Pascal Pour le four: la pièce maitresse est.... un four que tu va canibaliser (prévenir madame avant ).
Résistance intégré dans un caisson de la taille de tes pièces.. et voilou... mais nous allons laisser Mr. Bruntch confirmer cela
restauration A310 V6 1981 par bruntch
- Kobi
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
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- Cunis
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Salut,
J'ai vu une vidéo canadienne sur youtube, un montage avec de la fourrure placo, laine de roche et résistance de four électrique pas mal en faite et pas chère ..... quoique pour les plaque en acier pour habiller ......
Lien de la video :
https://www.youtube.com/watch?v=Odr5gZ44w_Q
Cdt.
Pascal.
J'ai vu une vidéo canadienne sur youtube, un montage avec de la fourrure placo, laine de roche et résistance de four électrique pas mal en faite et pas chère ..... quoique pour les plaque en acier pour habiller ......
Lien de la video :
https://www.youtube.com/watch?v=Odr5gZ44w_Q
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Exact kobi , j'ai récupéré un four qui partait à la déchetterie.
Cunis , je me suis inspiré de cette vidéo justement, ce que fait ce gars est fabuleux, il travaille la tôle de manière incroyable, il a fait un pavillon de porche, superbe.
Donc j'ai récupéré les résistances exter et la résistance inter (gril),Le tableau de commande avec sonde t°, la carcasse est faite qu'avec de la récup de tôles, isolation laine de verre(50mm, panneau de 100 découpé de reste de ma maison ) ,j'ai acheté le joint de porte , des roulettes, une cartouche mastic spécial four , charnière.
Le pistolet à peinture sur eBay, au total l'ensemble revient au alentour de 170€,
Les poudres coûtent en moyenne 15 à 20 € le kilo , et on en consomme très peu , (très peu de perte) .
Pour le four , au départ, J'avais mis les deux résistances "standard ", la t° montait à 200° mais c'était long,j'ai remplacé une résistance par celle du grill et nickelca chauffe beaucoup plus rapidement, conso 20A ,
Si tu veux plus de renseignements ou photo , tu me dis
Cunis , je me suis inspiré de cette vidéo justement, ce que fait ce gars est fabuleux, il travaille la tôle de manière incroyable, il a fait un pavillon de porche, superbe.
Donc j'ai récupéré les résistances exter et la résistance inter (gril),Le tableau de commande avec sonde t°, la carcasse est faite qu'avec de la récup de tôles, isolation laine de verre(50mm, panneau de 100 découpé de reste de ma maison ) ,j'ai acheté le joint de porte , des roulettes, une cartouche mastic spécial four , charnière.
Le pistolet à peinture sur eBay, au total l'ensemble revient au alentour de 170€,
Les poudres coûtent en moyenne 15 à 20 € le kilo , et on en consomme très peu , (très peu de perte) .
Pour le four , au départ, J'avais mis les deux résistances "standard ", la t° montait à 200° mais c'était long,j'ai remplacé une résistance par celle du grill et nickelca chauffe beaucoup plus rapidement, conso 20A ,
Si tu veux plus de renseignements ou photo , tu me dis
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
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- Cunis
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Salut.
C'est vrai que le gars est trop.
Pour des photos oui des résistance et du thermostat. Cela me dirait bien.
Cdt.
Pascal.
C'est vrai que le gars est trop.
Pour des photos oui des résistance et du thermostat. Cela me dirait bien.
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
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- Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
voila les photos des resistances et bouton thermostat
donc ca c'est la face d'origine(une partie) du four donneur la vue arrière du thermostat et minuteur et les 2 resistances , sur le bouton elles sont branchées en parallèles
celle de gauche c'est la resistance standard ,celle de droite , c'est celle du grill qui me permet de monter plus rapidement en t° en espérant que ca t'aide .
donc ca c'est la face d'origine(une partie) du four donneur la vue arrière du thermostat et minuteur et les 2 resistances , sur le bouton elles sont branchées en parallèles
celle de gauche c'est la resistance standard ,celle de droite , c'est celle du grill qui me permet de monter plus rapidement en t° en espérant que ca t'aide .
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bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
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- Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
aujourd'hui c'est dépose du châssis .
Hier soir j'ai préparé le terrain , tous les scellements polyester découpés , aujourd'hui après un retour au travail pour quelques travaux , je sors la chèvre (d'atelier , pas la biquette hein) , sangle le châssis et levage.
une fois sorti , petite inspection , bon , y a du taf , a remplacer d'office:
les traverses avant , un tube qui va d'une traverse avant vers la partie support amorto , des plaques de scellements
après un bon coup de nettoyeur HP , il y a de l’oxydation mais vraiment qu'en surface , franchement je m'attendais a pire , bon n'importe comment , je vais le sabler , donc j'en saurais un peu plus a ce moment là.
Hier soir j'ai préparé le terrain , tous les scellements polyester découpés , aujourd'hui après un retour au travail pour quelques travaux , je sors la chèvre (d'atelier , pas la biquette hein) , sangle le châssis et levage.
une fois sorti , petite inspection , bon , y a du taf , a remplacer d'office:
les traverses avant , un tube qui va d'une traverse avant vers la partie support amorto , des plaques de scellements
après un bon coup de nettoyeur HP , il y a de l’oxydation mais vraiment qu'en surface , franchement je m'attendais a pire , bon n'importe comment , je vais le sabler , donc j'en saurais un peu plus a ce moment là.
