Castrol a écrit : ↑28-avr.-2024 21:55
tu es toujours occupé! Bonne chance et merci pour toutes ces photos détaillées !
Merci
Sinon j'ai complètement démonté et nettoyé le carbu + pipe de R30 que j'avais trouvé sur lbc.
La pipe de R30 Automatique possède un piquage à dépression sur une des branches qu'il n'y a pas sur la version BV mécanique. Idem sur le carbu DGAR 5, il y a une prise à dépression en plus au dessus des engrenages de papillon.
L'intérieur du carbu était nickel, quasiment pas de dépôts même si tous les joints seront à remplacer vu son âge. Il manque juste le ressort de rappel de la membrane de pompe de reprise (longueur 20mm, diamètre exter. 10mm et fil de 0,8mm).
Petite question, est-ce que vous lubrifiez les vis avant de de remonter ? À l'huile, graisse Lithium, cuivrée, rien, ... ? Idem pour les axes de papillon ?
Bon 1er mai.
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Sinon j'ai bien rigolé quand j'ai vue l'annonce d'un pipe de R30 TS cette semaine et le prix que j'ai payé la mienne avec son carbu, ça vaut de l'or
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