J'ai aussi remonté tout l'assemblage des essuie-glaces récemment et j'ai abouti à cette configuration au repos:
Dans mon cas, avec un pare-brise sec, c'est la position où les deux balais sont au plus bas. Toute autre configuration résultait à des percussions, du hors-piste, ou des positions finales asymétriques.
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Tu rigoles mais lorsque je nettoie mon pare brise je passe de temps en temps du rain x. Produit que j'appliquais sur ma visière de casque lorsque j'avais encore une moto .Colsenet a écrit :Salut à tous. Bon impossible de mettre le balais d'essuie glace côté conducteur au ras du joint au repos car en mouvement il descend plus bas et donc tape la carrosserie...donc pas de solution miracle et retour à la case départ..je vais faire comme Emaura, ne pas sortir quand il pleut ou rouler à plus de 170 pour que la pluie s'en aille toute seule
Tu n'as pas pas besoin d'essuie glace tellement l'eau ruisselle sur le verre
Ps: suite à ton essai de réglage, cela me revient comme quoi j'avais eu les mêmes retours d'infos (essuie glace qui tape la carrosserie etc.. ) et du coup j'avais remis au mieux
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonsoir,
J'ai l'impression que les balais sont trop longs.
Bonne nuit
J'ai l'impression que les balais sont trop longs.
Bonne nuit
- Alain95
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Un exemple de porte balais d'origine.
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonjour Alain, merci pour la photo Il me semble qu'à l'arrêt la position de mes essuies-glace est la même que toi ce n'est qu'à la mise en route qu'ils se touchent au centre..je ne pense pas qu'il y ait un problème de dimension de balais ou de bras..
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonjour,
Il y a bien une différence de longueur des balais et non des bras entre les deux dernières photos et la première photo.
Bonne journée
Il y a bien une différence de longueur des balais et non des bras entre les deux dernières photos et la première photo.
Bonne journée
- Colsenet
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonjour, oui Bardet , je pense que les balais sont trop grand sur l'Alpine A310 d'Americ310 mais cela ne solutionne pas le problème sur la mienne ou les essuies-glace s'entrechoquent..si tu as une idée
J'ai pris les dimensions : alors les balais font 400mm et les bras 410mm...et vous ?
J'ai pris les dimensions : alors les balais font 400mm et les bras 410mm...et vous ?
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonjour,
Une vérification à faire si elle n'a pas été faite : contrôler le serrage de la visserie de fixation du mécanisme d'essuie glace.
Jean-Joël
Une vérification à faire si elle n'a pas été faite : contrôler le serrage de la visserie de fixation du mécanisme d'essuie glace.
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonsoir,
J'ai mesuré mes balais et les bras ils mesurent 41 cm, par contre la fixation des balais est décalée et n'est pas au centre de ceux-ci, ce qui fait que les balais ne touchent aux baguettes de parebrise.
Bonne soirée
J'ai mesuré mes balais et les bras ils mesurent 41 cm, par contre la fixation des balais est décalée et n'est pas au centre de ceux-ci, ce qui fait que les balais ne touchent aux baguettes de parebrise.
Bonne soirée
- Colsenet
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Après la mécanique direction sellerie...si cela intéresse je peux mettre des photos de l'évolution
- Marcus04
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
inverse les balais, tu met le droit a gauche et le gauche a droite tu verra que tes balais peuvent descendre en bas du pare brise et ne s'entrechoquent plus
Marcus04
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonjour Marcus, je vais essayer quand la voiture sort de sellerie, je te tiens au courant. Tu parles des balais ou des bras ? car quand je regarde les photos des autres Alpine ,le sens des bras à l'air identique... Merci !Marcus04 a écrit :inverse les balais, tu met le droit a gauche et le gauche a droite tu verra que tes balais peuvent descendre en bas du pare brise et ne s'entrechoquent plus
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
les bras bien sur, les balais sont identiques
Marcus04
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Colsenet a écrit :Après la mécanique direction sellerie...si cela intéresse je peux mettre des photos de l'évolution
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
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- Richez Christophe
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Belle restau
Tu refais la sellerie toi meme?
Tu refais la sellerie toi meme?
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonjour Christophe, j'ai refait la mécanique mais pour la sellerie je délègue car je n'ai pas les compétences...J'ai trouvé un super sellier sur Nice qui a des prix très correctes.Richez Christophe a écrit :Belle restau
Tu refais la sellerie toi meme?
- Papapoff
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Bonjour
Colsenet, sur les 310 il est toujours difficile d'intervenir pour changer les ampoules ou autres dans le TB, profite de faire des "lumières" sur le dessus du TB avec une dremel, ainsi lors d'interventions, tu as juste à soulever la casquette.
Il faut faire 2 ouvertures en laissant une bande entre les deux afin de conserver la rigidité du TB. La forme : 2 rectangles arrondis côté extérieur.
Beau travail.
Colsenet, sur les 310 il est toujours difficile d'intervenir pour changer les ampoules ou autres dans le TB, profite de faire des "lumières" sur le dessus du TB avec une dremel, ainsi lors d'interventions, tu as juste à soulever la casquette.
Il faut faire 2 ouvertures en laissant une bande entre les deux afin de conserver la rigidité du TB. La forme : 2 rectangles arrondis côté extérieur.
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A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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- Colsenet
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Re: Dépose moteur et boite de vitesses
Merci Papapoff pour l'info, aurais-tu une photo de tes découpes ?Papapoff a écrit :Bonjour
Colsenet, sur les 310 il est toujours difficile d'intervenir pour changer les ampoules ou autres dans le TB, profite de faire des "lumières" sur le dessus du TB avec une dremel, ainsi lors d'interventions, tu as juste à soulever la casquette.
Il faut faire 2 ouvertures en laissant une bande entre les deux afin de conserver la rigidité du TB. La forme : 2 rectangles arrondis côté extérieur.
Beau travail.