Salut à tous
Un petit site qui peut intéresser les foux de prepa. il est assez complet et il a l'énorme avantage de ramener les modifications à un aspect physique et d'étre assez réaliste sur les resultats. En gros ils ne vendent pas de reve.
http://perso.orange.fr/jso/
Bonne lecture
Retaillage d'Arbre à Cames
- LuluA310
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Re bonjour a tous,
Une idee pour toi coco.
Je sais tu as des moteurs Energy et tu veux en developper 120 CV.
Mais pourquoi pas mettre un moteur de Volvo 480 Turbo
C'est un F2N turbo de 122 CV avec si possible une boite Clio 16S et voila.
Enfin tu sais je suis pas mecano alors !!!!!!!
C'est une idee comme une autre
Une idee pour toi coco.
Je sais tu as des moteurs Energy et tu veux en developper 120 CV.
Mais pourquoi pas mettre un moteur de Volvo 480 Turbo
C'est un F2N turbo de 122 CV avec si possible une boite Clio 16S et voila.
Enfin tu sais je suis pas mecano alors !!!!!!!
C'est une idee comme une autre
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Coco
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Une boite transversale sur une berlinetteCunis a écrit : Mais pourquoi pas mettre un moteur de Volvo 480 Turbo
C'est un F2N turbo de 122 CV avec si possible une boite Clio 16S
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: AAC
Je vais essayer de faire un saut, c'est pas très loin de chez moi.Zinzin a écrit :Je te donne les coordonnés de : FERRY DEVELOPPEMENT 20 rue Charles Cros 95320 SAINT LEU LA FORET TEL 01 34 44 15 95
Le boss c'est PATRICK
Tu peux faire confiance. Je suis client depuis plus de 30 ans
Merci
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Cunis a écrit:
Mais pourquoi pas mettre un moteur de Volvo 480 Turbo
C'est un F2N turbo de 122 CV avec si possible une boite Clio 16S
Une boite transversale sur une berlinette
Dis moi coco le moteur energy il est comment dans la clio !!!!!!!
Mais pourquoi pas mettre un moteur de Volvo 480 Turbo
C'est un F2N turbo de 122 CV avec si possible une boite Clio 16S
Une boite transversale sur une berlinette
Dis moi coco le moteur energy il est comment dans la clio !!!!!!!
Cordialement.
Pascal.
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Comment te dire ça simplement...
Tu prends le moteur energy, tu le fait pivoter d' 1/4 de tour et tu le monte sur la boite longitudinale d'origine de la berlinette.
Tu prends le moteur energy, tu le fait pivoter d' 1/4 de tour et tu le monte sur la boite longitudinale d'origine de la berlinette.
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- Cunis
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cela j'avais bien compris
c'est pourquoi ne peut on pas faire la meme phose avec un F2N puisque dans leurs voiture propre c'est moteur sont transversale.
Donc ma premiere idee n'est pas completement stupide d'y mettre un F2N et pourquoi pas F3N, NON, je me trompe !!!!!!
c'est pourquoi ne peut on pas faire la meme phose avec un F2N puisque dans leurs voiture propre c'est moteur sont transversale.
Donc ma premiere idee n'est pas completement stupide d'y mettre un F2N et pourquoi pas F3N, NON, je me trompe !!!!!!
Cordialement.
Pascal.
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- Coco
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Ce n'est pas sur ta proposition de moteur que je manifestais ma surprise mais concernant la boite de clio 16S qui, elle, ne peut pas subir une simple rotation d'1/4 de tour puisque les sorties de cardans seraient dans l'axe de la voiture et incompatibles avec les trompettes.
Voilà! on arrive à se comprendre!
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- Cunis
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Il y a plusieurs recettes différentes mais dans mon cas:
- remplacer le volant moteur par un R8
- adapter un allumage ( soit AEPL ou de moteur TU)
- modifier la traverse ar support moteur
et c'est tout
en fait la cloche de boite est la même que sur clio et R19.
- remplacer le volant moteur par un R8
- adapter un allumage ( soit AEPL ou de moteur TU)
- modifier la traverse ar support moteur
et c'est tout
en fait la cloche de boite est la même que sur clio et R19.
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- Cunis
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Merci coco pour ces infos et bon courrage pour la suite.
