Chers amis,
je recherche un allumeur bosch d'A310 phase 2.
j'ai trouvé deux modèles qu'on me propose mais je ne sais mas lequel convient.
Il y a la référence 0237 402 020
et l'autre c'est 0237 402 008
ce serait sympa si l'un de vous pouvait aller lever son capot et me relever la référence présente sur votre corps d'allumeur s'il vous plaît
Bonne journée à tous
Seb
identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
- Sebalpinev6
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identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Fussio Retraité,
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Bonjour à tous,
Idem sur la mienne.
Jean-Joël
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
+ 1 idem aussi....pas glop SEB ...
heu les gars ... je crois que seb parle plutôt de cela
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Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- Fussio
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Alors Sorry, beaucoup sorry , j'était encore sur son montage électronique, c'est brai que le Delco en fait partie .
Fussio Retraité,
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Merci les copains mais effectivement c'est la reference du corps d'allumeur dont j'ai besoin pas celle du boîtier électronique.
Merci de verifier pour moi
Merci de verifier pour moi
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- Cunis
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Salut,
J'ai deja fait le job ???
viewtopic.php?f=9&t=25968&p=210260&hili ... ur#p210260
En complément les courbes.
http://pascal.colas01.free.fr/Nouveau%2 ... 20PRV.docx
Bonne lecture.
Cdt.
Pascal Colas.
J'ai deja fait le job ???
viewtopic.php?f=9&t=25968&p=210260&hili ... ur#p210260
En complément les courbes.
http://pascal.colas01.free.fr/Nouveau%2 ... 20PRV.docx
Bonne lecture.
Cdt.
Pascal Colas.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
excellent Pascal, cest parfait merci
par contre la ref qui finit par 008 dans ceux que j'ai la possibilite d acheter ne figure pas dans ta liste.
du coup je sais pas si il va aller.
l'autre est un 604, maintenant je le sais grace a toi... maintenant je ne sais pas ce qui serait le mieux..
qu'en penses-tu?
par contre la ref qui finit par 008 dans ceux que j'ai la possibilite d acheter ne figure pas dans ta liste.
du coup je sais pas si il va aller.
l'autre est un 604, maintenant je le sais grace a toi... maintenant je ne sais pas ce qui serait le mieux..
qu'en penses-tu?
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- Cunis
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Salut
Ce soir je peux pas trop regardé mais je vois ça demain matin.
Cdt
pascal
Ce soir je peux pas trop regardé mais je vois ça demain matin.
Cdt
pascal
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Cunis
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Salut,
Apres quelques recherches :
0237 402 020 allumeur de 604 2.7 SL
0237 402 008 allumeur de 604 2.7 TI
Si tu trouves pas d'allumeur d'origine A310 regarde avec les docs founis ce qui peut se rapprocher.
Au pire si y a quelqu'un qui a un banc Souriau ou contact cette société http://www.clinique-allumeur.com/latelier.php
Cdt
Apres quelques recherches :
0237 402 020 allumeur de 604 2.7 SL
0237 402 008 allumeur de 604 2.7 TI
Si tu trouves pas d'allumeur d'origine A310 regarde avec les docs founis ce qui peut se rapprocher.
Au pire si y a quelqu'un qui a un banc Souriau ou contact cette société http://www.clinique-allumeur.com/latelier.php
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Cordialement.
Pascal.
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Pascal.
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- Edec
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Elle a l'air pas mal cette adresse, donc à conserver ! merci Cunis la bibleCunis a écrit :Salut,
Apres quelques recherches :
0237 402 020 allumeur de 604 2.7 SL
0237 402 008 allumeur de 604 2.7 TI
Si tu trouves pas d'allumeur d'origine A310 regarde avec les docs founis ce qui peut se rapprocher.
Au pire si y a quelqu'un qui a un banc Souriau ou contact cette société http://www.clinique-allumeur.com/latelier.php
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- Thauvin
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Bonjour,
Je possède un banc Souriau, a votre dispo
François
Je possède un banc Souriau, a votre dispo
François
Membre du CAR Ile de France et de la Fédération des Clubs Renault & Alpine
Alpine A310 1600 VE 1972
Alpine A310 VAA Pack GT 1984
Renault AX 1913 bi cylindre
Renault Floride S 1962
Jeep Willys 1944
Jaguar SS One Tourer 1934 "rallye Monte Carlo / 24 h du Mans"
Jaguar Type E 1963 cab - série 1
Une passion depuis 1961 !!!
