Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

Parlons Entretien courant et vie pratique
Talk about Maintenance
Répondre
Avatar du membre
GentlemanDriver
Pilote
Pilote
Messages : 5
Enregistré le : 04-avr.-2019 14:22
Localisation : (Suisse)

Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

Qui parmi vous a eu l'occasion de rouler (pas seulement de s'asseoir) à la fois dans un siège baquet "Pure" et un siège confort "Légende"?

Je serais intéressé à connaître la différence de maintien en conduite "sportive", d'une part, et de confort, d'autre part.

J'ai conduit une PE avec baquets. J'ai trouvé ces -magnifiques- sièges étonnamment confortables, tout en assurant un maintien parfait. Ils conviennent bien à mon gabarit (183cm/74kg).

Quant aux sièges "confort", esthétiquement également réussi sans avoir le pureté des baquets, je me suis assis dans une Légende sans rouler. Ils m'ont l'air d'avoir un bon maintien, mais il faudrait rouler en conduite "sportive" se faire une meilleure idée. L'avantage en matière de confort ne m'a pas paru évident, mais il faudrait également rouler pour apprécier ce point. A priori, les sièges "confort" n'ont pour moi qu'un seul avantage: la possibilité d'avoir les sièges chauffants en option, fonction que j'apprécie beaucoup. Bien sûr, il y a aussi la possibilité de régler le dossier, mais le dossier fixe du baquet me convient. En revanche, les sièges confort ajoutent une dizaine de kilogrammes, sans compter le cas échéant l'option des sièges chauffants. Quant à l'esthétique, c'est une question de goût; pour ma part, bien que je trouve les sièges confort réussis, j'ai une préférence pour le look des baquets.
Avatar du membre
Trops
Pilote
Pilote
Messages : 37
Enregistré le : 05-avr.-2018 07:23
Localisation : (26) Montélimar

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

Je comptais prendre une Légende surtout pour les sièges réglables, et, au dernier moment j''ai penché pour la Pure. Il se trouve que la position intermédiaire en hauteur me convient (1,73m), l'inclinaison du dossier également, et puis, je les trouve beaucoup plus beaux et plus confortables (en maintien surtout). De plus l'espace entre le siège et la carrosserie permet de placer le rangement à 90€, ce qui n'est pas possible avec les Confort. Et, après 3000 km, je ne regrette pas mon choix (ni la somme économisée) !
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

GentlemanDriver a écrit :Qui parmi vous a eu l'occasion de rouler (pas seulement de s'asseoir) à la fois dans un siège baquet "Pure" et un siège confort "Légende"?

Je serais intéressé à connaître la différence de maintien en conduite "sportive", d'une part, et de confort, d'autre part.

J'ai conduit une PE avec baquets. J'ai trouvé ces -magnifiques- sièges étonnamment confortables, tout en assurant un maintien parfait. Ils conviennent bien à mon gabarit (183cm/74kg).

Quant aux sièges "confort", esthétiquement également réussi sans avoir le pureté des baquets, je me suis assis dans une Légende sans rouler. Ils m'ont l'air d'avoir un bon maintien, mais il faudrait rouler en conduite "sportive" se faire une meilleure idée. L'avantage en matière de confort ne m'a pas paru évident, mais il faudrait également rouler pour apprécier ce point. A priori, les sièges "confort" n'ont pour moi qu'un seul avantage: la possibilité d'avoir les sièges chauffants en option, fonction que j'apprécie beaucoup. Bien sûr, il y a aussi la possibilité de régler le dossier, mais le dossier fixe du baquet me convient. En revanche, les sièges confort ajoutent une dizaine de kilogrammes, sans compter le cas échéant l'option des sièges chauffants. Quant à l'esthétique, c'est une question de goût; pour ma part, bien que je trouve les sièges confort réussis, j'ai une préférence pour le look des baquets.
Quand on te lit on se dit que tu préfères les baquets.
J en suis à mes 4 eme baquet sur ma Clio il faut les changer régulièrement pour la compétition et franchement les baquets de la pure sont très bien réussi confortable et bon maintien sur circuit.
Option siège chauffant prends
la sur une autre voiture
Avatar du membre
CGA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 552
Enregistré le : 31-mai-2018 20:31
Localisation : (France) Haute Normandie

