extérieurs reposent sur un marché national fort, et non pas l'inverse.
J'eusse aimé effectivement un modèle simplifié (sans tous les gadgets électroniques qui n'apportent rien au plaisir de conduire) une sorte de Pure plus Pure que la Pure avec un prix d'attaque sous la barre symbolique de 50000€. Economiquement possible ? Je ne sais pas mais la question vaut d'être posée pour conforter l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé.
C'est juste un point de vue d'un VKKR qui navigue entre nostalgie et excitation du Futur, essayant de vivre selon cette belle formule d'un autre Farnaute, un des Doyens à savoir Maitre Doch :
" Elle est belle la vie qu'il me reste à vivre. "
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Ça sent le sapin....
Tout est dit..ou plutôt tout est écrit
Merci au VS / VKKR
A la revoyure
Merci au VS / VKKR
A la revoyure
Abes
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Ça sent le sapin....
Merci Mister Fye : mais c'est qui le VS - VKKR ?Fye a écrit :Tout est dit..ou plutôt tout est écrit
Merci au VS / VKKR
A la revoyure
VS pour Vieux Senior, VS pour Vieux Sage ? VS pour Vieux Salop,
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Ça sent le sapin....
Ben le 2Seitert Patrick a écrit :Merci Mister Fye : mais c'est qui le VS - VKKR ?Fye a écrit :Tout est dit..ou plutôt tout est écrit
Merci au VS / VKKR
A la revoyure
VS pour Vieux Senior, VS pour Vieux Sage ? VS pour Vieux Salop,
moi aussi c'est VS mais pour vieux singe .... pour vrai singe .....en effet Inès n'est pas ma cousine..ce n' est que phonétique
Abes
- JLouis42
- Pilote pro
- Messages : 1001
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Ça sent le sapin....
Une Alpine qui coûtait 2 fois le prix d'une DS c'est populaire? Le "peuple" (pas le pipole) appréciera.Seitert Patrick a écrit :...l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé....
L'A110 actuelle a apporté un renouveau excessivement appréciable au segment de la voiture sportive. Alors bravo, pourvu que ça dure! Maintenant ce concept de sportive légère, efficace mais confortable/utilisable au quotidien, il est construit par Pierre, Paul ou Jacques à Dieppe, Sandouville, Barcelone ou en Chine en tant qu'acheteur potentiel, le plaisir qu'il délivre est le même!... même si bien sûr je le préfère "made in Dieppe" que "made in China"!
400 bonhommes pour seulement 7 voitures/jour? choquant? NON parce que quelles voitures!!!
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
Re: Ça sent le sapin....
Ben je crois qu'économiquement 400 bonhommes pour 7 voitures/jour, ça ne peut pas durer longtemps.JLouis42 a écrit :Une Alpine qui coûtait 2 fois le prix d'une DS c'est populaire? Le "peuple" (pas le pipole) appréciera.Seitert Patrick a écrit :...l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé....
L'A110 actuelle a apporté un renouveau excessivement appréciable au segment de la voiture sportive. Alors bravo, pourvu que ça dure!
400 bonhommes pour seulement 7 voitures/jour? choquant? NON parce que quelles voitures!!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- Jérôme P.
- Pilote expert
- Messages : 5365
- Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
- Localisation : (69) Lyon
Re: Ça sent le sapin....
Ben d'ailleurs on peut se demander comment ils occupent leurs journées les 400 concernés ???Manfred a écrit :Ben je crois qu'économiquement 400 bonhommes pour 7 voitures/jour, ça ne peut pas durer longtemps.JLouis42 a écrit :Une Alpine qui coûtait 2 fois le prix d'une DS c'est populaire? Le "peuple" (pas le pipole) appréciera.Seitert Patrick a écrit :...l'origine populaire de la marque créée par Jean Rédélé....
L'A110 actuelle a apporté un renouveau excessivement appréciable au segment de la voiture sportive. Alors bravo, pourvu que ça dure!
400 bonhommes pour seulement 7 voitures/jour? choquant? NON parce que quelles voitures!!!
Quand j'ai visité l'usine (automne 2018), la cadence était de 20 à 25 par jour et ça ne chômait pas. En plus il y avait des intérimaires...
- Tangleding
- Pilote expert
- Messages : 2615
- Enregistré le : 07-août-2015 20:52
- Localisation : (78)
Re: Ça sent le sapin....
Il semble qu'il soit prévu d'ajouter une production pour compléter le plan de charge jusqu'à 2023, c'est ce que semblait dire Sénard (et ce que disait un responsable syndical de Dieppe).
J'ai pensé au Twizy qui est assemblé à Busan (Corée) mais qui aurait besoin de modifications pour faire face à la concurrence de la Citroën AMI... Dieppe a assemblé des Twizy, par le passé. Ce qui est amusant aussi c'est que le Twizy a été développé par... Renault Sport !
A voir. A part cette éventualité je ne vois pas trop quel autre véhicule pourrait être produit en petite série à Dieppe pour compléter le plan de charge...
J'ai pensé au Twizy qui est assemblé à Busan (Corée) mais qui aurait besoin de modifications pour faire face à la concurrence de la Citroën AMI... Dieppe a assemblé des Twizy, par le passé. Ce qui est amusant aussi c'est que le Twizy a été développé par... Renault Sport !
A voir. A part cette éventualité je ne vois pas trop quel autre véhicule pourrait être produit en petite série à Dieppe pour compléter le plan de charge...