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- Sebalpinev6
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Vous etes au top les amis merci beaucoup pour ces infos précieuses
Y'a plus qu'a comme on dit
Y'a plus qu'a comme on dit
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- MaxXxX62
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Salut ,
Je pourrai répondre à ta question demain ... je poursuit le démontage de la boite et du moteur .
Je pourrai répondre à ta question demain ... je poursuit le démontage de la boite et du moteur .
- Sebalpinev6
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Merci c'est sympa
J'essaie de trouver un allumeur compatible mais cela n'est pas si facile car il y a des quantitde courbes différentes, je pense que ça doit tourner avec n'importe quel modèle mais que la courbe d'avance étant différente cela ne doit pas être parfait car le diagramme d'allumage est calé en fonction du diagramme de la distribution.
Comme les arbres à cames de la 310 sont spécifiques, un allumeur de 504 par exemple ne donnera pas la bonne avance à tous les régimes. J'ai bon?
J'essaie de trouver un allumeur compatible mais cela n'est pas si facile car il y a des quantitde courbes différentes, je pense que ça doit tourner avec n'importe quel modèle mais que la courbe d'avance étant différente cela ne doit pas être parfait car le diagramme d'allumage est calé en fonction du diagramme de la distribution.
Comme les arbres à cames de la 310 sont spécifiques, un allumeur de 504 par exemple ne donnera pas la bonne avance à tous les régimes. J'ai bon?
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- Yann76
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
tu te casses la tete pour pas grand chose.....
l'allumeur qu'il soit R30 604 ou A310, tu ne sentiras pas de différences
la ref est écrite sur le PR je crois
la tete d'allumeur Bosch est introuvable, tu ne trouveras que des marques exotiques et peu sures
le compte tour qu'il te faudra est une rareté
l'allumage à rupteur est fiable
la tete et rotor Ducellier pour ce modèle sont moins rares a trouver en neufs sur boncoin ou ebay (plus fabriqués non plus)
l'allumeur qu'il soit R30 604 ou A310, tu ne sentiras pas de différences
la ref est écrite sur le PR je crois
la tete d'allumeur Bosch est introuvable, tu ne trouveras que des marques exotiques et peu sures
le compte tour qu'il te faudra est une rareté
l'allumage à rupteur est fiable
la tete et rotor Ducellier pour ce modèle sont moins rares a trouver en neufs sur boncoin ou ebay (plus fabriqués non plus)
- Sebalpinev6
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Yann je m'excuse de te contredire mais il y a plisieurs degrés d'avance d'écart a même régime en tours minutes suivant le modèle d'allumeur (voir les courbes sur le doculent de Pascal Cunis plus haut)
Si un moteur va fonctionner sans problème, il se peut qu'il ne donne pas toute sa performance voir même qu'il cliquete avec un alluleur d'un modèle different.
un allumeur d'une reference diffère d'un autre par son calage du système interne centrifuge (tarage des ressorts de masselotes et poids de celles-ci)
Un alluleur a rupteur ducellier est fiable mais necessite un entretien très regulier pour maintenir sa performance (usure des contact et de leur touchots en plastique, condensateurs qui n'ont plus la même qualité que ceux fabriqués dans le passé, etc...)
Si je n'avais mas de souci de fonctionnement avec mon montage actuel, je ne me ferais pas tout ce mal pour trouver une solution et je laisserais tout tel quel
Si un moteur va fonctionner sans problème, il se peut qu'il ne donne pas toute sa performance voir même qu'il cliquete avec un alluleur d'un modèle different.
un allumeur d'une reference diffère d'un autre par son calage du système interne centrifuge (tarage des ressorts de masselotes et poids de celles-ci)
Un alluleur a rupteur ducellier est fiable mais necessite un entretien très regulier pour maintenir sa performance (usure des contact et de leur touchots en plastique, condensateurs qui n'ont plus la même qualité que ceux fabriqués dans le passé, etc...)
Si je n'avais mas de souci de fonctionnement avec mon montage actuel, je ne me ferais pas tout ce mal pour trouver une solution et je laisserais tout tel quel
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- Deji94
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Bonsoir,
Voici la photo prise il y a quelques minutes, de l'allumeur monté sur ma belle. Il s'agit de l'allumeur monté sur les phases 2, allumeur acheté chez Alpine à Boulogne ''à l'époque'' du centre Alpine dans les années 80. Dans la rubrique tutoriel A310, vous trouverez quelques infos sur cet allumage électronique ainsi qu'un synoptique des liaisons.