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Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
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- Ninou82
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
bravo pour cette restauration menée de main de maitre !!!
- Christophe83
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bravo pour le boulot et courage pour la suite !
Moi je suis sur le remontage....
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Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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- Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
ah moi ,le remontage , c'est pas pour de-suite ,après quelques travaux a la maison , j'ai attaqué a préparer des tôles(inox 2mm) que je veux remplacer , il y aura aussi les 2 tubes avant , je mettrai des photos quand ça aura avancé
bruntch
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honda 1500 goldwing
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- Guigue
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bonsoir,
sacré boulot!
Pourrais tu me donner le cotes des plaques de scellement.
Merci
Laurent
sacré boulot!
Pourrais tu me donner le cotes des plaques de scellement.
Merci
Laurent
- Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
oui bien sur,
tu veux toutes les plaques ? parce-que je ne les ai pas toutes refaites , je remplace les 2 avants , les 2 latérales des montants de fixation amorto avant, les 4 plaques de la poutre , et enfin les 2 de la fixation des amortos arrière,mais pas encore découpé ces dernières.
tu veux toutes les plaques ? parce-que je ne les ai pas toutes refaites , je remplace les 2 avants , les 2 latérales des montants de fixation amorto avant, les 4 plaques de la poutre , et enfin les 2 de la fixation des amortos arrière,mais pas encore découpé ces dernières.
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- Guigue
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bonsoir,
oui toutes si possible.
Laurent
oui toutes si possible.
Laurent
- Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
ok j'essai de te faire ca demain +
bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
@Guigue
les plaques de scellement avant les plaques en haut des emplacements d'amorto avant
les plaques de scellement avant les plaques en haut des emplacements d'amorto avant
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bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
suite,
plaques de la poutre centrale les trois suivantes je ne les ai pas mesuré
je compte refaire celle des amortos ar , je prendrai les mesures a ce moment là
scellement au niveau de la boite de vitesse scellement en haut de la fixation de l'amorto ar scellement a l'arrière du passage de roue ar
plaques de la poutre centrale les trois suivantes je ne les ai pas mesuré
je compte refaire celle des amortos ar , je prendrai les mesures a ce moment là
scellement au niveau de la boite de vitesse scellement en haut de la fixation de l'amorto ar scellement a l'arrière du passage de roue ar
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bonsoir,
super ,ça me servira lorsque je m'occuperai de la mienne.
Laurent
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Laurent
- T Falsetti
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bruntch
Beau travail
M'est venue une idée... voir tes MP
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@lpinement
Thierry Falsetti
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Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
tous.
L'Ami Bruntch a réalisé un tuto sur les plaques de scellement qui se trouve dorénavant dans le forum ad'hoc :
viewtopic.php?f=91&p=442101#p442101
Bonne lecture
L'Ami Bruntch a réalisé un tuto sur les plaques de scellement qui se trouve dorénavant dans le forum ad'hoc :
viewtopic.php?f=91&p=442101#p442101
Bonne lecture
@lpinement
Thierry Falsetti
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- Bruntch
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
suite et j'espère fin avant le départ du châssis pour le sablage et peinture
j'ai fini de refaire les tubes traverses avant et modifié le "truc" qui servait de crochet de remorquage (qui j'espère ne servira pas )
pour le crochet de remorquage , j'ai fait avec un de trafic ou master que j'avais , le pas de vis c'est du 14x2.00 , deux ecrous soudé , et surtout plus de morceau qui dépasse dessous et qui tombe les dents au premier ralentisseur venu oui je sais , je suis pas fortiche en esthétique soudure... mais j'y travaille (misère) sur les photos , on ne le voit pas mais j'ai remis les ecrous a sertir sur la traverse qui relie le tube a l'encrage du triangle avant , j'en ai aussi remplacé d'autre qui etaient en mauvais etat , d'ailleur il y en a 2 en M7 qui servent a la fixation du levier de frein a main , bin pas trouvé , j'ai mis du m8 a la place.
j'ai fini de refaire les tubes traverses avant et modifié le "truc" qui servait de crochet de remorquage (qui j'espère ne servira pas )
pour le crochet de remorquage , j'ai fait avec un de trafic ou master que j'avais , le pas de vis c'est du 14x2.00 , deux ecrous soudé , et surtout plus de morceau qui dépasse dessous et qui tombe les dents au premier ralentisseur venu oui je sais , je suis pas fortiche en esthétique soudure... mais j'y travaille (misère) sur les photos , on ne le voit pas mais j'ai remis les ecrous a sertir sur la traverse qui relie le tube a l'encrage du triangle avant , j'en ai aussi remplacé d'autre qui etaient en mauvais etat , d'ailleur il y en a 2 en M7 qui servent a la fixation du levier de frein a main , bin pas trouvé , j'ai mis du m8 a la place.
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bruntch
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- Bardet
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Re: restauration A310 V6 1981 par bruntch
Bonjour,
Pourquoi l'enfoncement sur le tube gauche et la patte soudée à cet endroit, je n'ai pas cela sur la mienne
Bonne journée
Pourquoi l'enfoncement sur le tube gauche et la patte soudée à cet endroit, je n'ai pas cela sur la mienne
Bonne journée