Au faite rien a voir mais qui pourrais me donner le reference du manuel de reparation des boites de vitesse qui equipe les A310 4l, R18 et Fuego.
Car j'aimerais connaitre leur caracteristique de rapport de boite et pont.
Cela dois exister puisque je l'ais trouver pour les boites JB.
Alors si quelqu'un a l'info, merci de partager.
Et comme d'hab si j'ai le documents je le transmettre avec plaisir comme je le fais toujours.
Cordialement.
Au faite rien a voir mais qui pourrais me donner le reference du manuel de reparation des boites de vitesse qui equipe les A310 4l, R18 et Fuego.
Car j'aimerais connaitre leur caracteristique de rapport de boite et pont.
Cela dois exister puisque je l'ais trouver pour les boites JB.
Alors si quelqu'un a l'info, merci de partager.
Et comme d'hab si j'ai le documents je le transmettre avec plaisir comme je le fais toujours.
Cordialement.
Cordialement.
Pascal.
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- Bahadori
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Re: Retaillage d'Arbre à Cames
Bonjour à tous,
je relance ce post, car il a plus de 15 ans et la situation a sans doute évolué entre temps.
Je projette de faire retailler les AAC de mon PRV 2,6 et après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé 3 enseignes :
* HEMERY arbres à cames.
* http://www.politecnic.com/alpinemeca.htm
* http://www.arbresacamestechniprofil.com/
Avez-vous un retour d'expérience récent sur ce type de prestation svp ?
Merci et bonne journée.
Jacques
je relance ce post, car il a plus de 15 ans et la situation a sans doute évolué entre temps.
Je projette de faire retailler les AAC de mon PRV 2,6 et après avoir cherché sur internet, j'ai trouvé 3 enseignes :
* HEMERY arbres à cames.
* http://www.politecnic.com/alpinemeca.htm
* http://www.arbresacamestechniprofil.com/
Avez-vous un retour d'expérience récent sur ce type de prestation svp ?
Merci et bonne journée.
Jacques
- StephGT4
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Re: Retaillage d'Arbre à Cames
Bonjour Bahadori
Tu peux également contacter Pascal Letiche Sté Usiracing , il est membre de ce forum et fait du bon boulot . Après je ne saurai pas te dire s'il le fait pour V6 mais quoi qu'il en soit tu peux le contacter via le forum.
Tu peux également contacter Pascal Letiche Sté Usiracing , il est membre de ce forum et fait du bon boulot . Après je ne saurai pas te dire s'il le fait pour V6 mais quoi qu'il en soit tu peux le contacter via le forum.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Robert58
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Re: Retaillage d'Arbre à Cames
Bonjour , j'ai fait faire deux arbres a cames chez eux , a partir d' arbres de 25 v6 , du trés bon travail et des conseils utiles,
maison de confiance , avec des tarifs corrects , je recommande . Alpinistement robert
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les Alpine sont faites pour rouler
- Robert58
- Pilote amateur
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- Localisation : (58) Neuville les Decize
Re: Retaillage d'Arbre à Cames
oups je parlais de Techniprofil bien sur ...... robert
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- Bahadori
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- Localisation : (77) Voulx
Re: Retaillage d'Arbre à Cames
Bonjour à tous,
Merci pour vos retour, je viens d’envoyer un message à Pascal LETICHE.
Sinon, je me suis entretenu avec le technicien de Techniprofil et voici ce qu’il en ressort :
• Tout d’abord pour information, les AAC d’origine d’A310 sont les mêmes que sur les 504/604 V6 : Levées cames échappement et admission à 5,05mm x 1,5 culbuteur = 7,55mm à la soupape, angle d’ouverture 218°.
• Le profil proposé pour un usage routier est le profil « Boulogne » (à l’époque 200CV avec 2 carbu triple corps IDA 46) : ouverture 9,45mm admission et 9,15mm échappement, angle d’ouverture 236° admission et échappement.
• Ces AAC sont compatibles avec les carbus d’origine, mais il est conseillé de changer les buses et les gicleurs.
• Devis : 630 Euros TTC livré.
• J’étais tenté par un profil supérieur, GR4 par exemple, pour optimiser le remplissage des cylindres sans pour autant faire d’autres modifications sur le moteur. Mais le technicien me l’a déconseillé pour de la balade, étant donné qu’ils sont réservés à la course. Apparemment , le moteur risque de mal tourner, à moins de remplacer des ressorts de soupapes, de travailler sur les conduits, monter des pistons haute compression, et changer bien sûr les carburateurs. Et une fois préparé, le moteur aura semble-t-il un ralenti instable et la plage d’utilisation sera uniquement sur les hauts régimes.
