A la fin septembre nous avons pris 10 jours pour faire un Roadtrip avec des amis et leur 912. Cela représente une sorte de rêve que j'avais eu vers mes 10 ans, quand pour la première fois j'ai pu tomber sous le charme d'une A310 v6 bariolée de stickers se tirant la bourre sur autoroute avec une 911 type 930 si mes souvenirs sont bons. Au bout de 3 passage file de gauche à fond les ballons (ils s'arrêtaient souvent sur les aires pendant que notre Sierra familiale évoluait doucement vers l'Alsace), le charme s'est imprégné dans mon esprit en faisant définitivement de l'A310 un objectif.
Bref ce roadtrip avait pour but de parcourir les Alpes du nord au sud. Cluses, Beaufort, Briançon, Puget théniers, Menton et nous avons complété avec Grasse, Orange, Montpellier, Sète, Nîmes, Avignon pour rentrer sur la région parisienne
Pas sans aventures bien sûr, car nous avons eu l'automne à Cluse, la neige de Briançon au col de Vars et un peu de printemps à Menton. A cela s'est ajouté un emetteur d'embrayage HS à Puget-Théniers que nous avons remplacé au Gîte, grâce au secours du garage Peugeot tenu par un passionné notamment de GTi sochaliennes. pièce reçu des stock Peugeot en 24h, pour remplacé le défectueux MecaPart qui n'aura vécu qu'un an...J'ai envoyé la pièce à Mecaparts au retour afin qu'ils se fassent l'idée de ce qui a failli, mais je n'ai jamais eu de retour. A priori les joints se sont désintegrés dans le circuit vu ce que nous en avons sorti.
Nous avons pu faire la rencontre d'un Alpiniste qui malheureusement peu de temps après a mis en vente son jouet.
Sur le chemin du retour après Avignon, une pluie diluvienne nous a accompagné, ce qui a entrainé une situation un peu cocasse lorsque, file de gauche, doublant à 110-120 des poids lourds qui se dépassaient sur les deux autres files, les essuis glace se sont arrêtés net!
Tant bien que mal nous avons réussi à nous rabattre sans créer d'accidents afin de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.
Ne trouvant pas la panne nous avons rejoint la première sortie afin de checker au calme, et en sécurité. L'avantage de nos A310, le parebrise fortement incliné qui permet de rouler à 90 sans avoir besoin d'essuis glace
Au final il s'avère après tripotage des fusibles sous colonne que celui dédié au moteur d'essuis glace était totalement oxydé. Grattageà coup de clé et hop c'est reparti. Nous sommes toutefois allé en chercher des neufs au premier Norauto sur le chemin.
Au final de beaux paysage en tête, qques photos atypiques et des TRX au bout du rouleau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.