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

J'ai la Pure avec les sièges baquets, après 4400 kms au compteur, toujours aussi confortables et maintien parfait pour moi (1.73 m) réglage du siège en position intermédiaire. Mon épouse les trouve aussi confortables et toutes les personnes que j'ai emmené faire un tour avec la Bleue sont surpris du confort de ces sièges baquets (+ léger que les autres sièges). Pas gêné non plus par le fait qu'il n'y ait pas de réglage du dossier. Je ne regrette pas mon choix non plus. :hello: :drive:
A110 S Bleue Alpine, étriers orange, palettes MP Rezeau Orange en commande, camera de recul, retro rabattable elec, Protection céramique. Livrée
A110 PURE Bleue Alpine 2019 Vendue
Avatar du membre
Jérôme P.
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5365
Enregistré le : 26-déc.-2017 21:51
Localisation : (69) Lyon

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

GentlemanDriver a écrit : A priori, les sièges "confort" n'ont pour moi qu'un seul avantage: la possibilité d'avoir les sièges chauffants en option, fonction que j'apprécie beaucoup. Bien sûr, il y a aussi la possibilité de régler le dossier,
Tu oublie le réglage en hauteur...
Je pourrais te répondre, il suffirait que je prenne le volant de celle de mon père qui est une Légende avec les sièges confort, alors que la mienne est une Pure avec les baquets.
Dès que c'est fait je ferai un petit retour ici..
Avatar du membre
Inconnu05
Pilote
Pilote
Messages : 49
Enregistré le : 02-avr.-2019 09:17
Localisation : (13) Marseille

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

Les sièges baquets de la Pure bloque plus le bassin notamment celui du conducteur que celui de la la Légende.

J'étais parti sur la Pure, j'ai fini par la Légende. En effet, ma moitié fait 1M57, moi 1M80 avec la Pure on aurait dû faire un réglage médian qui n'aurait été pas convainquant ni pour l'un, ni pour l'autre. Je l'ai vu sur ma GTI CS, quand elle l'a prend j'ai l'impression quand je la reprend que c'est un SUV, le siège étant haut...

Après , je fais du circuit pas tout le temps est l'Alpine A110 n'est pas une pistarde...La solution serait de montée des harnais ...ici quelque soit le siège ont est sanglé. Dommage, qu'Alpine n'est pas prévu cela en option...
Avatar du membre
Magnum21
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2193
Enregistré le : 15-janv.-2017 19:11
Localisation : (75) Paris

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

MiniCooper13 a écrit :Les sièges baquets de la Pure bloque plus le bassin notamment celui du conducteur que celui de la la Légende.

J'étais parti sur la Pure, j'ai fini par la Légende. En effet, ma moitié fait 1M57, moi 1M80 avec la Pure on aurait dû faire un réglage médian qui n'aurait été pas convainquant ni pour l'un, ni pour l'autre. Je l'ai vu sur ma GTI CS, quand elle l'a prend j'ai l'impression quand je la reprend que c'est un SUV, le siège étant haut...

Après , je fais du circuit pas tout le temps est l'Alpine A110 n'est pas une pistarde...La solution serait de montée des harnais ...ici quelque soit le siège ont est sanglé. Dommage, qu'Alpine n'est pas prévu cela en option...
J avais demandé à l usine pour le harnais il y a au moins un an ils étudiaient la question mais après l avoir essayé sur circuit avec les baquets franchement en loisir on peut s en passer
Avatar du membre
Civodul92
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 98
Enregistré le : 21-oct.-2018 20:25
Localisation : 92220