Quant à Politecnic, ils proposent la même prestation pour 200 Euros de plus, mais je n’ai pas eu que des bons retours sur cette enseigne. Et le message envoyé à Hemery n’a jamais eu de réponse.
A moins que l’on me conseille au partir sur un profi lGR4, je pense confier mes AAC à Techniprofil pour un profil « Boulogne » qui a une très bonne réputation. Je ferai sans doute un essai avec les carbus d’origine mais au final, je projette de fabriquer une pipe pour y monter 3 carbus type WEBER IDF 44.
Je ferai un retour sur ce forum.
Bonne journée.
Jacques
Merci pour vos retour, je viens d’envoyer un message à Pascal LETICHE.
Sinon, je me suis entretenu avec le technicien de Techniprofil et voici ce qu’il en ressort :
• Tout d’abord pour information, les AAC d’origine d’A310 sont les mêmes que sur les 504/604 V6 : Levées cames échappement et admission à 5,05mm x 1,5 culbuteur = 7,55mm à la soupape, angle d’ouverture 218°.
• Le profil proposé pour un usage routier est le profil « Boulogne » (à l’époque 200CV avec 2 carbu triple corps IDA 46) : ouverture 9,45mm admission et 9,15mm échappement, angle d’ouverture 236° admission et échappement.
• Ces AAC sont compatibles avec les carbus d’origine, mais il est conseillé de changer les buses et les gicleurs.
• Devis : 630 Euros TTC livré.
• J’étais tenté par un profil supérieur, GR4 par exemple, pour optimiser le remplissage des cylindres sans pour autant faire d’autres modifications sur le moteur. Mais le technicien me l’a déconseillé pour de la balade, étant donné qu’ils sont réservés à la course. Apparemment , le moteur risque de mal tourner, à moins de remplacer des ressorts de soupapes, de travailler sur les conduits, monter des pistons haute compression, et changer bien sûr les carburateurs. Et une fois préparé, le moteur aura semble-t-il un ralenti instable et la plage d’utilisation sera uniquement sur les hauts régimes.
Quant à Politecnic, ils proposent la même prestation pour 200 Euros de plus, mais je n’ai pas eu que des bons retours sur cette enseigne. Et le message envoyé à Hemery n’a jamais eu de réponse.
A moins que l’on me conseille au partir sur un profi lGR4, je pense confier mes AAC à Techniprofil pour un profil « Boulogne » qui a une très bonne réputation. Je ferai sans doute un essai avec les carbus d’origine mais au final, je projette de fabriquer une pipe pour y monter 3 carbus type WEBER IDF 44.
Je ferai un retour sur ce forum.
Bonne journée.
Jacques
- Letiche Pascal
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Re: Retaillage d'Arbre à Cames
Bonjour.
Pour info , contrairement a ce que dit techniprofil, les arbres des Peugeot 504/604 ne sont pas les mêmes que ceux des A310 V6 qui ont une levée plus importante
Pour info , contrairement a ce que dit techniprofil, les arbres des Peugeot 504/604 ne sont pas les mêmes que ceux des A310 V6 qui ont une levée plus importante
société USIRACING
rectification d arbre a cames
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Re: Retaillage d'Arbre à Cames
J ai regardé dans mes notes , il semble qu'il y a eu trois profils monté d origine sur les V6 PRV atmo.
Le plus petit , R30 , 504 et 604 levée 5.1
Celui des Alpine A310 levée 5.7
Le Volvo , levée 6mm , c est celui ci je pense qui a été utilisé sur les Boulogne meme si il est tres difficile de trouver des informations fiables sur le sujet
Le plus petit , R30 , 504 et 604 levée 5.1
Celui des Alpine A310 levée 5.7
Le Volvo , levée 6mm , c est celui ci je pense qui a été utilisé sur les Boulogne meme si il est tres difficile de trouver des informations fiables sur le sujet
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- Edec
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Re: Retaillage d'Arbre à Cames
Et les arbres "sport" vendu par Simon, je pense une copie des Fleischmann, vous avez des données ?