Bonnes bricoles
Deji94
Voici la photo prise il y a quelques minutes, de l'allumeur monté sur ma belle. Il s'agit de l'allumeur monté sur les phases 2, allumeur acheté chez Alpine à Boulogne ''à l'époque'' du centre Alpine dans les années 80. Dans la rubrique tutoriel A310, vous trouverez quelques infos sur cet allumage électronique ainsi qu'un synoptique des liaisons.
Bonnes bricoles
Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Edec
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Ton intention est louable, mais franchement avec nos bons vieux PRV, qui n'ont pas une rendement "high-tech" mais une fiabilité top par contre, tu ne verras pas la différence. J'ai deux PRV , un 504 V6 carbu 136 CV et l' A310 GT 150 CV. Honnêtement à part la vitesse de pointe, il y a très peu de différence entre les deux (accélération, consommation etc etc). Bonne continuation dans tes recherches.Sebalpinev6 a écrit :Yann je m'excuse de te contredire mais il y a plisieurs degrés d'avance d'écart a même régime en tours minutes suivant le modèle d'allumeur (voir les courbes sur le doculent de Pascal Cunis plus haut)
Si un moteur va fonctionner sans problème, il se peut qu'il ne donne pas toute sa performance voir même qu'il cliquete avec un alluleur d'un modèle different.
un allumeur d'une reference diffère d'un autre par son calage du système interne centrifuge (tarage des ressorts de masselotes et poids de celles-ci)
Un alluleur a rupteur ducellier est fiable mais necessite un entretien très regulier pour maintenir sa performance (usure des contact et de leur touchots en plastique, condensateurs qui n'ont plus la même qualité que ceux fabriqués dans le passé, etc...)
Si je n'avais mas de souci de fonctionnement avec mon montage actuel, je ne me ferais pas tout ce mal pour trouver une solution et je laisserais tout tel quel
- Sebalpinev6
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Re: identifier allumeur bosch A310 v6, HELP!!!!
Merci Deji c'est parfait
Edec, tu as raison... mais si tu intervertis leur deux allumeurs, les deux autos perdront probablement des performances car elles n'ont pas les mêmes arbres à cames et pas les memes diagrammes de ditribution.
l'allumeur bosch, en fonction de sa référence, possède une courbe d'avance qui lui est propre (sinon pourquoi se seraient-ils fait ch-er la pine a en faire des differents )
La courbe d'avance donne un certain degré d'avance a tel régime moteur et sa courbe est spécifique a chaque version de prv
(En l'occurence M108 pour l'A310, mais il semble que ca fonctionne aussi avec la M110)
Si tu mets une courbe differente de celle là tu auras peut être 30 degrés d'avance à 4000 tours alors que ton moteur en réclame 35.
cela semble rien mais cela change tout (combustion incomplète, risque de chauffe et de cliquetis/deterioration des soupapes, performances en baisse, etc...)
Sans jouer au motoriste (j'ai juste une formation de mécanicien auto), je t'assure qu'il faut rester dans les ckurbes prévues à l'origine, c'est CAPITAL.
après, pour jouer au sorcier, on peut changer la loi de l'allumeur mais il faut aussi changer les arbres à cames, la carburation, etc...
mais c'est une autre histoire, j'en suis incapable et cela n'est pas mon projet
Edec, tu as raison... mais si tu intervertis leur deux allumeurs, les deux autos perdront probablement des performances car elles n'ont pas les mêmes arbres à cames et pas les memes diagrammes de ditribution.
l'allumeur bosch, en fonction de sa référence, possède une courbe d'avance qui lui est propre (sinon pourquoi se seraient-ils fait ch-er la pine a en faire des differents )
La courbe d'avance donne un certain degré d'avance a tel régime moteur et sa courbe est spécifique a chaque version de prv
(En l'occurence M108 pour l'A310, mais il semble que ca fonctionne aussi avec la M110)
Si tu mets une courbe differente de celle là tu auras peut être 30 degrés d'avance à 4000 tours alors que ton moteur en réclame 35.
cela semble rien mais cela change tout (combustion incomplète, risque de chauffe et de cliquetis/deterioration des soupapes, performances en baisse, etc...)
Sans jouer au motoriste (j'ai juste une formation de mécanicien auto), je t'assure qu'il faut rester dans les ckurbes prévues à l'origine, c'est CAPITAL.
après, pour jouer au sorcier, on peut changer la loi de l'allumeur mais il faut aussi changer les arbres à cames, la carburation, etc...
mais c'est une autre histoire, j'en suis incapable et cela n'est pas mon projet
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