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

Bonjour,
Pour ma part j'ai longtemps hésiter entre baquet et confort. J'ai dans un premier temps choisi les bacquets pour leur côté simple mais efficace, léger et confortable, mais parès plusieurs essai en PE et en légende j'ai finalement choisi le modèle légende et les sièges confot pour plusieurs raisons, tel que mes cuissots étant plus lare que la moyenne, le retour d'assise à droite et gauche se fait sentir légèrement donc à la longue moins confortable, la possibilité de gérer sans dévisser la huteur du siège mais aussi l'inclinaison de celui ci, car le peu d'angle que je vais avoir en plus sur les confort est appréciable pour moi encore plus confortable au final. l'inconvénient par contre le poid supplémentaire et le design moins pure si je puis dire des sièges.
Donc l'avis a te donner je pense c'est d'aller l'essayer pour te faire ta propre idée en fonction de tes besoins ou utilisation du véhicule
Ludo
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

Quand tu réglé les deux sièges (Pure & Legende) sur le réglage le plus bas, viennent ensuite les deux sièges à la même hauteur?
Avatar du membre
Bcr1548
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 289
Enregistré le : 14-oct.-2017 10:33
Localisation : (Royaume-Uni) Buckingham

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

I have the bucket seats, but had a Legende courtesy car for a couple of days. I much prefer the bucket seats. They hold you better because of the shape and also you do no slide so much as you do with the leather cushions. I also find the buckets more comfortable because they are softer - the leather of the Legende is a bit stiff. The buckets are also warmer in winter (unless you have the heated option on the comfort seats).

Of course, if you and anyone else will drive are of very different heights ( or widths!) the comfort seats may be a better choice.

I am small and about 60kg

J'ai les sièges baquets, mais j'ai eu une voiture de courtoisie Legende pendant quelques jours. Je préfère de beaucoup les sièges baquets. Ils vous tiennent mieux en raison de la forme et vous ne glissez pas autant qu'avec les coussins en cuir. Je trouve également les seaux plus confortables car ils sont plus doux - le cuir de la Legende est un peu rigide. Les seaux sont également plus chauds en hiver (sauf si vous avez l'option chauffée sur les sièges confort).

Bien sûr, si vous et quelqu'un d'autre conduisez sont de hauteurs (ou largeurs!) Très différentes, les sièges confort peuvent être un meilleur choix.

Je suis petit et environ 60kg
Avatar du membre
Franzino
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-nov.-2019 23:22
Localisation : (Belgique)
Contact :

Re: Sièges baquets "Pure" / Sièges "confort" Légende

Bcr1548 a écrit :I have the bucket seats, but had a Legende courtesy car for a couple of days. I much prefer the bucket seats. They hold you better because of the shape and also you do no slide so much as you do with the leather cushions. I also find the buckets more comfortable because they are softer - the leather of the Legende is a bit stiff. The buckets are also warmer in winter (unless you have the heated option on the comfort seats).

Of course, if you and anyone else will drive are of very different heights ( or widths!) the comfort seats may be a better choice.

I am small and about 60kg

J'ai les sièges baquets, mais j'ai eu une voiture de courtoisie Legende pendant quelques jours. Je préfère de beaucoup les sièges baquets. Ils vous tiennent mieux en raison de la forme et vous ne glissez pas autant qu'avec les coussins en cuir. Je trouve également les seaux plus confortables car ils sont plus doux - le cuir de la Legende est un peu rigide. Les seaux sont également plus chauds en hiver (sauf si vous avez l'option chauffée sur les sièges confort).

Bien sûr, si vous et quelqu'un d'autre conduisez sont de hauteurs (ou largeurs!) Très différentes, les sièges confort peuvent être un meilleur choix.

Je suis petit et environ 60kg
We needed to buy a Legend with comfort seats...my girlfriend is shorter then me and sits higher (I sit as low as possible). We both drive the A110 (it’s her daily car and my weekend car). So the only option was a Legend...I even informed if they could make a one off S with comfort seats, but no go :(

When the Pure/PE bucket seats are on their lowest position is the height the same as the lowest position on the comfort seats (Legende)?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG - Entretien courant, vie pratique »