Montage Triple corps
- Olivier15
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Re: Montage Triple corps
Les deux pompes son des Facet auto-régulées. J’aurais bien souhaité faire un retour au réservoir, le tuyau est présent. Mais comment faire ? Ni les pompes et ni les carburateurs ne sont prévues pour ça je pense ?
- YDG
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Re: Montage Triple corps
Salut,
Pourquoi avoir monté 2 pompes, 1 seule suffit. Pour le retour vers le réservoir il faut mettre un T entre la pompe et le régulateur et diminuer le diamètre du retour au maximum à 4 mm par un bout de tuyau dans la durite.
A+
Yves D.
Pourquoi avoir monté 2 pompes, 1 seule suffit. Pour le retour vers le réservoir il faut mettre un T entre la pompe et le régulateur et diminuer le diamètre du retour au maximum à 4 mm par un bout de tuyau dans la durite.
A+
Yves D.
- Olivier15
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Re: Montage Triple corps
Merci Yves...
je vais essayer ça. J’ai mis deux pompes qui fonctionnent indépendamment. Je choisi via un inter la 1 ou la 2 . En cas de panne lors d’un rallye... Expérience vécu... et du coup abandon pour une simple pompe à essence .!!!
je vais essayer ça. J’ai mis deux pompes qui fonctionnent indépendamment. Je choisi via un inter la 1 ou la 2 . En cas de panne lors d’un rallye... Expérience vécu... et du coup abandon pour une simple pompe à essence .!!!
- Yann76
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- B.Bourdon
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Re: Montage Triple corps
Prenons un cas extrême: la R4L. Le carburateur est monté sur une tubulure admission/échappement en fonte; idéal pour la température. Les essais Renault étaient faits au Ventoux, avec montées, tenues de ralentis, redémarrages etc...sur plusieurs temps d'arrêt. Le plus difficile, le redémarrage a 5-6mn. Lorsque vous arrêtez votre moteur: la température sous capot augmente. Au niveau de la pompe: le pointeau du carbu est fermé, la pression entre pompe et carbu est de disons 150gr(le clapet d'aspiration est fermé). La temrérature augmentant, la pression entre pompe et carbu augmente et, quand le pointeau s'ouvre, la pression est montée a 600gr. Imaginez: le pointeau appui sur le flotteur et l'essence va ou!! dans le carbu. Le moteur et noyé la pompe vide. Solution: faire chuter la pression, d'où la justification du retour au réservoir. Le calibrage de retour se situe entre 0,7 et 1mm.
Pour les adepte de l'origine, il existe des pompes avec 2 sorties(une calibrée pour le retour), passer un tuyau. Autrement, quand vous allez a la pompe, avant de faire le plein, ouvrez votre capot moteur. Faites le plein, allez payer et vous aurez gagné 40% d'amélioration dans votre redémarrage.
Le dégazeur : C'est quoi? C'est un bocal (métallique) placé a un endroit chaud avec une arrivée(venant de la pompe) une sortie vers le carbu et un tube incliné avec une bille branché sur le tuyau de retour. Moteur tournant, le bocal se rempli , la bille qui flotte se dirige dans le tube sur un siège non étanche laissant une fuite équivalente a un trou de 07-1mm. A l'arrêt, le bocal s'échauffant, voit son niveau baisser. La bille descent avec le niveau et libère un trou de dégazage de 6mm éliminant toute pression allant vers le carbu: conclusion redémarrage amélioré.
Réglage filtre King : Débranchez le tuyau qi va au carbu et mettez un calibrage de 2-3mm a la sortie. Le tuyau de retour ( s'il y en à un)calibré a 0,7-1mm.Placez les tuyau dans un réservoir et mettez la pompe en marche. Ajustez la pression 200-250 gr. Pincez le tuyau pour éliminer tout débit ( comme si le pointeau était fermé) et répétez ceci plusieurs fois pour affiner le réglage. Vous pouvez rebrancher l'ensemble.
Il est" amusant" de voir le réglage effectué sur circuit. Réglage a 250gr sur la position ralenti, cops d'accel et ajustement. Il faut savoir qu'a ralenti, le débit est de 4 a 7l/h a l'accél, vous passez a 12l/h par exemple et, sur la ligne droite en pleine charge vous atteignez 40l/h. A vous de juger
Pour les adepte de l'origine, il existe des pompes avec 2 sorties(une calibrée pour le retour), passer un tuyau. Autrement, quand vous allez a la pompe, avant de faire le plein, ouvrez votre capot moteur. Faites le plein, allez payer et vous aurez gagné 40% d'amélioration dans votre redémarrage.
Le dégazeur : C'est quoi? C'est un bocal (métallique) placé a un endroit chaud avec une arrivée(venant de la pompe) une sortie vers le carbu et un tube incliné avec une bille branché sur le tuyau de retour. Moteur tournant, le bocal se rempli , la bille qui flotte se dirige dans le tube sur un siège non étanche laissant une fuite équivalente a un trou de 07-1mm. A l'arrêt, le bocal s'échauffant, voit son niveau baisser. La bille descent avec le niveau et libère un trou de dégazage de 6mm éliminant toute pression allant vers le carbu: conclusion redémarrage amélioré.
Réglage filtre King : Débranchez le tuyau qi va au carbu et mettez un calibrage de 2-3mm a la sortie. Le tuyau de retour ( s'il y en à un)calibré a 0,7-1mm.Placez les tuyau dans un réservoir et mettez la pompe en marche. Ajustez la pression 200-250 gr. Pincez le tuyau pour éliminer tout débit ( comme si le pointeau était fermé) et répétez ceci plusieurs fois pour affiner le réglage. Vous pouvez rebrancher l'ensemble.
Il est" amusant" de voir le réglage effectué sur circuit. Réglage a 250gr sur la position ralenti, cops d'accel et ajustement. Il faut savoir qu'a ralenti, le débit est de 4 a 7l/h a l'accél, vous passez a 12l/h par exemple et, sur la ligne droite en pleine charge vous atteignez 40l/h. A vous de juger
- Yann76
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Re: Montage Triple corps
merci des précisions Bernard .
- Olivier15
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Re: Montage Triple corps
Merci pour toutes ces précisions..!!!!
J’ai plus qu’à essayer pour faire les bons réglages !!!
Encore merci .
Bien à vous
J’ai plus qu’à essayer pour faire les bons réglages !!!
Encore merci .
Bien à vous
- Roaucarre
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Re: Montage Triple corps
Euh. Yann76, c’est pas trop prudent ca les durites essences aussi près des cosses de batterie ?
A310 V6 1980
- Yann76
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Re: Montage Triple corps
tu crois ?Roaucarre a écrit :Euh. Yann76, c’est pas trop prudent ca les durites essences aussi près des cosses de batterie ?
je ne me suis jamais trop posé la question... sur le montage carbu solex, ça passe dans les parages aussi...
je vais regarder si autre cheminement plus sur!